Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je vous présente Marie Marie Darves-Bornoz, tête de liste pour les élections municipales à Bagneux ! Soutenue hier par l'équipe dans sa première réunion publique de campagne. | Page d'accueil | Conseil National : Modalités de vote, procuration, dates et lieux. Les adhérents sont notre force ;-) ! »

14 janvier 2008

Conseil National : « Je suis déterminé à mettre de la clarté et de la transparence en politique. J’étais déterminé hier, je suis déterminé aujourd’hui et je serai déterminé demain. » François Bayrou.

Je signe devant vous chacun de ces mots. Nous prenons l'engagement de les incarner au sein de votre Conseil national « Je suis déterminée à mettre de la clarté et de la transparence en politique. J’étais déterminée hier, je suis déterminée aujourd’hui et je serai déterminée demain." Quitterie Delmas

Non, Nicolas Julien, non Christelle Carcone, la clareté et la transparence en politique ne sont pas une utopie ! Ils doivent être au coeur de notre engagement quotidien. Ils doivent nous permettre d'inventer la politique du 21ème siècle.

Exit les vieux réflexes d'opacité. Exit les décisions arbitraires. Exit les cabinets de l'ombre. Exit les petits arrangements entre amis. Exit les simulacres de démocratie où quelques soit disant "éclairés" décident à la place des autres. Ca c'est la monarchie, ou l'oligarchie.

Si dans les fondements même du Mouvement démocrate nous n'appliquons pas la démocratie, comment convaincre les Français que nous représenterons leurs intérêts, et non pas les nôtres, individuels ? Comment leur prouver que nous sommes à leur service et non pas au service de notre carrière ou au service d'une étiquette ?

Nous gagnerons les élections lorsque nous aurons construit cette confiance entre les français et leurs élus. Lorsque nous serons exemplaires. Ce que nous disons, nous l'avons déjà appliqué dans nos vies. Personnelles, professionnelles, politiques.

Allons-nous attendre des lois pour nous dire ce qui est bon pour la France ? Allons nous être passif ? Allons nous attendre d'être au gouvernement pour faire face aux enjeux cruciaux ? NON ! Aujourd'hui, si chacun des 65 000 adhérents du Mouvement démocrate change sa manière de consommer, de travailler, de s'investir, de se déplacer, de gouverner dans ses mairies, etc... la France progressera. Nous démontrons enfin au peuple français que ce n'est pas seulement tous les 5 ans  que notre avenir se dessine, ce n'est pas le calendrier électoral qui nous dicte notre conduite, mais c'est bien tous les matins que nous partons au combat pour sauver notre planète, réinventer notre économie, notre éducation, notre système de solidarité, pour imaginer d'autres solutions pour mieux vivre ensemble.

Le Mouvement démocrate est le seul aujourd'hui à pouvoir répondre à cette attente des Français qui se désespèrent de voir évoluer leur classe politique. Qui se passionnent pour le débat publique mais qui n'en peuvent plus des affaires. Encore aujourd'hui, trop de personnalités politiques sont jugées, plusieurs fois condamnées. Aujourd'hui, trop de professionnels de la politique sont parachutés au gré des élections et des sondages dans de nouvelles villes. Trop d'alliances politiques se font à géométrie variable suivant les bénéficiaires. Trop de promesses jamais tenues. Trop de paroles, et jamais d'actes. Si le Mouvement démocrate se construit à l'inverse et par la base, nous offrirons enfin aux français l'alternative !

Merci à Fabien Engelibert de nous avoir convié au lancement des municipales sur Ivry sur Seine ! Bonne chance à toute l'équipe ! Merci à tous les élus du Val de Marne qui ont paratgé nos espoirs et nos requêtes. Merci à l'équipe "Les adhérents sont notre force !", merci à l'autre équipe pour le débat, leur énergie, nous partageons les points sur la formation, sur le projet, nous leur demandons de garder au fond de leur coeur leurs idéaux, leur dire que rien n'est impossible. Que le Mouvement démocrate apportera une plus value à la politique française lorsque nous serons tous exigeants. Bien décidé à ne pas reproduire ce qui tue la politique d'aujourd'hui. Nous avons besoin d'eux pour le réaliser. Besoin de chacun d'entre vous !

Commentaires

D'accord sur tout comme toujours.

Écrit par : Hervé Torchet | 14 janvier 2008

Le Modem est géré comme une secte par un gourou égocentrique, servi par sa première prophétesse, et tu voudrais nous faire croire qu'il est le parti de la transparence ?
Oui: la transparence des ambitions !

