« Compte rendu de notre dernier café démocrate avant le vote | Page d'accueil | News : Un vent de panique sur les places boursières européennes. Un nouveau lundi noir ? »

18 janvier 2008

Résultats des premiers bureaux de vote pour le Conseil national...

Vous y avez cru ! ;-) et bien non !! Chuuut... pour les résultats, il y a un embargo à respecter jusqu'à la proclamation officielle !

Bonne journée à tous et très bon week-end !

J'en profite pour vous donner des nouvelles de Daniel Carton que j'avais interviewé avec Pierre Abbruzzini en juin dernier sur son dernier livre "Une campagne off". Je crois profondémment que son combat est juste pour faire évoluer sa profession, et je le mets en lien avec notre combat pour faire aussi évoluer la classe politique. J'en profite pour saluer tous les journalistes que je connais, qui se battent chaque jour pour leur indépendance.

"Daniel Carton poursuivi en diffamation par trois journalistes politiques

PARIS (AFP) — Poursuivi en diffamation pour des passages de son livre "Une campagne Off", l'ancien journaliste Daniel Carton a défendu jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris son ouvrage, où il qualifiait de "groupies" trois journalistes qui suivaient la campagne de Ségolène Royal.

Durant plus de cinq heures, la 17e chambre du tribunal est devenue le théâtre de l'épineux débat sur la proximité entre journalistes et responsables politiques.

Cette querelle peut paraître "injuste et non fondée aux parties civiles", a reconnu le procureur de la République, Alexandre Aubert, mais il faut bien reconnaître qu'elle "fait partie du débat public".

Dans "Une campagne off, Chronique interdite de la course à l'Elysée", publié en mai 2007 aux éditions Albin Michel, Daniel Carton fait le récit de la campagne pour l'élection présidentielle.

Dans plusieurs passages, M. Carton présente, sans les citer nommément, Isabelle Mandraud du Monde, Françoise Degois de France Inter, et Ilana Moryoussef de France Info, comme "des groupies" de la candidate socialiste, "toujours sur la même longueur d'onde pour la propagande de leur protégée", "épousant son combat contre les horribles machos, misant, chose plus courante dans le milieu, sur son élection pour s'assurer éventuellement demain quelques promotions."

A l'audience, les journalistes rebaptisées "les soeurs Brontë" par Daniel Carton, se sont indignées des accusations de "propagande" portées à leur encontre par l'ancien journaliste au Monde et au Nouvel Observateur.

Françoise Degois, qui a jugé "intolérable", "insupportable", de se voir stigmatisée "pour avoir maquillé la vérité à des fins de promotion".

Daniel Carton a pour sa part estimé que les trois femmes étaient "victimes d'un système". "Lorsque vous suivez au jour le jour un candidat, ce genre de dérive se produit", a-t-il dit, en ajoutant que "les hommes politiques ont tout intérêt à installer ces moeurs qui leur profitent, mais nuisent à la profession".

Alors qu'on attendait plutôt à un soutien de leurs pairs, les trois journalistes se sont retrouvées isolées lorsque trois de leurs confrères, appelés comme témoins par la défense, ont soutenu le point de vue du prévenu.

"J'ai été très sensible au livre de Daniel Carton, qui restitue ce que l'on a éprouvé à écouter la radio et lire la presse" durant la campagne présidentielle, a ainsi témoigné Philippe Cohen, journaliste à Marianne.

Considérant que les propos de Daniel Carton relevaient plus de la "critique de la pratique professionnelle" que de la diffamation, le procureur de la République, Alexandre Aubert, a implicitement requis la relaxe."

Commentaires

@ Quitterie

Toujours aux avant-postes ! D'accord évidemment...

Ecrit par : Hervé Torchet | 18 janvier 2008

Oui je me rappelle du post de Carton je venais d'arriver sur le blog .

Pas de chance Anne,Charlotte et Emily.......ben oui ce sont les soeurs Brontë....lol.

