Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Reçu à l'instant, Bayrou en musique, je vous fais partager la toute première vidéo en musique sur le candidat du rassemblement | Page d'accueil | Aujourd'hui, juste envie de vous dire merci ! On se retrouve samedi pour boire un verre après la manifestation du Parti Blanc 16h devant le Conseil Constitutionnel ? »

06 février 2007

Bayrou ou le Tour de France tranquille

medium_logo20minutesblogs.3.png

L’anti-people, l’anti-paillette, l’homme qui ne se rend jamais aux avant premières, qui n’est jamais dans les feuilles de choux des célébrités, c’est bien lui.

Pendant que certains font tourner à plein régime la campagne poubelle, lui continue depuis septembre dernier, dans le plus grand silence, son tour de France. Deux déplacements par semaine. Dans chaque ville, dans chaque village, des visites d’entreprises, des réunions publiques, des rencontres avec des étudiants, des chercheurs, des mamans… Pas de grands médias nationaux qui le suivent, un déjeuner presse avec les quotidiens locaux, régionaux.

Il s’imprègne de la vie des gens, il répond, il est accessible.
Loin de Paris, de son cabinet, de son agenda, toutes ces petites choses qui vous étouffent un personnage. Il a trouvé le rythme, l’équilibre.
Il est serein.

Bon du coup, je le vois plus. Mais pas question de quitter Paris et le QG.

Et puis moi contrairement à lui je suis parisienne, et j’aime cette ville.
Et moi, son cheminement je le vois de Paris. Je le vis à Paris. Mi blogosphère-mi marchés.
Mes « nouveaux » amis de la blogosphère parient tous sur un Bayrou au 2ème tour, je reçois des mails encourageants de connaissances de l’UMP et du PS, et sur les marchés, les passants nous demandent le tract « François Bayrou ».

Alors il est clair qu’il se passe quelque chose de beaucoup plus profond que les sondages qui sont pourtant unanimes sur l’ascension de François Bayrou. J’attends avec impatience la sortie des projets portés par les candidats et non par les partis. C’est à ce moment-là que les vrais choix se feront. Et que c’est sur le fond que nous serons amenés à nous prononcer.

A 29 ans, je n’ai jamais connu de programme électoral depuis que je suis née. Le dernier réel programme a été porté par François Mitterrand en 81 avec ses 110 propositions. Depuis rien, que de la com « la Force tranquille » de Seguéla , que des promesses, que des constats, « la fracture sociale » de Chirac. Jamais de propositions, jamais d’engagements.

Mon choix de l’indépendance, de la séparation des pouvoirs, de la 6ème République est déjà fait. J’attends de voir les budgets chiffrés des uns et des autres pour avoir un avis objectif sur le fond. J’attends de voir qui chargera encore un peu plus notre barque sur la dette publique. Ça, ce sera pour moi impardonnable.

--------------------------------------------------

medium_logotelelibre.2.png

La télé Libre a réalisé un reportage de 5 minutes sur les Jeunes UDF, leurs valeurs, leurs espoirs en François Bayrou et leurs envies, lors de notre dernière réunion au QG de campagne. Je vous laisse le découvrir le sens du combat de quelques uns.

 

----------------------------------------------------

J'ai eu le plaisir de rencontrer Karl Zero, et d'apporter la contradiction avec Pierre Henri Pouchelon à Marie-Georges Buffet. Que vous pourrez voir ici. 

Commentaires

En terme de programmes, tu te trompes Quitterie, Chirac avait à son époque aussi fait ses propres propositions, réunies d'ailleurs sous le thème de fracture sociale.

Tout cela pour dire que ce n'est pas tant le programme qui compte, car a ce stade tout le monde peut promettre la lune poru ratisser large et c'est un peu ce qui pervertit les élections d'ailleurs. Non à mon sens, ce qui compte réellement c'est la pédagogie avec laquelle on explique aux français la manière de mettre en oeuvre les propositions que l'on défend, en d'autre terme de la méthode.

Poru l'exemple, je trouve que Sarko à présenter hier certaines propositions pas mauvaises mais globalement j'ai des grosses réserves sur la capacité à les mettre en oeuvre ne serai t ce que d'un point de vue financier.

Comment veux-tu proposer des messures d'un coût de 68 MD € en ne proposant que des les financer par le remplacement d'un focntionnairesur deux, cad une éco de 5 MD€ seulement.

A partir de là, il ne peut s'agir que de mettre en oeuvre, des "mesurettes" sans traiter les problèmes à la racine.

