Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 1er Direct Bouge la France : les nouveaux militants | Page d'accueil | Le Développement durable : des ONG qui pèsent sur les présidentielles ! »

08 novembre 2006

Des jeunes soucieux d'être cohérents avec leurs convictions

"Ma carte en main, je suis fier, soyez-en sûr, de faire partie maintenant d'une famille politique que j'aurai dpu rejoindre depuis longtemps déjà. Fier de porter les couleurs et les idées de l'UDF tout en assumant, n'en déplaise en rigolant à Quitterie et Virgine, mes responsabilités à Aujourd'hui, Autrement." Jonathan Denis, délégué général Aujourd'hui Autrement.

Cher Jonathan,

nous sommes heureuses de t'avoir accueilli et d'avoir partagé cette même flamme d'espoir qui nous anime ! Tu as choisi de nous rejoindre car tu souhaitais être en cohérence avec tes convictions. C'est effectivement primordial que tu restes toi même avec ton identité d'Aujourd'hui Autrement, qui porte des thématiques dont nous étions quoiqu'il arrive et quelle que soit l'étiquette partisane TOTALEMENT solidaires, merci mille fois à toi d'apporter ta pierre à l'édifice de la construction du Parti Libre avec ton expérience, ton bagage, tes idéaux et ton énergie. Bienvenue dans l'aventure humaine qui nous attend : construire la politique de demain, réinventer les pratiques, bouger les lignes à partir du centre...

Nous continuerons avec toi à faire des mains tendues à gauche comme à droite, pour peser sur le débat public dès 2007, au nom de notre génération que ce soit en interne à l'UDF, mais aussi avec des jeunes socialistes, populaires, cap 21, verts, société civile, et tous ceux qui le souhaiteront. Cette démarche n'est bien sûr (évidemment et tout le monde l'aura compris) pas pour faire des cartes ;-), mais bien bien au delà. Pour faire les réformes indispensables dont la France a besoin, il faudra bien faire un pacte d'union nationale sur les problématiques les plus urgentes. 

Quitterie et Virginie 

Commentaires

Juste un avis sur le nouveau bandeau du blog : ca fait un peu trop manif' étudiante à mon goût avec le mégaphone et du coup moisn crédible (mais ce n'est qu'un avis)

Écrit par : Marc_B | 09 novembre 2006

Bonjour et merci Marc_B pour ce commentaire ..

je suis un peu le 'responsable du bandeau' .. mon côté manif a du transparaitre dans ce bndeau .. on le trouvait mieux que le précédent ...
il est question à présent d'en faire encore un différent .. mais c'est vrai aussi que pour moi les blogs sont les nouveaux mégaphones ..
En politique, on semble êtret aujourd'hui moins attentif aux manifs dans la rue qu'à ce qu'il se passe en ligne .. et j'approuve pour ma part cette évolution qui permet de s'éloigner de slogans réducteurs et de lancer des débats plus en profondeur.
Alors la référence peut être gênante .. et j'attends les consignes de la 'patronne' pour aller vers qque chose d'autre ( .. et évidemment les commentaires et les propositions sont les bienvenues :))

merci et à bientôt pour les prochains débats graphiques .. et je l'espère les autres :)

fwd

Écrit par : fwed | 09 novembre 2006

Cher Marc,
merci pour ton commentaire, laisse moi te présenter les raisons de ce choix : l'idée du porte voix est pour moi un symbole : plutôt que de personnaliser sur ma figure, cet objet montre que je ne suis qu'un des nombreux vecteurs des idées de ma génération. Notre génération est souvent décriée, dîte deresponsabilisée, inaudible. Il faut nous rendre audible ! Je tiens à montrer par cet objet le sens de ma démarche : être un porte voix des personnes que je rencontre dans des manifestations, faire l'écho de leurs espoirs et de leurs craintes. C'est aussi être le porte voix, le porte parole de la vision de l'UDF aux réunions publiques, dans les médias où j'ai le plaisir d'intervenir et de répondre à ces craintes, encourager l'espoir et promouvoir des solutions qui me sembent crédibles. Un jour ce porte-voix, portera aussi, si l'avenir le permet, des voix électorales, et sera une nouvelle étape de notre action publique.
Fred, je te remercie d'avoir bossé en free style ce bandeau qui correspond vraiment à ce dont j'avais envie : le porte voix et la couleur orange, couleur de l'outsider, couleur d'une certaine révolution responsable et démocratique, la couleur de l'énergie, et des vitamines !!

Merci à vous deux !!!

Écrit par : Quitterie | 09 novembre 2006

J'ai compris le coté symbolique que tu veux mettre en avant mais pour donenr un peu une "âme" au symbole que représente le mégaphone essayes un montage photo avec toi qui tient le porte voix, cela fera moins impersonnel.

Écrit par : Marc_B | 10 novembre 2006

Un message pour completer les propos de Quitterie face à l'arrivée dans ses rangs de Jonathan.
Je suis heureux qu'il ai fait le pas. La démarche est sincère. Je crois comme vous trois, Quitterie, Jonathan et Virginie, que le salut passera par notre capacité à sortir des clivages et a bousculer nos ainés respectifs. Ce qu'on attend de nous, c'est de faire bouger les lignes. Contribuons ensemble a le faire déjà sur Paris.

Frédéric BADINA
CAP21 - Délégué Jeunesse&Vie Etudiante

Écrit par : Fred Badina | 11 novembre 2006

Frédéric,
merci de ton message qui me touche particulièrement. Comme toi, je suis prête à faire bouger les lignes de manière très concrète, au niveau parisien, dans nos quartiers, nos arrondissements. Nous devons être conscients que si nous en apportons la preuve sur le terrain par nous même, cela vaudra valeur d'exemple aux yeux de tous.
Avec toutes mes amitiés démocrates !

Écrit par : Quitterie | 11 novembre 2006