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 18 janvier 2008

Tu m'as fais peur ! Au moins, si avec ce titre, tu n'attires pas les visiteurs Modem et en particulier ceux qui viennent du siège, je ne sais pas ce qu'il leur faut. Bon stratagème pour prendre connaissance de la situation de Daniel Carton. En ce qui me concerne, je fais pause jusqu'à dimanche, mais j'en profite pour commenter chez les autres :-)

Ecrit par : Jérôme | 18 janvier 2008

Daniel Carton : c'est pas un des journalistes qui avaient été otages au Liban dans les années 80. Ou alors je confonds...

Ecrit par : Bilou | 18 janvier 2008

Merci pour ce compte-rendu de procès: il m'a beaucoup intéressé. En classe de 4ème et 1ère, la justice et les médias sont au programme d'éducation civique. C'est dommage que je n'ai plus de 1ères, j'aurais organisé des travaux de groupe autour du thème proximité médias/journalistes sur la campagne présidentielle 2007.

Amitiés et :-)))

Ecrit par : guillaumeD | 18 janvier 2008

@ Bilou

C'était Marcel Carton.

Ecrit par : Hervé Torchet | 18 janvier 2008

@Tous : plein de souvenirs dans cette video super interessante, il faudra invite Daniel Carton à un caf dem, ca serait interessant! Amities, virginie

Ecrit par : virginie v | 18 janvier 2008

c'est clair, Virginie, faut faire venir Daniel Carton, et je ne raterai pas ce caf dem ! Bises et merci pour tout!

Hervé, tu es incollable, Bilou m'avait mis le doute. Merci de ta réponse.

Ecrit par : guillaumeD | 18 janvier 2008

Eh bien voilà un procureur qui voit juste !

Nini, lumineuse idée que celle que tu donnes là !

Hervé, merci de la précision, je savais que ce n'était pas Daniel, mais je ne retrouvais plus le vrai prénom de l'otage français...

Ecrit par : Thomas Deslypper | 18 janvier 2008

@@Tom et Guillaume :Alors c'est parti! bises virginie

Ecrit par : virginie v | 18 janvier 2008

l'indépendance des médias est essentielles, à l'heure où l'on attaque nos pricnipes fondateurs.
http://philippemasson.hautetfort.com/

Ecrit par : philippe | 18 janvier 2008

l'indépendance des médias est essentielles, à l'heure où l'on attaque nos pricnipes fondateurs.
http://philippemasson.hautetfort.com/

Ecrit par : philippe | 18 janvier 2008

À propos des journalistes, il ne faut pas confondre les comportements dénoncés à juste titre par Carton et celui des deux journalistes libérés aujourd'hui, qui ont certes triché avec une autorisation administrative mais qui l'ont fait pour aller enquêter sur la rébellion des "Touaregs" (en fait on doute que ce soient des Touaregs).

Ecrit par : Hervé Torchet | 18 janvier 2008

Très fort, très courageux ce Carton! Il est sûr de faire un tabac et de reconquérir sa place dans le systéme UMP.
C'est vrai qu'il est sans doute préférable de taper sur les "groupies" de ségolène Royal. Il a vraiment suivi la campagne où il se base sur des on-dits? Je ne voudrais pas paraitre désobligeant mais il ne me semblait pas que ces journalistes aient particulièrement défendu ségolène Royal pendant la campagne. Mais peut-être que le fait qu'elle ne lui ont pas tapé franchement dessus a pu le choquer... Bon je m'arrêtte parce que des courageux comme lui... Ca me fout les glandes.

En fait j'étais venu pour dire bravo à Bayrou pour soutenir Mediapart. Ce média en ligne qui va entrer en action et qui regroupera quelques belles plumes journalistiques pour faire de l'info autrement. Comme quoi on est capable de se retrouver sur des valeurs simples de respct démocratique.
Et puis je viens faire une petite bise à Quitterie, je peux?, pour lui dire que ça fait plaisir de la croiser sur des blogs "amis"et qu'on est dans la même problématique qu'elle sur notre refondation interne et démocratique. 2008 sera décisif en ce sens. Et qu'elle ne perde pas espoir je suis sûr que l'on sera à construire quelque chose en commun dans le futur. Même sans Bayrou...:-)

A quand sur DA?

