Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Clôture de campagne en beauté en Côte d'or ! | Page d'accueil | ... en avant pour les prochaines échéances !!! »

02 juin 2006

Le projet des Jeunes Libres pour les Universités d'Eté !

Comme promis, voila notre projet pour les Universités d'Ete de la Grande-Motte.  Nous souhaitons que ce rendez vous soit cette année le temps de l'action pour que chaque militant à la fin des universités d'été ait acquis un bagage technique suffisant afin de défendre de façon concrète les idées de ne notre mouvement sur le terrain.

Nous vous invitons à parcourir le document pdf qui détaille notre projet et à nous faire part de vos observations !

Vive l'UDF, Vive les Jeunes Libres !

Quentin

ue11.pdf

 

Commentaires

Je suis vraiment impressionné par ce programme. Epoustouflant. Bravo!! C'est exactement ce dont on a besoin à cette université d'été. Pas trop de tables rondes traditionelles, pas trop de réflexion (tout ceci a déjà eu lieu lors des conseils nationaux et des colloques). Place à l'action et à la formation des militants !!
Si jamais vous ne gagnez pas, j'espère que l 'autre équipe s' inspirera grandement de ce programme pour l'université d'été

Écrit par : Baptiste | 02 juin 2006

Comme d'habitude , tu assures Quentin!
Vivement les UE avec notre nouvelle Présidente

Écrit par : Benjamin Slama | 02 juin 2006

les objectifs chiffrés ça ne me semble pas forcément le meilleur moyen d'atteindre les objectifs escomptés...

600 blogs pourquoi pas, mais comment seront-ils alimentés, par qui, standardisés...

C'est un peu du matraquage juste pour avoir des résultats chiffrés. Mieux vaut un bon site internet, riche, bien référencé, non ?!

bon courage en tout cas pour votre campagne, on ne peut pas dire que ça manque de vitalité !!


bruno

Écrit par : bruno | 02 juin 2006

j'ai oublié de dire qu'à part ce point précis, ça me semblait une très bonne idée de mettre l'accent sur la formation des militants...

Mais bon, il fallait bien balancer les deux premiers commentaires plutôt chaud bouillants...


bruno

Écrit par : bruno | 02 juin 2006

600 blogs pourquoi pas mais comme le dit bruno, il faut assurer le suivi et là c'est moins évident. De plus, je me vois mal réferencer 600 blogs sur mon blog.

Écrit par : Jérôme | 02 juin 2006

Effectivement, Bruno, tu as raison. Le suivi de ce nombre assez impressionnant de blog peut être difficile. Toutefois, je pense qu'il est légitime de penser (ca veut rien dire, certes, mais vous aurez compris ou je veux en vesnir) qu'en temps de campagne, les militants Bayrouistes auront des choses à raconter, des messages et idées à faire passer. Les blogs qui auront été crée lors des UE seront la, pour ça.

Maintenant, c'est sur que référencer 600 blogs d'un coup, ca demande un boulot énorme. Je travaille actuellement sur la question, et je pense que l'on fonctionnera, si c'est possible, avec une "base de données blogroll" à inclure dans les blogs.

Écrit par : Damien | 02 juin 2006

ok, merci pour la réponse !


C'est vrai que c'est séduisant...

Autre question, d'où vient cette affirmation "le 29 mai s'est joué sur le Net" ?

je n'en ai jamais entendu parler, et je ne sais pas si la majorité des électeurs sont aussi "connectés" que ça...



bruno

Écrit par : bruno | 02 juin 2006

Bruno

Le net se développe de plus en plus. Certes tous les électeurs ne sont pas connectés. Mais les sites internet, les blogs (je me rappelle de celui du prof de marseille, étienne chard je crois) pour le Non, étaient nombreux. Ils étaient des vecteurs d'information, ou de désinformation en l'occurence :).
Un internaute lit un article , une note intéressants, il en parle à ses amis, l'information circule en bouche à oreille ou par mail, c le système de la rumeur.
D'autant que ces sites sont tenus par des particuliers, qui n'emploient ni langue de bois ni langage technique, donc compréhensibles par tous, qui faisaient dans la démagogie (et là je crois que l'UDF peut apporter un plus en tenant un langage de vérité sur internet, sans démagogie!).

Ces moyens de communication permettaien l'an dernier dde dépasser les arguments stériles des plateaux de télévision, les affrontements inaudibles entre les arguments de gauche sur le néo libéralisme, et les interruptions incessantes de de villiers pour parler de la turquie.

Écrit par : philippe | 02 juin 2006

Quel programme!!!

Vivement ces universités d'été à la Grande Motte avec Quitterie et toute l'équipe des Jeunes Libres!

Nous allons assurer GRAVE!!!

Écrit par : Clothilde | 02 juin 2006