Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008 : Que cette année soit démocrate dans le monde entier ! | Page d'accueil | L'équipe pour votre Conseil National : "les adhérents sont notre force" ! Quel bonheur de vous les présenter ! Quitterie. »

01 janvier 2008

En avant pour les élections au Conseil national du Mouvement démocrate ! Accompagnez la liste des citoyens démocrates "Les adhérents sont notre force !"

Chers adhérents franciliens du Mouvement démocrate,


C’est avec un immense plaisir que je vous présente la liste Ile de France « les adhérents sont notre force ! » pour vous représenter au Conseil National de notre Mouvement.

C’est un honneur de conduire cette liste composée d’adhérents engagés depuis de nombreuses années sur le terrain, ou plus récemment, de divers horizons. Ils sont à l’image de la diversité des forces vives qui composent notre mouvement, dans les sensibilités, les responsabilités publiques, internes, en île de France, les âges, l’ancienneté dans l’engagement politique. A votre image.

A mes côtés, des adhérents exemplaires par leur engagement sur le terrain et qui ont été choisis par le mouvement démocrate pour porter haut nos couleurs aux élections municipales :
Pierre Creuzet, tête de liste à Nanterre, incarne un immense espoir depuis les municipales de 2001 où quelques voix lui manquèrent pour gagner cette mairie communiste. Nadia Falfoul, tête de liste à Bobigny, jeune femme très prometteuse, qui fédère autour d’elle une équipe d’adhérents de grande qualité. Christian Delom, tête de liste à Clamart, ancien maire adjoint, et candidat aux dernières législatives a mené, entre autres, avec Marie Laure Treton, Virginie Votier, Michel Hinard, un grand travail d’amendement des statuts du Mouvement démocrate. Nous pouvons être fiers des résultats obtenus.

Dans cette équipe, beaucoup d’autres valeurs de notre mouvemement : Ali Menzel, chef de file à Villiers-le-Bel, qui nous a apporté un vibrant témoignage au Congrès de Villepinte sur les motivations de son engagement, Marie Darves-Bornoz, tête de liste à Bagneux. Tant d’autres encore, qu’ils soient engagés auprès de Corinne Lepage et de CAP21, au service des Jeunes de notre mouvement, dans vos villes, dans vos quartiers.

Nous avons soif de démocratie interne pour porter à l’extérieur de notre mouvement, auprès de nos concitoyens l’espérance que l’engagement politique a un sens. Que les idées de François Bayrou que nous incarnons sur le terrain sont une alternative pour la France. Avec vous et pour vous, nous construirons cette démocratie interne en nous appuyant sur la volonté, l’énergie et les compétences des adhérents qui sont la force de notre mouvement, suivant nos 10 engagements.

Recevez nos meilleurs voeux pour cette année 2008, que nous souhaitons apaisée, constructive, combative, quelques soient les diffi cultés auxquelles nous aurons à faire face.

Nous comptons sur votre participation, signe de la vitalité de notre mouvement. Il nous tient à coeur de mériter votre confiance.

Les adhérents sont notre force !

Amitiés démocrates
Quitterie Delmas
Déléguée nationale du Mouvement Démocrate

 

Vos Candidats

Pierre Creuzet (Hauts de Seine), Nadia Falfoul (Seine Saint-Denis), Christian Delom (Hauts de Seine)

