Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Visite chez les Bordelais | Page d'accueil | Le podcast des Jeunes Libres ! »

31 mai 2006

Des Jeunes du 92 avec les Jeunes Libres

En entraînant derrière lui 10 députés pour censurer le gouvernement, le Président de l'UDF a fait de notre mouvement un Parti libre.

Les menaces de représailles massives du Président du Groupe UMP à l'Assemblée Nationale doivent décupler notre détermination. Comme d'habitude, on ne nous fera pas de cadeau ! A nous de conquérir l'opinion avec nos valeurs, nos idées, un comportement responsable, des équipes jeunes et féminisées.

Ecoeurés devant le spectacle d'une guerre de clans au sommet de l'Etat et d'une majorité sans vision, les Français aspirent à une recomposition du paysage politique. Ils l'imposeront en 2007. Soyons au RDV !

Le pouvoir actuel ne comprend pas la jeunesse. Le Président de la République l'a reconnu lors d'une émission télévisée en pleine campagne référendaire. La récente explosion dans les banlieues et la fabrication du CPE l'ont à nouveau démontré. Ne laissons pas Ségolène Royal et Jack Lang récupérer la mobilisation anti-CPE avec les promesses habituelles de la gauche !

Entre les Jeunes Socialistes du MJS qui incarnent une gauche d'un autre âge et les Jeunes Populaires, qui suivent les yeux fermés un homme providentiel au discours inquiétant, les Jeunes UDF doivent être l'avant-garde du parti libre pour une société plus juste et une Europe qui avance.

Nous voulons que notre département, le plus riche et le plus peuplé de France, montre l'exemple.

Parce que nous voulons un engagement clair et net pour l'UDF décomplexée qu'incarne François Bayrou, nous soutenons avec force et espoir la candidature de Quitterie Delmas et la liste des Jeunes Libres, pour rassembler les bonnes volontés de gauche, du centre, de droite et d'ailleurs.

Pendant les campagnes européenne et référendaire, nous avons toujours trouvé Quitterie et son équipe à nos côtés pour, tous ensemble, faire bloc face à nos adversaires ! Nous connaissons et partageons on envie de nous mettre en ordre de bataille au service du projet préparé collectivement.

C'est de cette clarté et de cet enthousiasme dont nous avons besoin dans les Hauts-de-Seine !

Ensemble, élisons Quitterie Présidente des Jeunes UDF France ! Votons pour Les Jeunes Libres !

Cyril MEUNIER,
Vice-Président des Jeunes UDF 92

Benjamin SLAMA,
Trésorier des Jeunes UDF 92
Section de Fontenay-aux-Roses
Section de Châtillon

Christophe OHEIX
Délégué à l'animation de la Fédération Jeunes UDF 92
Section de Clamart

Commentaires

Bonjour Cyril,

Je tiens à réagir vivement à ce poste. Un poste qui me semble totalement décalé entre les mots employés et la réalité de ce qui est vécu dans la fédération 92.

A la limite Cyril il m'aurait été possible de te suivre.
Mais bon il y a une chose qui me chiffone plus que tout aujourd'hui : la crédibilité de ce que tu avances.

Ne crois tu pas qu'avant de poster ce type de message il faille d'abord montrer l'exemple?
N'as tu pas oublier comment tu as assumé la dernière fois les responsabilités que tu as eu au nom des jeunes UDF du 92 : campagne de Chantal Brault aux législatives de septembre dernier.
Pour ceux qui ne le savent pas as tu l'honnetteté d'avouer que tu as tout simplement planté tout le monde en pleine campagne ?
Tout cela pour dire simplement que je doute quand meme de ta capacité à t'engager au service de l'UDF.

David BERNARD
Membre du bureau Jeunes UDF 92
Section de Courbevoie

PS: Il me semble que tu n'es plus Vice-président des jeunes
UDF 92

Écrit par : David | 01 juin 2006

Beau discours, Monsieur Cyril !
Simplement dommage qu'il ne soit pas confirmé sur le terrain par ta présence, Monsieur Cyril.
Tu disqualifies la liste de Quitterie par ton passif de trahison et d'abandon. Tu ne peux pas être un soutien de renouvellement politique. Tu n'es pas crédible. A moins que...
Si voter Quitterie et "les jeunes libres", c'est voter pour du dynamisme sans lendemain, c'est-à-dire un beau paquet cadeau avec rien dedans, je préfère continuer avec l'équipe sortante et "Ensemble, réussir 2007" !
Je crois moi plutôt à l'expérience, la continuité et la fidèlité. Valeurs que tu as toutes baffouées au moins une fois.
Et pas sur les beaux discours, les promesses de lendemains meilleurs, puis finalement de trahison et d'abandon.
Reviens sur le terrain politique du 92 que tu as abandonné lachement au moment des législatives partielles au dépend de Chantal. Et arrête de mettre la pagaille pour te pavaner !!!

