Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Garantir la sincérité du vote | Page d'accueil | Accueil Chaleureux en Normandie ! »

02 juin 2006

Les Jeunes Libres, pour la valorisation de la réflexion.

Le projet des Jeunes Libres sur les Universités d'été vise à créer un Quartier Général de Campagne, c'est à dire de donner à chaque militant les outils de mobilisation pour les campagnes à venir.
Ces outils concernent les techniques de communication, bien sûr.
Mais il n'est pas question pour nous de vendre un paquet sans rien à l'intérieur. Ces outils de communication ont pour but de valoriser le fonds. Ainsi, comme le programme que nous avons envisagé pour ces Universités d'été le précise, il y aura bien sûr des débats et des tables rondes. Les contacts établis pour les Conseils Nationaux par les Groupes Thématiques seront accueillis à bras ouverts, car leur talent est sont une chance pour nous tous, Jeunes UDF, une mine d'inspiration.
Pour autant, il faut prendre garde à ne pas organiser trop de débats en même temps. Les militants veulent profiter pleinement des activités, et ne pas avoir à courir d'une salle à une autre pour arriver finalement après le début d'une conférence, et être obligé de partir avant sa fin.

Il n'a jamais été question de supprimer les débats, de faire de cet événement fédérateur un salon de la communication.
Au contraire, les Jeunes Libres souhaitent véritablement mettre en valeur le travail formidable des groupes thématiques.
Pour que les Jeunes UDF restent tout au long de l'année ce merveilleux lieu de débats, dans lesquels chacun peut s'épanouir selon ses centres d'intérêts.
Pour que nos idées ainsi produites trouvent un écho de plus en plus grand auprès de l'opinion, avant les échéances cruciales de 2007.

Philippe