Sylvie Angeli (Seine et Marne) Alexandre Tissot (Paris) Jeanne-Marie Massip (Val de Marne) Jérôme Charré (Seine Saint-Denis) Marie Darves-Bornoz (Hauts de Seine) Ali Menzel (Val d’Oise) Marie-Isabelle Pichon (Paris) Hugues de Poncins (Yvelines)Isabelle Bryon (Seine Saint-Denis) Francois Vitse (Val de Marne) Marie-Laure Treton (Hauts de Seine) Christophe Bertin (Paris) Claire Aubin-Pandelle (Hauts de Seine)Frédérick Getton (Paris) Marianne Buhler (Hauts de Seine) Grégory Postel (Seine et Marne) Véronique Barthalon (Yvelines) Laurent Pardieu (Seine Saint-Denis) Alexandra Dambrin (Seine Saint-Denis) Olivier Varnizy (Yvelines) Karima Bouache (Seine Saint-Denis) Phillipe Menestret (Val d’Oise) Marianne Bondaz (Hauts de Seine)Christophe Striebel (Paris) Gaëlle Filliat (Val de Marne) Jean-Louis Ragot (Hauts de Seine) Domitille Marbeau (Hauts de Seine) Clément Le Ricousse (Val de Marne)Hélène de Vecchy (Paris) Hervé Torchet (Paris)  Guillaume Giffo (Paris) Géraldine Colette (Paris) Kamel Hamdi (Val de Marne) Eolia Disler (Val de Marne) Michel Mome (Hauts de Seine) Nathalie Bonnet (Seine Saint-Denis) Fabien Engelibert (Val de Marne) Claire Bruch (Seine Saint-Denis) Benoît Charvet (Paris) Florence Juin (Hauts de Seine) Hervé Jacob (Paris) Christine de Meyenbourg (Paris) Ali Seghir (Val d’Oise) Nadia Chiboub (Val de Marne) Benjamin Sauzay (Paris)

Commentaires

Félicitations Quitterie, donne les infos sur les modalités d'organisation des élections dès que tu en auras.

Bonne année

Geneviève

Écrit par : Gene | 01 janvier 2008

Merci mille fois Gene, et tous mes voeux à toi. Nous n'avons pour l'instant aucune information, mais compte sur nous pour les mettre en ligne dès que nous avons du neuf.
Je t'embrasse !

Écrit par : Quitterie | 01 janvier 2008

Bravo pour votre liste, pour votre blog
Notre blog Rhone-Alpin sera lancé demain ou après-demain.
Bonne campagne à vous sur IdF
Bonne Année orange à tous
Guillaume

Écrit par : Guillaume H | 01 janvier 2008

@ Gene

Merci de ton message.Je connais un peu Nîmes car mon frére s'est marié à Nîmes à l'église Sainte Perpétue je crois.

La démocratie doit vivre et doit être un véritable ferment d'humanité et ce soir comme je vois la photo de J F Kennedy,je voudrai non seulement citer sa phrase célèbre devant le mur de Berlin:Ich bin ein Berliner(je suis un Berlinois)mais également ses propos quelque temps avant à l'Université de Washington:

"La paix des hommes ne doit pas se faire dans notre temps mais dans tous les temps."

Cela me fait méditer pour 2008 bien entendu.Nous sommes dans un monde en pleine mutation,mais il faut apporter notre réflexion ,notre action entre les plus jeunes et les moins jeunes dans une vraie mosaîque.

Tout se dissout dans le temps mais l'éternité reste empreinte du passage sur terre de certains êtres qui deviennent immortels.......(Il suffit de regarder ces visages)

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 01 janvier 2008

Oui excusez moi je me suis trompé de rubrique et je répondai dans la rubrique: "Que cette année soit démocrate" mais bon c'est pas grave..


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 01 janvier 2008

Bravo pour ton travail et ton engagement, Quitterie !

La parfaite parité femmes - hommes est remarquable et vraiment appréciable, aussi!

En plus de mon complet soutien à votre liste, j'adresse ici une salutation spéciale à quelques personnes, qui ont mon amitié et toute ma confiance: Christian Delom, Marie-Isabelle Pichon, Benjamin Sauzay, sans oublier Hervé, Ali, Fabien, Benoît, etc ... belle lutte pour laquelle vous vous engagez là.

J'ai hâte de de faire la connaissance des autres.

Excellente année à tous!

Écrit par : guillaumeD | 01 janvier 2008

Merci Guillaume !

bonne année à vous tous et allez les citoyen(ne)s démocrates !