J'aimerais voir Bayrou présenter une démarche qui sorte de la posture contaistaire dans laquelle il se trouve aujourd'hui

Écrit par : Marc_B | 06 février 2007

Marc, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Bayrou n'a qu'une posture contestataire. Bien sûr lorsqu'il est interrogé c'est sur les contestations et bien souvent sur rien d'autre. Dés que l'on veut bien creuser que ce soit sur le site www.bayrou.fr ou dés qu'un journaliste veut bien le faire (Melle Drucker, soir3, Christophe Barbier, LCI), Bayrou présente et explique ses propositions, et lorsqu'on y réfléchi tout ce tient.

C'est un projet global, cohérent et surtout qui n'est pas un miroir aux alouettes.

C'est pour cela que je soutiens François Bayrou et que de plus en plus de Français le soutiennent aussi.

Écrit par : Vincent Fraysse | 06 février 2007

J'ai dit sur le blog en question le bien que je pensais de l'article. La vidéo me fait regretter de n'être plus jeune. On ne devrait pas vieillir.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 février 2007

Virginie,

Je te vois à la télé là, dans le poste :-)

Tu es à la gauche de François, c'est à dire à droite sur l'écran et tu te manges les doigts de la main gauche :-))

Héhé

Écrit par : Bayrollien | 06 février 2007

Looool Tu vois Virg! je suis pas le seul a te le dire!!! Cé pour ca que vous avez échangé de place avec Quitterie après ;-)

Bonne prestation de votre boss les filles!

Biz
Fred007

Écrit par : fred007 | 06 février 2007

Il a été bon sur canal. Ils ont raillé la parodie K Bayrou. Vous savez bien qu'une élection ca se gagne sur l'image pas sur un programme. Justement sa marque à Bayrou c'est la contestation ! Il faut persister dans cette voie. Moi ce que j'apprécie chez Bayrou c'est qu'il n'est pas démagogique il ne promet pas à tort et à travers des baisses d'impots à tort et à travers. Et l'idée de l'union nationale qui aurait due être faîte en 2002 face au péril de l'extrême droite que Bayrou défend dans la campagne est intéressante.

Écrit par : politoblog | 06 février 2007

URGENT !

MERCREDI 7 FEVRIER, DEMAIN, A LA SEANCE DES QUESTIONS AU GOUVERNEMENT, LES GROUPES PS, PC ET SOUS FORME ECRITE MAMERE, VONT INTERPELLER DE ROBIEN SUR L'AFFAIRE ROLAND VEUILLET DONT LES FONDEMENTS SONT ATTEINTE AU DROIT DE GREVE ET FAUX EN ECRITURES;

NOUS ESSAYONS DE CONTACTER D'URGENCE LE STAFF RAPPROCHE DE CAMPAGNE DE BAYROU POUR QU'IL PUISSE REAGIR A TEMPS

TOUTES LES INFOS SUR LE SITE DE ROLAND VEUILLET

NB : BESANCENOT A DEJA OUVERT LA VOIE LUNDI ET BOVE SUIVRA DEMAIN SOIR AU MEETING D'AUBAGNE

Écrit par : basillais | 06 février 2007

Grrrr et dire que je n'ai toujours pas la télé. Pour une fois qu'ils passent Bayrou et les filles.

Écrit par : hervé | 06 février 2007

@ Quitterie et Virginie,

Si j'écoute mon sens commun, et j'en ai des lopins (parfois et justement ce soir). Je commence vraiment à me dire à moi-même, que la bataille entre les deux leaders de la drauche-groite me fatigue plus le cerveau que les jambes.

Et que Bayrou me paraît fantastiquement calme et maître de lui : Que c'est beau et que j'y place dès à présent un espoir plus fermement.

Et si je pense ainsi, d'autres y penseront aussi.

Bonne nuit à vos beautés jamais vaincues.

Demian West

Écrit par : Demian West | 06 février 2007

En d'autres termes : j'vous dis pas la surprise après l'virage avant les élections...

