Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Avis de recherche : l'équipe de Nicolas Sarkozy se désespère de renforcer l'UMP. Mais pour quoi faire ??? | Page d'accueil | Des mobilisations citoyennes qui fleurissent et qui changent le visage des présidentielles : citoyens, libres de s'engager et de faire entendre nos voix ! »

27 janvier 2007

Cette semaine : naissance de la Télélibre et du Blog des présidentielles de 20 Minutes.

Cette semaine est née la Télélibre, tous mes voeux de liberté,  de clics,  de vie ! medium_logotelelibre.png

 

20 Minutes lance sont blog de campagne présidentielle. J'ai le plaisir d'y contribuer une fois par semaine. Voici le début du billet : medium_logo20minutesblogs.png

Lutte des clans moyenâgeuse

Et si les citoyens s’invitaient dans cette campagne ?

Pour se remettre en cause, que leur faudra-t-il de plus qu’un 21 avril, un 29 mai, une crise des banlieues, une crise de CPE ? Les deux gros partis mammouths s’entêtent et emploient les mêmes recettes qu’auparavant. Sourds aux avertissements de notre peuple. L’impression de revenir au Moyen Age, ou dans une guerre. Porte de Versailles, c’était l’état de Siège. Des cars de CRS, des cars de militants, les drapeaux, comme les blasons d’antan.
 
Chacun aligne ses troupes. L’heure des ralliements a sonné. S’égrainent les communiqués de presse annonçant ces bonnes nouvelles qui ne concernent que la vie interne des partis. Derrière le rideau, les tractations de l’ombre. Des postes sont promis, des circonscriptions sont réservées, échangées. Les dossards des investis aux législatives changent au gré des deals et des parachutages.
 
Ah ! les équipes des Etats majors sont belles ! Ces alliances sont fondées, non sur une vision de la France, mais sur des rapports de force interne. Ces alliés de la dernière heure tous au premier rang, tous soumis le temps d’un meeting devant leurs leaders consacrés, couronnés. Ces ennemis si critiques hier tous ralliés. Et les médias qui marchent encore ! Personne n’y croit, ni les acteurs, ni même les médias, mais tout le monde joue le jeu. Nos deux têtes couronnées paraissaient si isolées dans cette mise en scène du pouvoir qu’ils ont tant souhaité, tant rêvé.
 
Le projet politique de ces ceux leaders : vaincre la droite, vaincre la gauche. Ne croient-ils pas que les Français sont lassés par leur guerre partisane qui se résume à faire campagne un clan contre l’autre ? Lire la suite...

Commentaires

Si vous voulez connaître ma réaction enthousiaste à ce texte d'une façon plus développée, il ne vous reste plus qu'à aller sur l'autre blog où l'article a paru. D'ailleurs, c'est chouette et Quitterie y est en impressionnante compagnie.

Écrit par : Hervé Torchet | 27 janvier 2007

Quitterie

il ne faut pas oublier IPol qui est aussi une télé "libre" vraiment intéressante, j'ai d'ailleurs fait un post il y a qq temps sur mon blog : http://desfeuillet.hautetfort.com/

sinon très bon billet dans 20 mn.fr, malgré Birenbaum qui écrit....je le trouve d'un parisianisme ridicule... je te raconterai la prochaine fois qu'on se verra.
bonne continuation à toi et bises à Virginie...et à toi
Fred

Écrit par : Fred Desfeuillet | 27 janvier 2007

Très juste !
Mon opinion sur la question :

Benoit
*****************************************
Article paru sur : http://ben3002.blog.20minutes.fr
*****************************************

Ne faites pas le choix des médias.
Faites le choix juste, raisonnable, républicain.

Rien n'est perdu.
Ecoutez, jugez.
Regardez les deux favoris réduit à une guerre inutile, où chacun veut le pouvoir par tous les moyens.

Ecoutez ce discours de Bayrou.
Cela sonne si vrai...
"Dans la République absolutiste, il n’y a plus qu’un but politique : contrôler le quartier général. À partir de quoi, on installera ses hommes partout, ses réseaux partout."

NOUS NE SOMMES PAS LE REGIME DES PARTIS
NOUS SOMMES LA REPUBLIQUE



Des jeunes partout en France ont envie de changer les choses (merci à Quitterie et Virginie : bon courage ;) )
Réfléchissez à cela...


Ne pensez pas avec les sondages, libérez votre pensée et décidez sans aucune pression.

Cela impose un effort, de resister. Mais il le faut.


Même si les favoris sont neufs, l'arrière garde est là, et ce sont les mêmes qui ont échoué et qui vont continuer, comme sous chirac et comme sous mitterrand.

