Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pourquoi militer à l'udf | Page d'accueil | Les dates de notre Tour de France ! »

22 mai 2006

Nos propositions pour votre projet !

Vous pouvez télécharger notre profession de foi sur notre site

N'hésitez pas à nous retrourner le coupon "Unissons nos talents", vos réponses aideront la future équipe à repérer les talents et à les associer à l'immense tâche qui nous attend !


Commentaires

bonjour

je suis un tout jeune adhérent,je me suis engagé à l'udf après les 29 mai (je ne pouvais pas encore voter à l'époque, sniff...). Je suis super content de voir votre action pour redynamiser le projet européen, et faire comprendre ces enjeux aux autres partis politiques.
J'aimerais avoir des précisions sur ce que doit être pour vous l'action européenne des jeunes udf

Écrit par : bastien | 29 mai 2006

Bonjour Bastien,

ton engagement à l'UDF au lendemain du 29 mai prouve s'il le faut que notre famille politique est sans aucun doute la seule à porter un véritable projet européen.

Qu'elle doit être l'action européenne des jeunes UDF?

Pendant longtemps j'ai pensé que l'Europe avait la côte auprès des Jeunes. Je croyais que l'Europe était synonyme d'avenir, de perspectives heureuses pour l'ensemble de la jeunesse.
Je suis tombé de mon "nuage" durant la campagne référendaire où j'ai vu sur le terrain, face à moi, plus de jeunes pour "démonter" l'Europe que pour la défendre...

Ainsi, à mon sens, la première action européenne des jeunes UDF devrait être orientée vers la jeunesse qui ne croit plus en l'Europe, qui n'espère plus rien d'elle.

Il nous faut évidemment féter l'Europe le 9 mai, être présent aux élections européennes, relayer l'action de nos députés européens.... mais il nous faut avant tout expliquer, démystifier, rendre accessible l'Europe.

Nous n'avons pas assez expliquer l'Europe, partant du principe que personne ne pouvait être contre ce que nous considérons comme un progrès. Nous nous sommes trompés.

A nous de reprendre notre bâton de pélerin et d'aller expliquer ce que nous avons cru compris. A nous de prendre la tête d'une "coalition d'européens convaincus", c'est tout le sens de l'action que nous avons mené aujourd'hui.

Et ce sera le chemin que nous prendrons si les jeunes UDF nous accordent leur confiance.

Je te souhaite la bienvenue à l'UDF, le parti où l'Europe a un sens!

Écrit par : Anthony Lusson | 29 mai 2006