Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le podcast des Jeunes Libres ! | Page d'accueil | A la rencontre des franciliens »

01 juin 2006

Bienvenue à Jean Christophe Loric dans l'équipe des Jeunes Libres

 

Merci à toi, Jean-Christophe de nous avoir rejoint, d'apporter aux Jeunes Libres et aux Jeunes UDF toutes les bonnes idées que tu as développées dans ton projet auxquelles nous avions été très sensibles. Nous retenons plus particulièrement ton attachement à la promotion de l'Europe et ton excellente initiative d'avoir lancée l'association "Plus d'Europe". Tes compétences de management motivationnel et de redynamisation des troupes, acquises dans ta vie professionnelle serviront grandement à faire des Jeunes UDF de portes paroles décompléxés et libres d'exprimer leurs idéaux et, plus particulièrement leur envie de construire l'avenir avec toutes les forces vives du centre gauche au centre droit !

 

De la part de tous les Jeunes Libres, je te souhaite la bienvenue dans cette dynamique et ce souffle de renouveau qui ne nous habite plus depuis notre fameux Congrès de Lyon, et encore plus depuis la motion de censure.

Quitterie Delmas et Les Jeunes Libres

Le Blog de Jean-Christophe Loric http://loric.blog.lemonde.fr/loric/

Commentaires

Merci Jean Christophe pour ton soutien

Nul doute que nous pourrons faire du bon travail ensemble. Dans les mois qui viennent, nous aurons besoin de gens dynamiques et pleins d'idées nouvelles comme toi.

Philippe

Écrit par : philippe | 01 juin 2006

Très étonnant ce ralliement de dernière minute, qui posera sans doute un problème à notre commission de contrôle en terme d'équité entre les candidats !

Je regrette, Jean-Christophe, après tout ce que tu nous as expliqué à Lyon, que tu n'ailles pas au bout de ta logique et de ta candidature !

Amicalement,

Loïc

Écrit par : Loïc HERVE | 02 juin 2006

Merci JC de ton soutien, et en tant que voisin géographique, je te souhaite la "super-bienvenue" :)

Damien,
de l'Aisne

Écrit par : Damien | 02 juin 2006

La Commission de Contrôle est saisie de la question de ce ralliement.

A elle de rendre un avis !

Écrit par : Loïc HERVE | 02 juin 2006

Bonsoir Loïc,

je viens de lire tes 2 commentaires sur le soutien de JC Loric à la candidature de Quitterie et à celle des Jeunes Libres. Je ne comprends pas ce que tu sous-entends?

Pourrais-tu m'éclairer?

Merci beaucoup.

Écrit par : Sylvain | 02 juin 2006

J’avoue être étonné et ne pas comprendre les raisons et motivations qui ont poussé à cette saisie de la ComCo. JC Loric a décidé de lui-même et seul de se retirer. JC Loric a décidé de lui-même et seul de soutenir les Jeunes Libres. En quoi cela pose problème ? Sans jouer avec le nom de notre liste, chaque adhérent est encore libre de faire ce qu’il veut, non ? Je pense plutôt qu’on cherche à gagner du temps en jouant avec les mots et les contextes. Politique politicienne, quand tu nous tiens…

Écrit par : Damien | 02 juin 2006

Saisine de la commission de contrôle pour avis

En tant que membre des Jeunes UDF, je souhaite connaître l'avis de la Commission de Contrôle sur le ralliement d'un candidat à la présidence à l'une des deux candidatures restantes.

A titre personnel, je pense que cette décision, prise publiquement par Jean-Christophe LORIC à l'occasion d'une réunion organisée sous couvert de la Commission de Contrôle, et la reprise par Quitterie DELMAS de ce ralliement comme argument électoral, me semblent être de nature à déséquilibrer les élections des Jeunes UDF.

Je n'ose pas imaginer qu'il s'agisse d'une stratégie qui aurait permis à un "camp" d'avoir ainsi 2/3 du temps de parole lors des réunions.

Je souhaite donc que la Commission de Contrôle, créée pour veiller au juste équilibre entre les candidats, rende un avis sur cette question. Merci.

Loïc

Écrit par : Loïc HERVE | 02 juin 2006

"Peut-etre est-il temps de cesser de croire aux théories conspirationnistes et de se ralier à la démocratie..."

?????

Précision complémentaire :

S'il s'avère que les bulletins de vote de Jean-Christophe LORIC ont été retirés du matériel de vote envoyé aux électeurs, alors pendant toute la campagne, les Jeunes Libres auront bénéficié des 2/3 du temps de parole...

Écrit par : Loïc HERVE | 02 juin 2006

merci à toute l'équipe des jeunes libres pour son acceuil chaleureux !! c'est un choix du coeur que j'ai fait, pas un calcul alors je rentre meme pas dans ce débat. Ca prouve une chose, notre dynamique rend nos adversaires tres nerveux !! ;-)

Écrit par : jean christophe loric | 02 juin 2006