Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Morale de la fable de Martinon | Page d'accueil | A quoi sert une déléguée nationale en campagne ? A vous soutenir au nom du Mouvement démocrate que vous soyez candidat ou adhérent ! En avant l'alternative ! »

12 février 2008

Déplacements mardi 12 et mercredi 13 février 2008 - Municipales

undefinedJean-Louis Ragot tête de liste aux élections municipales à Bois-Colombes vous invitent à venir participer à une réunion publique le mardi 12 février à partir de 20H30 Ecole Jules Ferry, 67 rue Charles Chefson, 92270 Bois-Colombes 

Je suis invitée à cette réunion pour le soutenir, avec Virginie Votier et des membres de l'équipe "Les adhérents sont notre force !"

 ------------------------------------------------------

Quitterie Delmas et Christophe Grébert
sont invités à un débat sur
"Les bogs politiques : vers une démocratie numérique",
le mercredi 13 février à 18h
à la FNAC Digital 77-81, boulevard Saint-Germain 75006 Paris.

"La quasi simultanéïté des événements et de leur transcription, voire de leur analyse induit une nouvelle forme de participation citoyenne.Les politiques ne s'y sont pas trompés qui via leurs blogs peuvent tisser leur idées sur la toile et toucher un autre public, plus divers et plus vaste. Les prochaines élections municipales seront une occasion de vérifier l'importance de ce nouvel outil démocratique. En présence de Christophe grébert, créateur du blog local www.monputeaux.com, et Quitterie Delmas, Auteur du blog Les jeunes libres de s'engager : http://lesjeuneslibres.hautetfort.com"

Ma Photo

 

 

Commentaires

J'y serai.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 février 2008

@Herve : Moi aussi, je suis ravie d'accompagner Quitterie pour soutenir Jean-Louis Ragot, et je conseille à tous la lecture de son livre. Et je suis super heureuse d'être mercredi à la fnac pour ecouter ce debat sur un sujet qui nous passionne tous et en plus avec deux debatteurs que j'estime beaucoup, bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 12 février 2008

@nini
ça y est , j'ai eu la réponse de mon assoce, je suis libéré, je serai demain à la la FNAC pour ce débat qui s'annonce passionnant.
Gigi l'amoroso

Écrit par : le-stressé-dla-life | 12 février 2008

@Gigi : trop cool! heureuse te voir demain, Bises, virginie

Écrit par : virginie v | 12 février 2008

Je viens de donner une note sur la soirée de Quitterie à Bois-Colombes sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 février 2008

@Tous : Une excellente soiree, l'equipe de jean-Louis est pro, on parle de competences, de projets, d'equipe, d'indicateurs..un vrai bonheur! bravo à jean-Louis et son equipe!
J'attends avec impatience le debat de demain..enfin de tout à l'heure ;-) sur un sujet qui me tient à coeur. Et un grand bravo à Quitterie pour son implication dans la campagne municipale! j'attends avec impatience le debat de demain et vote jean-Louis et son equipe!
@Herve : Merci pour ce compte-rendu

Écrit par : virginie v | 13 février 2008

Bravo pour votre enthousiasme! Je souhaite que vous le gardiez longtemps! Mais je vous regarderais avec encore plus de sympathie le jour où Quitterie aura pris la tête de ce mouvement. Car c'est elle, et ses soutiens, qui porte les vraies valeurs démocrates et centristes avec lesquelles on aurait plaisir à travailler et envisager l'avenir.

Bonne campagne à vous.

Amitié socialo-ségolèniste

Écrit par : asse42 | 13 février 2008

@asse42 : merci! nous le garderons longtemps, ne t'inquiete pas, car il est à la hauteur de nos convictions, que Quitterie porte haut et fort, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 13 février 2008

Arrêtez un peu avec Marie-Laure Harel : on a la même chose au siège...

Écrit par : lili | 13 février 2008

... suite !

bravo à tous pour votre tour de soutien à tous les candidats pour les municipales en Région Parisienne.
C'est une bonne chose que de fédérer toutes les énergies pour soutenir les candidats sur le terrain, et je sais le temps que ça prend...
Bon courage et bonne continuation donc !

Écrit par : lili | 13 février 2008

Je viens de donner une note courte sur la conférence de la FNAC.

Écrit par : Hervé Torchet | 13 février 2008

@lili : Ah oui, qui ? allez des noms...;-)! Merci beaucoup et on va continuer toute la campagne, bonne continuation, Amities, virginie
@herve : merci

Écrit par : virginie v | 14 février 2008

@lili : Ah oui, qui ? allez des noms...;-)! Merci beaucoup et on va continuer toute la campagne, bonne continuation, Amities, virginie
@herve : merci

Écrit par : virginie v | 14 février 2008

@Quitterie et tous : desole pour la doublette.;boulette ;-)

Écrit par : virginie v | 14 février 2008

Sans doute ce comment est hors sujet. J'ai créé un widget permettant de suivre les fils de près de 75 blogs locaux. Tout est indiqué ici: http://jcharre.typepad.com/lalocalsphere/

Écrit par : Jérôme | 14 février 2008

@jeje : pour le coup pas du tout hors sujet c'est ca internet et les municipales, les sujets locaux! merci et des bises virgi

Écrit par : virginie v | 14 février 2008

@ François Bayrou chez Arlette....

Ce soir sur France 2,François Bayrou chez Arlette........Bonne prestation de François Bayrou dimanche soir sur France3 sur sa réflexion sur la Laîcité.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 14 février 2008

@ Barack fonce..

Grand chelem de Barack qui gagne 3 Etats mardi soir dont celui de Virginie (pas Virginie du blog....lol. ).

Ce qui lui fait 7 Etats de suite c'est tout bon.....

Mc Cain aucun problème lui aussi....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 14 février 2008

La campagne parisienne n'intéresse absolument pas les internautes :

http://www.bakchich.info/article2653.html

Écrit par : Hervé Torchet | 14 février 2008

@Pierre : Comment ça pas virginie du blog ;-) lol!
@Tous : un reportage de la tele libre sur Jappy avec entre autre une interview de Marielle et une de Quitterie : http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/a-paris-le-modem-se-reve-en-rassembleur/

Écrit par : virginie v | 14 février 2008

@ Saint Valentin

Aujourd'hui environ 1.5 millions de roses vont être vendues......Cela fait un paquet d'amoureux....lol....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 14 février 2008

La Saint-Valentin c'est la Saint-Valable aussi...

Tiens prends ça et profite !

http://www.centpapiers.com/A-la-Saint-Valentin-j-aime-tes,3065

Écrit par : Demian West | 14 février 2008

La démocratie numérique c'est très mal barré, car elle n'est pas démocratique tout simplement. Ce qui est raison de ce qu'elle est un leurre sinon une imposture.

Je sens plus de démocratie quand je marche dans la rue ou quand je me promène en forêt (pas déguisé en forêt hein ?)

Je vis dans un pays très libre et qu'il m'assure de grandes libertés que j'éploie chaque jours. Et parce que je me suis construit la vie que je voulais.

Sur le net, je croise trop de gens qui fuient la réalité qui est la vraie liberté. Et donc, ils développent des contraintes, se réunissent en des projets contraignants comme les usages et usances des vieux couples, amoureux haineux tenus d'ensemble par le désir d'une revanche sur la vie manquée finalement.