Écrit par : Toréador | 14 janvier 2008

@Toréador,
Si c'est ce que nous voulions faire croire, Toréador, nous n'aurions pas envie de clamer si haut cette indispensable transparence ;)
C'est justement parceque notre parti a encore du chemin à parcourir pour devenir exemplaire que nous positionnons cette "transparence" comme fondamentale !

Écrit par : marie laure | 14 janvier 2008

@Quitterie : rien à redire, j'adhere entierement à chaque mot de ce texte, merci de te faire porte-parole de ces idées avec courage ainsi que l'ensemble de tes colisitiers, Affectueusement, virginie
@Toreador : Nous nous battons pour qu'il le soit avec force et conviction et nous sommes nombreux et determines afin de construire ce projet alternatif et ambitieux dont la france a besoin, bien à toi, virginie

Écrit par : virginie v | 14 janvier 2008

Et oui..Virginie, Quitterie..là dessus je vous serre la main, néanmoins..je constate les actes, le modem à Périgueux s'allie à Darcos et s'est venu d'en haut..du national..

Le seul programme municipal proposé c'est de voter UMP, vraiment comme marque d'indépendance..on peut mieux faire, très dommage..surtout pour les "bonnes volontés" locales qui croient "sincérement" en un modem indépendant...

Le trouble est patent, lorsqu'il n'y a pas écoute de la base et/ou mauvaise explication..là j'ai la sale impression que le modem et le PS se rejoignent (j'ai des échos aussi du 13éme arr parisien..où Julliard a été parachuté sur la liste socialiste, contre l'avis des militants -pétition de plus de 200 pour désapprouver !-....)

Le même Julliard était à la pointe du combat contre le CPE, on voit où il en est actuellement...bien triste, même la jeunesse commence à être gangrénée....elle part à la chasse aux postes !

Va falloir créer un nouveau parti finalement, hi hi !

Écrit par : Marsipulami | 14 janvier 2008

Foutage de gueule que cette note sur la transparence !!! C'est honteux.

Quitterie, j'habite Issy-les-Moulineaux et j'ai vu que Marianne Buhler était ds ta liste. J'espère que tu pourras expliquer alors pourquoi tu as pris quelqu'1 qui va faire campagne aux prochaines municipales avec Santini ????? Je me suis renseigné, c'est une info 100% fiable et vérifiable.

Je te rappelle que Santini est Nouveau Centre, qu'il a fait les législatives pour faire élire un UMP (F. Lefèvre) et qu'il s'oppose totalement à François Bayrou et que c'est un traitre de la première heure.

Et ne me dis pas que tu n'étais pas au courant. Ou alors, c'est que tu ne connais pas tes co-listiers et c'est vraiment que ces listes sont faites n'importe comment, au mépris de toute forme de... transparence.

En tout cas, moi je refuse de faire entrer auconseil nationale une collaboratrice de cet enfoiré de Santini.

Écrit par : Romain B. | 14 janvier 2008

Voyons vous énervez pas, l'eau dans le gaz y en avait déjà avant :

http://777socrate.blogspot.com/2007/12/listes-modem-pour-les-municipales-paris.html#links

Et là..bon c'est passé, relativement tranquillement..comme une lettre à La Poste (si je puis dire...) et pourtant cette commission c'était pas mal aussi..

Il y a tant de petits arrangements politiques, que quant on les dénonce..on n'est même plus cru, on est pris pour un petit agneau dans le ventre de sa mère....car il faut le reconnaitre, il est bien plus aisé de fermer les yeux et de ramasser les mandats !

Écrit par : Marsipulami | 14 janvier 2008

Bonjour,
Pour l'instant et sauf erreur de ma part Marianne Buhler est Cap21, et en aucun cas Nouveau Centre.
La participation au listes internes du CN sont à dissocier des municipales, très nombreux sont les cas en France de "rupture" avec la ligne Modem.

Bertrand Rio, secrétaire général Cap21

Écrit par : bertrand | 14 janvier 2008

@ Chère Quitterie Delmas.


Il faut toujours , ou il est nésessaire , pour être moins affirmatif, de séparer le bon grain de l'ivraie .C'est un maitre mot cette clarté,cette transparence en politique.Les poncifs habituels de l'opacité vont bientôt appartenir à des mythes sortis d'esprits spéculatifs dont les arrengements diminuent la valeur de l'homme.

Tu as raison ,tu es une femme de pensée,une femme d'action.J'apprécie particuliérement le recul que tu prends par rapport à l'évènement et ta vision va loin.

Il faut rendre de l'espérance à l'homme,lui redonner les moyens d'expression,réinventer.

