Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Promenade des Anglais à Nice | Page d'accueil | Pourquoi je me suis engagé avec les Jeunes Libres, X Alpes Maritimes »

29 mai 2006

Les Jeunes libres, ou les jeunes concrets par Marc Augoyard, Président des Jeunes du Rhône

Il nous appartient de donner une nouvelle image de la politique alors qu’il y a un an les Français montraient de manière assez claire leur rejet d’une certaine forme de l’action publique.

Il ne faut pas se détacher des idéaux. Les notre sont la démocratie, la solidarité, la liberté, l’Europe. Mais il faut aussi montrer leurs applications concrètes, presque quotidiennes.

La démocratie mérite une attention de tous les jours. Tel était le slogan d’une campagne d’affiches de l’UDF. Cela est vrai. C’est pourquoi les Jeunes libres se font fort de vouloir renforcer la démocratie interne au sein des Jeunes UDF en renforçant la participation du plus grand nombre à la formation du projet, des débats et des décisions.

La solidarité devra être au cœur du message des Jeunes UDF. Solidarité avec les autres jeunes qui connaissent difficultés et galères dans leur entrée dans la vie professionnelle ou dans la vie en général. On nous attend avec des propositions fortes et innovantes dans les domaines de l’intégration, des « jeunes de banlieue », de l’après CPE… Il nous faudra donc être près dès la rentrée avec un message clair correspondant au message de l’UDF.

La liberté oui, car nous sommes les Jeunes libres d’un parti libre. La liberté est le bien le plus sacré dans une société. Elle est la base de tout. A nous de faire des propositions permettant aux jeunes de jouir pleinement de leur liberté. Mais cette liberté doit aussi être le maître-mot en interne.
`
Et, last but not the least, l’Europe qui a, est et sera au cœur de notre engagement et de nos actions. Pas uniquement lors des anniversaires, mais tout au long de l’année, dans tous nos discours, dans toutes nos actions.

Des idéaux, du concret, du clair, de l’action, c’est là le programme de la liste que je conduis pour soutenir Quitterie Delmas.

Marc AUGOYARD
Président des Jeunes UDF du Rhône
Tête de liste des Jeunes libres

Commentaires

Bravo les jeunes concrets...même si je pense que l'on peut enlever les crets.

BN

PS: A bon cette liste a une tête !?!

Écrit par : Benoît Norvins | 29 mai 2006

Bonjour Benoît,

merci de ton message très CON-structif!

Écrit par : Anthony Lusson | 29 mai 2006

Vous m'avez con-taminé, je me sens obligé de con-tinuer cette chaîne...

Écrit par : Danyl | 30 mai 2006

Danyl,

"une chaîne" comme tu dis a une logique à laquelle les différents maillons obéissent. Ton message n'en a pas (de logique).

Même si je trouve cette "chaîne" CON-testable, il faut en respecter la logique.

Je mets cela au compte de ton esprit, sans doute, très CON-testaire.

lol

Écrit par : Anthony Lusson | 30 mai 2006

danyl Con-tinu la chaine parce qu'il soutien la liste de la Con-tinuité....

Écrit par : maxime | 31 mai 2006