Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pourquoi s'inscrire sur les listes électorales : à diffuser au maximum !! | Page d'accueil | Rejoignez-nous ! »

18 mai 2006

Ils nous soutiennent

Ils nous soutiennent :

GARNICA Hervé, Secrétaire Fédéral Hérault
BLAYA Séverine
SALA Fabien
BELKHOUS Salim
DE PAYEN Eric Délégué jeune de la Lozère
GUY Emmanuelle
NGAN Yanick
ALVES Marie-France
PUEYO Dorian
MONIER Frédéric
CHOQUET Amand, Secrétaire Fédéral, responsable section Angers
SEGUI Matthieu
BOULANGER François
RAUD Sylvain, responsable section Cholet
LECOUFLET Stéphane
COCHARD Xavier
GUIMON Vincent
MARY Jean-Michel
PERLOT Sophie, trésorière Marne
BERARD Alix,
MEUNIER Cyril, Vice Président Hauts de Seine
BUDOC Stéphane
BRUN Audrey
ARNOLD Christophe
ENGELIBERT Fabien, secrétaire fédéral Val de Marne
CASIMIR-PERRIER Pascal, Vice-président Yvelines
WEBER Arnaud
BORDONNE Audrey
PANTZER Christophe, Président jeune Haut Rhin
VITTU Guillaume
MALOSSE Pascal
VIAL Jérôme
THEVENON Quentin Secrétaire Fédéral Rhône
LAGORCE Julien Vice-Président Rhône
PERRIN Emmanuel, membre de la section centre
CAILLEUX Laurent, Délégué jeune 5ème ardt
De COURTIVRON, Délégué jeune 9ème ardt
MALTERRE de ROMEMONT Gwénaëlle, membre du Bureau Politique de Paris
GOUJAT Olivier, 10ème ardt, membre du Bureau Politique Jeune
ROTA Ophélie, Déléguée jeune 12ème ardt
LUCIBELLO Roméo, Délégué jeune 13ème ardt
SCHNEIDER Karine, 13ème ardt membre du Bureau Politique Jeune
GUENOLE Thomas, 13ème ardt
NEGRE Stéphanie, 13ème ardt
TESSIER François, Délégué jeune 14ème ardt
BLANC Alexis, 15ème ardt, BLANC Nathalia, 15ème ardt
SCIANDRA Jean-Baptiste, 17ème ardt
CONSTANTIA Laurent, 20ème
PRADE Antonin Délégué jeune centre

de BIRMINGHAM, Baptiste, délégué jeune 19ème 

Commentaires

Nous avons besoins d'un changement radicale dans le fonctionnement de nos institutions politiques. L'Europe est un thème majeur de l'UDF que les jeunes doivent mettre en avant; nous ne pouvons pas passer à côté. De nombreuses personnes ont rejoints l'UDF depuis le Non à la Constitution, d'autres encore étaient sympathisants depuis longtemps et se sont finalement décidés à passer le cap (ou à changer de parti) depuis l'affirmation de notre ligne politique et notre prise d'indépendance, renforcée par les évènements des dernières semaines :dont le vote de la motion de censure. Nous devons communiquer d'avantage sur nos positions de façon claire et avons besoins d'une équipe jeune dynamique pour celà. Vive les Jeunes UDF Libres.

Écrit par : CARPENTIER Fabrice | 26 mai 2006

A cause d'un problème informatique, je n'ai pu envoyer à temps mon soutien, qui n'en demeure pas moins enthousiaste et chaleureux ! Mais plus que de l'enthousiasme, il s'agit sans doute là aussi d'une question de cohérence avec nous même et avec la direction qu'a pris notre formation politique depuis 2002, direction parachevée avec le Congrès de Lyon au début de cette année. Cette direction, cette voie, c'est celle, dois je le rappeler, de l'indépendance, de la liberté de parole, celle de positionnements clairs directement fonctions de notre conscience et non plus d'hypothétiques questions de camp. C'est cette dynamique de liberté et d'indépendance qui m'a séduit et m'a convaincu d'adhérer au mouvement avec ce sentiment réel qu'il se joue au centre quelque chose du destin national à travers le rassemblement, la volonté de bouger les lignes, de faire de la politique autrement...

Fier d'être centriste, centriste par conviction ,enfin, davantage que par dépit, par complexe d'affirmation ou par volonté de ne fâcher personne. Il est temps de tourner la page de ce centrisme sans contenance, de cet art du compromis permanent payé au prix de la malhonnêteté intellectuelle ou à tout le moins du non engagement, comme de la recherche d'un consensus qui finit vide de sens.

Car être à la fois a droite et à la fois à gauche, ça veut dire partager des valeurs d'un côté comme de l'autre, des valeurs qu'on nous a trop longtemps vendues comme inconciliables, mais ça n'est pas la volonté de mixer le tout et d'en faire un quelque chose faussement consensuel !

Alors, il nous faut bien remarquer que si cet extraordinaire mouvement a bel et bien été lancé avec panache par la plupart des grandes personnalités de notre formation et parfaitement suivi par l'écrasante majorité des militants, il faut bien avouer que cette dynamique là n'est pas très présente au niveau de l'équipe actuelle des Jeunes UDF. J'ai depuis quelques mois déserté le site national des Jeunes UDF tant j'ai été déçu par cet exercice d'équilibriste systématiquement présent dans les déclarations (d'ailleurs si rares...) des responsables nationaux. L'absence de positionnement clair et courageux sur le CPE a achevé ma souveraine déception vis à vis d'une équipe qui ,je dois le dire, représente à peu près tout ce que je ne veux plus dans le centrisme, ces déclarations tout en nuances, bourrées d'évidences en même temps que de mystifications tranchent avec la clarté et le courage politique de l'équipe de F. Bayrou.

De grâce, nous, Jeunes UDF, nous militants récents venus à l'UDF séduits par ce courage et cette clarté là, nous qui voulons prendre toute notre part au projet de F. Bayrou, nous devons être derrière son équipe, convaincus, assurés et déterminés , nous n'avons plus besoin d'équilibristes, il nous faut des marathoniens !!!

Vive les Jeunes Libres !

Écrit par : Léo Gabillard | 26 mai 2006

nouvel adhérent depuis le congrès historique de Lyon, je suis heureux qu'une équipe dynamique désire travailler pour aider François à gagner les présidentielles.

Vive l'UDF libre

Vive les jeunes libres

Écrit par : martin | 27 mai 2006