En un mot je soutiens ton combat car il a et du carctère et des convictions.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 14 janvier 2008

A Bertrand Rio : Vous ignorez que les membres de CAP21 sont membres fondateurs du MoDem ? Vous faites un drôle de secrétaire général.

Cap21 ou non, que pensez-vous de son intention de faire campagne pour Santini et donc CONTRE le candidat MoDem investi par le mouvement et les militants ???

Pour le reste, Je vous invite aussi à aller relir la charte des valeurs et la charte éthique qui sont assez clairs sur ce type de confusion.

Écrit par : Romain B. | 14 janvier 2008

@Pierre : Merci beaucoup de ton soutien, le combat de Quitterie et de nous tous est celui des convictions, des valeurs, d'un projet, je t'embrasse, virginie
@Romain B : Bertrand Rio, secretaire general de Cap 21, est un homme de conviction est un très bon secretaire general qui n'ignore rien des chartes que vous evoquez!

Écrit par : virginie v | 14 janvier 2008

c'est quoi votre problème avec Nicolas Julien et Christelle Carcone ?

Écrit par : delphine | 14 janvier 2008

J'ai lu le titre et je me suis dit tiens... Allez chiche !

Suivez le lien et dites moi ce que vous en pensez de ce 4e R !

Rassemblement, Renouvellement Refondation et bien sur avant toute chose RESTAURATION de la confiance.

Militons pour un 4 R !

PS: Je n'ai pas entendu beaucoup de membres de cette liste s'exprimer sur le sujet (à part Jean François Le Guen. Dommage pour cette liste conduite par Quitterie. Je m'attendais à plus de véhémence pour l'instauration d'un minimum de confiance au sein de notre formation)

Écrit par : Farid | 14 janvier 2008

@Delphine : Aucun, juste par rapport à un echange lors du debat à Ivry sur la transparence et la clarté une divergence de point de vue, deux facons de voir cela, je rejoins la vision de Quitterie, Marie-Laure, et tous les citoyens democrates. Et je reste assez candide pour croire que nous decrocherons la lune! A bientôt, virginie

Écrit par : virginie v | 14 janvier 2008

@Romain
Et que pensez-vous de Lyon, Strasbourg, Bordeaux et de partout ailleurs ou le choix des militants n'a pas été respecté?
SVP pas de procès d'intention.
Cordialement
Bertrand Rio

Écrit par : bertrand | 14 janvier 2008

OK alors je repose ma question : "Que pensez-vous de son intention de faire campagne pour Santini et donc CONTRE le candidat MoDem investi par le mouvement et les militants ???"

Je ne sais pas s'il y a de la transparence sur ce blog mais il y a en tout cas bcp de langue de bois ...

Écrit par : Romain B. | 14 janvier 2008

S'agissant des autres villes, j'aurais la même réaction mais ce n'est pas une excuse. Je tiens à vous rappeler deux choses :

1/ Je vote à Issy les moulineaux donc admettez que ce qui s'y passe m'intéresse un peu plus
2/ Notre tête de liste, Christophe Ginesty, a été élu démocratiquement par l'ensemble des militants

Puisqu'on parle de transparence, allez vous vous décider à répondre à ma question ? Je la pose à quitterie aussi puisque nous sommes sur son blog

Écrit par : romain B. | 14 janvier 2008

Romain B...

La langue de bois c'est toujours chez les autres qu'elle est, bien sûr..c'est si facile, n'est ce pas ?

Les attaques, au ras des paquerettes, contre des membres d'une liste ne sont que des vils procés d'intention..il y a bien mieux à faire...

A propos, il y a aussi des députés qui "cogitent"...je vous incite à lire celà..instructif, même si celà n'est pas sur le modem mais sur le PS :

http://gorce2007.typepad.fr/blog/2008/01/la-fin-du-ps.html#more

Batissez plutôt qu'organiser du flinguage ou de l'affrontement

Écrit par : Marsipulami | 14 janvier 2008

Et voilà : il suffit que je m'absente pour déjeuner avec un copain, pour que ça parte dans tous les sens...

@ Marsu

Je suis convaincu qu'à Périgueux, les choses vont changer. Il faut que génération Démocrate locale prenne contact avec Éric Azière.

Écrit par : Hervé Torchet | 14 janvier 2008

HS: pfiou, j'ai bien cru ne jamais le voir ce post ;)

Écrit par : tiwan | 14 janvier 2008

@Tiwan : merci beaucoup!!!!t'es vraiment extra! merci de chaque coup de main Bises virginie

Écrit par : virginie v | 14 janvier 2008

Hervé..

