Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La France de toutes nos forces !! Oui, moi, Quitterie Delmas je saisis la chance que François Bayrou offre à notre génération : ouvrir une ère nouvelle de la politique française | Page d'accueil | LOVE GENERATION ... TERRAIN !! Pour la poursuite du combat, à notre manière, nous vous rejoignons et nous donnons de l'ampleur à votre action ! »

05 décembre 2006

Bayrou /TF1 : 2-0 : ça buzz !!! Quand la toile démultiplie un message qui trouve un écho chez beaucoup de nos concitoyens !

Incroyable le buzz sur la toile à la hauteur du deuxième round Bayrou/ TF1. A la radio, au bistrot pendant la pause déj, dans le métro, on ne parlait que de ça !! Si seulement ça pouvait faire bouger les médias !! Quoiqu'il arrive, qu'ils bougent ou pas, la parade incontrolable est là : la Toile !! Voici quelques exemples de la journée volontairement pris sur des sites très très différents !! Bonne lecture !!

 http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16327

http://johnpaullepers.blogs.com/john_paul_lepers_leblog/2...

http://www.page2007.com/?cat=6

 http://www.leblogtvnews.com/article-4764551.html

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=37982

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-841697,...

et même Loïc Lemeur s'y est mis : enfin faut pas pousser mémé... il se rattrape...

 http://www.loiclemeur.com/france/2006/12/sil_y_a_bien_qu....

Pour rappel, le premire match en septembre : http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2006-09-07-Presse...

 

Commentaires

Comme le lien était la, j’ai cliqué pour aller voir le célèbre blog de Loïc Lemeur
Je n’ai parcouru que la page en question, et je trouve que c’est pauvre ! surtout les commentaires , c’est navrant.

Sur les 95 commentaires affichés (au moment ou j’y suis allé, il y en avait 95), seuls 4 ou 5 étaient valables, dont (et surtout) celui de Quitterie qui fait (presque) tache au milieu de toutes ces âneries affichées.

Je ne sais pas si c’est une exception ou si tout le blog est du même acabit. Car si c’est le cas, je ne comprends pas sa notoriété.

On est mieux ici, non ?

Concernant le sujet abordé, je trouve triste que seule la toile en parle. Pour la télé , je le savais, mais je pensais que la presse écrite avait tout de même un peu plus de marge de manoeuvre, ce qui ne semble pas être le cas.

Écrit par : Teo toriatte | 05 décembre 2006

Il est déjà bon que l'on en parle ici. Je pense que les téléspectateurs ont entendu le message de Bayrou. Il a été clair, incisif et brillant à mon goût, face à une Claire Chazal crispée et sur ses gardes.

Que la presse écrite n'en parle pas (ou peu) n'est pas le principal. Le 20 heures de TF1 est le journal télévisé le plus vu en Europe. Le message de François ne saurait donc rester sans écho, d'autant qu'il est largement relayé en radio.

En outre, si la Presse écrite s'est arrêtée sur un fait, c'est sur celui que François Bayrou ait décidé de faire part de sa candidature dans le Béarn. Si le ton des quotidiens était moqueur, les Français, eux, ont aimé. Ils (nous) se sont reconnus dans un homme simple. N'est-ce pas l'essentiel?

Écrit par : Sophie Micollet | 05 décembre 2006

Bon pendant qu'on papote tranquilles ici, il se passe des choses absolument terribles à Oaxaca au Mexique.
Une fois de plus, nos chers medias n'en disent rien.
Et c'est normal, il n'y a eu en tout et pour tout que 2 dépeches d'agence depuis (AP et Reuters, rien de l'AFP) sur ce sujet ! les journalistes ne sont même pas là bas.
Alors qu'il y a environ une trentaine de posts par jour depuis un mois, rien que sur les blogs francophones !

La ville était en situation quasi insurectionnelle depuis 6 mois (pour virer un gourverneur corrompu, laché par le parlement et même par son propre parti !). Il y a un mois en gros les forces anti-émeutes fédérales sont intervenues. Depuis, les affrontements étaient incessants jusqu'à la dramatique augmentation de la répression il y a quelques jours.
Il y a eu depuis le début plusieurs morts (15 à 20 ou 30 selon les sources) des centaines de blessés dont plusieurs dizaines par balles, etc.

C'est extrêmement grave.
Là bas aussi, il y avait des jeunes libres...
Des jeunes qui voulaient simplement "vivre libres ou mourir"...
Beaucoup sont morts.