DW

Écrit par : Demian West | 06 février 2007

Quitterie,

Je lis ton blog régulièrement sans prendre forcément le temps de commenter, dé débattre, mea maxima culpa.
Je trouve que les propositions de Bayrou, notamment en matière d'éducation, sont intéressantes ; j'ai écouté les longues interviews qu'il a accordé notamment sur différents blogs, incontestablement c'est quelqu'un de cultivé, qui a une épaisseur, des convictions.
Je suis jeune, j'ai voté pour la première fois en 2002 ( au premier tour pour... Taubira, qui est quelqu'un que j'admire également... je m'en suis mordu les doigts !) aux présidentielles et aux municipales, plutôt à gauche, de la gauche modéré (j'aurais préféré Strauss-Kahn à Ségolène, mais voilà). Et comme beaucoup dans mon cas, je me demande si finalement, comme le dit la chanson, je ne mettrai pas "mon bulletin dans ton urne" (sous entendu celle de François Bayrou, cqfd)
Je me pose toutefois quelques question simples, sur lesquelles tu pourras peut-être m'éclairer :
- un gouvernement d'union nationale ok. Est-ce que ca voudrait dire alors qu'on aurait un gouvernement comportant des ministres de droite comme des ministres de gauche qui accepteraient de dépasser leurs clivages pour s'unir dans un même gouvernement - et dans ce cas permets-moi d'être assez dubitatif sur l'efficacité dudit gouvernement ; ou cela voudrait-il dire un gouvernement composé uniquement de ministres UDF auxquels cas la droite et la gauche se retrouveraient dans l'opposition et s'acharneraient tout deux sur l'UDF, comprommettant ainsi l'action gouvernementale ?
- Enfin, quelle sera la "méthode Bayrou" pour rapprocher le citoyen de ses représentants politiques et des processus de décisions ? quelle est sa conception de la démocratie participative?
- La "nouvelle politique" prônée par François Bayrou qui consiste à dire (ce que je crois également) que le clivage droite-gauche est obsolète, ne nécessite-t-elle pas, pour être cohérente, une refonte complète de l'UDF - qui passerai en premier lieu par un changement de nom, par exemple- qui, que je sache, est plutôt classé au centre-droit ? Un peu comme quand Blair est arrivé au pouvoir en Angleterre, il a renommé son parti "New Labour Party"
- Bref, comment t'y prendrais-tu pour convaincre un type comme moi qui pourrait bien voter bayrou mais qui ne sait pas encore ?

Écrit par : Denis | 07 février 2007

@Bayrolien : très observateur...pour de ce qui est de se manger les doigts c'est l'émotion quand j'écoute le patron ;-) Comment va madame BAyrolienne ? A bientôt donc, on se connait j'ai l'impression donc...
@Fred : tu as vu ce changement de place..net clair rapide et ni vu ni connu ;-) et tu as raison excellent émission, enfin un peu de sincérité et d'émotion dans cette campagne! A bientôt, virginie

Écrit par : virginie | 07 février 2007

salut les filles !
je fais vite , campagne oblige !
mauvaise impression hier soir quand on a posé la question des économies à réaliser , surtout quand Bayrou a, après réflexion mis en avant comme REPONSE les économies de" paperasses et de déclarations administratives "...! cette répartie d'un candidat à la présidence de la république a dû laisser perplexe plus d'un télespectateur et ... plus d'un chef d'entreprise ! non?
sinon j'ai eu le plaisir à retrouver le sourire de Virginie , plein cadre ! quelle organisation !!

Écrit par : pincemin jean-paul | 07 février 2007

Un Gouvernement d'Union Nationale ? J'ai choisi : Quitterie porte-parole du Gouvernement !
C'est sur http://www.jelavaisdit.com/

Écrit par : François | 07 février 2007

@François : Je suis d'accord, je vote oui!

Écrit par : virginie | 07 février 2007

Voici le texte d'une pétition à signer très intéressante, qui rappelle le pourquoi de l'impôt et son but en tant que constructeur de lien social ...ce qui ne veut pas dire que les dépenses publiques ne doivent pas être contrôlées (au contraire) et que leur efficacité ne doit pas être évalué..
A noter ce collectif créé par le mensuel Alternatives Economiques s'adresse à tous les candidats et a noté que seul F Bayrou pour l'instant a fait des propositions non démagogiques...


Appel : "Pourquoi nous consentons à l’impôt"


Voici le texte de la pétition en faveur de l'impôt, mise en ligne sur le site du mensuel Alternatives économiques,

Pour la signer : http://www.alternatives-economiques.fr/petition/


Nous, soussignés, assujettis à l’impôt sur le revenu, et pour certains d’entre nous, à l’impôt de solidarité sur la fortune, considérons ces prélèvements comme légitimes et sommes fiers d’apporter ainsi notre contribution aux dépenses publiques nécessaires au progrès, à la cohésion sociale et à la sécurité de la nation.

Nous considérons également qu’un impôt progressif sur les successions est le corollaire indispensable des libertés économiques offertes par l’économie de marché. Le marché est facteur de progrès parce qu’il permet à l’esprit d’entreprise de s’exprimer. Mais les inégalités qu’il engendre sont mortifères pour la démocratie si aucune limite n’est mise à la transmission héréditaire de la richesse. Celle-ci doit être acquise par le travail, par le talent, et non par le simple fait d’avoir hérité de ses parents.
Une société où le pouvoir économique se transmet par héritage, est une société condamnée à une croissance lente, où les rentiers l’emportent sur les créateurs et où travail et mérite perdent toute valeur.