On a reçu un courriel de GD National "ouvertement pro UMP" et cherchant visiblement à serrer les rangs..maintenant qu'en est il de la situation locale ? Diverse et Pluraliste..

J'ai adressé un courriel (à ta dispo, si interessé, mais j'ai pas ton mail !) aussi, pondéré, mais où je n'hésite pas à dire l'essentiel...un parti "jeune" ne doit pas repartir sur les mêmes bases que les anciens, cqfd..

Je sais pas si Aziere peut faire qqe chose, ça ressemble à un sac de noeuds..et commpe dab, ce sont des choix pour placer uniquement des élus (qui reviennent en plus sur la ville juste pour la municipale...) et qui parasitent le message démocratique, l'action, avec des perspectives décourageantes.

Écrit par : Marsipulami | 14 janvier 2008

Romain B. -> ce n'est pas parce qu'un membre de la liste a des états d'âme et une conviction chancelante que tu peux te permettre de mettre en cause l'intégrité de Quitterie. A ta dispo pour en discuter.

Écrit par : christophe ginisty | 14 janvier 2008

Ben oui..christophe ginisty..a bien raison, si Quitterie avait pas eu d'intégrité..y a longtemps qu'elle aurait eu sa circo "bien sur mesure" et une place au chaud pour les municipales !

C'est ça en politique, quand on respecte ses convictions et qu'on ne veut pas sombrer dans les petits arrangements..le chemin est un peu plus long, mais au moins quand on se regarde le matin dans la glace..on a encore un peu de dignité !

Surprenant le déchainement de romain B contre la liste "les adhérents sont en force !"...comme s'il fallait jeter un vil discrédit, c'est vrai que réclamer la transparence..ça doit faire peur à du monde !

Écrit par : Marsipulami | 14 janvier 2008

pfff...a lire tous ces commentaires, les articles dans la presse sur les conflits internes ds les differentes regions (a Lyon )...c est à desesperer de vouloir s'engager au modem malgré l'enthousiasme et la fraicheur de quitterie...c'est comme ci le modem devenait l'inverse du titre de ce post!!! Comment est ce possible??
Quitt, Virginie vous voulez pas créer votre propre parti??:)
j adhere tt de suite!!!

Écrit par : xavier | 14 janvier 2008

Je souscrits bien sûr à ces propos... Et j'envie surtout ta détermination Quitterie, que j'espère vraiment sincère. Parce qu'il y a du pain sur la planche; comme on dit.

Je partage aussi l'idée que le Mouvement Démocrate et les nouveaux adhérents qui l'on rejoint représente (encore) ce potentiel de renouveau de la vie politique dont tu parles.

Je voterais donc des deux mains pour votre liste au Conseil National, et j'espère surtout que nous pourrons poursuivre cet élan vers un renouveau des bureaux fédéraux. Car pour l'instant la vieille politique de papa y est encore solidement ancrée (comme au sein de notre executif)...

En attendant bon courage à tous ceux qui nous représenterons aux municipales.

Bien à vous

Écrit par : pierre | 14 janvier 2008

A regret je viens d'apprendre qu'avait eu lieu un débat entre la liste de Quitterie et celle de Christelle a laquelle je n'ai donc pas assisté...Y-a-t-il quelque part un compte rendu objectif de cette réunion? voire mieux encore une vidéo?

D'avance merci!

Écrit par : Reveur75 | 14 janvier 2008

Allez zou..pour calmer le Romain B, pour détendre l'atmosphère et nous rappeller qu'un peu d'humour ne fait jamais de mal..en espérant pas choquer, les dames démocrates..mais c'est un petit "court métrage" vidéo 3mn

http://www.dailymotion.com/video/x3qdzd_not-so-small-talk_fun

Si après ça, la liste ne fait pas un bon score...là je comprends plus rien...

Écrit par : Marsipulami | 14 janvier 2008

Je ne crois pas en la transparence en politique. En fait, la politique a besoin d'une certaine opacité car certaines choses doivent rester cacher (que ce soit les barbouzeries ou les secrets d'Etat).
De plus, la transparence en politique peut avoir des dérives démagogiques voire populistes dont les derniers avatars sont les jurys populaires ou les notations du Cabinet d'audit Mars & Co.
Donc faisons attention avec la "transparence" en porte-étendard.

Écrit par : abadinte | 15 janvier 2008

Mooouuiiii...Abadinte !

