Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Grand Débat entre les candidats ce Mardi à 20h au Siège de l'UDF | Page d'accueil | Visite chez les Bordelais »

30 mai 2006

Ah, la ville rose ...

et notre Clothilde... Cette jeune femme dynamique a pris sa carte avant même d'avoir 18 ans. Quel engagement !! La vice présidente de la fédération de Haute Garonne nous a accueillis pour notre désormais traditionnel débat. Nous avons été très heureux de rencontrer les militants que nous connaissions moins. Ce débat fut placé sous le signe de l'échange et de la promotion des meilleures idées pour les Jeunes. Merci à tous pour ce bon moment qui s'est terminé une fois n'est pas coutume dans un resto pour prolonger nos conversations.

Le lendemain, 29 mai, nous avons rencontré des militants qui avaient oeuvrés pour le NON au Traité Constitutionnel afin de mieux comprendre leur démarche de l'époque et connaître leur analyse de la situation actuelle. Incroyable, la représentation féminine était majoritaire ! Comme quoi pour dialoguer ...

Malgré nos fortes oppositions sur le fond de la question européenne, nous avons pu trouver des points communs : le délitement de l'image des politiques, la crise de représentativité et le besoin crucial de changer de République et d'oeuvrer pour une nouvelle constitution européenne.

Comme toujours, la rencontre avec des jeunes, qui ont choisi comme nous de s'engager pour l'avenir de la France et de la Planète, a quelque chose de magique. Nos couleurs politiques pour un instant s'estompent, notre volonté de se parler respectueusement et d'essayer de se comprendre, font de nous, me semble t'il, un exemple pour nos aînés !

Libres de faire de la politique différemment ? Assurément, OUI !!!!