L’Etat doit bien sûr savoir se réformer. Augmenter les impôts n’est pas une fin en soi et la liberté de chacun passe par la libre disposition d’une large part du fruit de son travail.

Mais voir des candidats à la magistrature suprême proposer des mesures démagogiques en matière fiscale et justifier la sécession sociale des plus riches nous consterne.

Car nos revenus ne proviennent pas seulement de notre talent personnel. Ils ont été acquis par notre travail, mais celui-ci ne porterait pas ses fruits sans le stock d’infrastructures, d’innovations, de savoir-faire, de goût d’entreprendre, de lien social, qui nous a été transmis par les générations qui nous ont précédés.

C’est cet héritage commun qu’il nous revient de préserver et de développer en priorité afin d’assurer la qualité actuelle et future de notre vie individuelle et collective. Ce qui passe par un niveau élevé de dépenses publiques. Ces dépenses ne sont pas seulement un coût, elles sont aussi un investissement, gage à la fois de justice et de dynamisme.

C’est pourquoi nous consentons à l’impôt et récusons des baisses de la fiscalité dont la contrepartie serait l’insuffisance des moyens donnés à la protection sociale des plus pauvres, à l’éducation, à la recherche, à la santé, au logement ou encore à l’environnement.

Cet appel, lancé à l'initiative du mensuel Alternatives Economiques a déjà reçu le soutien de : Jean-Marie Albertini, économiste, Fadela Amara, Max Armanet, journaliste, Philippe Askenazy, économiste, François Baraduc, chef d’entreprise et vice-président du Conseil général du Rhône, Pierre Besançon, Vice président du Conseil économique et social régional de Franche Comté, Christophe Bigot, avocat, Vincent Boggio, médecin, Gaby Bonnand, secrétaire national de la CFDT, Noël Bouttier, rédacteur en chef de Témoignage chrétien, Robert Boyer, économiste, Anton Brender, économiste, Bernard Carrère, animateur d’association, Luc Champagne, cadre supérieur, Louis Chauvel, sociologue, Christian Chavagneux, rédacteur en chef de l’Economie politique, Jean Clément, créateur et chef d’entreprise, Denis Clerc, fondateur d’Alternatives économiques, Jean-Baptiste De Foucauld, ancien commissaire au Plan, Gilles de Courtivron, ancien dirigeant du groupe La Vie - Le Monde, Geneviève Decrop, ancienne directrice de la Mission Rhône-Alpes d’information sur l’exclusion, Geneviève Delaisi de Parseval, psychanalyste, Jacques Delors, Michel Dollé, rapporteur général du Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale, François Dubet, sociologue, Gérard Duchamp, cadre supérieur, Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives économiques, Gilles Finchelstein, cadre supérieur, Maurice Fournet, ancien chef d’entreprise, Philippe Frémeaux, directeur d’Alternatives économiques, Antoine Garapon, juriste, Patrice Garnier, consultant, Jérôme Gautié, économiste, Christophe Gendreau, Stéphane Gourdon, Frédéric Volovitch, musiciens, Les Wriggles, Roger Godino, ancien chef d’entreprise, Philippe Grangeon, cadre dirigeant, Jean-Paul Hébert, économiste, Jean-Claude Guillebaud, éditeur, écrivain, Thierry Jeantet, cadre dirigeant, mutualité, Wojtek Kalinowski, rédacteur en chef de la Vie des idées, Patrick Klugman, avocat, vice-président de SOS Racisme, Daniel Lenoir, cadre dirigeant, Didier Livio, chef d’entreprise, ancien président du Centre des jeunes dirigeants, Jacques Maire, cadre dirigeant, assurances, Jacques Maillot, chef d’entreprise, directeur de Témoignage chrétien, Antoine Martin, ancien DRH du groupe Danone, Eric Maurin, économiste, Dominique Méda, chercheuse, Olivier Mongin, éditeur, Marc-Olivier Padis, éditeur, Thierry Pech, secrétaire général de la République des idées, Hélène Périvier, économiste, Michel Préfol, ingénieur, Hugues Puel, économiste, Dominique Raymond-Blanc juriste, Loïc Richard, membre du Conseil économique et social de Bretagne, Paulette Souchon, infirmière, Jérôme Vignon, Patrick Viveret, philosophe et magistrat, Patrick Weil, directeur de recherche, Robert Zarader, cadre dirigeant - publicité, Cecile Duflot, secrétaire départementale des Verts Deux-Sèvres, Dominique Voynet, sénatrice de Seine-Saint-Denis, Pierre Rosanvallon, professeur au Collège de France...