Ecrit par : asse42 | 18 janvier 2008

Plein de courage pour vous tous, votre engagement donne la pêche en des temps pas toujours évidents.

Amicalement.
Arnaud

Ecrit par : Arnaud Bonduelle | 18 janvier 2008

@ Arnaud

Je compte venir le 9.

@ tous

Au cas où il y aurait des curieux, je vous signale que je viens de pondre une note intersidérale sur la méthode proportionnelle employée pour le calcul des sièges.

Il faudrait disposer assez vite du total définitif des voix.

Ecrit par : Hervé Torchet | 18 janvier 2008

Les notes intersidérales ne m'intéressent pas...
Moi je suis dans ma mésosphère en ULM et je m'y trouve trés bien: PEACE AND LOVE.....

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 18 janvier 2008

@ Attali

Hé! Vous êtes fou: 314 propositions pour sortir la France du gouffre........

Avec vous "l'immense" dépasse l'éblouissement et le "rare" devient unique....

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 19 janvier 2008

@ Les Pauvres et la Lune......

Vous n'entendez jamais les Pauvres dans les médias.Les Pauvres se taisent d'être Pauvres.Mais quand la Lune valse avec les Pauvres,il y a un peu plus que le bonheur.....


Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 19 janvier 2008

@Arnaud : vous nous donnez la peche aussi et quand vous voulez pour le reste, Amities, virginie

Ecrit par : virginie v | 19 janvier 2008

@ Hervé : Tu es le bievenu ! :) A très bientôt
@ Virginie : merci c'est gentil, le mouvement est en mouvement ^^

Ecrit par : Arnaud Bonduelle | 19 janvier 2008

cj 21

J'espère que tu as voté à Nouméa.Grosses bises et je n'ai que la pluie à t'offrir.........

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 19 janvier 2008

@Arnaud : c'est tout à fait ca..le mouvement est en mouvement! Bises virginie

Ecrit par : virginie v | 19 janvier 2008

Je profite du blog de Quitterie pour vous parler d'une cause extrêmement importante: trouver un mec à MiP.

Pour ce faire, c'est sur le groupe FaceBook suivant: http://www.facebook.com/group.php?gid=9312741922

Ecrit par : Jérôme | 19 janvier 2008

@ Jérôme :
mdr

Ecrit par : Benoit | 19 janvier 2008

@Ben

Résultats Gard par mail.

Ecrit par : Gene | 19 janvier 2008

Carignano, poussé dehors, quitte l'UMP :

http://carignano.blog.20minutes.fr/archive/2008/01/19/municipales-2008-je-quitte-l-ump.html#comments

Ecrit par : Hervé Torchet | 19 janvier 2008

Sarkozy bientôt rattrapé par une "affaire" crapuleuse ?

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve_et_region/detail_geneve/(contenu)/183869

(il faut bien cliquer en bas sur le 2 pour atteindre la page 2 où les choses sont précisées)

Visiblement, un juge a une présomption et cherche un moyen de la prouver.

Ecrit par : Hervé Torchet | 19 janvier 2008

Pour la premiére fois en France,tous les englués: guillemots,cormorans,fruits de mer caramélisés , marchands d'épuisettes et maires épuisés sont contents:ils ont accueilli la décision de justice contre les bateaux poubelles.qui naviguaient dans un ocean d'irresponsables de sociétés écrans et d'experts marrons .Sale temps pour le roti de boeuf.....

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 19 janvier 2008

Complément d'info :

http://www.bakchich.info/article2295.html

Ecrit par : Hervé Torchet | 19 janvier 2008

@ gene :

tu es sure : je n'ai rien reçu.
Pour le caf dém : tjrs pas de réponse d'azouz. Et toi de ton coté ?

