Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un petit point présidentielle sur le net : BFM TV dans l'émission Elysée 2007 avec Ruth Elkrieff | Page d'accueil | Mon blog, une partie de moi, un porte voix où nous mélons terrain, discussions... »

11 février 2007

Pour mener les réformes, nous avons besoin d'une union nationale

L'Union nationale rassemblant des femmes et des hommes compétents de sensibilités différentes autour d'un programme de réformes à mener me semble la réponse appropriée à la crise politique et économique que nous vivons.

Pour un temps, donnons nous les moyens de mener les réformes dont nous, citoyens avons besoin : stopper la course folle de la dette publique, refonder notre Education, recréer des richesses, pérenniser notre modèle social, permettre à tous d'avoir une retraite, sauvegarder notre Planète pour les générations futures.

Je passe beaucoup de temps avec des personnalités de différentes sensibilités, elles ont toutes des domaines de compétences, nous nous apportons beaucoup, pourquoi se priver de ces talents ? Dans le monde de l'entreprise, dans le monde associatif, dans les conseils municipaux régionaux, nous avons appris à nous écouter et à construire ensemble dès lors que les objectifs étaient clairs.

Nos derniers gouvernements ne pouvaient mener les réformes parce qu'au mieux, ils représentaient 20% des voix des électeurs, ce n'est pas suffisant pour avoir du courage politique et de tenir bon lorsque les décisions sont difficiles à prendre.

A vous la parole, à vous d'exprimer vos attentes, vos craintes, vos priorités. A nous d'imposer ce que nous voulons. Libres de s'engager et d'influencer ! 

 

Commentaires

Dans l'Union Nationale, promets-moi STP que si elle a lieu, il n'y aura pas de Ségolène Royal dedans ...

(ouah la pub pour mon blog pour aller lire mon compte-rendu sur le meeting de Ségolène !)

Bises !!
L.

Écrit par : Lancelot | 11 février 2007

Contrairement à ce que laissent croire les candidats des partis traditionnels, les citoyens sont tout à fait favorables à un gouvernement d'Union nationale. En campagne sur Epinal, les gens nous disaient : " on en a marre de l'alternance droite-gauche qui ne change rien" ou "pourquoi ils font pas ce qui est bon pour la France sans se taper dessus? Ca fonctionne bien en Allemagne !". C'est exactement ce que nous voulons : faire travailler les gens les plus compétents, de quelque bord politique que ce soit, pour redresser la France. L'UDF se doit d'être le pilier, l'axe de cette politique d'urgence, elle qui a tant fait et tant à faire pour la démocratie. Si nous y croyons, les gens y croiront et nous aideront à le faire !
Courage!

Écrit par : raphaël88 | 11 février 2007

Dans l'Union Nationale, promets-moi STP que si elle a lieu, il n'y aura pas de Nicolas Sarkozy dedans ...

C'est tout l'enjeu de la question pour les électeurs peu habitués aux positions d'un Bayrou qui monte au créneau et ose envisager une nouvelle donne politique.

Qui sera trahit ? Quand ? Au deuxième tour malheureux pour l'UDF ? Lors des législatives lorsque les "cas Santini" se multiplieront ?

Avec tout mon espoir et la volonté de croire en l'UDF,

Écrit par : Jeff | 11 février 2007

Pas de Ségo, pas de Sarko, on continue la liste ?
Pas de Santini !
Suivant ?

Écrit par : Lancelot | 11 février 2007

Pas de Ségo, pas de Sarko, on continue la liste ?
Pas de Santini !
Suivant ?

Écrit par : Lancelot | 11 février 2007

Pas de Ségo, pas de Sarko, on continue la liste ?
Pas de Santini !
Suivant ?

Écrit par : Lancelot | 11 février 2007

bCurieux, Miss Buzz, tu n'as pas prononcé une fois le nom de Bayrou. C'est une stratégie marketing ?

Brrrr, j'ai l'impression qu'on vient de nous annoncer la fin des espoirs de Bayrou, les gars.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 février 2007

Petit détail encore, Quitterie : 20% des électeurs, non ! 20% des suffrages exprimés ! Tu oublies le vote blanc et les abstentions ... Donc beaucoup moins de 20% au final.

Écrit par : Lancelot | 11 février 2007

un petit coucou sur ton blog,
michaël

Écrit par : Michaël | 11 février 2007

Je pense que c'est vraiment ce dont a besoin la France car ca permettrait de faire les reformes pour la France et en plus cela améliorerait l'image des hommes et femmes politiques pour les Français car il existe toujours ce détachement entre la population et le monde politique. Si des personnes de tout bord montrent qu'elles peuvent travailler ensemble pour le bien de la France, ca ne peut être que positif.