Écrit par : Franck | 07 février 2007

@Vincent

Je suis d'accord avec toi, si on lui laisse le temps de parler et de s'exprimer sur ses propositions, FB n'est pas que contestataire et il propose. Seulement il ne faut pas se contenter de regarder le dessus des choses.. Il faut aller voir plus loin..
J'ai tracté lundi et c'est le message que j'ai essayé de faire passer "aller voir les propositions sur le site"!!!!
Il n'est pas aisé de dépasser le clivage gauche droite.. Mais la Hollande, l'Allemagne, l'italie et l'autriche y sont arrivé.. Jeter un coup d'oeil sur ce qui commence à se passer aux USA pour la prochaine présidentielle : ça sent le centre..
Et comme déclare le gouverneur de Californie (Le Monde) : "Centriste ne veut pas dire faible. Cela veut dire équilibré et les pieds sur terre."

Écrit par : christelle | 07 février 2007

@ Christelle

Le gouverneur de Californie c'est pas Sharwsy ?? Parce que dans ce cas c'est une référence qu'il vaut mieux ne pas citer pour défendre le centre :)
Mais sinon suis d'accord sur l'ensemble mais vois quand même un problème...dans une démocratie il faut une opposition et si les centre droit centre gauche se réunissent, l'opposition risque bien d'être dans les extrêmes (droite ou gauche...)

Franck

Écrit par : Franck | 07 février 2007

@ Franck

j'ai juste repris une formule que j'ai trouvé bonne. Je ne suis pas rentré sur le fond. Par contre, il y aux USA, pays du bipartisme, une réeelle réorganisation au sein des deux partis et des déplacements vers le centre (cf les potentiels candidats aux investitures).
Ensuite, tu poses la question de l'opposition. Pour moi, dépasser le clivage doit aussi induire la dépassement de l'opposition au sens actuel du terme.
Je suis pragmatique, il ya des problèmes, il faut trouver des solutions. Cela fait 30 ans qu'on fonctionne majorité-opposition avec un positionnement idéologique. L'opposition doit devenir constructive et non pas destructive.
Bref faire travailler les gens ensemble. chacun peut avoir ses positions mais on peut se rassembler pour trouver des solutions. L'opposition ne doit plus être une posture rigide et uniforme

Écrit par : christelle | 07 février 2007

Ca côute cher d'adhérer à l'UDF ?

Écrit par : politoblog | 07 février 2007

C'est curieux, personne n'a réagi au texte sur les impôts. Au fait, c'est du lard ou du cochon ? Moi, je veux bien qu'on parle d'impôt, tout ça est très légitime, mais ce n'est qu'un aspect de la question. Définir l'impôt comme un but en soi, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs, considérer la punition avant d'en savoir le but.

"Si, si, il faut punir, c'est très bon pour l'éducation". Mais s'il n'y a pas de faute ? Et si les fesses sont déjà en sang ?

Moi qui m'apprête à faire ma note du jour sur le Bien Public, voilà qui va me donner de quoi réfléchir. Librement.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 février 2007

@Politoblog : non, 20 euros et il y a un tarif couple!

Écrit par : virginie | 07 février 2007

Sur la campagne, tout se passe comme si Sarko et Ségo s'étaient concertés : Sarko commence près du centre pour aller de plus en plus à droite et terminer franchement à droite, là où il se sent le plus à l'aise. Comme ça, sans avoir vu la France de près, il aura l'impression d'avoir parcouru tout l'éventail de ce qu'il nomme "son camp".

Ségo, elle, commence plus à gauche pour revenir vers le centre, là où elle se croit meilleure.

Ce n'est pas le temps de la campagne des propositions, mais de la campagne des valeurs identitaires. On va voir chacun exhumer ses étendards, ces oriflammes qu'on ne sort qu'en temps de campagne, pour berner l'électeur, et qu'on remet dans le formol dès que les élections sont terminées.

Le jeu des chiraquiens pour Ségo est consternant, comme tout ce que Chirac a fait depuis trente ans, sauf la résistance à la guerre en Irak.

On fait confiance à Bayrou et à tout son QG de campagne pour gagner malgré tout ce tintamarre absurde.

Écrit par : hervé | 07 février 2007

Ok c'est pas cher ... mais on s'ennuie pas un petit peu à l'udf ???

Écrit par : politoblog | 07 février 2007

@Virginie

Le tarif couple serait-il donc encore plus léger que la somme de deux tarifs individuels ?
Bénéficies-tu personnellement de ce tarif ?

@Politoblog

Si l'on devait s'ennuyer à l'UDF, ce ne pourrait être que parce que tu ne l'as pas encore rejointe. En effet, tu as de bonnes questions... Je suis prêt à parier que tu y remplacerais avantageusement le comte de Robien.

