Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sanary sur Mer, petit port de pêche si accueillant ... | Page d'accueil | Les Jeunes libres, ou les jeunes concrets par Marc Augoyard, Président des Jeunes du Rhône »

28 mai 2006

Promenade des Anglais à Nice

Toulon : Un déjeuner de répis sur le Port de Toulon, on se croirait presque en vacances, malgré les coups de fils de nos colistiers avec qui nous partageons à chaque instant les avancées de notre campagne, les projets immédiats et futurs. Un pensée pour tous nos amis qui n'ont pas la chance de pouvoir vivre cette expérience fabuleuse. Oui, nous réalisons que c'est une chance d'aller sillonner la France, de partir à la rencontre de celles et ceux qui défendent les mêmes idées que les nôtres, d'échanger sur nos façons de militer, de découvrir ou redécouvrir ces villes magnifiques. Faire de la politique c'est aussi se rendre compte de l'état de la France, des contextes locaux tous différents et tous particuliers.


Une fois n'est pas coutume, 2 heures de retard grâce à la grève des contrôleurs SNCF ! La SCNCF c'est possible !

Nous retrouvons notre colistier XX et les adhérents des Alpes Maritimes pour une réunion de campagne en toute intimité !!! Les jours passent et les arguments des 2 candidats s'aiguisent, les points de divergence aussi ! Le vote en ligne, le CPE, la ligne politique des Jeunes, toujours la même question cruciale de la cible étudiante.

Le débat fut suivi d'un apéro au champagne offert par Rudy Salles qui a fait une apparition éclaire pour saluer les Jeunes 06 et les candidat.

Les dîners se suivent et ne se ressemblent pas, toujours le plaisir de se retrouver entre jeunes engagés jusqu'au bout des ongles...

Merci les niçois, on a hâte de revenir !! Et de monter le 1er groupe de rock Jeunes UDF !!!

Demain, route vers Toulouse où nous retrouvons notre Clothilde, avec qui nous avons organisé notre opération politique du 29 mai 2006.

Commentaires

Il n' a aucun doute, l'UDFexiste réellement depuis 2002 et grâce à Françaois Bayrou. Fini les alliances implicites qui imposaient un partage des postes ministériels sans débat sur le programme gouernemental.
A présent, l'UDF est libre et repose sur des idées claires et lisibles.
Les Jeunes Libres s'inscrivent dans cette ligne avec un programme clair, ambitieux et réaliste.
Nous devons exister médiatiquement car c'est la seule voie pour recruter et mobiliser. La cellule de crise est indispensable car c'est le cumul de réactions sur l'actualité qui provoquera l'intérêt des médias. C'est nous montrons que nous sommes capables d'avoir un avis sur tout et d'exprimer notre opinion dans une totale liberté, les projecteurs viendront de temps en temps sur nous et notre notoriété se développera. Bon courage à toute l'équipe qui fait ce tour de France.

Écrit par : Jérôme | 28 mai 2006

Salut les filles,
merci de tenir si bien ce blog car c'est un vrai plaisir de le lire et de voir les photos.
ça donne terriblement envie de vous suivre dans ce périple !
Si on ressent qu'il y a du travail dans ce tour de France - tenir un débat tous les soirs, chapeau - on sent aussi qu'il y a un vrai plaisir à rencontrer tant de profils différents et enrichissants, bref tout ça me donnerai envie de m'engager toujours plus ...

bon courage Quitterie,
bon courage Virginie
bon courage à tous les autres colistiers !
a bientot le 1er juin sur Paris !

Écrit par : ophélie | 28 mai 2006

Bonjour Ophélie,

merci de tes encouragements à nos deux "baroudeuses" ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe.

Concernant ta mention de la réunion de Paris, je voulais juste rappeler que la réunion avait lieu le mardi 30 mai.

Merci encore de ton soutien.

A très bientôt.

Écrit par : Anthony Lusson | 28 mai 2006