Encore bravo pour ce blog, je l'ai découvert hier et ca m'a vraiment convaincu de me lancer dans la politique du haut de mes 21 ans. UN GRAND MERCI!!!

Écrit par : Hubert | 11 février 2007

Un blog vraiment incontournable, bon courage à toi Quitterie, un petit coucou à Virginie aussi !
Jérémy

Écrit par : Jeremy | 11 février 2007

tout à fait d'accord avec Quitterie, et c'est ce que je dit a tout les miltants de droite que je croise : l'UMP à tout les leviers du pouvoir entre ses mains et a été incapable de réformer ... alors Sarko va nous faire croire qu'il y arrivera tout seul ??

(Bravo pour le passage sur canal) :-)

Écrit par : maxime | 11 février 2007

Dommage qu'il y ait un bruit de fond qui couvre un peu trop ta voix.

Mais le message sur l'union nationale passe et passera ! :°)

Écrit par : Fabien | 12 février 2007

@Lancelot et Jeff : ben qui on va mettre dans ce fameux gouvernement ;-) faut bien y arriver non ;-) et sans plaisanter je pense qu'il faut reunir toutes les forces autours d'un socle programmatique dont les valeurs communes sont la sociale democratie et les valeurs republicaines et laiques.
@Hubert : Bravo, pour ton engagement, ton blog...quitterie et moi serions ravies de te rencontrer tu nous envoies un mail? Bravo encore.
@Jéremy : merci et grand coucou à toi!

Écrit par : virginie | 12 février 2007

J'en ai profité pour faire une piqûre de rappel sur l'"union sacrée" qui avait réuni toutes les tendances politiques pendant la guerre de 14-18, sur mon blog

Écrit par : Hervé Torchet | 12 février 2007

@ virginie:

merci de ces remerciements. malheureusement je ne réside pas en France pour le moment car je me trouve en Angleterre mais dès que je suis de retour en France, j'y vais "à fond les ballons" comme on dit car il est temps que tout ça bouge!!!
et pour le mail comment faire?

Écrit par : Hubert | 12 février 2007

petite question de communication Quitterie

quand est ce que francois Bayrou va faire appel a vous pour sa campagne mediatique ?

bref quand va t'il enfin utiliser son arme de seduction massive ? ;)

vous etes jolie, vous passez bien a l'image vous etes une militante convaincue et vous savez convaincre vos interlocuteurs

n'est il pas tant de montrer que l'UDF est aussi constitue de jeune ?

à l'heure ou le PS vient de sortir son programme et que le duel PS-UMP va reprendre ses droits mediatiquement votre fraicheur apporterait un souffle salvateur j'en suis convaincu

Écrit par : fragaldo | 12 février 2007

petite question de communication Quitterie

quand est ce que francois Bayrou va faire appel a vous pour sa campagne mediatique ?

bref quand va t'il enfin utiliser son arme de seduction massive ? ;)

vous etes jolie, vous passez bien a l'image vous etes une militante convaincue et vous savez convaincre vos interlocuteurs

n'est il pas tant de montrer que l'UDF est aussi constitue de jeune ?

à l'heure ou le PS vient de sortir son programme et que le duel PS-UMP va reprendre ses droits mediatiquement votre fraicheur apporterait un souffle salvateur j'en suis convaincu

Écrit par : fragaldo | 12 février 2007

petite question de communication Quitterie

quand est ce que francois Bayrou va faire appel a vous pour sa campagne mediatique ?

bref quand va t'il enfin utiliser son arme de seduction massive ? ;)

vous etes jolie, vous passez bien a l'image vous etes une militante convaincue et vous savez convaincre vos interlocuteurs

n'est il pas tant de montrer que l'UDF est aussi constitue de jeune ?

à l'heure ou le PS vient de sortir son programme et que le duel PS-UMP va reprendre ses droits mediatiquement votre fraicheur apporterait un souffle salvateur j'en suis convaincu

Écrit par : fragaldo | 12 février 2007

Bonjour,

Je suis d'accord avec Fragaldo, Quitterie doit faire du buzz médiatique en faveur de FB.

Je l'ai croisé (FB) hier au Forum de Paris, où il a fait une déclaration super intéressante, j'en parlerai cette semaine sur mon blog, j'attends ce soir (discours de strasbourg) pour compléter.

Dis Quitterie, si t'as l'occasion de causer au "Patron" demande lui s'il a le souvenir d'un "gugusse" dans un fauteuil roulant ... orange, a qui il a serré la main !