Écrit par : MIP | 01 janvier 2008

je suis fière de soutenir Quitterie, et cette belle liste! Je suis à bloc et mon engagement auprès de Quitterie et les citoyen(nes) democrates sera sans faille et le plus efficace possible! C'est une equipe dans laquelle je me reconnais qui porte mes valeurs, ma vision et qui est à l'image de ce mouvement porteur de beaucoup de richesse!
@Guillaume : merci bien sur qu'on te les presentera tous, bises, virginie
@Gene : on n'y manquera pas premieres infos premieres infos partages, je t'embrasse, virginie
@guillaume H : Bon courage à vous, nous portons les memes valeurs, et les memes ambitions democrates pour ce mouvement, à la hauteur de l'image que nous en avons et à la hauteur de ces adherents, bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 02 janvier 2008

Au risque de paraître complètement ridicule(de toute façon il n'a jamais tué personne) je suis tellement fière de soutenir cette liste que j'en ai les larmes aux yeux! Vous imaginez même pas à quel point je suis honorée! L'année 2008 commence bien!
Comme je le disais à Quitterie, je vis dans une commune qui subit la discrimination, l'échec scolaire, le racisme, la ghettoïsation, le communautarisme et le chômage! J'avais le choix entre tomber dans la fatalité avec un chef d'Etat que je n'apprécie pas ou bien me battre au sein d'un parti qui n'écrase pas mes valeurs qui sont celles de notre République! Le Mouvement démocrate me donne de l'espoir et ma conviction de croire en un avenir en orange me donne un dynamisme que je suis vraiment heureuse de mettre à votre contribution! Je suis plus que fière de me battre pour une société plus juste avec vous tous!!!
1000 fois merci!!!!
J'en profite aussi pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2008!
Longue vie au MoDem!!!!

Écrit par : Karima Bouache | 02 janvier 2008

@Karima Bouache : Ce n'est pas ridicule du tout, merci pour ce message, à samedi pour te voir ainsi que nadia et soutenir vootre belle campagne! Bonne anne 2008! Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 02 janvier 2008

@ INFO

Les enfants d'Ingrid Bettancourt vont faire sortir un petit livre intitulé :" Lettres à Maman par delà l'enfer "

Ce livre va être préfacé par le grand Elie Wiesel déporté à 15 ans et prix Nobel de la Paix.Lui aussi une personne hors du commun...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

voilà je suis un gaucher, une minorité opprimée a travers le monde. Des récentes études montrent que les gauchers pensent différemment car l'hémisphère droit de leur cerveau est plus développé sur celuis des droitier. Nous vivons dans une société de droitiers ou les gauchers sont systématiquement au mieux ignorés, au pire punis. Le MODEM entend représenté la France de la diversité et des minorité. Combien de gaucher avez-vous au MODEM comme candidats ? François est-il gaucher ? Je veux bien me présenter au modem pour représenter cette minorité silencieuse qui subit une société faite pour les droitiers !

Après le combat des femmes et des minorités ethniques, l'heure du combat des gauchers à sonné !

Quitterie, êtes-vous gauchère ?

Écrit par : republicain | 02 janvier 2008

salut les amis.
mon article, écrit le 28 décembre juste après le verdict du procès de l'arche de Zoé, vient d'être publié sur Agoravox :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33641

Un peu long, mais si vous avez le courage/le temps, n'hésitez pas à le commenter.

A +

Écrit par : guillaumeD | 02 janvier 2008

ah oui je précise, en plus d'être gaucher, je suis jeune et mon grand père est algérien (dont j'ai le nom de famille, je milite d'ailleurs toujours au MRAP et j'y ai pas mal de contact).

J'ai donc tout pour être un bon représentant de la diversité (bon si j'avais une femme, ça aurait été encore mieux, mais bon on peut pas tout avoir!).

Mon nom ferait très bien sur une liste MODEM. En plus j'ai voté Bayrou au dernières élections.

J'attend votre offre de collaboration avec impatience.

Écrit par : republicain | 02 janvier 2008

@ virginie
Je viens d'écouter tes messages sur mon répondeur! Je suis VRAIMENT confuse!!! J'ai franchement honte! J'étais injoignable suite à la perte de mon téléphone! Je viens de te laisser un msg sur ton répondeur! D'ailleurs je ne sais pas si tu vas comprendre grd chose car je suis encore un peu émue pour la liste! ( il m'en faut vraiment peu ) :-)
Toutes mes excuses! C'était totalement involontaire de ma part!
Bises.