un militant du 92 qui se bouge sur le terrain avec fidèlité
alias Gruney

Écrit par : Gruney | 01 juin 2006

Cyril s’est toujours investi énormément dans toutes les campagnes précédentes. La preuve en est, celle que j’ai pu mener en collaboration étroite avec lui, celle du référendum. Et pour avoir été proche de lui sur le terrain, je peux affirmer que très peu de militants sont capables de s’engager aussi fortement que lui pour des élections.

Alors, effectivement Cyril n'a pas assumé entièrement ses fonctions lors des dernières législatives partielles pour des raisons personnelles. Cependant, il a été très actif en début de campagne avant que des soucis indépendants de sa volonté le rattrapent et l’empêchent de poursuivre dans ses actions. Mais ce que je remarque c’est aucun jeune du 92 n’a été capable de prendre la suite au moment critique...

Quant à moi, pendant ce temps, j’étais responsable aussi d’une élection, d’une cantonale partielle sur Clamart J'ai donc vécu de près le terrain. Et à tous ceux qui attaquent Cyril aujourd'hui, je tiens à leur rappeler que je l’ai ai sollicité de nombreuses fois pour venir tracter ou coller à Clamart mais qu’à chaque fois personne n’ai venu, à part un : Benjamin ! Cela tombe bien, Benjamin et moi-même sommes tous deux sur la liste de Quitterie !

Je ne jette la pierre à personne et souhaite encore moins régler mes comptes sur ce blog (comme certains le font malheureusement). Je tiens juste à préciser que les personnes les plus militantes et les plus actives du 92 sont, pour une sur la liste « réussir ensemble 2007 » et pour deux autres sur la liste « Les Jeunes Libres ».

Comme chacun le sait, de part sa position sur la liste « ensemble réussir 2007 », notre chère secrétaire départementale sera élue. J’invite donc tous les militants du 92 à voter et faire gagner la liste de Quitterie, « Les Jeunes Libres », de façon à que trois membres actifs, même très actifs de notre département fassent partis du bureau national des jeunes UDF.

Pour finir, je demande à chacun d’entre vous d’arrêter les attaques personnelles et d’être fairplay et juste afin de rester constructif. Pour reprendre un message de notre président : soyons positifs et vous verrez, nos idées passeront beaucoup mieux dans l’opinion !

Amitiés militantes et à très bientôt sur le terrain.

Christophe OHEIX
Membre du bureau des jeunes UDF du 92

Écrit par : Christophe OHEIX | 01 juin 2006

Mon cher Christophe,

Ce n'est pas parce que je suis en position éligible que les adhérents et les militants doivent voter pour la liste opposée
. C'est assez mince comme argument de campagne... et surtout réducteur.

J'espère que leur choix sera dicté par une analyse des différents projets, mis en perspective avec leurs attentes. Ils ont le choix entre deux visions assez différentes de la politique et de l'engagement des Jeunes UDF. C'est à eux de voir laquelle correspond le mieux à leurs besoins et de se prononcer en conséquence. Pour ma part, il me parait assez mal venu de ma part de venir exposer ici les raisons de voter pour la liste que je représente. Je ne le ferai donc pas.

Par contre, je me permettrai juste de souligner que la liste à laquelle j'ai choisi d'appartenir correspond à l'idée que je me fais de l'engagement et du rôle des jeunes UDF: une réelle source de propositions pour l'UDF et un véritable soutien ne se résumant pas à un "fan club".

A bientôt dans le 9-2 et, sutout bonne fin de campagne

Diane BAKENA
Secrétaire fédérale des Jeunes UDF 92

Écrit par : Diane | 01 juin 2006

Bonsoir Christophe,

En tant que personne qui venait faire son avis mardi soir ce que tu dis me laisse reveur.

Comment peux tu affirmer "Pour finir, je demande à chacun d’entre vous d’arrêter les attaques personnelles et d’être fairplay et juste afin de rester constructif." quand tu as été l'une des personnes qui a passé son temps à faire des reproches envers une personne absente que tu oses citer içi ?

Citer celui que l'on dénigre c'est vraiment fort !

Au moins lui dis une autre phrase bien plus interessante que tu aurais du citer : "Quant à ceux d’entre vous qui s’essayent au dénigrement systématique… je me permettrai un conseil : ce genre d’attitude négative se retourne toujours contre ses auteurs."