Ecrit par : Benoit | 19 janvier 2008

@ Mickey l'ange (suite)

Ce coup ci il est parti seul aux Emirats arabes unis où Abadallah l'attendait poliment sur le tarnac.Oui il était bien seul sans "Clair de Lune aux grandes lunettes noires".On ne badine pas ,un homme et une femme non mariés ne peuvent jamais être laissés seuls avec une guitare dans la pénombre ou sur une étendue de sable du désert.

Mickey l'ange assomé de solitude au milieux des puits de pétrole a tenté de combler le vide en envoyant des textos de son portable vers les lointains horizons....


Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 19 janvier 2008

Comme je trouve que les pages sont un peu difficiles à trouver sur leur site, je vous les glisse une par une :

http://www.bakchich.info/article2304.html

Ecrit par : Hervé Torchet | 19 janvier 2008

@ Cavada

Une nouvelle structure combattante vient de se poster sur le front des guérillas urbaines.
Sans stratégie d'alliance avec le Nouveau centre et la gauche moderne il a inventé " la démocratie délibérative" avec Avenir Démocrate.
Cette nouvelle mobilité urbaine vise à harceler le gouvernement pour avoir enfin un poste de Ministre.
Sacré Jean Marie.....

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 19 janvier 2008

4e et dernière partie :

http://www.bakchich.info/article2305.html

Ecrit par : Hervé Torchet | 19 janvier 2008

@ Quelques borborygmes du PS....

On vend aux enchères les objets du socialisme d'antan ayant appartenus au dernier Président.
Si ça vous dit :charentaises,feutre noir etc...etc....à votre bon coeur Messieurs,Dames.....


Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 19 janvier 2008

Quel silence, ce soir...

Ecrit par : Hervé Torchet | 19 janvier 2008

....profitons en.
Sinon, Hervé, en Haute-Normandie c'est (url) ;)

Ecrit par : chr!s | 20 janvier 2008

@ben et Gene : Salut les amis! tu me les envoies aussi Gene! Et pour la caf dem vous nous prevenez! Bises virginie

Ecrit par : virginie v | 20 janvier 2008

@ chris

J'allais écrire que j'étais dsl pour Laure Leforestier, mais finalement elle est élue.

Ecrit par : Hervé Torchet | 20 janvier 2008

@ virginie :
t'inquiète pour le caf dém... Mais pour l'instant on patauge un peu... lol ^^

Ecrit par : Benoit | 20 janvier 2008

cj21


Un clin d'oeil de Bordeaux ya du soleil,bip,bip....

Quel silence ,ce matin..


Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 20 janvier 2008

@ cj21

Toi je ne te demande pas si t'as du soleil veinarde.....


Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 20 janvier 2008

@ben : avec Gene et toi je m'inquiete jamais! bises virginie

Ecrit par : virginie v | 20 janvier 2008

à Hervé,
Avec la proportionnelle, à vue de nez, cela donne 4 pour liste de tête et 3 pour la seconde.
Après....:)) je vais attendre.
...et dire qu'il a fallut d'une image sur son blog pour mobiliser, contre elle, une grande partie d'Evreux.

Ecrit par : chr!s | 20 janvier 2008

@ chris

Quitterie est bien placée pour comprendre comme la jalousie et la méfiance sont parfois sottes.

Ecrit par : Hervé Torchet | 20 janvier 2008

@ chris

Quitterie est bien placée pour savoir que la jalousie et la méfiance sont parfois sottes.

Ecrit par : Hervé Torchet | 20 janvier 2008

@herve : je suis bien d'accord avec toi!

Ecrit par : virginie v | 20 janvier 2008

@ Giuseppe Grillo dit Beppe

Au secours!! Quand viens tu à Bordeaux bouster un peu tout ça.On a du bon vin et on sait recevoir,allez viens !

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 20 janvier 2008

là, maintenant..à entendre Ségo, Hollande and co...au lancement de la campagne municipale PS, le modem va être mis clairement devant ses responsabilités politiques !

A gauche,la mobilisation est lancée, ça va devenir de plus en plus clair..on va prendre au rebond la boulette de Sarko "politisons les municipales..", alors oui...nous allons le sanctionner politiquement et à travers lui tous ceux, toutes celles qui cautionnent sa politique de régression sociale.