Écrit par : Karima Bouache | 02 janvier 2008

Karima ma soeur,

moi aussi je subit le racisme au quotidien, être traité de sale arabe... c'est pourquoi il faut se mobiliser pour que la France évolue et que les franchouillards deviennent une minorité.

La France sera multiculturelle ou disparaitra, les "français de souche" n'auront pas le choix.

Écrit par : republicain | 02 janvier 2008

bon je reviens a mes moutons (lol), est-ce que vous avez toujours de la place pour moi sur vos listes MODEM pour représenter la diversité ?

Écrit par : republicain | 02 janvier 2008

@ republicain
tu as oublié d'insister sur ton courage (celui de l'anonymat m'impressionne toujours beaucoup!)

Écrit par : guillaumeD | 02 janvier 2008

@guillaumeD

Je ne saisis pas trop le contenu de vos propos et le pourquoi de votre agressivité.

au lieu de m'accuser de manque de courage (soit disant a cause du pseudo), n'auriez-vous pas pu plutôt me demander comme je m'appelle ?

c'est vrai que guillaumeD, c'est pas du tout anonyme comme pseudo, des guillaume j'en connais pas mal et le nom de famille D est aussi assez répandu.

Donc voilà je m'appelle Michel Abdel Malek et j'habite Montreuil.

et vous , quel nom se cache derrière ce D ?

Écrit par : republicain (Michel Abdel Malek)@guillaumeD | 02 janvier 2008

@ republicain
"Français de souche" dis-tu? Mais dans quel Monde vis-tu pour en être encore à ce stade? Le racisme dont tu sembles avoir été victime n'est pas une tare propre à une catégorie de français que tu décris et qui, ceci-dit en passant, n'existe pas!
Tu as, cependant, raison sur une chose! La diversité est ce qui fait la richesse de l'humanité!
Pour finir, je rejoins la remarque de guillaume! Ton anonymat est d'une bravoure bouleversante!

Écrit par : Karima Bouache | 02 janvier 2008

Karima,

pourquoi hurles-tu avec les loups ? Les "français de souches" n'existent pas ?

Regarde bien les banc de l'assemblée, tu ne les voient toujours pas ?

Regarde bien les postes de Haut Fonctionnaires, tu ne les voient toujours pas ?

Écrit par : republicain (Michel Abdel Malek)@guillaumeD | 02 janvier 2008

J'hurle avec des gens qui dénoncent ce que tu dis! Je suis une française au même titre que Pierre, Paul ou Jacques et je me bats pour que des gens comme nous, comme toi et moi, soient mieux représentés sur les bancs de l'assemblée.
Il ne suffit pas de critiquer un système bidon! Il faut le vaincre pour que les choses changent. Je te propose d'en faire autant au lieu de nous faire partager ton cynisme!

Écrit par : Karima Bouache | 02 janvier 2008

@Karima : na sois surtout pas confuse karima, mes meilleurs voeux et je redis ma fierte de vous voir nadia et toi sur cette belle liste! N'hesite pas à m'appeller si besoin bien sur! Pour le reste je rejoins ton dernier message de tout mon coeur
@Guillaume : je rejoins egalement tes derniers commentaire et te felicite pour l'article, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 02 janvier 2008

@ nini
merci bcp, bises
@ Karima
j'espère pouvoir venir vous soutenir à Bobigny samedi mais c'est pas gagné. Courage pour tout ce que tu as à faire en ce début d'année.

allez je m'arrête là, on ne va pas nourrir le troll davantage...
Guillaume Desrosiers

Écrit par : guillaumeD | 02 janvier 2008

@ Guillaume

Très intéressant ton article.
Nous n'en avons pas encore fini avec le colonianisme.
La France représentée par Sarkozy sur ce sujet là, cf ses discours, n'en sort pas glorieuse.