Par ailleurs, si tu contribues à l'impôt sur le revenu, 66 % de ta contribution à l'UDF en est déductible dans la limite de quelques milliers d'euros : car il est également possible de donner plus de vingt euros.

http://adhesion.udf.org/main/_adherents/adhesion.jsp

Écrit par : Bayrollien | 07 février 2007

@Bayrolien
Je suis un garçon ; "rejoint(e)" ??? Je ne remplace pas à Uma Thurman
Non je demandais si on s'ennui pas ??? Parce que dans la majorité ce sont des bourgeois qui représentent les jeunes de l'UMP ???

Écrit par : politoblog | 07 février 2007

@ Quitterie

Vais-je continuer à défendre les logiciels libres ? Voilà que je n'arrive plus à me connecter à mon serveur Orange. Décidément, tu es pleine d'ondes.

Écrit par : hervé | 08 février 2007

@Bayrolien : non, je ne bénéficie pas du tarif couple mais bien évidemment il est plus avantageux que le tarif individuel..(désolé pour tout ce que j'ennuie avec le tarif de ma carte UDF ;-))
@Politoblog : bien sur que non on ne s'ennuie pas chez nous...de toute façon la question est fermée je ne te dirai pas qu'est ce qu'on se fait chié chez les jeunes UDF ;-) et de toute façon quelque soit ma réponse tu penseras que oui on s'ennuie oui les jeunes udf sont des petits bourgeois alors je te dis viens voir..samedi 14h devant beaubourg, il y en aura une bonne brochette, et quitterie et moi en serons. A bientôt, virginie

Écrit par : virginie | 08 février 2007

Putain Quitterie t'es en UNE SUR DAILYMOTION!
Comment t'as fait, je sur sur t'as couché, et en plus pas avec moi!
T'as de la chance que je vote dans le 18° sinon tu viendrais de perdre ma voix!
Bayrou y a jamais eu droit, y vas te sacquer!

Écrit par : romuald | 08 février 2007

@Romuald : je t'en prie non quit dit des choses pertinentes ;-)!! pour la voix, FB n'est pas encore pret au sacrifice ;-) A bientôt Virginie

Écrit par : virginie | 08 février 2007

@Politoblog

Je confirme "rejointe" accordé avec le complément d'objet direct "UDF" placé avant le verbe.

Autre exemple : "Si Quitterie s'ennuie, c'est que François ne l'a pas encore taquinée", taquinée avec un "e" car il s'agit de Quitterie, citée avant le verbe.

"François n'a pas encore taquiné Quitterie" : ici pas de e car Quitterie, toujours complément d'objet direct est citée après le verbe.

"Quitterie n'a pas encore taquiné François" : Quitterie a beau être une fille (et non pas "a belle être une fille") il n'y a pas non plus de e.

Fin du discours qui, je le suppute, t'aura ennuyé (si tu avais été une fille, j'aurais écrit "ennuyée" puisque le t apostrophe te désignant est placé avant le verbe).

@Virginie

Tu n'ennuies pas avec le tarif UDF, en tout cas pas moi ;-)

Notre ami se serait toutefois moins fatigué (tout du moins les doigts) à taper tout simplement "adhésion udf" dans yahoo, live search ou même google et il aurait obtenu instantanément la réponse.

Mais entre moindre fatigue et plaisir de ta compagnie, même limitée au travers de ce lieu, je n'ai pas de mal à comprendre son choix ;-)

Écrit par : Bayrolien | 08 février 2007

Ouf, ça va mieux. Décidément, tout ce qui est orange est bien (euh, bon, il y a aussi les autres : Alice etc., c'est pas de la pub).

Écrit par : hervé | 08 février 2007

@Bayrolien : merci, je suis très flattée. A bientôt, Virginie

Écrit par : virginie | 08 février 2007

Bonjour Virginie
Bonjour Quitterie,

Merci de votre volonté de faire évoluer notre beau pays.

petite réaction face à un article critique de 20 minutes:
Bayrou un peu grippé dans un hôpital bordelais
20 Minutes | édition du 08.02.07
http://www.20minutes.fr/articles/2007/02/08/20070208-actualite-france-Bayrou-un-peu-grippe-dans-un-hopital-bordelais.php

Le président de l'UDF répond, mais on lui renvoie les lois que son parti a votées. Une patiente prend la parole, elle demande confusément son programme pour la santé et l'hôpital. Pas de réponse. Le candidat part à son meeting du Palais des Congrès. Déçus, les soignants voulaient, eux aussi, du « concret » : « Il nous écoute mais finalement, il n'a rien à nous proposer », conclut un cadre de l'hôpital. Dans la soirée, Bayrou réussira aisément son oral, mais devant une salle acquise.

et voilà la suite:
LES BUTS À ATTEINDRE

Je voudrais maintenant, selon une méthode utile, décrire devant vous (et surtout devant ceux qui nous écouteront) les buts pour une politique de santé que doit se fixer une société comme la nôtre. C’est seulement quand on sait où l’on va que l’on peut définir le chemin.

