« Congrès de l'Anacej : Conseils municipaux de jeunes et d'enfants | Page d'accueil | Urgence Darfour : ne restons pas insensibles, agissons ! Par Damien Bigotte »
30 octobre 2006
Lancement du blogumentaire des Mots et des Couleurs sur Agoravox aujourd'hui
Pierre Abbruzini s'est lancé dans un challenge : suivre 4 jeunes de maintenant jusqu'en juin 2007 et en faire un documentaire sur internet. Donner la parole par le biais peu couteux d'internet qui permet de se faire entendre en dehors des médias classiques. La vidéo est en une d'Agoravox aujourd'hui : les commentaires sont vivifiants!!
Voici le 1er épisode, plutôt un apéro... J'ai la chance de faire partie de l'experimentation (!). J'espère que ce projet montrera à d'autres jeunes que certains d'entre eux ont pris leur courage à deux mains, des claques et de grandes joies pour faire évoluer les partis politiques, quelle que soit leur réalité actuelle. Dans le blog Des mots et des couleurs vous pourrez aussi voir de façon plus large les multiples visages de celles et ceux qui se sont levés et qui veulent construire la France de demain.
J'espère aussi que ce blogumentaire montrera au grand jour le fond et le projet de chaque parti. Ou son abscence totale...
L'expérience mérite d'être tentée, merci à Pierre et à toute son équipe ! Et bon courage pour suivre nos péripéties toute cette année, vous n'êtes pas couchés...
17:25 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : renouvellement, partis politiques, engagement, militant, jeunesse
Commentaires
C'est excellent !!
J'imagine qu'il devait y avoir moult volontaire, c'est une bonne chose que tu es été choisie.
Quand à l'expérience, elle est interressante, c'est fou ce qu'on peut faire !!
Ca m'épate toujours !!
Écrit par : Eric UDF paris 5 | 31 octobre 2006
Et puis, en plus, le site est trés joli avec toutes ces petites fleurs !
Écrit par : Eric UDF Paris 5 | 31 octobre 2006
Très intéressant, mais un jour où l'autre il va falloir arrêter de rabacher la relativité des clivages politiques. Dans la partie je pense c'est vraiment caricatural mais me diras tu comme les autres intervenants .... chacun ressort son discours comme un leitmotiv !
Écrit par : Un ami... | 03 novembre 2006