Pensez aux personnes neuves, qui apportent un plus, avec surtout une équipe différente. Le problème n'est pas dans les mesurettes, il est plus profond, il faut changer la façon de faire la politique.



Changer de cette poltique-média qui ressemble de plus en plus à la politique aux USA...


**************************

Écrit par : Benoit | 27 janvier 2007

//L’impression de revenir au Moyen Age, ou dans une guerre.//
Qui jouait Jeanne?

Écrit par : reading_is_dangerous | 28 janvier 2007

@Benoit :tu as entièrement raison il faut le dire, le crier même et surtout le faire..tracer sans regarder à côter, sans se faire influencer par ceux qui veulent nous faire croire qu'on décide et décider vraiment, A très bientôt, Benoit, on est ravie d'avoir fait ta connaissance, vraiment.
@Fred : tu as raison, ipol est très interessant. Bises, et à bientôt.

Écrit par : virginie | 28 janvier 2007

@reading_is_dangerous, et @ tous les amateurs du "moyen-âge du progrès".

Deux solutions te sont proposés, et ce sont les solutions dites "du futur":

Soit tu consideres avoir raté ta vie, et tu peux en débuter une seconde en jouant à second life, et rencontrer des no-lifes.
Soit tu veux faire de vrais rencontres, et tu vas sur meetic ou "mythique", pour rencontrer d'autres indiens qui veulent établir des contacts avec les réserves voisines.

Voilà, cela devrait t'aider à ne pas trop te sentir au temps du moyen-âge.
Perso, j'aime bien la chevalerie et le cavalier est ma pièce forte aux échecs, j'aime bien sauter les cases et dépasser les règles binaires.

En tout cas même si je déteste les journaux gratuits, l'initiative de 20 minutes est captivante et ce blog est bien foutu.

Bon, je vais répondre à Cassandra, mon tout nouveau contact myspace, il parait qu'elle aime la musique pythagoricienne like me, great, ça c'est un progrès.

à bientôt mes cyber zamis chevalier de la toile

Écrit par : Jean-Baptiste | 28 janvier 2007

Au faite, à propos de télé libre... il ya aussi zaélaTV, une télé libre formé à partir d'un agglomérat de télé citoyenne qui n'arrive pas à obtenir son canal...à cause de l'influence des groupes..que dénonce François Bayrou...

Écrit par : morgan | 28 janvier 2007

Pour info, Alain Ayache, qui dirige le groupe de presse du même nom, a mis son blog en ligne, on y trouve des infos et des indiscrétion assez interressantes.
www.alainayache.com

Écrit par : Franck | 29 janvier 2007

Bonjour Virginie,
Bonjour Quitterie,

C'est une bonne nouvelle d'augmenter les lieux de liberté d'expression.
La presse gratuite c'est pas obligatoirement un lieu completement libre des pressions economique mais en tout cas pour le moment c'est moins controlé que les jouranux des militaires, des banquiers (Dassault Figaro, Lagardere Humanité, Rothschild Liberation, Le Monde est il toujours independant? et La Croix parait pas trop envahit par les multinationals)
Sinon Internet permet de reflechir ensemble, donc j'en profite pour parler d'un sujet qui rend honneur à notre beau pays libre : La France.


Ensemble Contre la Peine de Mort
Le 3e Congrès mondial contre la peine de mort se tiendra à la Cité Internationale Universitaire de Paris du 1er au 3 février 2007
http://www.abolition.fr/ecpm/french/congres.php?sujet=177&topic=1

Pour la constitutionnalisation de l'abolition de la peine de mort
"
L’existence de la peine de mort est sans effet sur la criminalité. D’ailleurs, si c’était le cas, les Etats-Unis n’auraient pas trois fois plus de crimes que la France.
"
"
L’inscription de l’interdiction de la peine de mort dans notre Constitution, c’est enfin un message aux Chinois qui exécutent allègrement les opposants politiques, à certains pays du Golfe qui lapident des femmes seulement coupables d’avoir été amoureuses et aux Etats-Unis qui ont oublié qu’ils sont aussi le pays des Droits de l’Homme.
"
http://www.udf.org/presse/tribunes_editos/morin_valeursactuelles_260107.htm


Merci de cette espace de libre expression pour les jeunes libres.

à trés vite,
Julien

Écrit par : julien | 29 janvier 2007

Le Monde S.A. est contrôlé à plus de 14%, je crois, par Lagardère, marchands de canons de son état.
Pour vérifier et préciser, se référer à la cartographie du "PPA" (parti de la presse et de l'Argent) par les trublions du "plan B" :
http://www.leplanb.org/page.php?article=20
ou plus généralement aux travaux de l'Acrimed.
www.acrimed.org

Écrit par : Casabaldi | 30 janvier 2007