1 - Le premier but à atteindre c’est le plus haut niveau de santé pour notre pays, c’est-à-dire pour chacun de celles et ceux qui le forment. De ce point de vue, la performance de notre système de soins est excellente ! Selon les classements de l'OMS, la mortalité des enfants, avant l'âge de 5 ans, est parmi les plus faibles du monde. L'espérance de vie à la naissance, 80 ans en France, est parmi les plus élevées du monde - malgré les pratiques à risque de beaucoup d'hommes jeunes et adultes !
Le premier des buts à fixer, c’est de demeurer le pays du monde où la santé est la meilleure. La santé est un bien supérieur, en ce sens qu’il améliore la qualité de vie personnelle, la capacité de la nation, et permet l’épanouissement de toutes les autres facultés de l’être humain.

2 - Dans un pays à haut niveau sanitaire, le deuxième but à atteindre, c’est l’égalité des chances devant la santé. L’énoncé de cet impératif ouvre trois chapitres : égalité devant l’éducation à la santé, à la prévention et au dépistage, égalité devant l’accès au diagnostic et aux soins, égalité devant la dépense de santé.

3 - Le troisième but à atteindre, qui est une condition et une conséquence des deux premiers, c’est le plus haut niveau de confiance des patients envers leur système médical et le plus haut niveau de confiance des soignants, les médecins, les praticiens et les autres acteurs de la santé, dans l’organisation et la régulation de leur système. Si j’osais, je dirais ‘le meilleur niveau de bien-être’. Ce facteur « confiance » et « bien-être » est un élément très important de la capacité du pays en matière de santé, de son attractivité, et de sa performance dans la compétition du monde.

4 - Le plus haut niveau de santé, le plus haut niveau de confiance, cela suppose aussi le meilleur équilibre dans la ressource humaine et professionnelle : recherche, formation, tissu de praticiens.

5 - Le cinquième but à atteindre, c’est la capacité de financement de notre système de santé par la nation. C’est évidemment le problème le plus sensible, celui qui fait peser des contraintes importantes sur tous les autres. Je ne crois pas que la part des dépenses de santé dans la richesse nationale diminuera dans les années qui viennent. Nous sommes aujourd’hui à près de 11 % du PIB. Les Etats-Unis sont au-delà de 14 % pour des résultats inférieurs aux nôtres, non pas dans la performance technique, mais dans le niveau général de santé de la nation !
http://www.udf.org/participer/colloques/sante/fb_051105.html

et pourquoi les journalistes ne lisent pas le site de l'udf?!

vive les distributions sur les marchés, à la sortie des metros
vive les soirées oranges
vive le calendrier udf
vive la liberté d'expression

julien94

Écrit par : julien94 | 08 février 2007

Bonjour,

on peut la voir où la vidéo dont vous parlez ?

sinon, je vous encourage à continuer et persévérer dans vos efforts de communications...
avez-vous envisager ces mêmes actions en province ? Bordeaux, Nantes, Lyon, Lille, Marseille etc....

j'espère que Mr Bayrou remportera ces élections.

Écrit par : Flo | 08 février 2007

François Bayrou s’en prend à sarkozy. Il stigmatise la "dérive des institutions et déclare qu’il n’était pas sérieux de promettre des dizaines de milliards de baisses d’impôts comme le fait sarkozy alors que la France connaît un endettement record. Il déteste "cette république des fiches". F. Bayrou veut mettre fin à "une habitude française" : celui qui remporte l’élection, possède tous les pouvoirs et en abuse. Il fait la même critique que Ségolène mais ne dit mot pour juguler ce phénomène ? J’approuve ses critiques…mais pour le reste ?!

A mon sens, sa démarche part d’un mauvais constat : l’explosion du vote protestataire de 2002 serait due au ras-le-bol de l’alternance gauche/droite chez les français.. La principale raison de son action actuelle est d’appeler au rassemblement des Français de gauche et de droite. Pourtant, il me semble que chacun d’entre nous devrait avoir de profondes convictions. Fait-il appel à ceux qui n’en ont pas ?