Donc on croise les doigts pour la liste des "barbouzes" du modem, avec special dédicace à nos amis strauss sociaux démocrates (eux une fois sur un poste..ils sont scotchés, ils lachent jamais !..en toute transparence..), et une géniale vidéo pour virginie....

http://www.dailymotion.com/video/x2xajj_la-pomme-dadam-adams-apple_fun

Pas cool, la vie...Non Mais, allez du peps pour arracher les dernières voix....

Écrit par : Marsipulami | 15 janvier 2008

@ reveur75

J'ai donné une note sur le débat de dimanche sur mon blog, il me semble qu'il y en a une sur celui de la liste.

De toutes façons les JAF semblent avoir décidé de squatter désormais toutes nos réunions : il y en avait deux ce soir à Clamart.

Écrit par : Hervé Torchet | 15 janvier 2008

A Romain B :
tes affirmations n'engagent que toi. Je peux te dire que je souhaite profondémment que la liste Mouvement démocrate aux Municipales cartonne. Je souhaite enfin qu'André Santini prenne une retraite bien méritée. Je n'aime pas ces fins de règne. Je crois que ca fait longtemps qu'il aurait du passer la main. Nous revenons éternellement au cumul des mandats, à la longévité de nos élus français, aux conflits d'intérêts, etc... Il avait à l'époque à ces côtés, des trentenaires et quadra qu'il avait formés, à force de ne pas passer le flambeau, on se tire des balles dans le pied. D'autre part, je m'inscris en contre de sa vision de l'engagement en politique et des pratiques des Hauts de seine. Je regrette pour lui, pour tout ce qu'il a mis au service de sa ville que sa carrière se termine comme cela. Je ne le souhaite à personne. Heureusement, c'est une autre époque de la politique sui se termine de l'ère Pasqua, etc... et c'est bien ! Enfin ! Je souhaite de toutes mes forces à l'équipe de Christophe, qui a en plus le mérite d'avoir été élu par les adhérents, un succès incontestable pour cette campagne. J'en profite pour les saluer tous, en particulier, Céline et Okan.

A Pierre, qui a la gentillesse de nous accorder sa confiance pour les élections au Conseil National, je te remercie du fond du coeur. Nous avons chaque jour donné le maximum pour donner la meilleure image du Mouvement démocrate, le construire en profitant de cette occasion de débat interne.

A Farid, la critique est facile sur le Mouvement démocrate, l'art de construire est difficile. Comme toi, je connais bien les problèmes internes, comme toi, je n'accpete pas nos erreurs d'aujourd'hui. Mais à l'inverse de toi, je ne fais pas campagne sur le thème du mécontentement, tout en étant lucide sur le présent, je regarde l'avenir, celui de demain matin où tout reste à construire.

A Deplhine, si je nomme Christelle et Nicolas, c'est que je fais suite à notre débat d'hier soir à Ivry. J'ai constaté avec tristesse que nos valeurs communes sur les sujets de transparence et sur le non cumul des mandats avaient reculé dans les esprits. Je le regrette profondémment, cela n'enlève rien au respect que je leur porte, mais si nous reculons pied à pied sur ces grands principes, alors, nous ne sommes pas en cohérence avec la vision politique qui nous anime, et qui est portée par François Bayrou.

Je compte d'autant plus sur eux qu'ils sont, comme toutes les forces vives du Mouvement démocrate, l'avenir de ce mouvement. Il y a des points essentiels sur lesquels nous ne devons pas transiger. ces deux là en font partie. Nous avons besoin qu'ils les portent à nos côtés.

Abadinte, cher ami du PS, je regrette que toi aussi tu ne places pas la transparence au coeur de l'engagement politique. Si nous repartons dans les mêmes travers, nous retomberons inévitablement dans la crise politique que nous vivons aujourd'hui et ce depuis des dizaines d'années. Tu n'as pas envie de créer quelque chose de nouveau ? D'inédit ? C'est quant même plus enthousiasmant que le spectacle pathétique auquel nous assistons !

Nous revenons de Clamart, une belle équipe diverse et compétente est unie autour de Christian, cela fait plaisir à voir ! Nous aovns croisé beaucoup d'autres responsables locaux et militants, bravo à eux ! Merci aussi à Christophe Oeix, Julia, et Joann de leur présence et de leur présentation de leur liste. bravo à maxime pour son franc parler ! Vive la démocratie !

Bonne nuit à tous, merci Marsu et merci Pierre de vos commentaires qui donnent la pêche. Merci aussi pour le lien sur la note de Gorce, on voit que les appareils politiques sont en pleine crise.

Toréador, toujours aussi constructif. Pas de progrès de ce point de vue là.

