Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pendant que le président roucoule et que les ministres sont de sortie, n'occultons pas les drames réels que notre société engendre : la piètre conclusion de Bali, les explusions qui continuent de plus belle... | Page d'accueil | Brève : Fêtes de fin d'année : viens boire un p'tit coup vendredi 21 décembre au café Jules, place d'Italie. 100% sans politique pour une fois. Enfin, on va essayer ;-) ! »

18 décembre 2007

En Colombie, une première victoire dans l'annonce de la très probable libération de Clara Rojas, son fils Emmanuel, et de Consuelo Gonzalez.

Merci à Peter du Comité de soutien à Ingrid Betancourt pour cette excellente nouvelle, j'epère du fond du coeur que cette bonne nouvelle en appellera 3 000 autres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Strasbourg : des élections pour l'investiture de la tête de liste du Mouvement démocrate :

33b361c22ee1e019190a9923516b12fe.jpgj'accompagne Chantal Cutajar de tous mes voeux de réussite, et lui apporte mon soutien pour le projet qu'elle défend et sa capacité à fédérer au delà de notre famille politique. Notamment à quelqu'un que je respecte tout particulièrement : Yann Wehrling, avec qui, qu'il soit rouge, vert ou autre, j'aimerai continuer à réflechir avec lui à l'avenir sur le projet de société de la France et de l'Europe. L'éventualité d'un partenariat de compétence et de projet entre lui, Chantal et les autres adhérents strasbourgeois sont évidemment très adaptés à un combat municipal.

39fce721bcf674bd88ce77a593757612.jpgVoir aussi le soutien sans réserve de Laure Leforestier et de Corinne Lepage, sur le blog de Daniel Riot.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au sujet de nos concitoyens sans abri

je félicite et admire l'action des associations qui ont mis la pression nécessaire au gouvernement pour qu'il tienne ses engagements.

Une nouvelle fois, je tiens à souligner que ce qu'il se passe de positif et d'encourgeant dans notre société est largement à mettre au bénéfice de la société civile. Ce qui rejoint ce que j'ai dit l'autre soir chez Alrette Chabot : les partis, trop archaïques et nombrilistes se sont coupés de toute l'innovation, des forces de propositions. Chapeau bas donc à : ATD-Quart Monde, la Fondation Abbé-Pierre, du Secours catholique, de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (FNARS), de l'UNIOPSS (Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux) et des Enfants de Don Quichotte.

Commentaires

1 Bonne nouvelle

2 Vive Strasbourg (et Wehrling)

3 Tu as parfaitement raison.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 décembre 2007

3. Je ne suis pas sur de l'efficacité des Enfants de Don Quichotte. Evidemment, je précise que je connais cette association qu'à travers les médias. Mais d'après ce que j'en ai vu, Augustin Legrand est surtout un show-man et un sous-traitant du PS.

Écrit par : Joest | 19 décembre 2007

Merci Quitterie pour ce soutien à Chantal qui supporte ce que j'aurais été incapable de supporter mais qui mène avec une belle équipe un combat qui pourrait être gagné plus facilement si les pires des adversaires n'étaient aussi nobreux au sein même de ce modem qui ne tient pas ses promesses. D'accord à 200% avec vous sur yann qui sera deuxième sur la liste de Chantal si l'investiture n'est pas sabotée par une consultation qui n'est démocratique qu'en apparence. Bravo encore pour votre énergie et votre pertinence. Daniel

Écrit par : Daniel Riot | 19 décembre 2007

@Daniel : bravo à toi pour ton soutien à Chantal et ta contribution à la construction de notre mouvement qui meme si il ne tient pas toutes ses promesses c'est sur vaut le coup de se battre pour ne pas faire mentir cet elan d'espoir qu'il a fait naitre. Et je me battrai auprès de Quitterie pour ca meme si ce n'est plus des batons qu'on nous plante dans les roues mais des baobabs! Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 19 décembre 2007

@Joest : je salue le travail d'augustin Legrand et tous les membres de son association, dont l'action a déjà eu une première utilité faire prendre conscience, rappeller parfois ce que souvent on l'oublie.
@Quitterie : Entierement d'ac avec toi, l'action concrete vient de la societe civile, d'associations, d'ONG..politique prenez en de la graine!

Écrit par : virginie v | 19 décembre 2007

Bravo pour le nouveau graphisme (car ici il y a toujours du contenu)...

http://www.centpapiers.com/Le-couple-Sarkozy-Bruni-legitime,2627

Bises à QuitVir'

Écrit par : Demian West | 19 décembre 2007

Moi j'attends la victoire de l'amour. Que Sarko soit heureux avec Carla et ses amants. Que Ingrid soit libérée et qu'elle ne perde plus aucun de ses beaux cheveux. Que Quitterie soit notre élue des coeurs, le reste compte moindre. Que Virginie soit à la fête tout l'an sur ce blog et qu'elle y trouve plein de prince-amants. Et que Quitterie envoie enfin un poster dédicacé à Hervé Torchère. Et que Pierre de la Ville d'Ulm rejoigne le prime cercle des poètes disparates. Et que Zara soit la star plus enième, ce qu'elle est déjà (je crois qu'on subodore que j'ai quelque penchant très proclif vers la dame de mes gloupsitudes).

