Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En attendant cette après midi, voici IPol# 04 : Le journal de la campagne sur le net. | Page d'accueil | Pour mener les réformes, nous avons besoin d'une union nationale »

10 février 2007

Un petit point présidentielle sur le net : BFM TV dans l'émission Elysée 2007 avec Ruth Elkrieff

C'était la semaine dernière dans les studio de BFM TV. Vincent Feltesse du PS, invité est arrivé malheureusement après l'émission. Je suis sûre que nous aurons l'occasion de nous recroiser. Merci beaucoup à Emry ! Voici la fin de la discussion sur Second Life, les rumeurs sur Internet, l'équipe de François Bayrou qui refuse de créer du contenu négatif mais de chercher à faire parler des thématiques, etc.. Ruth Elkrieff est d'une gentillesse sans nom, malgré le speed du plateau. Nous avons croisé Catherine Nay qui intervenait après nous, si j'avais su quelles seraient ses prestations du week-end... Et j'ai eu le grand plaisir de discuter avec Hubert Vedrine, que j'admire, d'Union nationale pour le prochain quinquennat. 

 

Commentaires

J'aime le sirop positif. J'aimerais foutre les hippies en taule. Parait que j'suis un pacifiste intégriste...

http://andy-verol.blogg.org

Dans le compteur je vois écrit en lettres orange Putain/186 km/heure ouais j'crois que j'suis bourré, j'suis content d'être irresponsable! Je vaux plus qu'un porte-avions nucléaire, paraît que j'suis plus dang'reux qu'une bombe H... Les personnes alcoolisées provoquent plus de 2000 morts par an! Rien qu'moi je fais ça... Tu vois pas toi? On m'envoie bourré avec ma caisse en Irak en Afghanistan, au Soudan, en Coté d'Ivoire! Moi j'te règle ça en quelques coups d'volants bien ciblés... L'alcool. J'suis pacifiste intégriste! J'tuerai pour ça! J'hésiterais pas à m'friter pour la paix, j'hésiterais pas à te foutre un flic derrière chaque racaille pour la paix! J'suis prêt à mettre des pattes def, j'suis prêt à te foutre un de ces bordels pour la paix! J'suis pour la paix! Les guerres c'est dégueulasse! ça fait mal aux jambes/viande des gosses qui marchent sur des mines! Argh tu fais une drôle de mine mon p'tit qu'est-c'qui t'es arrivé p'tit con?

Si j'avais des kÄrschers je les utiliserais pour la paix! Parce que la racaille la délinquance ça fait mal aux gens qui ont un boulot! PAs des feignants d'origine étrangère qui font chier avec leur "on est victimes du racisme!" Et moi j'suis pas victime du sirop positif qu'on m'sert à longueur de journée à la TV? Sur les abribus Decaux? (J'ai vu une pute de mannequin en porte-jarretelles aujourd'hui! Elle souriait à tout le monde sur son papier glacé d'salope).

Pour plus être emmerdé par la violence! J'hésiterais pas à te bombarder tous ces pays de gens violents! J'hésiterais pas à passer les quartiers de banlieue à l'acide!Moi j'suis un pacifiste! Et ceux qui veulent la violence et faire mal aux autres, il faut les buter!

File-moi pas l'beurre j'suis au régime.

Andy Verol

Écrit par : Andy Verol | 10 février 2007

Salut Quitterie,

J'avais raté ton passage à BFM, pourtant habituelement je suis assez bien informé de tes interventions ;-)

@+
Bises

Écrit par : Fab | 10 février 2007

et pendant ce temps là, John Paul s'amuse...

http://johnpaullepers.blogs.com/john_paul_lepers_leblog/2007/02/en_attendant_fr.html#comment-60168970

Écrit par : tristram | 10 février 2007

Marrant de voir Andy Verol rebondir de ma page jusqu'ici. Son blog n'est pas directement politique, souvent déchirant, parfois déchiré. On peut y faire un tour pour découvrir du créatif.

Pour le reste, une journée ensoleillée à essayer de suivre le pas de gazelle de Miss Buzz. Je vais réessayer un de ces jours, pas de doute ! Hein, Quitterie ?

Écrit par : Hervé Torchet | 10 février 2007

À propos de la vidéo : voilà notre blogueuse favorite transformée en chroniqueuse télé, bonne d'ailleurs. Prête à trahir la toile pour les sunlights ? Dépêchons-nous d'en profiter.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 février 2007

Bonjour Quitterie,

Bravo pour votre combat et votre blog que je lis régulièrement.
Je vous invite à aller faire un tour sur le mien : http://faust7556.canalblog.com ; vous trouverez notamment quelques photos de François Bayrou (lors de la signature du manifeste pour la libération d'Ingrid Betancourt).
Bonne continuation !