Écrit par : Quitterie | 15 janvier 2008

@Christophe Genisty : Merci de ce commentaire. Quitterie a toujours ete d'une intergrite sans faille à cheval sur le respect des valeurs des regles qui parfois ont ete transgresses et qui me donnaient envie d'en faire de meme mais jamais Quitterie n'a cede, Quitte à se faire rouler en plein conscience et ca chapeau j'admire car moi j'ai toujours autant de mal mais je suis fiere de soutenir Quitterie et son equipe qui s'appliquent à eux-meme leur projet, clarte transparence...Amities ainsi qu'à Okan et Celine
@Marsi : Merci geniale cette video, à bientôt par mail et sur paris, j'espere, Bises, virginie
@reveur 75 : Tu peux trouver cela sur le blog des citoyens democrates; http://citoyensdemocrates.hautetfort.com, celui de Herve, celui de jerome, celui de Michel..au moins ceux la! bises virginie
@Xavier : Mais c'est que ca en est une chouette idée ;-) Amities virginie
@Pierre : je t'embrasse, virginie
@Tous : une excellente soiree constructive riche en experience, temoignages grace à l'invitation de Quitterie et de Christian.

Écrit par : virginie v | 15 janvier 2008

Je suppose que tout le monde dort à cette heure extrêmement avancée de la nuit (il est 4 h 16) ; j'ai été dérangé par un long coup de fil dans la rédaction de ma note, mais je viens de la terminer.

Écrit par : Hervé Torchet | 15 janvier 2008

J'ai eu deux longs coups de fil, en fait : l'un délicieux en rentrant chez moi, l'autre dérangeant après mon retour ; c'est curieux, ce doit être la loi des séries.

Écrit par : Hervé Torchet | 15 janvier 2008

Et ce soir, Nanterre !

Écrit par : Hervé Torchet | 15 janvier 2008

Bonjour Quitterie et à tous tes amis démocrates parisiens,

Je suis d'accord avec toi, cependant il est évident que personne n'est dupe. Le constat étant fait, il nous appartient en tant que membre modem à part entière de relever cet enjeu à plus où moins long terme. Et ce qui est aujourd'hui être le meilleur moyen, en tout cas un des plus efficace et probablement le moins aisé de réaliser c'est d'être élu. Alors prenons le temps et ne rechignons pas sur la tâche.
@très bientôt

Écrit par : Line DUPAS | 15 janvier 2008

@ La magie Quitterie Delmas
@ La magie Virginie Votier

Oui,c'est formidable ce que vous faites depuis 1 semaine pratiquement tous les soirs.

Vous tendez la main.....
Vous épaulez....
Vous encouragez....
Et surtout,surtout oui surtout......vous donnez.....

Merci.

Pierre.

Écrit par : ulm pierre | 15 janvier 2008

Ulm Pierre> Ce n'est pas que depuis une semaine que Quitterie et Virgine V suent sang et eau!

J'espère qu'un jour, cela payera.

Écrit par : Joest | 15 janvier 2008

J'ai reçu les bulletins de vote pour l'élection du CN ce matin par la poste.

Écrit par : Hervé Torchet | 15 janvier 2008

@Joest

Je parlai des réunions qu'elles enchainent en ce moment d'élection interne et de municipales.

Bien sûr que cela va payer.


"Puisque tout recommence toujours,tout ce qui est fait sera,tôt ou tard,une source d'ardeurs nouvelles"
Charles de Gaulle

Écrit par : ulm pierre | 15 janvier 2008

@Joest : Merci Joest, je suis sur que ca payera un jour pour toute cette equipe! J'espere te voir mercredi au cafe democrate place d'italie au cafe Margeride, Amicalement, virginie
@Pierre : Merci beaucoup c'est surtout aussi egalement la magie d'une equipe d'un collectif car les adherents sont notre force! je t'embrasse virginie
@Line Dupas : je suis d'accord avec toi il nous appartient de le faire ensemble ce mouvement! Bien à vous, virginie
@Tous : et rendez vous ce soir à Nanterre lieu indique sur http://citoyensdemocrates.hautetfort.com!

Écrit par : virginie v | 15 janvier 2008

Au-delà des conflits internes qui semblent en animer certains ici (n'est-ce pas Romain?) Quitterie, notre liste et le MoDem me font penser à cette phrase de Pierre Mendès-France : "L'amour de la démocratie est un état d'esprit". Ensemble nous le ressentons et je prends plaisir à faire du, ce que je surnomme, prosélytisme politique autour de moi. À Bobigny, qu'on y adhère ou non le message passe de bouche à oreille et pour moi, qui débute dans ce Monde de requins, c'est déjà un grand pas. J'en apprends chaque jour un peu plus... (en parlant de requins, je vais avoir besoin de tes conseils Virginie pour affronter les dents de nos détracteurs.)
Je suis sincèrement désolée d'avoir loupé les derniers rdv pour soutenir les candidats aux municipales. En ce moment, je vis sous le stress des examens mais je pense à vous tous. Demain soir, je serai là pour clôturer cette course au Conseil National.
Encore merci pour tout!