L'espace..au milieu..me parait tenu, comment vont subsister ceux ou celles qui veulent toujours rester dans l'indécision, les alliances variées ? vont-ils être compris ?

Visiblement nos citoyens sont mécontents, ils commencent à comprendre la nature des talents d'illusionniste de Sarkoziste et qu'il n'y a pas de résultat positif concrétement au niveau local..

Clairement, on va vers une élection "bi-polarisée"..où, de façon certes manichéenne mais réelle, si tu n'es pas avec moi..tu es contre moi...et les listes vont se composer, avec certes des caractéristiques locales mais aussi une forte influence nationale.

Où se situera le modem dans ce jeu démocratique ?

RDV le 9 Mars..

Ecrit par : Marsipulami | 20 janvier 2008

@ Marsipulami
j'espère qu'une partie non négligeable du Modem se dira que nous avons fondé ce parti pour autre chose que jouer "au jeu démocratique" et donc j'espère que beaucoup d'entre nous dirons au quotidien dans cette campagne que nous, nous nous battons pour des projets locaux et pas pour garder une tour ou une reine sur un échiquier...

espoir naïf , tu me diras.

Sans aucun doute mais au moins, il rejoint des milliers de démocrates, fiers avoir créé un vrai parti du centre. Parti qui demeure autonome face au pouvoir. Et autonome face aux éléphants.
Alors oui, on existe toujours, on ne s'est pas faits écraser. Et malgré la n-ième prédiction qui nous explique que nous allons décliner, que notre positionnement ne peut pas tenir, pourtant nous allons encore marquer des points en France. Et là, on nous expliquera que c'est notre dernière fois...

En conclusion, je ne suis pas sûr que ton RDV du 9 mars, tu le respecteras. Je ne sais pas en combien de temps, ou combien de preuves, il faut à un sceptique pour croire.

Ecrit par : guillaumeD | 20 janvier 2008

@ PS

Aux dernieres nouvelles perte d'environ 50 000 adhérents.
Effectifs: entre 160 000 et 180 000.
Dur, dur Marsu !
Dur,dur, Marsu !

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 20 janvier 2008

Pierre...

Nous verrons, au soir du 16 Mars..le PS sera devant, le 1er parti en France en terme d'élus ! CE SERA PAS MAL...

Pour les militants, ça va revenir dès que l'on connaitra la date réelle du congrès..et puis, on ne peut demander à tout le monde d'être un "militant" dynamique/actif..nous avons aussi beaucoup de sympathisants, une influence dans les syndicats..

Je suis de plus en plus convaincu que le départ d'Hollande va faire du bien..comment peux t-il parler, comme aujourdhui, de rénovation..de changement des statuts ou de la façon de désigner les élus ? Alors quand 11 ans..il n'a pas fait grand chose sur celà...c'est à ce niveau de la pure démago.

Il n'en demeure pas moins qu'il a très bien attaqué la droite, qu'il est très fort "à la tribune" (avec parfois de belles citations, de l'humour) et a su bien tout "canaliser" en interne..mais malheureusement, il restera comme un conservateur mais il a protégé le PS de l'explosion interne, sans oublier de brillants succés électoraux et des sauvetages de la boutique...

Marrant par contre..qu'Hollande n'ait jamais été populaire parmi les français, alors qu'il est pourtant très doué et très intelligent...mais ça fait pas tout en 2008 !

Ecrit par : Marsipulami | 20 janvier 2008

@ Marsu


Regardes Juppé trés cultivé et puis ça passe pas sur le plan national.

Tu suis la Dordogne mis à part Périgueux ??

Au fait ; Périgueux chute un peu en démographie et je crois que c'est la seule d'Aquitaine ?

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 20 janvier 2008

Bien sûr Pierre..le reste de la Dordogne, politiquement m'interesse beaucoup..mais ça suit la même trajectoire, il faut pas oublier la profonde tradition de gauche..et de l'autre une droite qui veut juste limiter les dégats, n'ayant pas grand chose d'autre à espérer...

