Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bonnes fêtes ! Petit conte de Noël utopiste et écolo... | Page d'accueil | En avant pour les élections au Conseil national du Mouvement démocrate ! Accompagnez la liste des citoyens démocrates "Les adhérents sont notre force !" »

01 janvier 2008

2008 : Que cette année soit démocrate dans le monde entier !

Pour les démocrates du monde entier.

Pour celles et ceux qui nous ont quitté. Celle que nous attendons. Celle qui a été assassinée. Celles et ceux qui nous montrent la voie. Celui que nous encourageons. Pour vous, citoyens démocrates du monde entier.

 et VOUS !

De tout mon coeur, je vous adresse mes voeux de douceur et de paix intérieure.

Je souhaite que cette année soit l'année des grandes prises de conscience, des premières solutions apportées aux populations qui crèvent, à notre planète qui se meurt. Cela n'arrivera pas si nous ne trouverons pas d'alternative à notre système économique actuel. Les solutions sont en chacun d'entre nous, elles existent déjà. Elles doivent maintenant s'incarner et se déployer.

Commentaires

A Quitterie, Virginie, Demian, ulmPierre, Hervé, Ali..........
................................et tous les autres;

Que 2008 soit une année de fondations solides pour notre Mouvement Démocrate et que la démocratie ne soit plus bafouée de part le monde.

Je vous embrasse toutes et tous

Geneviève

Écrit par : Gene | 01 janvier 2008

Bonne et heureuse année à toi Quitterie!
que cette année t'apporte tout ce que tu souhaite, du bonheur et de la réussite!

2008 sera l'année de L'épanouissement démocrate et j'espère qu'à travers le monde les valeurs qui sont les nôtres comme l'humanisme, la paix ou encore la solidarité triompheront!

Nous portons un merveilleux message qui est celui du Mouvement Démocrate et c'est à nous de le faire entendre de chacun.

En espérant se revoir un jour.

Cordialement

Jérémy Louvet
MoDem Cambrai (59)

Écrit par : Louvet Jérémy | 01 janvier 2008

Toux mes voeux à toi Quitterie, ainsi qu'à la si fidèle Virginie et à vous tous ! Amitiés, Chantal

Écrit par : force_hyeres | 01 janvier 2008

Benazir Bhutto, féodalité et corruption. Je ne suis pas sûr d'avoir la même image de la démocratie… Quoiqu'il en soit, bonne année à toi.

Écrit par : Laurent | 01 janvier 2008

Benazir Bhutto, féodalité et corruption. Je ne suis pas sûr d'avoir la même image de la démocratie… Quoiqu'il en soit, bonne année à toi.

Écrit par : Laurent | 01 janvier 2008

Oui Quitterie il est grand temps de mettre en oeuvre disons l'alternative aux pratiques du plus fort.Il est nécessaire de réguler dans un premier temps l'économie et le capitalisme financier.Je prpose une économie solidaire et sociale et aussi responsable de l'environnement et de l'homme.Une économie de marchés des biens et des services et aussi des marchés financiers(marché monétaire et obligataire), des marchés des changes et bien sûr des marchés d'actions,doit être mieux controlée par des organismes de gouvernance mondiale.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 01 janvier 2008

@Laurent
je te trouve dur avec une femme qui vient d'être assassinée, comme son père l'avait aussi été d'ailleurs. Si Mme Bhutto pouvait être vue comme une femme corrompue, elle aurait pu rester avec son pactole tranquille en exil, au lieu de risquer sa vie sciemment dans son pays. Qu'elle ait mis les mains dans le cambouis, ça c'est clair, qu'elle ait été dirigiste, et que ses affaires n'aient pas toutes été claires, sans doute.

Mais si on se penche sur la situation pakistanaise avec objectivité, on peut difficilement penser que quelqu'un de pur aurait eu de l'influence et donné le moindre espoir de faire avancer sur le chemin de la démocratie.

J'aimerais me tromper car je suis fondamentalement non-violent et je rêve de justice, mais l'idéalisme peut faire beaucoup de mal, et parfois à des populations entières.