Écrit par : Karima Bouache | 15 janvier 2008

Merci Quitterie et Virginie d'avoir accepté d'organiser ce débat sur ma commune. Merci aussi "Citoyens Démocrates : les adhérents sont notre force" d'être venu aussi nombreux, en particulier Pierre pour son excellente intervention - recadrage vers les préocupations de nos électeurs. Merci aussi à toutes les autres personnes qui se sont déplacées dont de très nombreux candidats aux municipales et cantonales dans le 94.

Je n'oublis pas non plus dans mes remerciements, Christelle Carcone et Nicolas Julien, sans qui ce débat n'aurait pas eu lieu.

Nous avons montré hier soir que nous faisons bien tous parti de la même famille politique, que nos divergences d'idées sont finalement assez faibles, qu'elles restent saines et montrent la vitalité du MoDem : "Quand on pense tous la même chose on ne pense plus rien".

Je souhaitais effectivement que cet événement lié au conseil national coincide avec le lancement de notre campagne pour les municipales. En réalité cela aura été une répétition pour le futur lancement de la campagne. Lancement qui aura lieu dès que l'ensemble des formalités d'usages sera accompli. Là aussi je peux vous remercier car cette "répétition générale" m'était bien nécessaire et je ne doute pas qu'elle me sera bénéfique pour la suite.

A très bientôt,
Fabien

Écrit par : fab | 15 janvier 2008

@Fab : Et tout simplement merci à toi de nous avoir aussi bien accueilli, de ton soutien inchangé depuis des années et surtout bonne chance pour ta campagne, ou nous te soutiendrons de toutes nos forces, je t'embrasse, virginie
@Karima : Nous te verrons avec joie demain karima, merci pour ce soutien et compte sur Quitterie et moi pour vous soutenir à Bobigny, et vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin, à demain, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 15 janvier 2008

il y aura o,ooo1 voix si personne s'active sur le procurations ...

Écrit par : cijf | 15 janvier 2008

Bravo!
Ici à Lyon et en Rhône Alpes le débat est bien morne, ou plutôt inexistant pour le conseilo national. Eviddemment, il en va tout autrement des municipales. Alors oui quand je vois ce que je vois, il faut de la transparence et de l'exemplarité en politique, parce qu souvent ceux qui veulent faire de la politique autrement utilisent les armes politiciennes en pire. Mais je sais que vous êtes tous ici animés par une passion et une réelle sincérité.


merci, vous redonnez confiance à bien des déçus

Écrit par : philippe masson | 15 janvier 2008

@ Philippe

Je pense qu'à lyon,c'est la même bagarre que Bordeaux c'est à dire les deux UMP veulent gagner l'intercommunalité ????

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 15 janvier 2008

l'UMP veut l'intercommunalité, le MODEM pense à Lyon mais aussi à avoir des élus au grand lyon pour faire passer des idées (l'initiateur des velov était élu udf au grand lyon et est maintenant modem), et veut conserver en dehors de Lyon dles élus démocrates. D'autres voient l'enjeu lyonnais (il est important c'est vrai mais à lyon nous n'avons pas d'élus en place à protéger nos connseillers municipaux ont rejoint l'ump en 2002) mais refusent de regarder ailleurs considérant que l'important c'est d'être indépendant (quitte à ce que des gens qui font du bon travail et animent une bonne équipe ailleurs soient battus.
La question est: faut-il détruire à côté pour bâtir à lyon?
Je veux la réussite de tous les démocrates du rhône

Écrit par : Philippe Masson | 15 janvier 2008

@Philippe ! Bien evidemment je suis absolument d'accord avec tes propos et ta presence parisienne nous manque, je t'embrasse, virginie
@cijf : je suis d'accord avec toi car comme il n'y a pas de vote par correspondance et que l'on vient seulement de recevoir l'ensemble des docs, avec les dates de vote et les lieux, c'est mission difficile, mais rien n'est impossible! Et on fera un max car les adherents sont notre force! Bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 15 janvier 2008

@ Philippe

D'où la bataille importante à Villeurbanne où là il y a une liste Modem autonome pour contrer le pote à Sarko,je ne me rappelle plus de son nom??? Chabert????