Bon courage les jeunes libres, la partie va être rude, mais la France attend quelquechose de nouveau. Vive la révolution orange !

JF

Écrit par : Breizhmaine | 12 février 2007

Bonjour Virginie et Quitterie,

Et merci de vous battre contre la France séparer en 2.
Oui il y a une seule France, celle qui veut vivre tranquillement dans la paix et l'amour.

Sinon sego et sarko s'amusent toujours avec les medias 1500 euros avant 2012 et la France au travail (au fait c'est impressionant le nombre de personnes qui se lèvent tous les matins sans que nicolas S. les obligent pour aller travailler?!)

Un énorme merci à François B et Assiz S. pour leur simplicité et leur volonté. Car pour une fois que Mantes la Jolie est montrer sous son vrai visage. Vive les villes loin des centres villes.
Merci à François de son écoute et son dialogue sincère avec tous le peuple de France.

Merci les filles , continuons la victoire approche.

Julien94

Écrit par : julien94 | 12 février 2007

Bonjour Virginie et Quitterie,

Et merci de vous battre contre la France séparer en 2.
Oui il y a une seule France, celle qui veut vivre tranquillement dans la paix et l'amour.

Sinon sego et sarko s'amusent toujours avec les medias 1500 euros avant 2012 et la France au travail (au fait c'est impressionant le nombre de personnes qui se lèvent tous les matins sans que nicolas S. les obligent pour aller travailler?!)

Un énorme merci à François B et Assiz S. pour leur simplicité et leur volonté. Car pour une fois que Mantes la Jolie est montrer sous son vrai visage. Vive les villes loin des centres villes.
Merci à François de son écoute et son dialogue sincère avec tous le peuple de France.

Merci les filles , continuons la victoire approche.

Julien94

Écrit par : julien94 | 12 février 2007

Excusez-moi d'être hors-sujet, mais sur AgoraVox il est question du 5è Pouvoir et Rachid Nekkaz annonce qu'il met en vente son QG pour rester libre.

J'ai mis le commentaire qui suit pour répondre à un intervenant.

"Candidat 007,
Vous montrez souvent une lucidité confondante. Et je vous en félicite vivement. Mais, il faut donc vous souvenir aussi qu’un petit candidat n’a quasiment aucune chance de parvenir dans le premier cercle qui se taille la part du lion. Rachid travaille au long terme, et il a un grand destin, comme Quitterie Delmas aussi: on le voit dans leurs engagements qui sont si sincères qu’ils parviennent à couler partout comme l’eau qui use même la pierre.

Des futurs ministres de gouvernements, en tous les cas. Si l’on a un peu de préscience, on voit qu’ils sont les plus sûrs fers de lances du cinquième pouvoir. Comme s’ils nous représentaient, nous de la blogosphère tolérante. Comme une nouvelle planète qui descendrait depuis la voûte qu’illumine le feu d’Hypérion.

Demian West "

Écrit par : Demian West | 12 février 2007

Après la séquence sur Canal dimanche, je pense que "l'arme de séduction massive" va devenir indispensable à Francois BAIIIIIROu dans sa campagne, signe des temps d'ailleurs la présence de la fameuse "arme" en question sur le plateau du Grand Journal derrière le boss ;-)

Plus sérieusement, j'irai même plus loin que toi Quitterie en prônant l'Urgence Institutionnelle et Sociétale à proposer un rassemblement d'ouverture, bâti sur des valeurs modernes, en phase avec la Société, avec ses défis, mais aussi avec les réalités économiques de notre pays: baisse du pouvoir d'achat, fracture écologique, obsolescence du fonctionnement des services de l'Etat, abandon de la morale politique au seul profit d'une caste qui se reproduit de générations en générations....

Justement, la question de la génération est fondamentale: nous qui suivons ton actualité, et notamment ceux qui comme nous sommes investis en politique, et pour certains au plus près des candidats, nous avons le devoir de les accompagner de telle sorte qu'ils prennent conscience de la nécéssité de faire émerger cette nouvelle génération de politiques pour prendre prendre à court terme le relais de la vieille garde usée. Nous avons encore certainement à apprendre, mais force est de constater que l'écho interpelle de tous les cotés, y compris dans nos éxécutifs respectifs.

Mais attention, cette ouverture que nous prônons, toi au travers de ton engagement et moi au travers de l'écologie politique, ca n'est pas celle de Sarkozy.
Nous ne voulons pas d'une ouverture au profit d'un seul homme et d'un seul pouvoir. Ou en tout cas ce que nous voulons, c'est que cela se fasse au profit du pouvoir des citoyens.

Donc OUI à l'ouverture, mais restons extremement vigilants à la forme qu'elle prendra, et soyons attentifs à ce qu'elle ne soit pas au final qu'un rassemblement de circonstance, d'alliances transpartisanes à des fins purement politiciennes. Nous devons le faire, sous différentes couleurs dans un premier temps, autour d'un idéal et pas d'un parti unique.

A voir "la transhumance" initiée par certains parlementaires, intellectuels et autres sombres people vers l'omni-sarkozysme, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la capacité de certains à hypnotiser et endormir d'autres....

Écrit par : Fred007 | 12 février 2007

Hello Quitterie et Virginie.
J'essaye d'envoyer des longs messages mais y a un bug, ça veux pas les mettre en ligne!

Écrit par : Michaël | 12 février 2007

Hello Quitterie et Virginie.
J'essaye d'envoyer des longs messages mais y a un bug, ça veux pas les mettre en ligne!

Écrit par : Michaël | 12 février 2007

Pour le côté séduction, je le dis tout de suite : prem's.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 février 2007

@Hubert : Merci à toi, Quitterie t'a mis tout ca sur ton blog en commentaire A très bientôt!
@Fragaldo : Tout à fait d'accord avec toi, il faut que chacun se retrouve à travers de multiples visages qu incarnent tous à leur facon notre message, celui de notre candidat, notre projet..et de toute facon le buzz autour de Quitterie donne un vent de fraicheur à ce message, A très bientôt, virginie
@Michael : on attend ca ;-) c'est un probleme de la plate forme ca arrive, desolé.

Écrit par : virginie | 12 février 2007

Salut Quitterie,

je me reconnais complètement dans ton discours surtout quand tu parles au travers de l'avenir de nos enfants. Je viens d'avoir mon 4eme bout de choux mercredi dernier, et s'il fallait retenir une seule raison pour s'engager c'est bien nos enfants.
Ils ne sont effectivement ni de gauche ni de droite, leur avenir ne doit pas être hypothéqué par nos actes d'aujourd'hui, c'est pourquoi les combats pour l'éducation, contre la dette, pour la protection de l'environnement, pour une nouvelle république gage d'une démocratie du respect sont aussi les miens, ils sont aussi ceux de François Bayrou et cela sans mentir aux Français en disant bien que ça ne se fera pas tout seul parce qu'il est élu mais bien en faisant chacun d'entre nous des sacrifices et en s'efforçant de modifier nos modes de vies.
J'ai créé un blog, il y a tout juste une semaine www.generationorange.blogspot.com pour soutenir sa candidature à l'Elysée.
Je suis dans le Vaucluse, le luberon, et il est vrai un peu loin du microcosme parisien où tout semble s'agiter si j'en crois les visites régulières sur différents blogs. Ici, il est difficile de percevoir un réel mouvement en faveur de François Bayrou.
Cependant j'y crois dur comme fer, il n'est pas possible que la France rate cette occasion de tout remettre à plat de de repartir sur de nouvelles bases et surtout sur une base plus large qui représente vraiment l'ensemble des Français.
www.generationorange.blogspot.com

Écrit par : Vincent Fraysse | 12 février 2007

@Vincent Fraysse : super génération orange vraiment Bravo, et tu n'es pas si mal loin de ce microcosme parisien parfois pesant!!

Écrit par : virginie | 12 février 2007

Aujourd'hui, armée d'un petit peu de temps, et d'un brin de conscience politique (ce qui n'est absolument pas dans mes habitudes, je sais c'est mal, Aïe, non ne me lynchez pas!) j'ai cherché à consulter les programmes des candidats.
Je les ai consulté, comprenant ce que je pouvais avec mon faible sens critique et politique, et je me suis dit que j'avais raison d'être désespérée par la politique, et l'économie française. Raison d'avoir peur d'un avenir avec l'un des deux principaux candidats.
Puis, je suis tombée sur votre video en consultant le site de Nicolas Sarkozy, et vous y avez développé une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps: "Pourquoi le Gouvernement ne se composerait-il pas de membres de partis opposés et qui pourraient être bien plus compétents que ceux de la majorité?" Je n'ai jamais vraiment saisi cette manie plutôt puérile du "Toi t'es mon pote, tu peux venir dans mon équipe" quand l'enjeu est le bien-être de millions de citoyens et la croissance de notre pays.
Je suis un peu sortie cette année de mon cocon d'étudiante de gauche. Quand on approche le monde du travail et les difficultés qui font le quotidien de ceux qui travaillent avec nous, quand ils nous racontent comment c'était 10-20 ans en arrière, on se dit qu'il y a un problème. Que la régression du pouvoir d'achat ne fait pas vraiment partie des élements qui rassurent pour l'avenir. Et quand en se promenant dans notre bonne vieille ville Lumière, on voit des rangées de tentes habitées pour certaines par des personnes qui travaillent, il y a de quoi se dire qu'il y a un réel problème. Et je veux bien être naïve, mais on ne me fera pas croire que ceci n'est que le fait d'un gouvernement de droite.
Je ne pense plus que la gauche soit LA solution, et je n'ai jamais cru à la droite. Le peu dont je suis sure, c'est que tant qu'on diabolisera l'économie et qu'on enfoncera les entreprises, rien n'avancera.
J'ai lu aujourd'hui plein de projets, tous ambitieux et jolis, mais comment comptent-ils les financer? Augmenter les retraites, le SMIC, les pensions handicapés, augmenter les emplois dans les établissements scolaires et parascolaires, augmenter les budgets alloués à la recherche, aider les jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi, tout ça est honorable, mais où vont-ils chercher tout cet argent alors que l'Etat, comme ses citoyens, est déjà endetté jusqu'aux oreilles?

Bref, après toutes ces considérations certainement bien maladroites, je voulais vous dire Merci.
Merci de m'avoir montré qu'il y a encore des personnes dans le paysage politique français qui ne pensent pas qu'à tirer la couverture à eux. Mais qui envisagent un peu le futur de la France.

Écrit par : Alexandra | 12 février 2007

@Alexandra : merci de ton message, vraiment, c'est grâce à des messages comme le tien que Quitterie et nous tous on se dit qu'il faut continuer de se battre d'y croire pousser car chacun on apporte notre pierre au nouvel espace politique qui se crée ou plutôt à la reconstruction d'un espace qui avait été fourvoyé...un hold up d'une generation sur l'autre en bref...et au fond on a tous une ame de robin des bois ;-)
A très bientôt, j'espere que l'on pourra te rencontrer tu as le mail de Quitterie et un numero de telephone si un jour tu as envie de nous joindre ou de nous rencontrer...
Bien amicalement,
Virginie

Écrit par : virginie | 12 février 2007

@ Alexandra,
Merci pour ton message qui me touche au coeur. Tes paroles sont tout sauf maladroites. J'espère que la politique pourra compter sur toi. En tant que citoyenne et en tant que candidate du renouvellement.
J'en profite pour réaffirmer que la politique a besoin des femmes. Vraiment. Au secours, il y a des places à investir, des idées à apporter, un monde à construire.
@ Vincent,
ton témoignage aussi est très beau. Bravo pour ton énergie et ton action. Nous ne sommes pas éloignés grâce à internet !
@ Fred,
merci une nouvelle fois pour la qualité de tes réponses toujours très argumentées et construites sur le fond.
@ tous, merci de vos encouragements, et de vos lumières.

Écrit par : Quitterie | 14 février 2007

Quitterie, je ne crois pas que l'union nationale soit un objectif politique en soi. Il y a dans notre pays comme ailleurs un différence entre la droite et la gauche qui est justifiée et nécessaire au bon fonctionnement de notre démocratie. Les situations où des gouvernements d'union nationale se sont constitués ont toujours été des situations de crises exceptionnelles et je crois que malgré les nombreuses difficultés que ce pays doit affronter nous ne sommes pas encore dans ce type de circonstance aujourd'hui. Les raisons pour lesquelles les réformes que vous attendez n'ont pas été possibles en France tiennent à la fois d'une absence de vision et de courage tout autant que de calculs et positionnements politiciens, ils tiennent aussi à un manque de certitude quand à la position qu'il faut tenir pour affronter l'avenir. Résister à la mondialisation ou s'y dissoudre les Français refusent ces deux solutions et souhaitent probablement continuer leur chemin en inventant une troisième voie plus conforme à leur histoire. Viendra-t-elle du centre ? Ce n'est pas certain bien que le centre soit une composante essentielle du mouvement dans ce type de processus. Aujourd'hui, je crois que l'essentiel est encore de produire de la vision, de l'explication de la complexité, des solutions et de les mettre en débat. Dans deux mois les Français choisiront en fonction de ce qu'ils sont en capacité d'entendre et de comprendre, en fonction de la voie que les candidats auront sur leur montrer. C'est alors que nous saurons si il est nécessaire de jouer les alliances, de déterminer les accords. La droite et la gauche sont des pôles de forte gravité dont les effets ne sont pas similaires. Si les circonstances donnaient à votre mouvement le rôle de force partenaire dans une future majorité présidentielle, je souhaiterais pour ma part que ce mouvement historique se porte vers les forces de progrès de gauche.

Écrit par : petit jardin | 15 février 2007