Écrit par : Gene | 02 janvier 2008

c 'est pour moi une grande fierte que d appartenir a cette liste.
nous continuons a travailler avec les valeurs que represente aujourdhui le modem
merci a tous ceux qui ont travaillé pour que cette liste voit le jour.
je serais present samedi a bobigny avec un petit retard(travail oblige).

Écrit par : ali | 02 janvier 2008

bon allez mes lapins je vous laisse, le vilain troll va se casser...

j'avais juste envie d'importuner un peu les ptits bobos fils a papa du 16ème ;

sniff ça a pas marcher...

mes salutations à Marielle et François!

( au fait c'est vrai que Bayrou a des action dans Orange Telecom et que c'est pour ça qu'il a pris la couleur orange?)

Écrit par : republicain (Michel Abdel Malek)@guillaumeD | 02 janvier 2008

Merci Geneviève! Bonne année à toi.

Écrit par : guillaumeD | 02 janvier 2008

@ republicain

Mon bon ami, troller est un art, et très franchement, dans ce monde sans pitié, pas de pitié pour les crapauds. or, il se trouve que le vôtre était tout de même un peu gros...

Écrit par : L'Hérétique | 02 janvier 2008

@ républicain

Je ne suis ni bobo, ni "fille" à papa du 16°, ni même de Paris !
Auriez-vous envie de discuter de sujets graves ou constructifs ?
Sinon, retournez dans votre mare.

Écrit par : Gene | 02 janvier 2008

voui mon trollage était de piètre niveau.. je manque de pratique voyez-vous.

en fait je voulai juste voir le joli ptit minois de Quitterie, la "sexy centriste". Et puis le troll qui sommeil en moi a pris le dessus, j'ai pas pu m'empêcher de faire le débile désolé...


bon alors discutons du sujet "graves ou constructifs"!

Pourquoi Bayrou va t-il voter le traité simplifié alors que de ses propres mot cela constitut un "viol de la souveraineté populaire" exprimée le 29 mai 2005 et que "ce qui a été rejeté par référendum doit a nouveau être soumis au référendum" ??

pourquoi accepter de passer outre ce référendum, et aller ainsi contre la démocratie ???


pourquoi aussi défendre une Europe fédérale au moment ou l'on sait que le modèle social français est loin d'être majoritaire dans l'Europe des 27 actuelles?

vous êtes pour le modèle social français mais en même temps, vous voulez remettre les clef de la maison France à une Europe qui elle souhaite la fin du de ce modèle social ?!

N'y voyez-vous pas comme une incohérence ??

Écrit par : republicain (Michel Abdel Malek)@guillaumeD | 02 janvier 2008

@Républicain (si tu me lis......)

L'Algérie souviens toi des splendeurs du matin
De l'oranger en fleur aujourd'hui si lointain
De l'enfant qui joue avec l'insouciance
Que donne bien souvent le temps de l'adolescence....

Tout cela pour te dire amicalement qu'il faut tendre la main à l'autre rive du fleuve que j'appelle :AMITIE..

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

@Républicain

Pour l'Europe c'est trés simple il faut mettre en route une Europe sociale qui n'existe pas,une Europe de Défense qui n'existe pas et tout cela avec une Démocratie participative de tous c'est à dire une Europe des Peuples solidaires et une Europe des Nations fraternelles..

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

Pourquoi y a-t-il si peu d'élus sur votre liste ?
Feraient-ils une autre liste ? Ou sont-ils automatiquement élus ?

Écrit par : paul | 02 janvier 2008

ben justement, c'est pas si simple...

pensez-vous que l'Europe Sociale soit souhaitée par les autres pays européens ?

hélas on ne peut que constater que notre modèle social français ne fait pas recette dans l'Europe. Or nous ne sommes qu'un pays sur 27, alors nous ne pourrons imposer notre modèle social.
Dès lors, clairement, donner plus de pouvoir à cette Europe libérale, c'est détruire notre modèle social.