Il a pour difficulté de ne pas parvenir à se démarquer suffisamment des autres candidats. Dire que "la question de l'immigration ne peut se traiter que par le développement" de ces pays dont les émigrés fuient la misère, est un lieu commun. Mais que préconise-t-il ? Jeudi à Aix-en-Provence, il défendait la laïcité comme l’avait fait antérieurement Ségolène (mais pas comme sarkozy car ce dernier est pour le communautarisme y compris religieux). F.Bayrou veut faire inscrire dans la Constitution l’interdiction aux gouvernements de présenter des budgets non-équilibrés. Mais l’inscription dans la Constitution n’apporte aucune garantie : La loi de finances initiales pourra être présentée en équilibre mais les comptes de la nation feront toujours apparaître un déficit (dépassements de crédit).

Pour lutter contre le chômage, F. Bayrou propose une mesure immédiatement applicable : la possibilité pour chaque entreprise de créer deux emplois sans charges." Permettre de créer deux emplois sans charges revient à créer un effet de seuil dramatique à compter du troisième emploi. A moyen terme, il propose de réfléchir au transfert des charges sociales vers d’autres bases que le travail : une cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (une idée reprise à Ségolène - Le Nouvel Observateur, 5 octobre 2006 : « Faire reposer les cotisations employeurs sur l'ensemble de la richesse produite - la valeur ajoutée »), une hausse de la CSG, la TVA sociale (peut-il expliquer la différence entre une « cotisation sur la valeur ajoutée » et une « TVA sociale » ?), une taxe sur la consommation de carburants fossiles, enfin une taxe sur les mouvements financiers." (Encore des reprises de propositions de Ségolène : « une taxe de type Tobin ou une taxation écologique sur les émissions de carbone » - Le Monde, 22-23 juin 2006).

Non seulement Bayrou reprend les idées novatrices de Ségolène mais ensuite il a l’outrecuidance de dire que Ségolène n’a pas de programme ?!

Il propose d’alléger les charges sur les heures supplémentaires aux 35h, en exonérant de charges les entreprises qui créent des emplois. (Mais pas pour les travailleurs ? Il s’inspire de sarkozy sans prendre l’intégralité de cette suggestion). C’est un catalogue de propositions piochées à droite et à gauche. Aucun programme structurant.

M. Bayrou est dans la tradition du centre : louvoyer avec un programme indéfinissable, à l’image du poste de Ministre de l’Education, occupé sans grand succès. Le centrisme à la Française s'est toujours acoquiné avec la droite. Sa posture de rassemblement « au-delà des partis » ne saurait nous tromper. Bayrou est un homme qui se dit au centre mais il n’a que des idées de droite,comme le dit J.F. Copé. Ceci n’est guère étonnant car il est listé comme faisant partie de la Trilatérale http://poly-tics.over-blog.com/article-5421115.html . Il a participé aux gouvernements Balladur et Juppé, soutenu Raffarin. Il a toujours été un auxiliaire de la droite de gouvernement, à l’exception de l’année dernière….. Approche des élections oblige !

Il souhaite un gouvernement de coalition nationale, mais avec qui ? Avec l’hémorragie que connaît l’UDF dont le dernier en date est Christian Blanc et Rocard (ainsi que d’autres) ayant refusé l’offre. Ces serait un Président qui n'aurait pas de députés derrière lui, qui cherchera constamment, dans un consensus mou, à concilier la carpe et le lapin. En fait, son seul but est de faire une honnête figuration au premier tour, pour mieux se rallier à sarkozy et monnayer des places. Au second tour Bayrou ira marchander auprès de sarkozy des siéges de députés UDF. Sa candidature est uniquement un positionnement tactique

Écrit par : jps | 08 février 2007

@ Flo : moi aussi, j'espere qu'il va gagner François, et tu peux visionner la video dont parle Quitterie sur http://www.latelelibre.fr/?p=143, A bientôt, Virginie

@jps : ta définition du centre n'est pas la mienne, ta vision de notre mouvement non plus, et celle d'un gouvrnement non plus, c'est ça la démocratie non?

Écrit par : virginie | 08 février 2007

Virginie, merci pour la réponse.

Qui pourrait trouver les mots pour répondre comme il se doit avec force et convictions sur le site NRV de Guy Birenbaum - voir les derniers commentaires -

http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/02/09/boycott.html

Écrit par : Flo | 10 février 2007

@Flo : de rien ;-)...on va faire un appel à nos belles plumes pour y répondre, A bientôt Flo, virginie.

Écrit par : virginie | 10 février 2007

@Flo : de rien ;-)...on va faire un appel à nos belles plumes pour y répondre, A bientôt Flo, virginie.

Écrit par : virginie | 10 février 2007

@Flo : de rien ;-)...on va faire un appel à nos belles plumes pour y répondre, A bientôt Flo, virginie.

Écrit par : virginie | 10 février 2007