Si vous avez raté le début, je vous conseille vivement les nombreux recaps de Claire, de "Grande question", ici même :
http://grandequestion.over-blog.com/article-4497622.html

J'espère que vous verrez qu'on ne peut pas traiter la question de la violence par un "c'est pas bien" rapide.
Que peuvent-ils, que peut-on faire en face de ça ?
Pour beaucoup d'entre nous, ce sont nos potes, des hommes et des femmes libres, qu'on assassine là bas.
Et je n'irai pas jeter la pierre à ceux qui les vengeront un jour aux cris de "Souvenez-vous de Oaxaca".
Pensez en ce que vous voulez, mais allez voir. Et demandez vous pourquoi vous n'en aviez jamais entendu parler jusqu'à maintenant.

Écrit par : Casabaldi | 05 décembre 2006

Oups, excusez ce "détournement" de post, en fait, il y avait un rapport direct, mais j'ai oublié de le souligner :

Oaxaca, comme F. Bayrou, sont "zappés" par les vieux medias, mais dans les deux cas, la toile prend la relève.
Il se tisse du coup de nouveaux réseaux, où circulent de nouvelles infos, selon de nouvelles règles...
un nouveau monde.

Écrit par : Casabaldi | 05 décembre 2006

Tiens François pourquoi tu fais pas un papier sur Oaxaca sur AV? En effet, personne n'en parle même chez nous. a+

Écrit par : carlo | 05 décembre 2006

Moa, tout ce que je retiens de cette intervention de Bayrou, c'est ce qu'en ont dit les Guignols. Ils en ont dit que Bayrou était un peu simplet et qu'il avait parlé de ses souvenirs d'enfance.

Cette émission est biaisée. Quand Sarko est mis en scène, c'est pour parler politique, pour critiquer ce qu'il fait... Mais il est placé dans un rôle de pouvoir. Idem pour Ségolène. Mais les autres... Ils sont placés dans un rôle qui les déprécient. Et quand on croit distinguer dans leurs discours un message un peu "politique", en fait, il ne s'agit que de "compassionnel"... Du genre "les pauvres sont nombreux et personne n'en parle". Et pour le dire, on met la marionnette de l'Abbé Pierre qui engueule la marionnette de PPDA... Plutôt que celle d'un politique ou d'un dirigeant d'entreprise.

C'est décousu, forcément incomplet ce que je raconte... Mais cette émission, les Guignols, il y a qq chose qui me gêne... Et quoique je ne sois pas fan de l'UDF ni de Bayrou, je trouve la façon de (mal)traiter son annonce légèrement... anti-pédagogique, et dépolitisante. Comme le sont (presque) tous les médias, soit dit en passant.

Écrit par : Fred., de L. | 05 décembre 2006

Il est pas mal le François quand il veut. Il manquait un peu de punch, mais il progresse, je suis fier de lui ;-)

J'espère qu'il taclera tout autant Arlette Chabot ou ses sbires de FT quand il ira sur leur plateau : on peut toujours rêver, non ?

Et puis, si François veut un programme de réforme des medias français, moi j'en ai qui est tout prêt, tout chaud ...

Amitiés,
L.

PS : et la cravate, ouaaahh ! J'ai adoré !

Écrit par : Lancelot | 05 décembre 2006

Je suis d'accord avec toi Fred, et j'ai pensé à la même chose que toi en entendant Bayrou : l'abbé Pierre et les Guignols (le sketch des guignols datait de la semaine précédant l'intervention de Bayrou). Sauf qu'en regardant les Guignols, je me suis dit que la marionette de l'abbé avait raison, et que les pauvres, il faut cesser de les traiter par les statistiques!

Les 2 mains dans la boue, voilà ce qui fera bouger la france!!! Les restos du coeur ça paraît facile, mais c'est déjà pas mal. La mie de pain à Paris. Amnesty international partout en France.

Sans compter toutes les associations qui fourmillent en France dans le seul et unique but d'agir! Il est là le lien social : dans les maisons de quartiers, dans les assoc' de soutien scolaire bénévole, dans les rues. Pourquoi aucun candidat ne parle de ces associations? pourquoi ne pas les intégrer dans le débat dès lors que l'on veut "refonder le contrat social"?

Ca peut paraître con, mais la politique, ce ne sont pas les journaux télévisés qui la font. ca, ne l'oublions pas! Alors oui, Bayrou parle d'hommes plutôt que de stat', oui, Bayrou parle du Béarn autant que de Paris et des banlieues, oui, Bayrou est considéré comme un candidat moins crédible en arrivant sur un plateau que Royal ou Sarkozy.

Mais le fait est que la personnalité préférée des Français pendant des années a été l'Abbé Pierre, et pas un politique... Preuve qu'en parlant d'hommes on touche plus qu'en parlant chiffres.