Écrit par : republicain@Pierre | 02 janvier 2008

@ paul
effectivement nous avons peu d'élus pour la bonne et simple raison que le conseil national est composé de plusieurs collèges de membres.
Nous nous présentons pour faire partie du collège des 180 membres élus parmi les militants.
Existe également un collège de 60 représentants des élus locaux et parlementaires élus par leurs pairs.

Écrit par : Marie-Isabelle Pichon | 02 janvier 2008

@ Républicain

Il y a bien sûr les Droits fondamentaux du traité de Nice,mais ils n'ont pas de valeur contraignante.La volonté n'est pas commune par exemple le Droit du travail est limité par la volonté des Etats.
Egalement la fiscalité n'est pas une volonté commune.Les objectifs de Lisbonne ne seront pas tenus je parie une bouteille de champagne la dessus.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

Quand je parle des objectifs de Lisbonne je parle des objectifs de 2000 et pas de Lisbonne de 2007.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

Je suis fier de figurer sur cette liste. Je crois que cette élection du Conseil National est dédidément un grand moment de démcratie pour tous.

Écrit par : Hervé Torchet | 02 janvier 2008

J'exprime d'ailleurs ma première satisfaction à chaud et dès mon retour à Paris, j'en dirai plus.

Écrit par : Hervé Torchet | 02 janvier 2008

@ républicain

François Bayrou aurait dû insister pour imposer un nouveau référendum sur l'Europe; je vous l'accorde et je le regrette.

Par contre il a expliqué qu'il ne s'opposerait pas sur ce sujet car il était indispensable de relancer l'Europe.

Savez-vous que le taux de mortalité est plus faible dans certains pays d'Europe qu'en France ?
Notre système de santé n'est plus la panacée et nous avons peut-être à apprendre de nos voisins européens.

Je crois énormément en un grand élan démocrate européen; comme en France avec François Bayrou, cela va réveiller les consciences de millions de personnes.

Écrit par : Gene | 02 janvier 2008

Virginie...

Peux tu expliquer au béotien socialiste que je suis, les caractéristiques de cette liste au CN du Modem ?

Est ce qu'avec l'IDF vous êtes porteur d'une "ligne" politique particuliere au sein du modem, ou ses élections sont elles avant tout l'occasion de transposer au CN la représentativité de vos régions ?

Nous aussi on a notre CN et notre BN, sauf qu'avec les courants..les éléphants et éléphanteaux..c'est un peu pétodiere en ce moment, va falloir qu'on retrouve de la sagesse....

A propos j'ai vu une vidéo de De Sarnez à votre congrés fondateur, mais c'était étrange..les paroles étaient décalées par rapport à l'image, ça donnait un effet "curieux".

Alors bravo à la liste de Quitterie, et surtout allez de l'avant..en étant créatif, on veut pas se retrouver ensuite avec des "politiciens" ennuyeux...

Très bonne campagne à tous....

Écrit par : Marsipulami | 02 janvier 2008

On a l'air fin comme du gros sel avec nos votes par les Parlements....C'est à souhaiter que les Irlandais votent contre par référendum.Je suis pour le Référendum et regrette la position de François Bayrou et de certains Socialistes .

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

@ Salut Marsu

On le goutte ce Jurançon....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

@ Pierre

Tout à fait de ton avis (pour les 2 derniers posts)

Écrit par : Gene | 02 janvier 2008

@ Gene

Tu en es où dans tes listes ?

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

@Droit opposable aux logements

La loi entre en vigueur aujourd'hui et les files d'attentes sont longues pour les papiers à faire pour ensuite connaitre la premiére médiation etc...etc....Il manque de logements sociaux..
C'est dingue tout ce retard en France çà me fait mal au coeur............

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

@ Pierre

Je suis dans la liste "régions en mouvement" en Languedoc-Roussillon.