Au vu de certains propos que j'ai entendu de mardi soir dans la bouche de certains cette phrase me parle bien davantage que tout ton charabia.

Une personne du 92 ravie d'etre venue mardi soir
alias Ivan

Écrit par : Ivan | 01 juin 2006

Diane,

je note avec satisfaction que tu constates qu'il existe à travers ces deux listes, deux visions de la politique, de l'engagement.

Tu réponds ainsi à tout ceux qui disaient que votre liste n'avait pas de projet.

En ce qui concerne le "fan club" nous t'accueillons volontier chez les fans du parti libre, chez ceux qui défendent une ligne politique claire, chez ceux qui pensent profondément que les Jeunes UDF doivent être force de proposition face au questionnement de notre société, de notre jeunesse comme se fut le cas au moment du CPE....!

Bienvenue au club des Jeunes Libres!

Écrit par : Anthony Lusson | 01 juin 2006

Diane, sous-entendrais tu que notre liste n’est autre qu’un fan club de Quitterie ? Non, je demande car ne connaissant Quitterie que depuis le dernier conseil national (alors que je connais JY depuis plus longtemps), je vois mal comment je pourrais être membre d’un fan club… Généralement, quand on est dans un fan club, c’est que l’on connaît tout de la personne dont on est fan. Or, tout connaître de Quitterie en à peine 1 mois… Faut arrêter les conneries 5 minutes !

Si je soutiens Quitterie, tout comme d’autres jeunes libres, c’est tout simplement parce que son projet répond à nos attentes et à notre envie de bouger pour être (enfin) réactif. Nous sommes las de passer toujours au travers des grands sujets d’actualités (CPE, Banlieues, DADVSI, Clearstream, Amnistie de Drut). Je fais parti de ceux qui se sont bougé lors de la crise du CPE, au nom de ma fédération, puisque dans l’équipe sortante personne ne voulait se mouiller (j’ai encore les messages de Matthieu nous disant bien de ne pas nous exprimer au nom des Jeunes nationaux), et que le site national parlait de la journée de la femme ! Cette possibilité d’être réactif, de prendre part aux sujets et débats d’actualités nous est offerte par Quitterie. Nous la soutenons donc, entre autre, pour cette raison.

Écrit par : Damien | 01 juin 2006

Bonsoir,

Je crois qu'il faut se détendre... vivement la fin de la campagne. Je vous trouve un peu à cran (Damien et Anthony). Mon propos me semblait pourtant clair: j'ai choisi une liste qui selon moi faisait des Jeunes UDF une source de propositions, un soutien véritable et autre chose qu'un "fan club".

De là à en déduire que forcément l'autre liste est un "fan club", c'est votre déduction. Si cela avait été mon intention je n'aurais pas souligné plus haut que nous défendions des visions et des pojets différents. A mon sens, et même si cette campagne a pu parfois être difficile, il faut garder la tête froide et ne pas voir en toute expression de point de vue une attaque ou un reproche.

C'est la dernière ligne droite, alors essayons de rester sereins

Amicalement,
Diane.

Écrit par : Diane | 02 juin 2006

Que j'aurai aimé que les jeunes du 92 soient aussi agressifs et combatants sur le terrain que sur ce blog...

Écrit par : Christophe OHEIX | 02 juin 2006

Agressivité sur le terrain ?....quelle rigolade.
Cela vous regarde Monsieur Oheix si agresser et de dénigrer les personnes sont vos méthodes. Vous n'avez pas a souhaiter que les jeunes du 92 vous ressemblent surtout quand c'est en mal. Je trouve que pour un prétendu candidat sortir de tel souhait est bien culotté.

Cela réserve de belles désillusions si vous etes élus !

un jeune du 92

Écrit par : un jeune du 92 | 02 juin 2006

Monsieur le jeune du 92,

Je t'invite à venir avec moi sur le terrain. Ensuite tu me diras si on gagne en politique si on n'a pas un minimum d'esprit combatif. Les voix se gagnent une par une sur le terrain avec les dents et ses convictions. Mais je pense que tu m'as très bien compris mais que cela te plait de jouer sur les mots, c'est normal nous sommes en campagne...

En revanche désolé de te dire que tu me connais très mal car je ne dénigre personne, je dis les choses ouvertement que ça plaise ou non. Alors désolé d'être honnête et avec de fortes convictions.

En tout cas je rappelle à tout le monde qu'après cette campagne nous devrons travailler ENSEMBLE alors arrêtons les attaques purement personnelles et soyons constructif !

Écrit par : Christophe OHEIX | 02 juin 2006