A bientôt

Faustine

Écrit par : Faustine | 10 février 2007

C'est amusant que les journalistes qui parlent des blogs, se pressent toujours à souligner le coté amateurs (que nous connaissons tous...) et se battent consciemment ou inconsciement pour prouver que eux journalistes sont indispensables...cela m'amuse, car si il est évident que sur le web il y a beaucoup de contre vérité, les journalistes oublient vite leurs erreurs ou leurs conféreres défaillants...qui furent par exemple en Irak ou ailleurs et qui ne faisaient que répéter ce que les miltitaires leurs donnaient comme communiqués et sur Tchernobil ou Outreau les journalistes ont défailli au début...ne parlons pas du faux interview en direct de Cuba que PPDA a vendu à ses téléspectateurs et j'en passe des meilleurs (Karl Zero achetant l'interview d'une prostituée qui accable des notables Toulousains...alors que c'est un témoignage bidon et dont il ne sait jamais excusé alors que les victimes de ses calomnies ont en souffert au plus profond d'eux mee)...donc Ruth toute charmante qu'elle semble etre, fait un combat d'arriére garde...les blogs ont les memes défauts que les autres médias, la différence énorme c'est que la plupart des blogeurs ne font pas ses erreurs pour garder une profession ou des priviléges...

Bravo Qutterie de cette sincerité dans les propos, Emry m'a fait rire car à coté d'une jolie jeune femme son soutien au WEB3 et Loic Le Meur est trés trés discret alors que lors du buzzz il fut moins réfléchi...pas trés droit dans ses bottes...

Écrit par : Ivannoui | 10 février 2007

Étant donné le contexte Santini, le mot trahir est maladroit. Bien entendu, il n'y avait rien de sérieux dans l'expression et je connais la droiture de notre Quitterie. C'était pour faire sourire, mais au fond, là, il n'y a pas de quoi rire.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 février 2007

@Faustine : très sympa ton blog, les papiers sont interessants, les videos également. Le Web permet cette croisée des chemins si enrichissante. A bientôt, Virginie
@Fab : c'est vrai pourtant t'es bien informé ;-) il y a eu un bug!

Écrit par : virginie | 11 février 2007

t'auras mon bulletin dans ton urne
http://www.dailymotion.com/visited/search/k%20bayrou/video/x14ebz_k-bayrou

Écrit par : l'udf coule dans mes veines | 11 février 2007

Merci Virginie ! A+

Écrit par : Faustine | 11 février 2007

@Faustine : A très vite, Virginie
@UDFdans tesveines : je veux mon vote bayrou, ma voix bayrou nananana...je m'en lasse pas ;-)

Écrit par : virginie | 11 février 2007

C'est vrai que ton blog est sympa faustine...

Quitterie, tu n'a plus qu'a joué au jeu "ta tronche au taff", ca fera plaisir a Mry :-) En plus avec tes cinq petites heures de sommeil, t's sur de gagner :-)

http://mry.blogs.com/les_instants_emery/2007/01/lancement_du_co.html

Écrit par : Julien | 11 février 2007

Je regretterais beaucoup s'il était vrai que Santini passe à l'UMP. Hervé Marseille se venge de son échec aux sénatoriales, mais Bayrou a été parfaitement loyal avec lui dans cette histoire et c'est au contraire l'UMP qui a fait comme d'hab et les a joués l'un contre l'autre pour les diviser, lui et Badré. C'est donc particulièrement injuste et stupide.

Ce qui est vraiment important, c'est que Bayrou gagne et aucun d'eux n'y est indispensable, mais c'est tout de même regrettable de perdre des gens qui n'ont rien à faire à l'UMP et qui paraissent bien à l'UDF.

Écrit par : hervé | 11 février 2007

Comme le dit si bien Thierry Crouzet, les médias invitent des bloggeurs sur leur plateau pour faire bonne mesure, il demande toujours si y'a "quand même un peu des bêtises qui circulent sur le net"...les bloggeurs disent "oui", forcément ce sont pas des menteurs et y'aura toujours des bêtises qui circulent... et les médias concluent à chaque fois en s'adressant eu télé spectateurs par "voyez c'est pas fiable la blogosphère ..." comme si les médias ne nous racontaient pas de mensonges eux...
Voilà comment les médias cherchent à sauver leur peau... en même temps ils n'ont pas la place pour parler du phénomène qu'est le web 2.0 ... Et le pire c'est qu'il reprennent souvent les infos qui circulent sur le web avec de nombreux jours de retard.
Le web a l'esprit critique alors que pour les médias (en particulier la télé) ce n'est pas le cas...pour preuve les journalistes, les artistes, les politiques et les intellectuels ont presque tous leur blog...
Si les médias continuent à discréditer, à chercher l'affrontement ils vont tout perdre...

Écrit par : morgan | 11 février 2007

@Quitterie
On n'arrête pas de te voir... bravo
je parle d'ailleurs de toi (1 ligne) dans mon dernier Post : http://desfeuillet.hautetfort.com/archive/2007/02/11/francois-bayrou-chez-laurence-ferrari-tres-convaincant-et-ev.html
Continue ainsi.
bises
Fred

Écrit par : Fred | 11 février 2007

Merci Julien et Quitterie pour vos commentaires ! A+ bonne continuation !

Écrit par : Faustine | 11 février 2007

C'est qui l'autre mec qui dit que le Net ce n'est pas la vraie vie ?

Écrit par : Fabien-Pierre NICOLAS | 16 février 2007

je n'avais pas vu...

Écrit par : mry | 20 février 2007

@Fabien : c'est le commentaire d'en dessous, mry.

Écrit par : virginie | 21 février 2007