Écrit par : guillaumeD | 01 janvier 2008

@Laurent

Pour Madame Bhutto la corruption était plutôt du côté des militaires je le dis comme je le pense et son retour était bien sûr piloté par Les Etats Unis qui rêvait de faire alliance par des eélections législatives entre le pouvoir en place et Madame Bhutto.Elle a senti le piège peu à peu mais dans un temps trés court.Sa lutte contre le fondamentalisme musulman prenait une nouvelle dimension mais la partie d'échecs s'est jouée derriere son dos à une vitesse grand V car les élections législatives arrivaient beaucoup trop tôt pour sa stratégie à elle.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 01 janvier 2008

@Pierre et guillaume : je vous rejoins tout à fait et me joins à vos commentaires, amities, virginie
@Gene et Chantal : excellente année à nos nimoises et varoises preferees, que 2008 soit à la hauteur de vos attentes et qu'elle voit la concretisation de notre engagement mutuel! je vous embrasse, virginie
@jerome : Excellente année à toi, En esperant venir vous voir un jour au detour d'un cafe democrate, amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 02 janvier 2008

@Virginie

Merci mais j'ai décidé de dire ce que je pense tout simplement sans langue de bois de chez "Ebéniste" lol.

Plus sérieusement je pense que certaines valeurs se perdent et qu'en plus il y aurait également les repères qui partiraient en quenouille ou alors perdraient de leur force incitative.Plus encore que des lois n'aurions nous pas intérêt à retrouver au plus vite les valeurs de solidarité et à les mettre en oeuvre pour changer le coeur des hommes.Les Chrétiens appelent cela la conversion.Voilà mon voeu pour 2008, Virginie. Je t'embrasse trés fort.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

@pierre : tu as raison Pierre et je soutiens de toute mes forces ton voeu, qu'il se realise en 2008, je t'embrasse très fort, virginie

Écrit par : virginie v | 02 janvier 2008

Bonne Année @ Toutes et Tous.

...de l'or du coeur et une vie inspirée...

Comme ça vous finirez tous par me ressembler (non j'déconne quel narcissique ce Dems !)

Meilleurs Voeux à Quitterie de la photo des Grands Hommes qui sont par aventure des Femmes Immenses.

Je note que toutes ces grandes personnalités sur les photos ont dit "non" aux conventions et aux grands courants installés pour en incruster d'autres et à la force du poignet perso qui sait visser dans le béton.

Et ils ont presque tous éprouvé une grande injustice qui les a portés au Panthéon de l'Humanité. En fait, il s'agit de prophète. Dans le sens ou la force prophétique n'apporte pas seulement la pensée et le sentiment nouveaux, mais elle apporte aussi la force qui la réalise dans les masses qui sont bougées par elle. Et nul ne sait d'où elle vient cette inspiration suprasensible. Ce sont des gens qui croient en des forces qui dépassent les hommes même en masses.

Salut à Gandhi l'avatara de Vischnou que j'aime beaucoup, quand j'préfère Shiva pour des raisons qu'il sait mieux faire la fête, O mes frères et soeurs du Centre Ville qu'on l'appelle La Chic'Polit'.

Écrit par : Demian West | 02 janvier 2008

@Virginie

Merci.Pourquoi tu n'es pas sur la liste?????Je t'embrasse trés fort mais à force tu vas avoir la joue usée.lol.

@ Demian

La force des personnages hors du commun est que lorsqu'ils ne sont plus là et bien ils sont encore là par le retour de la lumière et de la vie et moi je mets en tête Mozart.



Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

@ J'EN AI MARRE

J'en ai marre des brutalités des sans papiers dans les centres de rétention.

Est ce qu'un élu va enfin gueuler devant la France et dénoncer cette politique du chiffre.

Pierre (dommage que je ne sois pas élu, ça déménagerait.....)

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

tiens vous mettez Simone Weil sur les photos...

elle est pas tendre avec François pourtant. Elle a traité Bayrou d'arriviste opportuniste...

