Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mon petit cadeau de Noël : François Bayrou en Tony Montana ! La vérité selon les Guignols sur les 12% ! | Page d'accueil | Article dans la Croix de Mathilde Damge où j'ai la chance d'être citée aux côtés de Versac le GO de La « République des blogs ». La RDB se pose en baromètre de la présidentielle »

27 décembre 2006

Vous avez 5 jours pour faire des voeux pour cette année 2007 : quels seraient les vôtres ?

Je profite d'une petite connexion internet sur mon île pour vous poser une petite question à laquelle je répondrai le 31. Que souhaitez vous pour l'année 2007 ? Et si nos voeux devaient se réaliser ... ? 

J'en profite pour vous dire combien c'est étrange de décrocher de ses habitudes. D'un côté, cela fait du bien, on se sent moins esclave de l'agenda, de son portable, de ses messageries, des rendez-vous qui se succèdent... et d'un autre, l'envie d'y retourner dans la mêlée, au coeur de l'action, sur les barricades virtuelles, avec vous, dans le débat et l'affrontement positif des idées, le partage de nos connaissances. Et oui, il faut bien l'admettre, vous me manquez !!;-) Passez de bonnes fêtes.

Commentaires

Bonnes fêtes à toi, de quelqu'un qui est convaincu que les clivages existent mais qui apprécient de te lire...

Écrit par : Sylvain | 27 décembre 2006

Un seul voeux: Q'un jour il n'y ait plus besoin d'en faire, et que le sentiment de satisfaction soit général.

Parce que pour l'instant, I can't get no oh no no no Satisfaction.

Cela doit être ça, vivre ;)

Écrit par : Jean-Baptiste | 27 décembre 2006

Un voeu? Je préfère les résolutions aux voeux (du moins quand on les tient...).

Donc pour le voeu : découvrir que je suis la fille cachée de James Brown et hériter de sa fortune (accessoirement de son talent, why not) .

Pour la résolution : Partir au loin, voir du pays, changer le monde, en tout cas le parcourir. C'est peut-être ça aussi, vivre!

Écrit par : So | 27 décembre 2006

Je te souhaite de gagner le mandat pour lequel tu postules

Écrit par : marc_B | 27 décembre 2006

Moi, je te souhaite, je nous souhaite d'aller le plus loin possible, de toujours défendre nos idées, de se battre pour nos convictions, d'avoir la même passion, l'envie de faire toujours plus, toujours mieux! Et toi aussi, tu nous manques ;-)
Bonnes fêtes à tous
Virginie 's

Écrit par : virginie | 27 décembre 2006

Je souhaite bien sur que François Bayrou gagne la Présidentielle et que la donne change dans notre pays! Qye nos idées triomphe et gagnent le coeur des français. Que Jean-Marie Cavada se présente à Montpellier pour l'enlever des griffes du système Frêche et qu'il diversifie un maximum les équipes politiques.. notamment en les rajeunissant! Je souhaite que tous les candidats jeunes de l'UDF portent haut nos couleurs et rencontrent le succès! Bonne chance à toi à ce propos.
Je souhaite sur un plan personnel continuer le combat de terrain à Montpellier et dans les Universités au service de nos idées et de la candidature de JMC aux municipales.
Que mes adversaires se rassurent, je garderai la même humilité et je les remercie.

Amitiés à tous et Bonnes année 2007!

Écrit par : Louis-J Aleman | 27 décembre 2006

Il y a tant de choses à souhaiter!
Je souhaite que de nombreux jeunes s'engagent, et aillent voter.
Je vous souhaite d'aller très loin.
Un petit mot aussi pour ceux qui n'espèrent plus rien: je souhaite que l'an prochain soit une occasion de répondre à leurs inquiétudes, à leurs problèmes.

Écrit par : philippe | 27 décembre 2006

Chère Quitterie ,
profite bien de ces quelques heures passées sur cette île bien connue des Costarmoricains , réchauffée par les courants du Gulf Stream ! Nul doute que tu redeviendras Parisienne avec plein de souvenirs de cette côte particulièrement sauvage et désertée en cette période de l'année et ... d'énergie pour mener entre autre choses , ta campagne éléctorale que je te souhaite bien sûr , heureuse . Bonne année 2007 . JPP

Écrit par : pincemin jean-paul | 27 décembre 2006

Je souhaite que je réussisse mon concourt de PCEM1.
Je souhaite que François Bayrou réussisse au delà de toutes nos espérances, et que Quitterie fasse encore mieux. Vive les jeunes. :)
Je souhaite que le projet européen reparte de l'avant.

Écrit par : morgan | 27 décembre 2006

Même si tu es sur une île, je te souhaite pour 2007 de te méfier un peu moins de "l'eau qui dort"...