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 15 janvier 2008

@ Quitterie,
Je pense qu'on ne parle pas au même niveau quand on parle de transparence.
Mettre la transparence en pierre angulaire d'une politique risque de t'amener à te montebourgeoisé. Tu risques un jour ou l'autre de renier ce en quoi tu t'es battu. Il suffira qu'un jour tu omettes de dire la vérité, de ne pas dire tout la vérité et ils viendront te voir et te cracheront à la gueule comme quoi tu les a trahi, menti, mis en porte-à-faux.
Par contre, vouloir éclaircir des méthodes, rendre démocratique des positions, mettre un peu de transparence dans les finances de l'Etat et les entreprises etc... c'est louable,utile et même indispensable...

Écrit par : abadinte | 15 janvier 2008

Ha et tant qu'on parle de transparence, ce serait utile de virer Arash Derambarsh de ta blogroll. Parce que niveau transparence, ce monsieur se pose en gros boulet.

Écrit par : abadinte | 15 janvier 2008

Quitterie...

Surtout te laisse pas embarquer dans les compromissions strausskhaniennes d'Abadinte, une fois qu'on y a mis les doigts..ils t'avalent le bras entier !

Niveau transparence..comment pourraient ils en parler...alors qu'à l'intérieur même du PS, ils ont façonné un groupe fermé basé sur les intérêts et surtout..ils ont banni la réflexion sincére, honnete et pluraliste des militants...

Comme d'autres courants du PS, qui ont confondu intérêts personnels ou de groupe..à la place de débat, de réflexion, démocratie interne..tout celà est bien triste, maintenant il faut passer à autre chose, au sein du PS comme au sein du centre et ailleurs...

Écrit par : Marsipulami | 15 janvier 2008

Ségo, Delanoë, Strauss-Kahn, je vous dis qu'on va bientôt pouvoir faire un comité directeur du PS sur le blog de Quitterie. Salut Abadinte, ça fait un bail...

Écrit par : Hervé Torchet | 16 janvier 2008

Etant donné que DSK est au FMI, je ne suis plus strausskahnien Marsipulami. Je suis sans courant. C'est tellement mieux, tellement plus libre.
Puisqu'on parle de transparence ici, ce ne sont pas les amis de Royal qui sont allés discuté avec Montebourg et Fabius en toute transparence...
Salut Hervé, je suis retourné à mes études et donc je n'ai plus vraiment le temps de passer autant de temps que je le souhaiterais chez Quitterie.

Écrit par : abadinte | 16 janvier 2008

@Abadinte : dommage ;-) A bientôt, virginie

Écrit par : virginie v | 16 janvier 2008

Merci des réponses concernant les comptes rendus objectifs. Néanmoins, vos différents comptes rendus sont et c'est logique partisans du fait que vous soutenez une liste.
Puisqu'une vidéo a été tournée, pourrait-elle être diffusée quelque part?

{Par souci d'information, et d'ouverture , j'ai assisté à la fin d'une réunion organisée par Christelle {Jeunes actifs franciliens/ Je prévise que les Deux seules réunions MODEM ou j'ai assisté sont celles de Quitterie jeudi dernier et celle de ce soir de Christelle}


Bien @ vous et bonne participation pour votre vote interne demain!

Écrit par : Reveur75 | 16 janvier 2008

ouais...Christelle (Jeunes Actifs -y a des passifs ?- franciliens)..j'ai juste vu une vidéo sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/x3wmuq_presentation-de-christelle-carcone_politics

Eh les enfants..juste une biblio en fond (pour faire Mitterrandien..), les jambes croisées (don't forget les sexycentristes..) et bon sur le fond, les idées..ça à l'air assez flou tout celà, sur l'Europe j'entends avec horreur que que seul l'UDF de l'époque a porté le flambeau de l'Europe (campagne sur le traité..), on a pas dû se croiser dans les mêmes rues..mais avec le PS on a bien défendu aussi le OUI (sans parler de la droite..), même si nos citoyens n'ont pas apprécié cette constitution.

C'est un peu inquietant quand même, on termine la vidéo et on en sait pas plus sur les idées..personnellement, ça me ferait flipper...mais bon chacun ses préférences, en démocratie, ça s'explique pas ces choses là...on a bien élu Sarkozy, alors là j'en suis pas encore revenu !

Écrit par : Marsipulami | 17 janvier 2008

Je parlais de la vidéo du DEBAT de dimanche...

Écrit par : Reveur75 | 17 janvier 2008

En parlant de traité simplifié ils ont mis la pression sur les Irlandais en les faisant voter en dernier sachant qu'ils avaient le Référendum,eux.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 janvier 2008