Écrit par : Gene | 02 janvier 2008

je félicite quitterie delmas pour son engagement politique.je souhaite qu'elle soit élue car elle le mérite vraiment de part son courage et sa grande ténacité.non seulement elle a du charme mais également de très bonnes idées et opinions poltiques. bon courage

Écrit par : thierry | 02 janvier 2008

merci a toi quitterie et a toute l equipe qui a pu monter cette liste .

merci pour votre engagement,
merci pour votre generosité,
merci pour redonner un sens aux valeurs de la republique(liberté,egalité et fraternité),

je m arretes la car la liste est longue et surtout ,surtout
continuez,nous avons besoin de personnes comme vous.

Écrit par : ali | 02 janvier 2008

Que de regrets d'être parti de Paris!

bravo et bon couarge, une belle démarche, emblématique, qui sera regardée par le modem partout en France

Écrit par : philippe | 02 janvier 2008

@ Gene

Oui c'est une liste que j'ai étudié en fin d'aprés midi.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

une élection interne... Quitterie qui veut absolument être candidate au premier poste... sans concertation avec un grand nombre de responsables ou autres militants du parti... jouant une carte souvent perso... ca me rappelle une élection pour la tête des jeunes... on connaît le résultat !

Intéressante la question de Marsupilami : quelle est l'orientation politique de votre liste ? En quoi se distinguera-t-elle des autres listes ? Affirmez-vous un projet singulier, ou bien est-ce juste, comme à l'époque des jeunes, une liste faite par Quitterie pour Quitterie ?

Et pourtant, elle a du talent, Quitterie...

Écrit par : henri | 02 janvier 2008

@ henri

orientation politique ? celle portée par le Mouvement Démocrate

en quoi elle se différencie des autres ? parce qu'elle porte une forte exigence de démocratie interne, de solidarité, d'exemplarité ... pour résumer grossièrement : appliquer à l'intérieur ce qu'on prône à l'extérieur. Et pour l'exhaustif, allez voir ça :

http://citoyensdemocrates.hautetfort.com/


et ça : http://citoyensdemocrates.hautetfort.com/files/pdf_CN_QD.pdf

Écrit par : Marie-Isabelle Pichon | 02 janvier 2008

Comment ça Pierre, "tu étudies" les listes ?

Écrit par : Gene | 02 janvier 2008

Allons henri..pas cette pointe de jalousie qui est toujours déplacée (surtout vis à vis d'une femme, et en plus une de vos égéries..), et puis l'ambition est elle anormale en politique ?

Je dirais que tant que l'on affirme des convictions, une fidélité, une ligne "non virevoltante" au gré des vents..je n'y vois pas d'inconvenient...

Sinon faites gaffe les jeunes modems..y a un syndrome bien plus dangereux que les petites piques "amicales", le syndrome MJS...Rocard leur a octroyé leur indépendance par rapport au PS et alors après, ça a été la pétodière :

- congrès, motions, courants, leaders et groupettos, petites rivalités et autres..

En clair pire que les ainés, c'est pas la peine et ça a culminé avec la petite Nolween qui a voulu (avec son petit commissaire politique) piéger Ségolène, là on avait atteint le sommet de la bétise politique...

On peut être jeune et pas très brillant, c'est vrai je dois être un peu croulant..à un peu plus de 40..mais quand même dame jeunesse n'autorise pas tout...on se doit le respect.

Pour finir, je dirais que..de l'extérieur du modem..ce qu'on attend de Quitterie et des autres "forces vives" :

- Que l'on perçoive vers où tout celà se dirige, avec des lignes "politiques" cohérentes pour strcturer ce nouveau parti et lui donner des champs d'action

- Que l'on perçoive dans son discours un souffle différent qui quitte les rives ensablées et nihilistes des "ni ni", des petites crises primaires (l'UMP ou le PS sont des vilains par exemple..) et qui facilite des dialogues, échanges politiques avec les autres partis, mouvement dans un respect mutuel..sans que personne ne cherche à être le "pacman" de l'autre..(la gloutonnerie est mauvaise conseillère..)

Cette liste répondra aussi, je l'espère, à des attentes de bien des militants du modem..qui veulent quitter les rives de l'ex-UDF avec ses pesanteurs générées par le surplus de notables (syndrome PS aussi tiens..)et pas assez de militants dynamiques/actifs, pour un parti plus équilibré.