Pour le centre, va falloir qu'il trouve sa place..mais c'est pas simple, à partir du moment où vous n'êtes pas clairement impliqués dans des alliances "au départ".

Sur Périgueux..oui on est repassé sous les 30.000 h, en raison visiblement d'un vieillissement de la population et d'un manque d'attrait pour les jeunes (travail, activités, et plus ?) et du fait que Darcos a bien abandonné à leur triste sort tous les quartiers..qui ne sont pas en centre ville !

Un fait important aussi 9% des logements sont innoccupés...

Ecrit par : Marsipulami | 20 janvier 2008

@ Marsu

Merci.

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 20 janvier 2008

@ Marsu

La SFIO comptait des milliers et des milliers d'élus en 1969 lorsqu'elle fit 5% à la présidentielle : elle n'avait rien à dire à la France. Tu peux te réjouir que la désignation d'un nouveau leader suffise éventuellement à rendre du peps à ton parti : ils ne sauront toujours pas pourquoi, mais ils sauront pour qui.

Que fais-tu de l'apiration des Français à autre chose que le vain jeu des partis politiques sclérosés ?

Que fais-tu de la France ?

À quoi penses-tu d'autre qu'à tes propres intérêts ?

Ecrit par : Hervé Torchet | 20 janvier 2008

Mais ou va t-on ???

Ecrit par : Horaires SNCF | 20 janvier 2008

Hervé..

Ne te méprends pas..je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis au PS en interne, bien sûr on se doit d'aller beaucoup plus loin sur le fond/les idées et la ligne politique..pareil sur l'évolution des statuts, la démocratie militante, le réequilibrage de la sociologie du parti etc...

Mais tout celà ne se fera pas avec Hollande, comme je le pense..le prochain congrès sera décisif ou alors celà fera mal pour nous tous, et il y aura une déflagration politique.

Sur le fond, on ne peut rester à une situation..où le modem doute de ses alliances, part au gré des vents..et un PS qui d'un côté voue le modem aux abysses, et de l'autre ne dirait pas non à des alliances "constructives" et à des réflexions sérieuses.....

A mon sens si les seconds au PS l'emportent, on évitera la fin en SFIO...par contre si les premiers l'emportent, on retournera à des postures dogmatiques sans avenir.

Je table donc sur une évolution profonde du PS, mais aussi une clarification au centre..et en particulier au modem, ensuite l'avenir parlera..

Je ne défends pas d'intérêts (aarrghh si je suis Ségolèniste..socialiste !)et en plus, comme d'autres, je suis partisan d'un chemin délicat...pas facile, pour faire bouger mon parti et lui donner une autre dimension.

Je suis totalement conscient de nos insuffisances...

Ecrit par : Marsipulami | 20 janvier 2008

@ Marsu

Pour les alliances, il y a quelques zones de doute et un océan de confiance. En vérité, chaque fois que le MoDem fera alliance au second tour, je ne doute pas que ce sera pour des motifs concernant l'intérêt général des administrés de la ville en question.

Que le PS nous explique ce qu'il fait dans les systèmes claniques de Bobigny, de Nanterre, de Bagneux, d'Ivry, de Clamart, et il pourra commencer à donner des leçons.

Il y a de bonnes alliances MoDem - PS dès le premier tour et il y en aura au second, sans doute une majorité.

Maintenant, si le PS préfère laisser la droite gagner ou garder certaines villes sous le prétexte qu'il faudrait s'y allier avec le MoDem, libre à lui.

Rien qu'à Paris, cette stratégie serait suicidaire. Or le suicide n'est pas l'instinct le plus frappant lorsqu'on examine le comportement du PS aux élections locales.

En vérité, je trouve que des élections aussi locales que le sont les municipales ne devraient pas concerner les partis nationaux.

Ecrit par : Hervé Torchet | 20 janvier 2008

Hervé..

Il est quand même logique que le PS, comme le modem d'ailleurs, défende ses intérêts politiques.