Écrit par : Sophie Micollet | 05 décembre 2006

ne suivant pas l'UDF et Bayrou depuis très longtemps, c'est quasiment la 1ère fois que je suivais une interview de lui à la TV.
Perso, je l'ai trouvé en effet un petit peu mou du genou, enfin je me disais qu'il pouvait s'améliorer sur cet aspect là.
Pour son accrochage avec Claire Chazal, sur le principe je suis tout à fait d'accord et ça permet de remettre les choses à leur place et d'ouvrir le débat sur la représentation des candidats. Mais je trouvais que ça faisait un peu message désespéré et que ce n'était pas forcément une bonne idée de s'en prendre personnellement à cette charmante dame largement plebiscitée par les téléspectateurs.
bref, maintenant j'ai hâte de l'entendre plus souvent sur le fond et j'espère qu'il ne poussera pas son coup de gueule à tous les coups parce que ça risque de lasser les français.
Allez courage à tous, les élections sont encore dans longtemps

en effet, ça cravate m'a complètement fait rêvée.

Écrit par : mayou | 05 décembre 2006

Question ouverte su yahoo aussi :
Qu'avez vous pensé de l'intervention de Bayrou au journal de 20H?

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061205003445AAFtgOe

Écrit par : Piernic | 05 décembre 2006

allez tel qu'elle, lorsque je suis allé en cours lundi et que j'ai vu un ami de PCF, le premier truc qu'il m'a dit ( ou presque) c'est" Bayrou il a été trop bien chez chazal... il pourrait presque faire de la politique"... comme quoi, si c'est lui qui le dit...
à part ça génial l'interview, super les réactions et bien le zapping sur canal...

Écrit par : charles-ed | 05 décembre 2006

allez tel qu'elle, lorsque je suis allé en cours lundi et que j'ai vu un ami de PCF, le premier truc qu'il m'a dit ( ou presque) c'est" Bayrou il a été trop bien chez chazal... il pourrait presque faire de la politique"... comme quoi, si c'est lui qui le dit...
à part ça génial l'interview, super les réactions et bien le zapping sur canal...

Écrit par : charles-ed | 05 décembre 2006

Merci du florilège.
Maintenant, on sait que les coups de pieds au cul ne sont plus perdus pour tout le monde et à mon avis, il y en a quelques-uns qui se croyaient bien placés et qui ont du mal à s'asseoir depuis que Bayrou les a assaisonnés samedi.

Écrit par : rêveur solitaire | 06 décembre 2006

Réhabilitons le calendrier Républicain
aujourd’hui nous sommes :
Ajonc, Sextidi, 16 Frimaire an 215
amicalement
xavier

Écrit par : chazelas | 06 décembre 2006

Eh ben oui! Dire la verité en face ça fait toujours du bien : Merci François.

Claire Ch. de Tf1, je pense qu'elle a pas tout compris ce qui lui arrivait.
Aller nous allons reconquerir nos medias et surtout il faut surveiller la nouvelle chaine :
http://www.france24.com/static/
je compte sur chacunes et chacun de vous
et ecrivez au csa il est là pour ça et en plus c'est nos impôts !!! :
http://www.csa.fr/outils/contact/contacteznous_formulaire.php

bon courage et que le parti libre le reste toujours

julien

Écrit par : julien | 06 décembre 2006

J'avais beaucoup aimé le premier round Bayrou Chazal (http://regardsur.blogspirit.com/archive/2006/11/21/medias.html),

j'ai adoré le second... (http://regardsur.blogspirit.com/archive/2006/12/06/bayrou-chazal-2eme-round-gagne-par-l-udf.html)

A croire que l'UDF est en passe de réaliser quelque chose d'assez énorme... en tout cas, on sent que c'est pas l'envie qui manque ! ;)

Écrit par : Hugo | 06 décembre 2006

SONDAGE BVA : 43% des Français pourraient voter Bayrou :

http://www.boursier.com/vals/all/entree-en-campagne-reussie-pour-francois-bayrou-selon-bva-feed-18372.htm

Écrit par : Axel | 06 décembre 2006

J'avais beaucoup aimé le premier round Bayrou Chazal (http://regardsur.blogspirit.com/archive/2006/11/21/medias.html)

j'ai adoré le second... (http://regardsur.blogspirit.com/archive/2006/12/06/bayrou-chazal-2eme-round-gagne-par-l-udf.html)

A croire que l'UDF est en passe de réaliser quelque chose d'assez énorme... en tout cas, on sent que c'est pas l'envie qui manque ! ;)

Écrit par : Hugo | 06 décembre 2006