Écrit par : Marsipulami | 02 janvier 2008

@ Gene

Cet aprés- midi je suis tombé sur le site des régions en mouvement que je trouve trés intéressant oui il y a la carte de France et je suis allé voir sur l'Aquitaine:9 postes à pourvoir et du coté de Lyon où j'ai un camarade de classe qui est en train de se battre à Lyon pour les Municipales.Par contre je trouve qu'il y a trop de suppleants car normalement c'etait 10% plus l'arrondi mais bon ça ce n'est pas grave.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

@Henri : Cher henri, Quelle ligne politique? celle de l'exigence de la democratie interne que Quitterie a eu le courage de porter pendant longtemps. Ce sont des adherents et de nombreux candidats aux municipales qui se sont rejoints autour d'elle sur cette même exigence democratique et qui ont souhaité qu'elle porte l'equipe et les dix engagements. En reparlant de cette fameuse election jeune puisque tu le souhaites, je n'espere qu'une chose c'est que cette fois ci la transparence et la sincerite du scrution soient aussi bien respectées ;-)...Bien à toi et Bonne Année Henry, notre parti pris ce sont les adherents qui sont la force du mouvement democrate. Virginie

Écrit par : virginie v | 02 janvier 2008

@ Virginie

Bravo mais je ne t'embrasse plus car tu vas avoir les joues usées...lol.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

@ Henri

La démocratie interne au Modem c'est des petites goutellettes qui dorment puis se réveillent et nous cisélent quand on les cueille de jolis boutons d'or...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 janvier 2008

@Marsu : ils m'ont devance et t'ont tout expliqué! Amities, virginie
@Pierre : merci, si car des joues usées pour ca ca vaut la peine, je t'embrasse, virginie
@Ali : C'est un vrai plaisir que de te voir aux cotes de Quitterie, Nadia, Pierre, Christian, jerome, Sylvie, MIP, Francois et tous les autres que je ne cite.c'est un reel plaisir et une fierte que de soutenir cette liste, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 03 janvier 2008

@ marsi

Je répète que ce ne sont pas que des "jeunes" au Mouvement Démocrate, ou alors des "nouveaux" en politique, avec cette foi en la démocratie sans clivage chevillée au corps.

@ nini

Encore des bisous

@ tous ceux qui ont bossé pour des listes de la diversité et de la représentativité de nos belles régions :
des milliers de bisous

Écrit par : Gene | 03 janvier 2008

@gene : tout pareil!

Écrit par : virginie v | 03 janvier 2008

@cj21

Bonne année au soleil.Il y en a qui ont de la chance de nager entre les tortues et les raies....Temps pourri de chez pourri ici,faut faire avec...Tu as raison "fédérateur et modernité" sont de bons slogans pour la liste.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 janvier 2008

La ligne politique de la liste me paraît très clairement exprimée par la plateforme rédigée par Sébastien Dugauguez et enrichie depuis.

Vraiment, il y a de quoi apporter beaucoup d'eau au moulin démocrate. Je le dis avec d'autant plus de décontraction que, premier suppléant, on comprendra que je n'en sois pas au stade où mes dents raient les parquets pour accéder à un poste (puisqu'il faudrait une invraisemblable hécatombe pour que je me retrouve Conseiller National titulaire) et je crois sincèrement que ceux qui sont placés dans les premiers sont dans le même état d'esprit.

Écrit par : Hervé Torchet | 04 janvier 2008

Déjà des inégalités sur l'accès aux adhérents.

Je viens de recevoir un mail de propagande pour la liste des fédés régionales en L.R.

Comment cette personne d'un autre département, que je ne connais pas, a-t-elle obtenu mon adresse mail ?

La fédé départementale a-t-elle donné son fichier à cette dernière ?

Dans ce cas, comment obtenir nous aussi les fichiers des adhérents de la région ?

Tout adhérent doit avoir les mêmes droits et devoirs.

C'est scandaleux!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Gene | 05 janvier 2008