Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ils nous soutiennent | Page d'accueil | Pourquoi militer à l'udf »

22 mai 2006

Rejoignez-nous !

Venez rejoindre cette nouvelle dynamique pour les Jeunes UDF !

Commentaires

En tant que vice-Président des Jeunes UDF du 92, je suis ravi que Quitterie se lance dans cette élection présidentielle avec ce qualificatif "libre" qui montre que, que, si elle est élue, notre candidat à la "grande" élection présidentielle pourra compter sur des jeunes UDF mobilisés.

L'Europe est un des grands thèmes différenciateurs des jeunes UDF. Il se trouve que je suis aussi président des Jeunes Européens Professionnels Ile-de-France et que le mois de mai est chaque année un grand RDV militant. Après une grande soirée d'information sur notre programme "L'Europe à l'Ecole" le 3 mai, une campagne de tractage lors de la journée de l'Europe le 9 mai et un grand colloque au Sénat samedi dernier ouvert par Denis Badré, nous vous proposons 3 beaux RDV :

1. "Sit in" à 14h à la Bastille dimanche pour protester contre l'absence de plan B un an après le 29 mai

http://www.jeunes-europeens.org/article.php3?id_article=809


2. Grand colloque sur 2 jours à la Maison de l'Europe mercredi et jeudi prochains sur le thème deS atouts de l'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie dont personne ne parle

http://www.jeunes-europeens-pro.org/blogjep/?p=65


3. Conférence le 8 juin à l'Assemblée nationale sur le thème : "le développement durable : une opportunité pour relancer l'Europe ?"

http://www.jeunes-europeens.org/article.php3?id_article=805

En espérant vous voir très nombreux à cette occasion,

Cyril Meunier

Écrit par : Cyril Meunier | 26 mai 2006

"Quitterie se lance dans cette élection présidentielle avec ce qualificatif "libre" qui montre que, que, si elle est élue, notre candidat à la "grande" élection présidentielle pourra compter sur des jeunes UDF mobilisés."

Quel rapport entre "jeunes libres" et "jeunes mobilisés" ???

Écrit par : Danyl | 31 mai 2006

Danyl,

Mobilisés parce que libres de s'exprimer.
Donner aux gens l'occasion d'exprimer leurs talents dans une campagne pour la Présidentielle, c'est leur donner une motivation pour continuer.
La liberté est une valeur fondamentale à l'UDF, tu le sais,, si les jeunes ne se sentent pas vraiment libres, comment les motiver, les mobiliser?
Il ne s'agit pas de laisser les gens dans la nature.
Oui, plus que jamais, à l'UDF, liberté et motivation sont étroitement liées.

Écrit par : philippe | 31 mai 2006

Ok, d'accord, je comprends mieux... Merci de la précision.

Écrit par : Danyl | 31 mai 2006