Maintenant oui..on parle quand même d'élections locales, il y a des dimensions, habitudes régionales (comme ici en Dordogne, normalement..la gauche se rassemble "classiquement", et l'UDF maintenant modem va sur la droite très souvent).

On connait ce type de scrutin, il faut être implanté localement depuis longtemps..avec en plus là, un bon surf sur la décadence Sarkoziste...l'UMP va faire profil bas, la gauche va en profiter un max..rien que du grand classique, ce qui est très nouveau..c'est la multitude des "positionnements" d'élus et de mouvements selon les régions...on se camoufle beaucoup, on met pas de logos et surtout on se réclame plus de Nicolas...

Pour Paris, avec Delanoe..je suis pas inquiet, le modem comme les verts n'ont pas le choix..le camp gagnant ce n'est pas celui de Panaf..alors faudra bien faire des concessions, et tout le monde y gagnera..Panaf criera à la trahison ,mais de toute façon..elle parait déjà battue, n'est ce pas ?

Et votre CN rien deneuf..??

Ecrit par : Marsipulami | 21 janvier 2008

@ Marsu

De neuf ? plutôt de huit ... mdr, mais tu ne peux pas comprendre, puisque les résultats ne sont pas officiels et qu'hier soir, Quitterie me disait plutôt qu'on prenait le car pour Sète comme dans l'histoire de Raymond Devos.

Il faut laisser la commission électorale publier les résultats dans la sérénité.

Ecrit par : Hervé Torchet | 21 janvier 2008

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/election-conseil-national-modem-2008/conseil-national-election-2008/conseil-national-resultats.html

en espérant que le lien fonctionne, voici quelques résultats de certaines régions, mais il n'y a pas encore l'IDF. Si ça marche pas, allez simplement cliquer sur le titre du premier article sur: mouvement.democrate.fr

A +

Ecrit par : guillaumeD | 21 janvier 2008

@ GuillaumeD

Tu signales cette page au moment même où je viens de la signaler sur mon blog. Si c'est pas de la synchro, ça !

Ecrit par : Hervé Torchet | 21 janvier 2008

Henri

et avec humour en plus..bon maintenant, moi qui suis un peu "exter" à ce CN...c'est la participation qui me marque, disons que c'était une première difficile..vous ferez mieux la prochaine fois !

sinon j'ai vu un petit truc bien naze de la panaf..
http://www.panafieu2008.fr/pdf/abecedaire.pdf
on fait pas dans la dentele...Bon maintenant, avec les bobos parisiens..ça va être un peu "just" comme argumentation !

Ecrit par : Marsipulami | 21 janvier 2008

Sur l'organisation du vote, ce n'est ni le temps ni le lieu de la polémique.

Ecrit par : Hervé Torchet | 21 janvier 2008

@marsu : Hello Marsu, comment ca va à perigueux ? Oui pour la participation peut mieux faire mais les conditions de diffusion des listes, le vote sur places une procu et des plages horaires un peu compliquees ca n'arrange rien mais comme le dit herve c'est ni le temps ni le lieu de la polemique donc attendons avec impatience la proclamation des resultats sur le site du mouvement democrate! le coup du site de la panaf pas mal! Amities virginie

Ecrit par : virginie v | 21 janvier 2008

Oui Virginie..

Alors juste bravo à tous ceux, toutes celles qui ont bossé pour votre liste...même ceux qui seront élu(e)s, chacun a apporté son énergie et dynamisme...alorsz continuez à privilégier le fond, la réflexion et l'originalité politique dans le respect du militantisme, de la démocratie interne.

C'est un juste combat, vous le partagez avec de nombreux socialistes comme moi..

Ecrit par : Marsipulami | 21 janvier 2008

@ceux qui savent: alors, on fait quoi aujourd'hui? On part à Sète? on va faire du grand huit? Je deviens impatient moi, chez le Père Noel!!!!!