Écrit par : Demian West | 19 décembre 2007

Le sujet n'a aucun rapport mais bon il est tellement intéressant...

Article du Parisien du 19/12/2007 :

Christian Saint-Etienne, économiste, menbre du modem : "Bayrou est un homme du gâchis"

Encore un ! Moins d'un mois après le départ du médiatique Jean-Marie Cavada, l'économiste Christian Saint-Etienne quine à son tour un François Bayrou qu'il juge à son trop "aveuglé par ses ambitions"...

Je vous invite à lire le reste, c'est croustillant !

Écrit par : olivia75 | 19 décembre 2007

@ olivia

C'est surtout minable.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 décembre 2007

Dans ce contexte trés difficile des mal loges il faut souligner que la loi du droit opposable au logement est sortie grace aux assos qui ont poussé .

Cela est une premiére chose rendant l'obligation de résultat par rapport à l'objectif ce qui est différent mais les fururs recours seront trop longs et j'en fait le pari

Si un Gouvernement de la République passe un contrat avec des assos dans l'urgence alors que la loi n'a pas vu le jour et bien cela veut dire qu'il est bien ko dans les cordes du ring

C'est la premiere fois que je vois cette procédure inédite

En clair les assos ont fait reculer le gouvernement qui se donne de l'air au 15 Janvier

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 décembre 2007

Olivia 75

Monsieur Ch Saint Etienne n'avait aucune visite et commentaire sur son blog car je suis allé faire un petit tour et me demandais si en restant avec nous il allait sortir un programme à la Besson avec la TVA qui va bien sur arriver.

J'ai eu peur mais il est parti .Ouf

En effet je pense qu'il faut s'orienter sur une économie sociale c'est à dire équitable et solidaire avec un volet écologie mais soutenable

J'affirme donc que L'ECOLOGIE ET L'ECONOMIE sont liés dorenavant.L'un ne peut plus aller sans l'autre.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 décembre 2007

Demian West

Merci de tes encouragements trés sincéres,je vais bien sur continuer dans la poésie et prochainement vous aurez la suite de Benjamin qui a perdu "son" Abdou et ai trés malheureux depuis la "rafle " dans une petite école.Et puis je pense que les Martiens trés intelligents vont rendre visite à François Bayrou..........

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 décembre 2007

Pour info sur la situation strasbourgeoise :

Jean-Claude Petitdemange, rival de Chantal Cutajar pour l'investiture, est un ancien adjoint au maire de Catherine Trautmann (PS étiquetée rocardienne) et surtout de l'intérimaire Roland Ries (PS 1997-2001) à la mairie de Strasbourg. Il a fait sa propre liste en 2001 et, se maintenant au 2e tour, il a scellé le gain de la ville par l'UMP (qui a fait 51% : en cas d'union à gauche, le scrutin aurait été serré).

Le renouvellement ne paraît donc pas être en faveur de lui. Cela étant, Chantal Cutajar est élue sortante elle aussi.

Curieusement, les deux candidats sont chacun dans un petit groupe au conseil municipal de Strasbourg, Petitdemange dans le groupe "Démocrates" et Cutajar dans le groupe UDF.

Arnaud Lehmann, qui tient un blog, soutient Petitdemange.

Comme on le voit sur son site, Chantal Cutajar organise des cafés démocrates dans l'esprit de ceux de Quitterie.

Merci à Quitterie d'exprimer son choix.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 décembre 2007

@Olivia75 : merci Olivia mais je prefere aujourd'hui penser à Chantal et la soutenir à fond comme Quitterie car c'est une personnalite qui peut apporter beaucoup à Strasbourg et qui apporte deja beaucoup au Modem. Sur le depart de Saint Etienne, quand on le voit donne troisieme sur la liste du 12eme ou peut être 5eme on ne fait que peu de cas des parisiens et du projet, dommage. il n'en reste pas moins une personnalite que je respecte. virginie
@Demian : bises egalement, virginie

Écrit par : virginie v | 19 décembre 2007

N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook pour le soutien à Chantal !

http://www.facebook.com/group.php?gid=18723228640

C'est une très bonne nouvelle d'apprendre que Yann pourrait être sur sa liste, bravo !

Écrit par : KPM | 19 décembre 2007

@KPM : bravo pour l'initiative, on y va tous! oui super news pour Yann!

Écrit par : virginie v | 19 décembre 2007

@ Quitterie : joli nouveau design du blog !