Et moi probablement, il faudrait que je me méfie un peu plus de la fille "qui-te-rit" au nez...

Comprendra qui pourra...

Écrit par : !X? | 27 décembre 2006

Fichtre, il convenait donc ici d'être sérieux?

Alors que souhaiter pour 2007? La victoire de Bayrou, évidemment. Celle de Quitterie (et de bien d'autres jeunes UDF) ne gacherait rien, c'est certain!

En effet, que l'Europe et l'Union prennent un souffle nouveau. Que le processus de paix reprenne son cheminement au Moyen-Orient. Que Saddam Hussein ne soit pas assassiné mais enfermé à perpétuité. Que Sarkozy se prenne une pharyngite durant toute la durée de sa campagne. Que le temps ne soit pas trop mauvais. Que les inégalités cessent, et plus encore dans l'éducation. Que les tentes sur les quais et dans les rues n'aient plus de raison d'être.

...

Nous avons encore de quoi faire, il est grand temps que 2007 arrive!

Écrit par : So | 27 décembre 2006

Raté Jean-Paul, ce n'est pas sur mon île que Quitterie est partie, c'est une île plus au sud... :-)

Écrit par : XIII | 27 décembre 2006

Ben, c'est très simple : François Bayrou à l'Elysée et pour cinq bonnes années.

"Plus belle la vie..." ;-)

Écrit par : OG | 27 décembre 2006

Puisqu'il faut faire des voeux qui nous tiennent à coeur:
La paix dans la monde
la bonne santé mondiale
l'entraide entre peuple
la fin de la pauvreté
le bonheur quoi...

Ensuite, un ton plus (ego)centriste:
Bayrou président
Quitterie députée ( voire ministre!!!)
une union nationale au gouvernement
l'udf majoritaire à l'assemblée

Plus classique
plein de bonheur pour tout ceux que je connais et les pour tous autres

Écrit par : charles-ed | 27 décembre 2006

Oh oui Quitterie ministre et notre équipe conseil technique ;-)
Super idée Charles-Ed!

Écrit par : virginie | 27 décembre 2006

@ Toutes et Tous,

Pour l'instant, je me dois de vous dire que je m'interroge : s'il était des meilleurs voeux, de vous souhaiter quelque victoire qui vous posterait au pouvoir pendant cinq ans, ce qui vous occuperait trop à d'autres tâches qu'à celle de discuter le bout de bikini (c'est une île tantôt) avec moi.

@ Quitterie,

Bonne année seven en couleur turquoise de la skyline du 13è.

Bises de Demian

Écrit par : Demian West | 27 décembre 2006

Pour Quitterie : Une écharpe de députée

Pour Virginie : Un mari

Pour moi : Réaliser le voeu de Virginie ;-)

Écrit par : Lolo | 28 décembre 2006

Pour Quitterie : Une écharpe de députée

Pour Virginie : Un mari

Pour moi : Réaliser le voeu de Virginie ;-)

Écrit par : Lolo | 28 décembre 2006

Waou! Quel programme lolo, ça va être une année chargée en heureux événements ;-)
Virginie

Écrit par : virginie | 28 décembre 2006

Moi ce sont plus terre à terre et proches de la vie quotidienne, mon premier vou est de trouver un job pour pouvoir vivre sans avoir peur du lendemain, mon second est que je réussisse mon mémoire, mon troisième que Sarko ne soit pas président, le quatrième que les idées de François soient bien représentées et entendues et le dernier que mes amis et ma famille soient heureux voilà c tout ...
A bientot quitterie et nini Bonnes vacances vous en avez bien besoin

Écrit par : Marc | 28 décembre 2006

Que les guignols de l'info prennent le même tournant avec François qu'ils avaient pris en 1995 avec Jacques.

Jusqu'en janvier 1995, ils cassaient chirac en le faisant passer pour un brave con, ensuite, ils l'ont fait passer pour un brave tout court et balladur, à cette époque élu au premier tour est devenu le battu du premier tour, et celui qu'on n'attendait pas a surpris tout le monde...

Or le soir de l'élection du candidat du PS, un sondage effectué parmi le plateau du "grand journal" donnait Strauss Kahn gagnant parmi cette "population"...

Écrit par : Pierre | 28 décembre 2006

Bonjour Quitterie,

Que souhaiter pour 2007 à part la victoire des idées que nous défendons à savoir plus d'unité dans le pays principalement et une baisse de la lutte des clans.
Evidemment un réveil de la conscience européenne chez nos concitoyens.

Bonnes fêtes sur ton île.