Écrit par : republicain | 02 janvier 2008

Bonjour,
bonne année à vous, démocrates.
Mais je suis d'accord avec le commentaire de Laurent.
Bien sûr, personne ne mérite d'être assassiné, mais il reste vrai que MMe Butho a détourné à titre personnel avec son époux des centaines de millions d'euros. Dieu sait combien je n'aime pas Sarkozy, mais on est loin du yacht et des polémiques autour de ses déplacements dans le jet privé de Bolloré.
Il s'agit de sommes considérables, détournées au détriment d'un pays qui en a tant besoin...
Alors non, Mme Butho ne devrait pas figuré parmi les exemples ci-dessus.Pour plus d'info, lisez donc le livre de Mme Eva Joly (célèbre juge) et vous changerez peut-être d'avis.

Écrit par : Amélie | 02 janvier 2008

@ Amélie

Citez moi un Pays qui consacre plus de 40% de son PIB pour solder sa dette publique.Il y a bien eu une aide financiaire des Etats Unis avec des contre parties???

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

Tout à fait d'accord avec Quitterie sur la composition de sa liste de démocrates du monde entier.

Bhutto était l'instrument de la démocratie lorsqu'elle a été tuée et c'est parce qu'elle était devenue cet instrument qu'elle a été assassinée. Donc elle a bien sa place.

Simone Veil ? Peu importent les mesquineries de sa vieillesse. Voilà une femme qui a eu du courage pour les femmes. L'Histoire oubliera les mesquineries et retiendra le courage.

Dans cette liste, quatre ont été assassinés. La démocratie n'est pas le chemin le plus facile pour un être humain.

Sur les quatre autres, une est captive d'une guerilla, une autre de son grand âge et deux hommes, Bayrou et Obama, sont des promesses formidables.

Merci à Quitterie de ce choix du coeur.

Que 2008 soit une vraie année démocrate. On va essayer.

Écrit par : Hervé Torchet | 02 janvier 2008

@ Quitterie

Mes meilleurs voeux de réussite, dans tous les domaines.
bon courage!
Au plaisir de se revoir

@ tous les autres: bonne année à tous ceux que je ne connais pas et à ceux que je connais!

Écrit par : philippe | 02 janvier 2008

C'est vrai que Barack incarne "le rêve américain" et je le trouve trés intelligent mais comme on dit il est dans un trou d'air en ce moment Il faut qu'il recolle et c'est pas impossible.Campagne trés serrée chez les Démocrates.
Bush n'est plus qu'un"has been"...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 janvier 2008

@Pierre : parce que je la soutiens à fond et que je me reconnais pleinement dans tous ces visages, je t'embrasse et vive les joues usées ;-)
@Philippe : bonne année!

Écrit par : virginie v | 03 janvier 2008

Salut et bonne année à tous!

Moi aussi, je suis partagé sur Benazir Bhutto. C'est elle qui a soutenu les Islamistes (avec l'aide des Etats-Unis), notamment en Afghanistan.
Son bilan à la tête du pays est plutôt mitigé (euphémisme) et son retour semblait téléguidé. Néanmoins, on ne peut que condamner une mort aussi violente.

Même chose pour JFK, qui n'était pas l'ange qu'on voudrait faire croire. La guerre du Vietnam, c'est lui.

Écrit par : Joest | 04 janvier 2008

@ Joest

Tout à fait d'accord sur JF Kennedy et Johnson pour le Vietnam.

Le paradoxe de l'Amérique c'est que des guerres sont déclenchées par des Républicains et arrétées par des Démocrates qui doivent faire la paix et réciproquement.

Si Obama est élu et bien ce sera à un Démocrate de se retirer de L'Irak guerre déclanchée opar un Républicain.

Écrit par : ulm pierre | 04 janvier 2008

Full disclosure: les politiques français ont tendances à se raccrocher un peu n'importe comment à la politique aux EUA (toujours notre relation ambigue avec eux). Les démocrates américains n'ont rien à voir avec le MODEM. D'ailleurs, la division partisane aux EUA n'est pas comparable à ce qui existe en France (elle invalide d'ailleurs dans son ensemble la stratégie de Bayrou).

Quand on souhaite rendre sa crédibilité à la vie politique il faut commencer par cesser d'instrumentaliser des images (même si j'apprécie bien le rapprochement entre Bayrou et Simone Veil... très fort! très fort! c'est vrai qu'ils s'adorent ces deux là)

Écrit par : Jean | 05 janvier 2008