@ tous :

j'ai écrit un article : MODEM : N'oublions pas les nouveaux adhérents...
http://ben3002.blog.20minutes.fr/archive/2007/12/19/modem-n-oubliez-pas-les-nouveaux-adherents.html

Écrit par : Benoit | 19 décembre 2007

Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à avoir opté pour un petit ravalement de façade bloguesque... ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion, le démocrate anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 19 décembre 2007

@Benoit : tu as raison mille fois raison il faut penser à ces quelques 60 000 adherents venus pour porter des idees qu'ils ne pensaient ne jamais pouvoir porter dans un parti politique classique, ne les decevons pas, je t'embrasse, virginie
@Benoit : moi aussi, j'aime le look nouveau de ce blog très années 70, classe ;_)
@Hyarion : Et oui, la periode des fetes ;-)))Amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 19 décembre 2007

Yes de temps en temps il faut relooker le liftin' du blog sinon on sait plus dans quelle année on débarque.

Pour autant, Quitterie ne change rien à ton petit visage si bien-dragué par la caméra en prime time.

La télé c'est fait pour voir ses amies dedans...

Demian West ex-agoravocien heureux de l'être.

Écrit par : Demian West | 19 décembre 2007

Pas mal les nouvelles couleurs, mais ça manque de Orange, non???

sinon pour être plus sérieux : en colombie ça avance, c'est vraiment bien, NS va peut être ramené Ingrid Betancourt à Paris. Il faut continuer à y croire et à penser à elle et à tous les otages de la terre.

voilà sinon n'oubliez pas de faire pression sur vos maires pour trouver des solutions de qualité aux logement des personnes sans abris. je compte sur vous.

pour baisser le prix de limmobilier il faut construire des immeubles de qualité prés des transports. Il faut vite libéré les terrains pour construire, vite !

sinon il faut trouver une solution pour faire disparaitre les logement inferieur à 20m carrés, c'est n'importe quoi d'habiter dans moins de 20m carrés, non????

bon courage pour préparer noël

Écrit par : julien94 | 19 décembre 2007

@Olivia75: qu'attendez-vous de nous à venir nous provoquer ainsi? Que nous disions tout le mal que nous pensons de Christian Saint-Étienne? Que nous crachions tout le venin que nous avons à cracher?

Pas de bol, vous vous trompez d'adresse! Ici, on boit du vin, pas du venin. C'est meilleur et réchauffe le coeur!

Merci à Christian Saint-Etienne de nous avoir suivi jusqu'à présent et d'avoir développé la notion de social-économie pour nous. Maintenant, libre à lui d'aller voir ailleurs. S'il pouvait simplement éviter d'être dans le dénigrement permanent, ce serait bien.

En parlant de Saint-Étienne, envoyons tous nos encouragements à un homme vraiment courageux, Gilles Artigues!


@Quitterie: sympa le nouveau design! Et super nouvelle pour Clara Rojas. Gageons qu'Ingrid Bettancourt sera la prochaine... Je t'embrasse,

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 19 décembre 2007

Dites donc, il paraît d'après les dernières infos, que c'est la débandade au Modem Paris ??

Vous confirmez les départs annoncés d'Olivier Mousson, Mario Stasi, et Christian Saint-Etienne ?

Écrit par : martin | 19 décembre 2007

@ martin

Je confirme que je reste.

Il paraît que les 6500 adhérents restent aussi.

St-Étienne s'est exprimé. Pour le reste, je regrette les deux autres départs que tu mentionnes, s'ils sont confirmés, mais leur côté positif, s'ils s'avéraient, c'est que c'est au moins une occasion de faire du Renouvellement.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 décembre 2007

@Martin : Comme Herve, je confirme que je reste comme les 6699 autres, et tu as raison Herve le côte positif c'est la possibilité de renouveller, Bien à toi, virginie

Écrit par : virginie v | 19 décembre 2007

@Nini et Hervé: je vous rejoins: je reste au Mouvement Démocrate, Paris!!! ;-)

Écrit par : Nicolas Vinci | 19 décembre 2007

Justement, une question pour ceux qui restent :

le dépôt des candidatures aux municipales pour être sur une liste modem était prévu la semaine dernière en interne.
Parmi vous, qui a fait acte de candidature ?

Écrit par : julie | 19 décembre 2007

@Nico : Et de 3 plus 6699 ! je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 19 décembre 2007

" Virginie l'Africaine"


Baobab(mdr)

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 décembre 2007

@Pierre : je t'embrasse, virginie l'africaine ;-)

@Tous : bravo à Chantal Cutajar, c'est une bonne nouvelle pour le modem !

Écrit par : virginie v | 20 décembre 2007

Il y a des visages qui font face.
il y a des grandes gueules qui croassent
il y a ces corps allongés qui s'effacent
Pour certain il y a aura la compassion
Pour d'autres il y aura la prison
Pour tres peu il y aura une maison
Ce sujet est difficile
Car il ne tient qu'à un fil
Chaques hiver ce sont les memes vers
Chaques hivers ce sont les memes maires
Ce sont les memes reportages ,
Ce sont les memes photos montages.
Faut il en faire un peu trop ?
Faut il etre un peu bobo?
pour que ceux qui sont sur le dos
puissent un jour dormir au chaud.

Écrit par : vince01 | 27 décembre 2007

@ Tous

Demain devrait sortir un petit livre des enfants d'Ingrid Bettancourt intitulé: Lettres à Maman par delà l'enfer.

Préface du grand Elie Wiesel....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008