Et le net, c'est la grosse soupape, qui démontre que Big Broza de l'Or'Well c'est une sorte de cerveau (c'est trop dire) constitué de deux hémisphères tout ce qu'il y a de plus normaux. D'un côté le journalisme tradi et de l'autre les journalistes citoyens du double emploi, dont le frère Grébert est en montre publique de sa tête pour dire qu'il y était en pointe du journalisme citoyen, mais que personne ne le connaît.

Et parce qu'il veut ressembler à tout le monde en bon citoyen.

Génération de costards trois pièces qui tiennent tous seuls avec rien dedans que le citoyen en sachet fourni avec la lessive et qu'on l'appelle le cadeau consensuel parce qu'il plaît tant à tout le monde qu'on va le refiler aux gosses.

Tout ceci est un leurre qui ne passera jamais, ou sur le mode retrouvé de Guy Lux, car c'est tout bonnement la même chose.

Je vous prie de m'excuser pour mon ton assez explicite, mais à quoi me servirait-il de m'exprimer pour ne point dire ce que je penserais c'est-à-dire exprimer quelque chose de vrai, pour le coup.

Depuis un peu plus d'un an, cette histoire de cinquième pouvoir s'effondre mois après mois, et là ça coule comme une nuée ardente. Mais vous ne le voyez pas, parce que vous êtes dans ce flux ardent qui va prendre comme la pierre volcanique sait se figer sur l'instant.

Écrit par : Demian West | 14 février 2008

Demian..

T'as pas l'impression de saouler un peu...je le dis gentillement sans volonté vexatoire, avec tes propos convenus..le 5éme pouvoir qui en était un et qui n'en est plus, la fuite de la réalité et le monde décadent..tout ça doit bien te déprimer, non ?

Allez un peu de vrai "militance", du réel..dans un parti, et sur le terrain..tu verras, tu arreteras rapidement de tourner en rond dans tes raisonnements..

Écrit par : Marsipulami | 14 février 2008

@Pierre : Moi j'ai passe ma Saint-Valentin aux bouches de metro par un froid de canard avec des paquerettes mais j'etais pas seul et les equipes de la place d'it et de bastille etaient super!Et j'ai pris un verre super sympa après! Il y en a des talents danc ce parti! je t'embrasse, virginie

@Tous : Samedi n'oubliez pas la grande marche orange pour ceux qui habitent Paris et dimanche tractage pour Quitterie et moi dans le

Écrit par : virginie v | 15 février 2008

@ Marsupilami,

J'admire comme tu sais te convaincre que ton propos ne serait pas vexatoire. Tu dois avoir beaucoup d'amis toi, qui t'ont fuit bien entendu.

MDR

Écrit par : Demian West | 15 février 2008

Y s'prend pour qui ? j'vais tourner en rond ailleurs, là où ça s'appelle la danse entre autres.

Comme ça vous resterez entre vous ça fait de beaux enfants qui s'ressemblent tous.

Écrit par : Demian West | 15 février 2008

Just an illusion?

Non, ce n'en était pas une. C'est bien Quitterie que le réa d'A Vous De Juger a filmé derrière Bayrou hier soir. Continue-t-il de vouloir prendre sa revanche sur Arlette Chabot??

Mystère!

Sur ce, j'y retourne (je vois l'émission en différé, mon pigeon voyageur est arrivé ce matin à Helsinki avec la pellicule de l'émission!)

A vite,

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 15 février 2008

@Nico :ce n'est pas une illusion Nico et hate que le pigeon voyageur finlandais te ramene toi! je t'embrasse et bonne emission, virginie

Écrit par : virginie v | 15 février 2008

http://www.centpapiers.com/Traine-media-de-Carla,3071

Écrit par : Demian West | 15 février 2008

Eh il est passé où mon commentaire déposé ce matin ?

Bonne fin de journée.

Écrit par : breizhmaine | 15 février 2008

Oups désolé il était sur un autre article, je crois qu'il était sur celui-ci et qu'il avait malencontreusement disparu !

@+

JF

Écrit par : Breizhmaine | 15 février 2008

A part ça, j'ai vu Quitterie derrière Bayrou à la telly...mais mon dieu que cette femme est belle ! c'est à couper le souffle.

hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 15 février 2008

@Breizhmaine : Hello, c'est ce que j'allais te dire, il etait sur une note precedente, bises et à bientôt, virginie

Écrit par : virginie v | 15 février 2008

@Demian : c'est vrai qu'elle est pas mal et jolies boucles ;-) mais elle n'est pas seulement jolie mais surtout genereuse et c'est une vraie femme de conviction! comme on en fait peu!

Écrit par : virginie v | 15 février 2008

@ Virginie,

Je n'ai pas dit qu'elle était jolie, ce qui serait seulement formel. J'ai dit qu'elle était belle, et donc qu'il y a une dimension spirituelle ou supraphysique dans cette brillance d'apparition.

(attention là j'en dis trop et son mari va me maquiller la façade en ruine de temple romain, enfin le mariage n'est pas une prison...là y va m'tuer)

Écrit par : Demian West | 15 février 2008

Demian elle est peut-être belle, intelligente et généreuse mais sûrement pas suicidaire pour aller avec un tocard comme toi.

Ne prends pas ça comme une insulte. Pour les sarkozystes de ton espèce, tocard ça veut dire sympa. Donc t'en fais pas si tout le monde sur Internet te traite de tocard. C'est qu'ils t'adorent...

Écrit par : etienne | 16 février 2008

@Demian : Alors Ok ;-)
@Etienne : c'ets vrai que le coup de Panaf avec son tocard c'est le ponpon une reine de la com cette panaf!

Écrit par : virginie v | 16 février 2008

@ Etienne,

Vous tentez de m'insulter tout en vous reprenant immédiatement. Par une formule qui se voudrait subtile quand c'est juste que vous n'osez pas tout à fait. Et vous vous montrez un perdant quoi ! et même quand vous attaquez. Je n'aimerais pas être à votre place, car vous êtes exactement l'illustration de ce qu'est un "tocard" qui est un mauvais cheval qui ne gagne jamais.

Je ne suis pas Sarkozyste mais je le trouve assez subversif, et surtout j'ai horreur des lynchages et je suis très déçu que vous vous y adonniez aussi. Quand je pensais que le blog de Quitterie était différent, du moins du point de vue éthiquement politique.

Désormais, on y a droit aux injures les plus vulgaires comme la vôtre et comme ailleurs, c'est donc une grave chute qui n'annonce rien de bon.

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

...et de dire que vous avez raison de dire une chose parce que partout ailleurs elle se dirait, (ce qui est faux outrement), eh bien, c'est le fond de ce que vous pensez être la démocratie et que vous la confondez avec la haine meutière. Je vous plains vraiment de vous montrer si bas que vous descendez maintenant vers l'inconnu.

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

Alterte, alerte...

Quitterie et Virginie, pourriez-vous organiser avec Christophe Ginestry et autres plusieurs actions fortes sur Pau pour soutenir François Bayrou?

Voici ce que plusieurs proposent:

http://www.ginisty.com/weblog/2008/02/et-si-nous-rend.html?

Ma contribution:
Vous qui êtes sur la région parisienne, essayez donc avec Quitterie d'organiser des opérations oranges avec les amis de Pau. Pas une seule, mais plusieurs...