JF

Écrit par : Breizhmaine | 28 décembre 2006

Que Quitterie vienne parler des blogs politiques et d'autres choses au "grand journal" de Canal Plus.

Écrit par : Pierre | 28 décembre 2006

Tout à fait d'accord Pierre, Quitterie au grand journal, ça ça a de la gueule ;-)

Écrit par : virginie | 28 décembre 2006

Bonne Année 2007 à tous,

Des voeux de bonheur, d'amour à toutes et tous

pour Quitterie : plein d'energie pour que sa présence devienne incontournable dans le paysage mediatique et dans les discussions des habitants de l'île de France (Une région qui mérite beaucoup mieux que de devoir courir à chaque instant entre travail,metro, course, menage, dodo, si la vie pouvait être moins frenetique ça aiderait tout le monde)
je souhaites des metros plus grands et plus beaux et plus regulier.

sinon
j'ai reçu pour noël le livre de nicolas hulot sur les probleme d'environement, il y a des explications tres interessantes sur le petrole qui nous rend malade (asthme en augmentation chez les jeunes enfants!!).
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/presentation/organisation4.php

plein de repos à toutes l'équipe qui entoure Quitterie car le début d'année va être trés rythmé.

Au fait : il est evident que François Bayrou sera président, il faut juste continuer à en parler partout autour de nous.

Encore plus d'émission de télé et radio avec Quitterie.

Moins de pollution
Des logements et un accompagnement social réél pour les SDF
des places en créches
des contrats stable pour construire une famille
un changement de génération dans le milieu politique
et un entraide avec les ami(e)s d'Afrique qui mérite autant que nous de vivre 80 ans minimum

Allez bon courage à tous
L'avenir nous appartient, il suffit de vouloir le changement et il viendra.

Julien
Bonjour et Bonne Année à Virginie

Écrit par : julien | 28 décembre 2006

je souhaite pour 2007 que les jeunes des "quartiers" comme on dit votent massivement et de préférence pour Bayrou.

je nous souhaite aussi à tous de la force du courage et de la volonté pour défendre au mieux nos idées

Écrit par : kamel | 28 décembre 2006

Du haut des montagnes savoyardes, je te souhaite , Quitterie, ainsi qu'à toute ton équipe, la réalisation de votre projet de renouvellement de la classe politique et des idées.
Qu'on cesse de diviser pour trouver ce qui nous rassemble ...la séparation droite / gauche ne corresponds plus à la société d'aujourd'hui !
En profitant des fêtes de Noêl pour sonder un peu ma famille (composés de gens de tout bord mais d'habitude d'opinions assez tranchées), je constate que Bayrou a ses chances au moins pour le second tour !!!

Profites bien de tes vacances et de tes enfants

Franck

Écrit par : franck | 28 décembre 2006

Bonsoir,

Mon voeu le plus cher serait que toutes les personnes soumettent entièrement leurs désirs à la volonté de l'amour, uniquement à l'amour de son prochain.

Amicalement - HOJIKA

Écrit par : HOJIKA | 28 décembre 2006

@Julien : Bonne année à toi, et tu verras le changement arrivera car nous l'aurons voulu, tous ensemble, et on se sera battu tous côte à côte pour l'obtenir, ensemble!

@Kamel : moi comme toi je NOUS souhaite à TOUS le courage et la volonté de nous battre pour nos idées, toujours!

@tous : jolies fêtes;-)

Écrit par : virginie | 28 décembre 2006

Juste avant de rejoindre l'Île de Ré, où je croiserai pit-être l'ami Jospinou, j'espère que 2007 sera l'année du tournant pour la France.

En sortant mon chien ce matin, comme un idiot, je me plaignais d'avoir froid aux mains malgré mes pti gants en cuir quand j'ai croisé le regard d'un SDF.

À ce moment, je me suis dit que mes problèmes étaient bien peu de choses et que, si nous devions relever un défi, ce serait celui-là.

Zéro SDF, je n'y crois pas. En revanche, l'État doit tout mettre en oeuvre pour construire des immeubles d'acceuil, en réhabiliter d'autres etc... N'oublions pas que de nombreux SDF travaillent et donc payent des impôts: avant de penser à la réforme de l'ISF, pensons à ceux qui payent des impôts et vivent aux pieds de nos immeubles!

Écrit par : Danyl | 29 décembre 2006

Je te souhaite ben ce que je t'ai envoyé par mail: tout plein de bonheur mais pas trop quand même. Ben oui j'aimerais pas que tu crois que je vais te laisser prendre la place de mon député maire.
Sinon, pose les jalons pour 2012 et 2014 car ce sera peut-être là que je t'aurai rejoint. :D

Écrit par : abadinte | 30 décembre 2006