Nicolas

Ecrit par : Nicolas Vinci | 21 janvier 2008

@marsi : Merci beaucoup et bien evidemment tellement d'accord avec toi, Amities, virginie
@Nicolas : comment il va le papa noel ;-) on part à Sete..ah non le grand huit je deteste..;-) je t'embrasse ainsi que le pere noel virginie

Ecrit par : virginie v | 21 janvier 2008

C'est vrai qu'on commence à bouillir d'impatience ! ;o) C'est quand même étonnant la durée du dépouillement, non ? Il n'y a quand même pas 10.000 bulletins par bureau ! Tu sais pourquoi ça prend ce temps-là, Ninie ?

Ecrit par : Thomas Deslypper | 21 janvier 2008

@Tom : Oui verification des recours recomptage co dans les elections americaines mais si y a pas 100 000 bulletins helas pas assez ;-) je te tiens au courant mais rien d'anormal, la com fait son job, bisous, virginie

Ecrit par : virginie v | 21 janvier 2008

Logique, oui... De toute façon, on peut faire confiance au recomptage : il n'y a pas de Jeb Bush au MoDem ! ;o)

Ecrit par : Thomas Deslypper | 21 janvier 2008

Ile-de-France* – 33 sièges
Ont obtenu :
Liste Alléaume : 4 sièges
Liste Boulay-Laurent : 2 sièges
Liste Branaa : 3 sièges
Liste Brault : 2 sièges
Liste Bulté : 1 siège
Liste Carcone : 3 sièges
Liste Delmas : 7 sièges
Liste de Fresquet : 2 sièges
Liste Kameni : 1 siège
Liste le Guerinel : 2 sièges
Liste Piton : 2 sièges
Liste Richard : 1 siège
Liste Stevance : 1 siège
Liste Trotin : 2 sièges

Ecrit par : Ax | 21 janvier 2008

Sont élus :
Céline ALLEAUME
Pierre-Emmanuel PORTHERET
Géraldine MARTIANO
Raymond PRONIER
Nathalie BOULAY-LAURENT
François DAMERVAL
Jean-Eric BRANAA
Claire O'PETIT
Franz VASSEUR
Chantal BRAULT
Frédéric MOREAU
Michel BULTÉ
Christelle CARCONE
Bertrand JULIE
Delphine GIRARD
Quitterie DELMAS
Pierre CREUZET
Nadia FALFOUL
Christian DELOM
Sylvie ANGELI
Alexandre TISSOT
Jeanne-Marie MASSIP
Elisabeth de FRESQUET
Armand HENNON
Edmond KAMENI
Pierre LE GUERINEL
Elisabeth SAUNIER
Jérôme PITON
Christine PINTO
Mario RICHARD
Philippe STEVANCE
Philippe TROTIN
Isabelle FLORENNES

Ecrit par : Ax | 21 janvier 2008

Chouette Christelle Carcone est élue :)

Je me demandais ce qu'elle devenait.

Ecrit par : Ax | 21 janvier 2008

Dites, les Quitteristes, il faudrait que deux de vos élus donnent leurs places à la liste de Christelle Carcone.

En effet la liste Quitterie obtient 7 élus, contre 3 à la liste Christelle.

Or Adrienne Brotons était en 5e position sur la liste de Christelle, donc n'est pas élue... C'est dommage :(

Un peu de partage pour un monde meilleur: 5 élus pour chaque liste serait mieux, non ? :)

Ecrit par : Ax | 21 janvier 2008

@AX: bien sûr! Et je propose même que la liste de Quitterie offre une place à un adhérent de l'UMP à une autre à un adhérent du PS!

Ecrit par : Nicolas Vinci | 21 janvier 2008

@Tous : je tiens à saluer Quitterie et l'ensemble de ses colisiers que je suis fiere d'avoir soutenu! Bravo..gardons et amplifions cette dynamique! Amities virginie

Ecrit par : virginie v | 21 janvier 2008

"Et je propose même que la liste de Quitterie offre une place à un adhérent de l'UMP et une autre à un adhérent du PS!"

Blague à part, ça aurait de la gueule !!

Bon, reste plus qu'à espérer pour Adrienne une place d'ouverture dans le prochain gouvernement...

Ecrit par : Ax | 21 janvier 2008