Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il y a tant à dire aujourd'hui. Abbé Pierre : pour une fois, Jacques Chirac a trouvé le mot juste, en tout cas pour moi : j'ai été touchée au coeur. | Page d'accueil | Un Cinquième pouvoir au rendez-vous ! Vous pourrez dire que vous y étiez »

23 janvier 2007

Evènements de campagne présidentielle, ça se passe ce soir du côté du 5ème pouvoir ! Rencontres avec des acteurs de la toile : comment allons continuer d'ouvrir les brèches dans nos systèmes politico-médiatiques ?

medium_couv5th.gifCe soir, se tient au Divan la sortie du livre de Thierry Crouzet : Le 5ème pouvoir. Quiconque se ballade sur la Toile sera heureux de découvrir ce tout premier essai sur ce phénomène auquel nous assistons tous depuis quelques années et dont nous sommes un des millions d'acteurs aujourd'hui. Plus d'infos sur le Peuple des Connecteurs. Voir aussi la critique de Page 2007. Je suis très heureuse de m'y rendre et d'y retrouver celles et ceux qu'Internet a fait se rencontrer, quel plaisir ;-) !

Descriptif
Editeur : Bourin Éditeur
Genre : essai
Parution : 18 janvier 2007
Pagination : 288
Format : 140 X 216
Code article : 966 247.0
ISBN : 978-2-84941-058-5
Prix : 20 € - Commander sur Amazon.

----------------------------------------------------------

Toujours dans le même esprit, nous rattraperons avec un peu de retard la soirée exceptionnelle organisée par Paris blogue t'il autour de Nicolas Hulot.medium_paris_blog_t_il.jpg Merci à Pierre Vallet pour l'invitation. Il sera particulièrement intéressant de rencontrer Nicolas Hulot au lendemain de son annonce que j'ai saluée hier, et dont je partage les réserves.

Commentaires

J'aime beaucoup le Divan. C'est une très bonne librairie, très dynamique et engagée au service des livres.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 janvier 2007

Et voilà, je peux être ni à l'un, ni à l'autre !

Je me vengerais pendant la République des blogs le 31 janvier, tant pis...

Je t'embrasse, et te charge d'embrasser ceux que tu croiseras et que j'aurais voulu embrasser moi même ! ;)

Écrit par : Hugo | 23 janvier 2007

Thierry Crouzet est passé ce matin sur France Bleu...Très pertinent...
Même son explication m'a convaincu du "NON" à la Constitution.

Écrit par : morgan | 23 janvier 2007

Thierry Crouzet est passé ce matin sur France Bleu...Très pertinent...
Même son explication m'a convaincu du "NON" à la Constitution.

Écrit par : morgan | 23 janvier 2007

Et bien on se retrouve ce soir alors ! Pour une fois que je suis sur Paris pour ce genre de rencontres, je vais en profiter ! :p

Écrit par : Bixente Barnetche | 23 janvier 2007

Nicolas Hulot a bien fait de ne pas se présenter ca rentre les intentions de vote en début de campagne et le dépouillement des urnes, il y a souvent des surprises qui ne lui auraient pas été favorables compte tenu du duel annoncé entre les grands candidats !

En restant dans son rôle d'ONG, il évite aussi de prendre des coups et de perdre une part de l'estime (un peu superficielle) que lui portent les français...

Il reste le Pacte pour l'Ecologie, que j'ai signé - comme tous les candidats - mais qui reste très inssufisant pour véritablement changer d'air !...

Comme je le sougnigne dans mon (avant) dernier billet, je pense que c'est François Bayrou qui va ramasser une partie de l'électorat écologiste car il a (incontestablement) le meilleur programme en la matière parmis les candidats en lice, à condition qu'il le fasse savoir !

@+
Antonio

Écrit par : Antonio | 23 janvier 2007

@Hugo : des bisous, toujours des bisous..c'est beau les freemens ;-)

Écrit par : virginie | 23 janvier 2007

bonjour Virgine et Quitterie,

C'est genial de pouvoir s'exprimer librement dans le cinquieme pouvoir hors des medias.

Merci à Mr Crouzet d'enlever la peur des citoyens de dire ce qu'ils ont à dire.
Nous avons tant besoin de liberté de parole.

N'oublions pas tous ceux qui souffrent et qui comptent sur les politiques.
Au passage un Hommage à un député Monsieur L'abbé Pierre.

à trés vite
Vive la liberté d'écrire
Vive la France Libre

Julien

Écrit par : Julien | 23 janvier 2007

Si vous deviez voter un candidat écologiste, vous voteriez qui ? Dominique Voynet, à la sauce extrême gauche..imbuvable ?
Non, plutôt Nicolas Hulot...
Maintenant on est tous à égalité comme tout le monde à signer ce pacte...
F.B est quand même assez proche de la nature...Je remarquer son interview sur la gueguerre entre les chasseurs et les écolos ...

Écrit par : morgan | 23 janvier 2007

Mais tu es partout Quitterie !

On a faillite krachement s'entrevoir. Car Terrible Crouzet m'a invité au Divan diwanique. Mais, j'ai raté la fusée horaire de ma soucoupe du monde dessous la flying-tea-pot. Adoncque, mon corps plus ou moins terrestre n'a pas été entièrement régénérick par "the Invaders".

Mince.

Je t'embrasse très fort et je souffle dans ta voile pour qu'elle avance plus encore...

Demian West

Écrit par : Demian West | 23 janvier 2007

Je suis morfondu de n'avoir pu venir. Vivement une autre occase.

Écrit par : hervé | 23 janvier 2007

@Demian : j'espere qu'on aura beaucoup d'autres occas de se prendre ce café dans un bar populaire! Avec Rachid! Souffle fort, très fort ;-) A bientôt, Bises Virginie

Écrit par : virginie | 24 janvier 2007

@ Quitterie

Je confirme ce que j'ai écrit hier, Miss Buzz.

Écrit par : hervé | 24 janvier 2007

Salut Virginie,

Tu sais quoi ?

Sur OhmyNews ils ont beaucoup apprécié mon portrait dessiné du Fransoué. Ils en veulent d'autres. Et je me suis dit que j'allais me lancer dans la peoplite mondiale, être connu mondialement mais officiellement. Jusqu'à présent mes oeuvres étaient diffusées (sous un autre nom (je suis atteint de beylisme à multiple pseudos)) et partout dans le monde qu'est pas beau.

Je vous en montrerai un jour proche.

Quand Demian West sera connu du Lichtenstein à la frontière franco-chinoise, mon oeuvre sera dépliée comme accomplie. Et je sens que je vais me faire beaucoup d'amis qui me veulent du bien jalousement. Ouille Aïlle.

Heureusement qu'il y a les belles copines.

Demian

Écrit par : Demian West | 24 janvier 2007

@Demian : Nous aussi avec Quitterie, nous avons eu de très bons échos de ce portrait dessiné, vivement le jour proche où on en verra d'autres. Et les copines restent les copines toujours. A très bientôt.

Écrit par : demian | 24 janvier 2007

@tous : le commentaire ci dessus est écrit pas moi donc virginie pour demian, il y a eu une petite error!

Écrit par : virginie | 24 janvier 2007