Il y a plusieurs régions et villes où les militants oranges sont frustrés de ne pas pouvoir soutenir un candidat. En les mobilisant sur Pau, ils auraient au moins l'impression de faire quelque chose d'utile pour le MoDem.

Et je pense qu'il ne faudrait pas seulement une grande réunion, mais une armée de fourmis oranges qui parlent avec tous les habitants pendant toute une journée, avec des points forts: rassemblements sur les lieux les plus emblématiques, grande réunion un samedi soir pour que les gens qui ont fait le voyage puissent rentrer le dimanche chez eux...

Il faudrait préparer les thèmes avec des fiches argumentaires que les militants auraient en tête pour discuter avec les habitants.

Car c'est leur visage et leur enthousiasme sur le terrain qui convainc. Uniquement le contact humain et le dialogue avec les arguments.

L'anti-quelque chose ne sert à RIEN.

Vous nous informez ?

C'est urgent...

Écrit par : Danièle Douet | 16 février 2008

Vous verrez que toutes ces manoeuvres avec des dispositifs de dirty tricks à l'américaine contre Sarkozy. Diffamations, traque sur le net, utilisation de la vie privée mais pour nuire, fausses informations et utilisation du terme "sarkozyste" comme d'une injure faite à ses adversaires, tous ces comportements hâtifs mèneront à la pire gamelle des deux camps de l'opposition à Sarkozy, dont vous êtes au Modem.

Car vous injuriez plus de la moitié des Français, et chaque fois que vous voudriez blesser une personne en la traitant de sarkozyste. Un comportement hostile qui est sans avenir. Puisque sans cette moitiè-là des Français, vous n'êtes rien.

A quoi sert-il de courtiser les gens dans la rue, quand sur le net vous les injuriez dès qu'ils ne seraient pas de votre avis.

Le journalisme citoyen doit avoir une opposition contre lui, puisqu'il s'adonne à des excès extrêmes.

Par exemple, sur Agoravox, Morice, qui est un rédacteur régulier, compare Sarkozy au maréchal Pétain puis à Laval.

Ce journalisme citoyen-là doit être sanctionné, au même titre que la cyberpédophilie, car c'est une diffusion d'une violence inadmissible.

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

Et @ Etienne,

J'ajoute que vous avez beau jeu aujourd'hui de m'injurier bassement, quand je ne suis pour rien dans l'élection de Sarkozy puisque je défendais Bayrou et même dans les journaux étrangers ce que vous ne sauriez faire. Et que vous êtes seuls responsable de la victoire de Sarkozy quand vous n'avez pas été capable de vous r'allier aux Socialistes, ce que j'attendais. Quand aujourd'hui je trouve que Sarkozy fait bouger la société, et que je n'ai donc pas tant perdu, à l'inverse de vous...

Et donc, il est inutile aujourd'hui que vous hurliez si aisément, quand à l'époque je ne vous ai pas tant entendu demander avec une telle force que Bayrou sache s'allier avec les Socialistes et même quand il y avait des réunions publiques qui tendaient vers ça. Et puis plus rien...

C'est donc la pire vôtre mauvaise foi quand vous vous attaquez à ceux, comme moi, qui défendons simplement la liberté d'expression et contre ces gesticulations parlières de gens horrifiés par ce qu'ils ont amené eux-mêmes par leurs manquements qui manifestent leur faiblesse politique de fond.

Et je ne doute pas que vous recommenciez, quand vous aurez à nouveau l'occasion de vous coudre avec les socialiste, vous lâcherez à nouveau la proie pour l'ombre. C'est comme ça qu'on perd et les élections et à l'ensuite la faculté de représenter le Peuple, qui veut du courage à sa tête.

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

Vous êtes si jeunes et la gauche est si suicidaire, que vous ne voyez même pas le piège redoutable qui vous est actuellement tendu et avec une grande science de la stratégie politique.

Même Bayrou plonge dans ce mouvement de dévoilement des perdants, quand il ne comprend pas que les sondages sont mauvais pour Sarko avant les élections, comme tous annonçaient la victoire sûre de la gauche avant les précedentes élections. Quand Bayrou parle d'un Sarkozy qui lance une fusée pour effacer le mauvais tir d'hier, il n'y croit pas lui-même que cette fusée-là porterait...

Dans les sondages, le Peuple exprime sa critique mais amicale, car il soutiendra celui qu'il a élu, à nouveau. Et il est d'autant plus dur avec lui, pour être encore plus cruel avec les perdants, quand le Pëuple fera monter à nouveau Sarko dans les sondages. Pour que la chute soit encore plus dure pour ceux qui auront pensé que le Peuple aurait changé de souverain.

C'est le piège suprême postrême. Et la preuve c'est que toute cette élection favorable à l'opposition vient d'être jouée uniquement dans les médias, et quand ce n'est pas le temps du scrutin, trop tôt quoi. Et qu'il y a devant, tout le temps pour que tout change encore et plusieurs fois.

Et les journalistes ont balancé toutes leurs cartouches. C'est fini, ils ne peuvent attaquer plus bassement. Surtout, que d'aucuns d'entre-eux se sont même excusés et que des sanctions viennent. Ca veut dire clairement que Sarkozy aura toutes munitions pour gagner en rase campagne sur une table rase de la Presse qui fuira la queue entre les jambes.

Encore un occasion manquée de soulever de vrais débats, et la seule liberté gagnée est celle de perdre et de commettre les pires erreurs librement, ce qui est un choix de liberté. Certes !

L'intelligence a changé de camps, comme la Beauté avec Carla.

Je pense comme elle, je ne suis pas d'accord avec tout de Sarkozy mais c'est un homme qui sait changer la société là où tous avaient échoué... et n'a-t-il point coulé le FN ? manifestement ! Quand la gauche et peut-être le centre sont en train de tomber dans ce piège de l'extrême et juste pour abattre leur vainqueur, par petit esprit de revanche. Et c'est la démocratie que vous pourriez enterrer à ce train, et si vous en aviez la puissance plus avant, ce qui est peu probable...

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

@daniele : bonjour Daniele, merci pour tes suggestions, mais l'enjeu est très important à paris aussi et dans les departements connexes notamment le 93 par exemple, et les gens sont très mobilisés, mais l'idee de mobiliser une escadrille volante ;-) est bonne mais il y a une question de cout le mouvement democrate n'a pas les moyens de financer et en ces periodes electorales chacun ets mis à contribution donc je pense que cela peut limiter le nombre de personne pouvant venir et la derniere chose est de faire attention au fait que nous avons toujours souligne et Fb en premier chef que les elections municipales etaient un enjeu local, attention à l'interpretation par les habitants de Pau qui veulent un maire pret d'eux et Fb a acces toute sa campagne la dessus, de toute facon nous suivrons les evolutions de cette propositions de pret, bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 16 février 2008

@ Regard d'enfant...

Marie est élue au Conseil municipal des Enfants de Dax depuis 3 ans et elle a 12 ans, elle dit:

"Si j'étais Maire de Dax je ferais un Conseil des ados et un autre des "sages" avec des personnes agées.Dans une ville,on a besoin de tout le monde."

Bravo Marie....je vote pour toi....


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 février 2008

@Pierre : Et je vote pour marie egalement, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 16 février 2008

@ Quitterie

Merci pour tout.

Écrit par : Hervé Torchet | 16 février 2008

@ Virginie

Merci Virginie.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 février 2008

@ Virginie

Merci de recaler les choses sur Pau. Que diraient les habitants voyant arriver des parisiens.

C'est vrai il y a beaucoup de travail en Ile de France et comme tu dis l'enjeu est local à tel point que 82 % oui 82 % des electeurs Modem pense comme toi.

Alors bravo Virginie tu vois clair...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 février 2008

@ Tocard West

Vous partez au quart de tour pour de si longues tirades qu'on se perd... Ne vous énervez pas. Je vous ai bien dit que tocard veut dire sympathique. C'est Panaf qui vous le dit, celle que vous allez voter dans quelques jours.

Je vous aime bien West. C'est pour ça que je vous dis que vous êtes un tocard. Un tocard à l'ouest. Seulement un tocard comme vous peut défendre les idées de ce tocard de Sarkozy. Il a plein d'idées sympathiques (ou tocardes) le Sarko.

La dernière est top. Confier la mémoire d'un enfant tuée dans la Shoah à chaque gamin de 10 ans. C'est pas sympas comme idée ça? C'est vraiment une idée de tocard et un tocard comme vous ne peut qu'approuver. Même Simone Veil, rescapée de la Shoah à Auschwitz, n'en revient pas d'une idée si sympa...

Avec les tocards au pouvoir tout devient possible...

Écrit par : etienne | 16 février 2008

C'est l'heure du déjeuner, je sors. En passant, j'achèterai MARIANNE !

Écrit par : Hervé Torchet | 16 février 2008

@ Etienne,

Ce n'est pas en répétant "tocard" à reprises, que vous enfoncerez ce clou dans ma tête ou dans la tête de quiconque. Vous montrez juste que votre voix ne porte pas assez, pour qu'elle dise ce qu'elle aurait à dire en un seul coup.

Vous vous enfoncez.

Et sachez que Simone Veil n'est pas la seule garante de la mémoire de la Shoah. Et je trouve l'idée très excellente de préparer les enfants à la réalité cruelle du monde que vous voudriez leur occulter, et à des seules fins électorales.

Par ailleurs, quand vous cracherez sur le drapeau national en pensant que vous aurez craché sur Sarkozy, et parce qu'il propose que les enfants chantent notre hymne et respectent le drapeau, ce Sarkozy-là vous aura bien eu et feinté dans le plus manifeste piège dans lequel vous courez. Car aussitôt vous aurez tout perdu des électeurs qui n'y verrons en vous et vos gestes d'insultes, que des militants contre la France.

Insultez-moi autant que vous voudrez, vous ne saurez m'atteindre où je suis dans les fastes de la liberté que vous ne connaissez pas, tant vous vous éreintez comme aux travaux forcés...

Quant à Marianne, c'est le retour de Villepin au parfum de revanche, et l'électeur est assez grand pour le comprendre.

Vous verrez comme les électeurs riront aux Municipales de la blague qu'ils vous préparent... Mais puisque vous savez très anti-démocratiquement pour qui je voterais quand je ne vous l'ai pas dit, vous savez probablement vers quoi vous courez...

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

Bref ! vos injures me stimulent car elles vous gangrènent.

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

Je pense que c'est la meilleure idée de Sarkozy. Car il est du plus haut intérêt qu'on enseigne la compassion aux enfants, à l'âge où ils arrachent les pattes des araignées et des sauterelles, juste pour voir ce que ça fait.

Les vieilles lunes rousseauistes qui nous causaient du bon sauvage ou de l'enfant innocent sont des errances qui ont mené à la pire sauvagerie et à la barbarie.

Et la compassion envers tous les êtres, et même envers le Demian tocard, est une vertu inouïe qu'il faudrait instiller au plus tôt dans l'esprit et le corps des enfants polymorphes.

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

@ Demian
"Les vieilles lunes rousseauistes qui nous causaient du bon sauvage ou de l'enfant innocent sont des errances qui ont mené à la pire sauvagerie et à la barbarie."

Demian, tu pourrais réfléchir avant de poster?
Un tel raccourci n'a aucune utilité. C'est invérifiable, donc c'est faux, ton idée à 2 balles. Je suis pas du genre à insulter, mais je te mets en cause directement, parce que ça te stimule ;-) et le jour où la gangrène me prend, je te tiens au courant. re;-)

Enfin, je te réponds surtout parce que c'est du n'importe quoi de chez n'importe quoi, ta phrase.

Sans rancune, j'espère. Moi j'ai eu la chance les fois où j'ai déraillé d'avoir eu des gens pour me dire: reviens sur terre.

reviens, Icare, ou tu vas te fondre les ailes.

allez bon dimanche à toi (sincèrement)

Écrit par : guillaumeD | 16 février 2008

Tocard West...

Il a simplement préparé sa classe modéle avec son petite drapeau français (l'européen c'est superflu..), l'hymne national qui démarre tous les matins pour mettre les djeunes de bonne humeur..le doigt sur la couture du pantalon, les matières (les sciences humaines sont abandonnées) et les livres à étudier pour le bon formatage, les enseignants laminés de leurs scories "post 68 et gauchistes"....

Sans oublier, le petit cadre..au dessus du tableau, et de la palette graphique...vous savez celui, où l'on voit le petit Nicolas Sarkozy en train de sourire...là c'était juste le 1er jour de son mandat, avant que tout le monde (même à droite) se soit aperçu de l'étendue du mensonge, partout où il passe il récolte désormais que des quolibets..et ce cri chambreur "pouvoir d'achar, Nicolas !".

Bizaremment, à ce moment là, Nicolas se sauve..

Finalement Nico faudra bien le recycler avant qu'il fasse une grosse connerie, au milieu de ses délires..incantations..promesses non financées et autres déficits...on le recyclera avec la Panaf, qui fait feu de tout bois avec quelques bonnes vulgarités..qui vont encore plus l'enfoncer à Paris !

Aussi, Tocard West, plutot que de préparer la classe de 1920..je te verrais bien aux côtés de nos deux duettistes : le bling le bling avec grosses lunettes (Nico), et la lanceuse de petites gentillesses à Delanoe (la Panf éternelle) !

Très loin de Rousseau mais si réel..

Écrit par : Marsipulami | 16 février 2008

Ca insulte bien ici.

C'est du joli.

hi hi hi !

MDR

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

Vous ne sauriez gagner les élections ainsi en insultant vos interlocuteurs.

Ne venez pas pleurer après. Nous saurions vous en rappeler la cause et les circonstances, dans nos petites virées en maraude chez les vulgaires où l'on injurie pour se dire bonjour.

Nul n'est indispensable, et vous non plus...

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

J'ai le déplaisir de vous annoncer que vous venez de perdre ma voix pour les élections prochaines et d'autres. Car je ne vote jamais pour la cause de gens qui m'ont insulté et avec une telle régularité, c'est un principe de dignité que vous comprendrez. D'ailleurs, à l'étude de vos propos je sens bien que vous penseriez que ma voix vous souillerait, donc je vous soulage d'une voix.

Mais vous en avez tant...

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

Après avoir vomi (et s'être fait virer) par Rue89, AgoraVox et Centpapiers, voici venu le tour de ce blog... C'est toujours comme ça avec Tocard West. D'abord il adore, ensuite il critique, après il insulte et enfin il se fait virer ou se casse.

Tocard West voit toujours la paille dans les yeux des autres mais jamais la poutre qui lui a perforé le cerveau (probablement à la naissance)...

Si vous êtes si génial, cher TW, pourquoi vous ne restez pas sur votre blog en essayant d'y faire venir quelques visiteurs (on peut en payer 2 ou 3 si besoin)?

Écrit par : etienne | 16 février 2008

Vous êtes très désinformé petit jeune homme, je n'ai pas été viré d'aucun journal. Je sais que c'est votre fantasme, mais c'est une fausse information. Comme on en voit beaucoup sur la blogosphère.

En plus je me fiche de mon blog, je ne crois pas aux blogs persos. Trouvez mieux comme injure... Car pour l'instant, votre expression fait grand tort à votre cause.

Puisque vous injuriez sans plus de retenue.

Et on constate comment vous traitez ceux qui vous ont soutenus. Par les injures les plus avilissantes et vexatoires. Et tout ceci manifeste qu'il n'y a plus rien à gagner, puisque vous ne montrez plus aucune précaution ni prévention non plus que de prudence.

Il reste, que je ne vous confonds jamais avec Quitterie, pour laquelle je conserve toute mon estime et à elle seule avec Virginie. Mais, vous autres voyous, vous pouvez vous rasseoir.

Écrit par : Demian West | 16 février 2008

Bon..cool, Tocard West..chaque fois tu es hors sujet et tu spams régulièrement ici, avec aucune autre intention que celle d'occuper de l'espace..de dénigrer..ou de saouler !

ça va un moment mais après c'est même plus drôle...tu derais aller te défouler sur les blogs UMP Sarkozistes, Nouveau Centre...

Quitterie, que tu adores tant..te laisse spamer, tu devrais être reconnaissant...mais franchement, je comprends pas trop le but de ce petit jeu !

Ailleurs, on aurait noté tout IP..le pseudo, et houps..tu aurais disparu pour le bien de beaucoup..en craint à la censure, bien entendu, à la Sarko..

Écrit par : Marsipulami | 16 février 2008

Je viens de donner une note sur le regrettable triomphe annoncé du manichéisme aux municipales sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 16 février 2008

@Pierre : merci beaucoup, oui je pense, que les municipales representent un defi par commune pour le MODEM, c'est à chause fois un grand schlem et je pense que la classe politique Française doit prendre acte de cette volonte et determintaion! je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 17 février 2008

Sur e-soutiens, un certain Olivier77 démonte avec une grande pertinence l'idée de Ginisty de soutenir trop Modém-ement Bayrou à Pau. Ses arguments me paraissent justes et posent d'ailleurs la question du cumul de la mairie et de la pdce du MoDem ; il faudra faire avec.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

Sur la prétendue différence entre droite et gauche, un très bon article de Marianne2.fr :

http://www.marianne2.fr/Municipales-des-programmes-blanc-bonnet-dans-les-grandes-villes-_a83909.html

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

@ Marsupilami et Etienne,

Je ne vous ai jamaiss traité de tocard que je sache. Et je ne vous connaissais pas avant que vous m'ayez insulté d'arrivée. Et depuis, vous ne cessez d'employer cette injure à mon encontre et publiquement, tout en y ajoutant de graves diffamations et calomnies. C'est pourquoi, et à ce degré de diffamation, je vous transmets, d'ores et déjà, les coordonées de mon avocate qui prend en charge ces débats et en d'autres lieux. Aussi je ne pense pas que vous persisterez à injuriez sur ce ton-là.

Tout est sur le fil.

EDWABELAW - Maître Francine Wagner-Edelman, 31 boulevard Malesherbes - 75008 PARIS.

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

L'huissier Maître Karsenty constatera sur l'internet, que je suis toujours rédacteur de Centpapiers, Rue89, France24 et d'autres supports, même rédacteur d'Agoravox. Et donc elle constatera la diffamation manifeste de Etienne, qui prétend mensongèrement que j'aurais été banni de ces sites.

Et nous sommes donc en droit de demander réparation pour chacune des injures et diffamations, et au frais du diffamateur.

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

@ Merci Virginie.....un peu de douceur dans ce monde de..... Grosses bises et bon dimanche.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 février 2008

@ Demian et les autres

Vous n'êtes pas très sympa avec Quitterie. Regardez ce que vous faites de son blog. Il ne faut as abuser de la totale liberté qu'elle y laisse.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

@Tous : je suis d'accord avec Herve, il ne faut pas abuser de la liberte que Quitterie laisse, utilisez un forum, elle consacre son temps et son blog à aider des candidats en campagne et la les infos sont noyees dans un flux de commentaire qui n'a rien à voir avec la choucroute, alors svp..

@Herve : Merci pour l'article sur e soutien, mias c'est surtout que contrairement à Sarko et Royal, Francois Bayrou a toujours souligne que les municipales etaient un enjeu local, et il a raison je crois, et que dans haque commune c'etait le projet qui comptait..l'article que tu nous livres ici de Marianne met en exergue ce point.

@Pierre : Oui, il en faut..un peu de douceur..merci Pierre et bon dimanche au soleil j'espere, je t'embrasse

@Tous : Je suis ravie de faire le marche Blanqui celui près de la place d'Italie aux côtes de Quitterie et Eric Aziere, il est plein de souvenir pour moi, c'est le debut de l'histoire et ce sera toujours un de mes meilleurs souvenirs!

Écrit par : virginie v | 17 février 2008

@ Vriginie : le marché blanqui: et oui : tu as raison : un de nos meilleurs souvenirs !

Écrit par : Benoît | 17 février 2008

@ben : oui un des meilleurs...et ce matin je penserai à toi, des bises, virginie

Écrit par : virginie v | 17 février 2008

http://www.centpapiers.com/Henri-Salvador-Henri-Salva-dort,3078#forum10371

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

Les menaces de ce tocard me font mourir de rire. Lui qui depuis des années insulte tout le monde sur Internet joue le tocard effarouché. Allez oui appelle ton avocat qu'on se marre un peu. Brrr. On a pris tous peur. Mon avocat est Perry Mason. Je lui a donné ton nom. Il va t'appeler dans quelques minutes...

J'arrête ici pour pas perturber davantage ce blog. En tous cas l'adage se confirme. Où passe TW il y a toujours trollage des discussions

Écrit par : etienne | 17 février 2008

nini
je t'écris tout de suite un mail pour le nouveau lieu et l'heure pour mardi 19.
bises.

@Demian
en te critiquant, je ne pensais pas encourager les insultes des autres. Si j'ai eu cette influence, j'en suis désolé.
Demande-toi quand même pourquoi des gens qui ne te connaissent pas peuvent se lâcher autant sur toi. N'est-ce pas parce que tu te lâches trop ici (pas de la même manière mais bon...) ?

Écrit par : guillaumeD | 17 février 2008

Etienne et Guillaume, vous êtes des voyous. Et je ne savais pas qu'il y en avait au Modem. Je suis très déçu et choqué. Surtout par l'insistance de ces pratiques injurieuses qui consistent à répéter l'injure comme on frapperait des coups de marteau. C'est honteux et propre à toutes les pratiques contre les boucs émissaires souvent désignés chez les artistes. J'ai honte pour vous, car vous n'en êtes plus capables de ressentir la honte.

Vous ne valez pas mieux que les autres. Et je ne crois plus en votre force du Centre qui donne manifestement les mêmes fruits qu'ailleurs, la haine et la violence. Comme le lynchage qu'on m'avait réservé sur Agoravox sans aucune autre raison que la haine de la différence et de la liberté de parole.

Je ne vous ai jamais traité de tocard, vous pouvez chercher. Et singulièrement Etienne, qui me sert pourtant un chapelet de cette insulte sans aucune raison que la haine brutale indifférenciée. Je ne suis pas responsable du comportement de Madame de Panafieu. Et vous venger sur moi, c'est la manifestation de votre misère et de votre impuissance à régler ce problème, autrement qu'en vous soulageant sur moi.

Je remercie Etienne et Guillaume qu'il ne m'adressent plus jamais la parole, puisque nous ne sommes pas du tout du même cercle et que nous ne le serons jamais.

Je reste l'ami de Quitterie mais à titre personnel, sans plus me référer à la politique du centre, pour y avoir été traité de la sorte. Car ces événements sont indiciels de contenus politiques à couvert et qu'ils s'expriment ainsi.

Heureusement, ma culture me laisse à très grande distance de vous, Etienne, dans votre solitude de répétition et je suis très heureux de ne pas vous connaître du tout.

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

De grâce, Demaian West et tous ses contradicteurs, arrêtez de polluer ce blog.
Utilisez plutôt un autre espace que celui-ci.

Merci pour nous.

Écrit par : Manu | 17 février 2008

Voici mes activités : la moitié de la journée je décore les résidences et châteaux de milliardaires ou de la jet set et l'autre moitié de la journée, je peins et j'écris. Je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un quelconque "tocard" puisque j'ai réussi dans la vie plus que je l'attendais, et probablement plus que ceux qui m'injurient en me traitant de "tocard".

Je me souviens de l'interview de Philippe Gammaire pour Agoravox. La première chose qu'il m'avait demandée, c'était : "est-ce que t'as un boulot ?"

Vous n'imaginez pas comme j'ai été choqué, car normalement je tournais les talons immédiatement au premier mot d'une telle question si inconvenante et dominatrice. Mais je venais de comprendre que Revelli et lui pensaient que je passais mon temps sur Agoravox pour raison de précarité. Et aussitôt j'ai saisi dans quel cercle manipulatoire la chose s'espaçait.

J'ai quand même donné l'interview. Mais j'avais vu le secret de la vision du monde de ces drôles de citoyens.

C'est pourquoi je pense que le Journalisme Citoyen, et s'il continuait ainsi à développer cette haine verbale, deviendra un fascisme émergent. Car il n'y aucune noblesse et que des malheurs à prévoir, quand on donne la parole à la haine et à la violence, aussi à la désinformation.

Il reste que je n'ai pas la plus petite honte de m'adonner à mes activités artistiques. Et s'il fallait que je vous serve ma tête sur une pique pour vous satisfaire après le premier lynchage d'Agoravox, je me serais trompé à nouveau de blog pour m'exprimer un peu.

La seule chose que j'ai découverte dans le journalisme citoyen et communément, c'est le lynchage d'un seul par la meute, que ce soit Sarkozy ou Demian.

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

@ Manu,

Même au pire du lynchage par Agoravox, aucun commentateur ne m'a sorti dix fois la même injure dans à peine deux commentaires, c'est dire la gravité de la violence qui s'est manifestée ici. Et je trouve que c'est un acte politique qui dit beaucoup de ce qu'on voudrait cacher.

Le fantasme de la prise de pouvoir par la blogosphère et par sa violence relâchée.

Voilà la vérité ! et c'est assez raison d'en parler.

A moins que vous considériez que la violence serait une chose négligeable ? ce qui confirmerait sa banalisation ici.

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

@ Demian,

Personne ne veut vous lyncher. En tout cas, pas sur ce blog.
En outre ne vous comparez pas à Sarkozy : ça serait vous faire injure.
Vous valez 1000 fois mieux que lui. !!!

Donc arrêtons cette polémique Demian.

Écrit par : Mau | 17 février 2008

Ca c'est du lynchage de Sarkozy et c'est de la violence inadmissible. Cet homme est respectable, car il est notre Président et il a droit à l'erreur comme tout le monde.

Et pensez à ce que Carla Bruni a dû ressentir quand elle a lu le faux sms. C'est une cruauté inouïe et inadmissible.

Arrêtez le lynchage ! sur tous les blogs citoyens sinon vous allez virer à la monstruosité jusqu'au point de non retour et par-delà.

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

@ Demian,

Par rapport à Sarkozy, vous avez raison. Je reconnais qu'il y a beaucoup de lynchage dans l'air ; même si Sarkozy l'a bien cherché quand même !!!
Néanmoins la curée médiatique à son encontre est très malsaine ; tout comme son encensement superlatif d'il y a 6 mois (très souvent par les mêmes d'ailleurs).

Il faut donc que chacun reprenne son sang froid. On s'en portera ainsi beaucoup mieux.
Reprenons du recul et avançons dans la critique constructive et les propositions.

Écrit par : Manu | 17 février 2008

@ Demian

Je doute que le SMS soit faux.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

@ tous vous avez vu que l'article de Marianne2.fr sur l'appel publié dans Marianne a été lu plus de 77000 fois ?

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

@ Hervé,

C'est qu'en amour vous vivez plus dans le fantasme que dans les stratégies réelles. Car si vous pensez qu'il serait possible qu'un homme aimé par Carla Bruni (que vous n'avez jamais vue de près pour le comprendre) pourrait se laisser aller à cette faiblesse, c'est que vous ignorez tout du pouvoir d'une telle femme sur les hommes et sur celui qu'elle aurait choisi.

Approchez seulement un mannequin de cette envergure et vous comprendrez que vous ne pensez même plus à autre chose ou à d'autres femmes.

Bien sûr que ce sms est faux, et plus on vous prouvera qu'il est faux et plus vous le penserez vrai. C'est un des principes de la désinformation par le journalisme citoyen.

Vous imaginez, Sarkozy dire à la Presse, je renonce au mariage avec Carla parce que Cécilia revient. Autant qu'il se déshabille et qu'il fasse pendant un mois le tour de l'Elysée à poil. Et vous trouvez ça possible. Alors faites autre chose que de la politique, écrivez des romans de SF.

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

Et ça fait longtemps que je ne confonds plus clic et lecture de l'article. Ca aussi c'est un des principes de la désinformation par le journalisme citoyen : dire qu'un clic équivaut à une lecture puis à un accord, faut pas s'gêner !

Et bastant du vote démocratique. C'est la fin de la démocratie réelle.

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

Vivement le soulèvement populaire contre Sarkozy, puis la constituante.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

Et les décollations à la chaîne, pour prouver comment la philosophie de Rousseau a tourné dans la pire sauvagerie en quelques années.

Si de tels événements se répétaient au XXIème siècle, la France serait mise au ban des Nations. C'est ce que vous voulez ? tuer, tuer, tuer !

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

Pas de violence nécessaire.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

Et si on faisait de la politique?

Article sur les municipales, donc petit mot sur les municipales.
Tout un chacun a pu lire les résultats du sondage donnant Rachida Dati gagnante au 2nd tour dans le VIIè face à Mme Girard (Mme car je ne me souviens plus du prénom).

Néanmoins, ce sondage m'intrigue: il y présente au 1er tour un tiercé: Dati/Girard/Delvolvé-Rosset.

Véronique Delvolvé-Rosset, candidate du MoDem, obtiendrait 17% au 1er tour, soit 7 points de plus qu'il n'en faut pour se maintenir au 2nd tour. Pour autant, l'institut de sondage a pensé bon de la faire disparaître au second tour, n'interrogeant le panel que sur l'hypothèse Dati/Girard.

Qu'en pensez-vous?

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 17 février 2008

Et si on faisait de la politique?

Article sur les municipales, donc petit mot sur les municipales.
Tout un chacun a pu lire les résultats du sondage donnant Rachida Dati gagnante au 2nd tour dans le VIIè face à Mme Girard (Mme car je ne me souviens plus du prénom).

Néanmoins, ce sondage m'intrigue: il y présente au 1er tour un tiercé: Dati/Girard/Delvolvé-Rosset.

Véronique Delvolvé-Rosset, candidate du MoDem, obtiendrait 17% au 1er tour, soit 7 points de plus qu'il n'en faut pour se maintenir au 2nd tour. Pour autant, l'institut de sondage a pensé bon de la faire disparaître au second tour, n'interrogeant le panel que sur l'hypothèse Dati/Girard.

Qu'en pensez-vous?

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 17 février 2008

Vous n'imaginez pas le mal que vous faites aux gens qui travaillent et juste pour le smic, quand vous lancez de telles quelles lunes comme des soulèvements populaires. Car vous dérangez leurs vies difficiles en des espoirs vains qui peuvent les pousser à des excès au quotidien. Comme des provocations irruptives qui peuvent leur faire perdre leur boulot.

Penser la révolution est un jeu de riches, ou de moyens riches qui jouent à se faire peur. A notre époque, c'est un juste un cinoche...

Ce n'est pas une attitude responsable, et encore moins de responsables politiques. C'est la mer calme que le Peuple demande et pas ces aventures.

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

Oups.

Écrit par : Nicolas Vinci | 17 février 2008

Non mais faut pas déconner, on est quand même des gens responsables ! hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 17 février 2008

@ Nico

Il est évident que le score très élevé de Mme Girard est surprenant. Il est tout aussi évident que seule la présence de Mme Delvolvé au second tour peut permettre de battre Rachida Dati.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

Je signale qu'il y aura, vendredi 22 à 18h25, pour ceux qui ont la télé, sur CinéCiné Culte (câble et satellaïte) un documentaire intitulé "Blogs, vers un nouveau média". Je cite Natacha Quester-Siméon :

"Le réalisateur Guillaume Albert (podcasté sur le vif ici) nous a suivis au printemps 2007 : au meeting de François Bayrou au Zénith (22 mars 2007), lors de la soirée du second tour de la Présidentielle de 2007 à France 24 / Ile Verte (podcast de Christophe Ginisty), Rencontres d'AgoraVox, à l'occasion de l'opération de RSF sur le salon du tourisme de RSF pour soutenir le blogueur Kareem Amer (15 mars 2007) et sur l'Ile Verte et l'ile Neutrino (galerie memoirevive.tv sur Second Life)

Personnes interviewées : Sacha Quester-Séméon, Natacha Quester-Séméon, Thierry Crouzet, Carlo Revelli, Quitterie Delmas, Julien Pain pour RSF et Nicolas Voisin."

Vous avez bien lu : Quitterie y est. À vos magnéto !

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

Dsl, en fait c'est sur Ciné Cinéma Auteur.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

@Guillaume : merci beaucoup, des bises
@manu : Tu as raison de grace, pouvez-vous nous laisser cette espace de liberte et n epas y regler vos comptes svp, merci.
@herve : merci de l'info Herve, bien vu.
@ben et touis : un agreable marche aujourd'hui, les commercants et la section ravient de revoir Quitterie aux côtes d'Eric Azière, c'etait chouette, on se refait ca le deux au matin!
@Nico : je pense comme herve sur le coup du 7eme, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 17 février 2008

Sur e-soutiens, Bernard, MoDem des Pyrénées Atlantiques, vient de faire savoir que Bayrou jugeait l'initiative de Ginisty "contreproductive". Je pense aussi que c'est avec les Palois qu'il gagnera.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

@herve : merci de l'info, il y a un commentaire sur le blog de Christophe Ginisty qui va dans ce sens également. Moi aussi je pense que c'est localement et avec les palois que FB gagnera!

Écrit par : virginie v | 17 février 2008

Je conseille aux anglophones de lire ce passionnant article signalé en ce moment par Versac :

http://www.personaldemocracy.com/blog/entry/1780/barack_obama_and_the_long_tail_of_politics

En synthèse, l'article explique qu'Obama est en train de capitaliser sur un effet de "longue traîne" (long tail), càd sur une sorte de kaléidoscope d'identités politiques, un assemblage d'aspect hétéroclite, mais qui le porte.

La démonstration est passionnante et renvoie à ce que Crouzet nous expliquait pendant la présidentielle.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

Tocard West dans un élan de tocardise a écrit:

"Voici mes activités : la moitié de la journée je décore les résidences et châteaux de milliardaires ou de la jet set et l'autre moitié de la journée, je peins et j'écris. Je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un quelconque tocard"

Car vous êtes tocard dans l'âme et dans l'esprit. Car vous aimez perturber les discussions. Car vous fonctionnez comme Sarkozy. Vous adorez diviser les gens et les opposer. J'ai vu comme vous fonctionnez ici ou sur Centpapiers et AgoraVox. Vous essayez de créer des clans, vous opposez les gens entre eux, vous essayez de les déstabiliser, de les menacer, les affaiblir.

C'est ce que fait Sarkozy pour gouverner et c'est ce que vous faites pour exister. C'est ça la "tocard attitude".

Allez décorez les chiottes des maisons de gardien des cousins germains des amis de Bolloré et foutez nous la paix.

Écrit par : philippe | 17 février 2008

Un remaniement, cette fois, ça se précise :

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/02/07/01002-20080207ARTFIG00011-sarkozy-appelle-sa-majorite-a-la-discipline.php

Quitterie appréciera au passage l'écho d'un échange qu'elle a eu avec Karoutchi à propos de notre passage à Nanterre, puisque Sarkozy, parmi les qq candidats UMP, a invité celui de Nanterre...

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2008

@herve : merci pour les deux infos, toutes deux très interessantes, Sur ce qui se passe sur la campagne d'obama cela prouve que tout ce que disait et vivait Quitterie et tous les autres etaient des intuitions justes et c'est tant mieux...le monde change et la politique aussi et sur ce point precis ce n'est pas un mal..Et je reconnais être maintenant completement en phase avec ces nouveaux modeles et avoir ete plutôt reticente et pousse par le dynamisme impulse par Quit je me suis accrochée et je ne regrette pas!

Écrit par : virginie v | 18 février 2008

@ Philippe,

Il se voit tant que ça mon mépris ? C'est bien.

Écrit par : Demian West | 18 février 2008

@ Hervé,

Agoravox et sa nébulique de nouveaux médias ? faut pas trop rêver non plus, car si l'habillage est neuf genre ancien qui casse pas des briquettes, le contenu est réalisé par une majorité de retraités qui affichent leurs idées soixante-huittrès-tardives si tu paumes c'que j'veux dire. Rien de neuf que du viokcho.

C'est pas Rock'n'Folk des années 70 quand même. On dirait qu'entre les petits vermisseaux qui s'entredéchirent des insultes comme le couple identitaire Etienne/Philippe de la Tocard University ici, ce sont des nonagénaires qui s'expriment.

Y a comme un problème et ce ne sont pas des émissions entrecopainscopines qui vont valider le concept à valises, tout juste l'auto-valider. Il ne fait aucun doute que Quitterie est proche de cette nébulique car c'est un outil pour mieux communiquer, mais elle doit s'y battre pour être respectée avec tous ces machos en quêquête de pouvoir dan'l'Razer. On m'la fait pas au Demian qui a l'oeil dans le bocal.

Même si elle ne se l'avoue pas, c'est une nécessité.

Il serait temps que Quitterie crée son journal pour qu'elle soit vraiment libre. Comme je créerais le mien par nécessité.

Il y a matière à vraiment bousculer les mentalités qui sont si vieilles que collées à l'écran de la vieille telly tout juste grimée et refaite par Agoravox la grande imposture par manque d'esprit, et surtout manque de l'esprit de culture.

Écrit par : Demian West | 18 février 2008

Et Crouzet c'est le mesto lioudi qui s'est trompé pendant toutes les zélections de la paume radicale.

Alors, soit on change tout, soit on prend goût au plongeon dans l'bouillon tiède. Mais après c'est les grandes vacances de la politique.

Car si là vous vous ramassez agaun, il faudra penser à autre chose que la Chic'Polit et prendre le chocolat au Flore pour causeviter avec les journalisses les vrais. Déjà que des sondages annoncent que même Bayrou va perdre dans son fief du sud-centre çà-bas.

C'est quand-même une descente qui se prolonge genre forlonger madame, depuis un an mazette !

Soyez plus dur et plus mordant, les autres sont en train de vous ronger. Et ça rend aigre quelques petits malchikys chez vous qui font rien qu'à insulter les platrusques des bonnes gens genre mézigue le Dems de Es l'ex-Zara, qu'il est quand même utile de le lire puisqu'il parle franchement et qu'il a pas peur, ce qui est le rare en nos temps des venelles obscures et des escarmouches du fréro rouge krasif qui coule des nodjs sortis quand les tcheloveks vonants prennent leurs nogas à leur cou.

Écrit par : Demian West | 18 février 2008

À Montpellier, la liste PS/PC/MoDem largement en tête des intentions de vote au premier tour :

http://bgabrielli.over-blog.com/article-16740121.html

Écrit par : Hervé Torchet | 18 février 2008

NON au Kosovo indépendant ! le Kosovo à la Serbie, les albanais en Albanie !

Écrit par : Hugoulin | 18 février 2008

Si le Kosovo est indépendant, alors vive le Québec... vive le Québec LIBRE !

Écrit par : Félix Leclerc | 18 février 2008

un article, transmis par Fabien, qui mene avec toute son equipe, un très belle campagne à Ivry, très interessant de valeurs actuelles,
http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=1829

Écrit par : virginie v | 18 février 2008

@ Des nouvelles de Pau

Grosse triangulaire annoncée à 99%.A moins d'un retrait du Maire de Pau aprés le deuxième tour ce qui est improbable puisque soutenu par le Président en personne en cette célèbre journée du 22 Janvier...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 février 2008

@ Félix Leclerc ????????

"Vive le Québec....vive le Québec libre",c'était en 1967....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 février 2008

@ Hugoulin

Au Kosovo Poutine et son successeur ne resteront pas longtemps en retrait sur cette affaire.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 février 2008

Les Serbes ont eu tort dans la méthode (c'est une forte litote) mais avaient raison sur le fond : c'est le Croate Tito qui, pour affaiblir l'identité serbe dans l'ex-Yougoslavie, a procédé à l'importation massive d'Albanais il n'y a pas si longtemps. Il s'agit, en fait d'"indépendance" donc d'une pure et simple conquête d'un morceau du territoire serbe par l'Albanie. On a eu beau tenter de nous abuser avec le pseudo-drapeau kossovar, le vrai drapeau est albanais.

Mais les Anglo-américains, parrains de l'opération, devraient se méfier, car ils rouvrent la question québécoise.

Écrit par : Hervé Torchet | 18 février 2008

Les Européens sont trés divisés sur cette affaire du Kosovo.Et une grande divergence de vue règne par exemple entre l'Allemagne et l'Espagne qui est contre l'indépendance du Kosovo.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 février 2008

M'est avis que Kouchner ne passera pas le remaniement. D'autres pronostics ?

Écrit par : Hervé Torchet | 18 février 2008

C'est surtout le suffrage universel qui ne passe pas le remaniement du journalisme par les journalistes citoyens.

Ce n'est plus de la critique, c'est du refus de reconnaître les choix du suffrage par les Français.

Et c'est si inquiétant, que pour ma part je ne remettrais jamais ma confiance politique en une femme ou en un homme politiques qui abondent dans cette curée actuelle contre le chef de l'Etat. Et par les voies internétiques qui s'autorisent tant de diffamations quotidiennes.

Dans quelques semaines, les diffamateurs et critiques systématiques auront leur honte de tant de véhémence inutile, à la fin.

Big Broza : "Le mensonge c'est la vérité !

"La liberté c'est l'esclavage !"

Écrit par : Demian West | 18 février 2008

Heureusement qu'il est les livres de la loi et de la Constitution qui protègent les institutions et le Président, car sans eux c'en serait déjà fait de la démocratie quand les mainstream media parlent de la même façon que les média citoyens contre le suffrage universel.

C'est du matraquage anti-républicain, et plus les institutions laissent parler et plus on verra la dérive et l'opposition ne s'en remettra pas avant longtemps.

A l'écart de ce concert de gens qui pensent tous de la même façon, pauvre et peu inventive, il en est toujours qui disent le contraire et qui disent non. Et on se souvient d'eux et pas de la masse asservie à des mouvements d'inertie.

Ce qui me frappe et m'inquiète le plus, c'est l'absence de personnes qui comprendraient que cette levée de bouclier contre l'idée de confier la mémoire d'un enfant juif mort à un autre enfant, et bien c'est tout simplement de l'antisémitisme résiduel qui s'exprime pulsionnellement par le biais de la réaction compulsive à toutes mesures de Sarkozy.

C'est très intéressant de voir, combien collectivement, beaucoup de prétendus intellectuels et des opposants de toutes natures tombent par le seul esprit de revanche dans l'esprit le plus malsain qu'il se puisse voir exprimer.

Et on en reparlera dans quelques temps, quand la brume des haines sera retombée et que certains reliront leurs propos et qu'ils y verront, plus sereinement, ce qui s'y trouve.

La seule explication c'est que la haine et la jalousie sont des maladies ou des passions qui mènent aux pires pensées et actes, qu'on regrette toujours après coup. C'est toujours ainsi. