Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-10-14 | Page d'accueil | 2007-10-17 »

15 octobre 2007

5 Minutes pour la Planète : Quoique tu fasses le 23 octobre 2007 de 19H55 à 20H...fais le dans le noir !

5 Minutes pour la Planète : 2ème édition le mardi 23 octobre 2007 de 19h55 à 20h ! COMBIEN DE PLUS que les 3, 5 MILLIONS de ménages à faire ce geste simple, gratuit, bénéfique, et SI SYMBOLIQUE ! Marquons notre plus grand intérêt aux conlusions du Grenelle de l'environnement.

Le 1er février dernier avait lieu pour la première fois l'opération 5 minutes pour la Planète proposée par l'Alliance pour la Planète. Alors que cette première initiative n'avait pas de budget communication, ni de grands moyens, 11 millions de ménages ont participé à cette action. On peut dire que concrètement c'est une mobilisation qui s'est créée sur internet et grâce à internet, provoquant de belles reprises médias et ayant un impact on ne peut plus visible durant ces 5 minutes.

Quoique je ferai dans le noir le 23 de 19h55 à 20h..., j'aurai une pensée pour vous !!! ;-)

Quoique tu fasses le 23 octobre de 19h55 à 20h, fais le dans le noir ! C'est le mot d'ordre de cette campagne !

Merci à Basile pour le texte ci-dessous :
Dans une dizaine de jours le gouvernement annoncera les mesures retenues pour le Grenelle de l'environnement.
Pour que la montagne accouche...d'une montagne, l'Alliance pour la planète relance son opération "5 minutes pour la planète" pour montrer notre intérêt à tous pour la question. Infos ci-dessous et site web dédié : www.5minutespourlaplanete.org.


Ce sera un signal fort et visible que lancent tous les amoureux de la vie et de l'écologie envers tous ces décideurs institutionnels et privés à 24 heures du dénouement du Grenelle de l'environnement.

Nous voulons une France et un monde respectueux des générations futures, une économie verte, et un mode de vie non-prédateur de l'avenir de la planète.

Au moment ou le Prix Nobel célèbre le GIEC et à Monsieur Al Gore, nous demandons à tous d'éteindre ses lumières durant 5 minutes et d'installer une lampe basse consommation dans chaque foyer et lieu de travail.

Signifions ainsi que ce n'est pas demander la lune que de respecter la Terre.

Ce mardi 23 octobre, entre 19h55 et 20h00, éteignons cette civilisation du jetable en démontrant notre conviction écologique. Par ce simple geste qui sera la plus grande manifestation française contre le dérèglement climatique, allumons la conscience de l'excellence environnementale en France.

Merci à tous les bloggueurs et jeunes politiques qui ont porté et relayé la thématique de la RSE, reprise grâce à vous dans différents médias et qui a provoqué diverses discussions constructives entre nous ! Allez, on progresse ! Et maintenant au boulot : comment soutenir l'action des 5 minutes pour la Planète... ci dessous.

Lire la suite