« A la rencontre des franciliens | Page d'accueil | Les Jeunes Libres : promouvoir l'engagement associatif »
01 juin 2006
Voyage au pôle Nord !
De Sanary à Saint-André, dans le Nord, 20° de différence dehors, mais toujours la même température dans les coeurs (c'est pas nous qui l'avons dit, c'est un autochtone !!! ) Nous continuons notre tournée des fédérations toujours marquée par des rencontres chaleureuses et instructives. Nous avons eu le plaisir de retrouver notre colistier, Hakim, jeune étudiant engagé suite au 21 avril, Président de la section de Béthune dans le Pas de Calais. Notre débat fut encore l'occasion, non seulement de présenter les grandes lignes de notre projet, mais aussi d'écouter les attentes fortes des responsables de fédération, des élus jeunes, des nouveaux militants sur l'apport d'une coordination nationale incarnée par le Bureau des Jeunes et son président. Plusieurs points essentiels ont été soulevés : l'importance de l'implantation, du maillage du territoire, l'accueil des nouveaux adhérents, le rôle de porte parole du président du mouvement jeune.
Merci de votre accueil et de ce dîner peuplé de souvenirs de campagnes, toutes vos campagnes, la campagne référendaire, et l'excellente législative partielle d'Olivier Henno !
04:50 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Quitterie,
Saches que vous serez toujours les bienvenues dans le Nord Pas de Calais. Une Région où il y a une jeunesse UDF qui monte, qui monte, qui monte.....
Bon courage à vous tous!
Amitiés.
Sébastien VERSCHUEREN
Écrit par : Sébastien VERSCHUEREN | 01 juin 2006
Pour nous Quitterie c'est OUI !
Quel charme, quel talent et quelle belle force de caractère pour porter ce projet nouveau.
La quinzaine de militants du Nord Pas de Calais ont été enchantés par cette rencontre débat où les arguments et le style de Quitterie ont fait mouche !
Bravo et Merci Quitterie et à très bientôt dans le Nord où je serai heureux de t'accueillir de nouveau.
Allez Quitterie et Virginie, les jeunes libres sont en marche !
Écrit par : rudy delaplace, Président des Jeunes UDF du Nord | 01 juin 2006
Débat riche, intéressant, passionné et parfois... surprenant (les présents et les personnes enceintes me comprendront). En tout cas un vent de fraicheur, d'énergie et de sincérité qui touche et qui fait mouche, loin des mécaniques trop bien huilées qui manque d'humanité.
Les chtis et les flamands ont su démontrer la qualité de l'accueil dans le nord où l'apéro se passe avant, pendant et après les débats, jusque tard dans la nuit.
Les jeunes libres seront toujours les bienvenus en NPdC, une fédé qui retrouve déjà un nouveau souffle grace à la liberté qu'une muse inspirée leur a apporté hier soir.
G.
Écrit par : Ghislain | 01 juin 2006
Bonjour Ghislain !
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais nous avons pas mal bossé dans le rhône quand tu étais encore la bas.
C'est avec grand plaisir que la fédé et tout le monde t'accueillera si tu repasses sur Lyon.
N'hésite pas à nous contacter !
Quentin
Écrit par : Quentin | 02 juin 2006
Je me souviens très bien Quentin.
Dont une très belle et active campagne pour les régionales qui avait déjà montré à l'époque l'engagement de la Fédé jeunes du Rhône pour essayer faire gagner l'UDF tout entière, très loin des oppositions stériles jeunes/vieux, en conjuguant liberté de ton des jeunes, soutien à la Fédé, créativité et présence : Un vrai partenariat, une vraie relation gagnant-gagnant comme je les aime !
Je serai sur lyon le 1er we de juillet. Je ferai signe.
G. regonflé à bloc.
Écrit par : Ghislain | 02 juin 2006