« Tous les chemins mènent à l'engagement ! | Page d'accueil | A la rencontre des bouchons lyonnais !! »
24 mai 2006
Ouverture de la campagne chez nos amis les bretons !
Bonsoir à toutes et à tous,
Notre tour de France a enfin commencé !
C'est avec beaucoup de bonheur que nous partons à votre rencontre, c'est une chance que de vous redécouvrir, de remettre des noms sur des visages cotoyés lors des grands évènements nationaux, de retrouver des militants rencontrés dans le feu de l'action lors d'opérations communes...comme la venue de François Bayrou aux Sables d'Olonne l'année dernière...
Premier débat en présence de Jeunes adhérents de la Fédération d'Ille et Vilaine. Le rendez vous est pris dans une salle du Conseil Général.
Après le traditionnel tour de table où chacun se présente, les deux candidats à la Présidence exposent tour à tour leur projet longuement et se prêtent avec plaisir au jeu des questions-réponses.
Les militants que nous avons rencontrés ce soir (100% d'hommes, où sont les bretonnes depuis Virginie Cabon ??!) reflètent parfaitement l'histoire de l'UDF, certains étaient déjà candidats aux dernières législatives et ont vécu l'époque des grands départ vers l'UMP en 2002, certains ont rejoints l'UDF depuis le Non à la Constitution, d'autres encore étaient sympathisants depuis longtemps et se sont finalement décidés à passer le cap depuis la clarification de notre ligne politique et notre prise d'indépendance et d'autonomie, confortée par l'évènement de la semaine dernière : le vote de la motion de censure. Pour certains, la carte d'adhérent n'était même pas encore arrivé : bienvenue à vous à l'UDF le Parti Libre !
Nous retrouvons dans la bouche des uns et des autres les mêmes mots qui imprègne notre engagement afin d' agir et de construire l'avenir du pays : "ras le bol du clivage gauche droite", "changer les choses", "UDF : nouveau parti", "pouvoir être candidat et renouveler le visage des politiques", "pour réformer il faut rassembler une majorité de français", "innover", "terrain", etc...
Après la réunion, nous avons dîné tous ensemble pour poursuivre notre discussion intense et engagée ! Pour continuer à parler de notre passion, de nos doutes parfois, des mille projets que nous portons, ici en Bretagne, et ailleurs... L'envie furieusement débordante d'y aller. Où ? ... en campagne présidentielle et aux législatives !!!
Merci à René Pierre, Nicolas, Aymeric, Malik, Florent, Jérôme, Grégoire, l'autre Nicolas, Guillaume et Antoine de votre accueil chaleureux et du choix de ce resto ! Virginie et moi étions ravie de féminiser pour une soirée votre fédération !
Merci à Jean-Yves pour ccet échange respecteux du projet que nous portons au nom des Jeunes Libres.
Merci à Fabrice Praud, membre de la Commission de Contrôle, d'avoir joué son rôle de médiateur et de garant du respect des règles de débat démocratique.
Nous en profitons pour saluer les Jeunes de Loire Atlantique, et plus particulièrement Julien Bordet, Président des Jeunes 44 que nous devions voir cette après midi. La grève des TER a eu raison de notre déplacement à Nantes. Ce n'est que partie remise !!
Bonne nuit à tous et rendez-vous demain à 16h30 à Saint Etienne où nous retrouvons Arnaud Dola, Président des Jeunes UDF de Loire et Solange Bruyas pour une action locale, puis à Lyon, où nous serons reçus par la Fédération du Rhône pour notre second débat, en présence de notre tête de liste, Marc Augoyard, Président de la Fédération Jeune du Rhône et un grand nombre de militants venus de toute la région !
Quitterie et Virginie
01:40 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
C'est du réchauffé ce blog ! Vous nous refaites la campagne de Marielle de Sarnez ? Ou est l'imagination ? Ou sont les idées neuves que prétend incarner Quitterie ? C'est triste et terne. Ca ne fait pas jeune du tout. Je suis déçu.
Écrit par : Louis | 24 mai 2006
Cher Louis,
Merci pour tes remarques que j'ai lues avec attention. Concernant les idées neuves, je te recommande de lire notre profession de foi et notre projet que nous approfondissons chaque soir dans les fédérations avec les militants. Nous sommes aussi à ton écoute et ouverts à toutes tes bonnes idées auxquelles nous n'aurions pas pensées ! 06 79 83 71 14.
Enfin, pour le look du blog, pas beaucoup de solutions de présentation sur les fournisseurs de blog quand on veut du orange et du parti libre !!
Je serai très heureuse de discuter avec toi de ces points, viendras-tu à une réunion de campagne ? Bien à toi,
Quitterie
Écrit par : quitterie | 24 mai 2006
regardez mon blog sur François BAYROU POUR 2007 merci.
Écrit par : maillot | 24 mai 2006
Quitterie,
Quelles sont tes ambitions personnelles pour les élections de 2007 et 2008 ?
(merci de ne pas me répondre le traditionnel "mon avenir importe peu, ce qui compte, c'est les jeunes")
Merci,
Alain.
Écrit par : alain | 26 mai 2006
La camapagne s'est ouverte chez les bretons et se terminera chez...le Bourguignons !!!
Nous sommes déjà impatients de recevoir Quitterie à la permanence UDF de Dijon !!
Les questions et les idées fusent déjà des militants qui me contactent.
Une chose est certaine, nous vous préparons un accueil digne des ducs les plus célèbres !
Je souhaite au nom des Jeunes UDF de Côte d'Or entre autre et de mon équipe une bonne route aux "Jeunes Libres" en attendant votre visite.
Amitiés, Benoît Bordat Président des Jeunes UDF 21.
Écrit par : Benoît Bordat | 27 mai 2006
Cher Alain,
Pour te répondre clairement, je suis candidate à l'investiture pour les législatives à Paris, là où j'habite, dans le 13ème. J'ai la chance de conduire une équipe de Jeunes qui a fait beaucoup parlé d'elle cette dernière année par les techniques d'implantation, l'animation des campagnes, et dans l'opération Sauvons le Grand Ecran Italie qui a décroché grâce à notre action, une couverture médiatique très importante (surtout quand l'on connaît les réalités médiatiques parisiennes) ! En effet, les Jeunes du 13ème étaient l'arrondissement test du développement des méthoses d'implantation du bureau des Jeunes UDF de Paris.
Comme beaucoup d'autres Jeunes UDF, je me sens prête à porter les couleurs de l'UDF sur cette circonscription, et je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur l'impact de notre travail d'implantation. Le calendrier électoral étant ainsi fait, le score de François Bayrou aux élections présidentielles, feront à 99 % mon score à l'élection. Toutes les énergies sont donc à mettre dans la première bataille, sans négliger bien sûr le travail d'implantation local, qui paiera quoiqu'il arrive lors des municipales.
C'est cette dernière échéance qui concrétisera tous nos efforts.
J'espère que je répond à ta question.
Bien à toi,
Quitterie Delmas
Écrit par : Quitterie | 28 mai 2006
Merci Quitterie,
J'apprécie cette réponse franche d'une candidate.
Ca change d'anciennes réponses pompeuses que j'ai pu avoir dans un passé ancien...
Bonne campagne,
Alain
Écrit par : alain | 28 mai 2006
Est-ce la même circonscription que celle ou Fanny Rousseau était candidate en 2002 ?
Je parle de la fameuse Fanny "TOWANDA" souvent présente sur le forum jeunes udf en 2002 .
André
Écrit par : André | 29 mai 2006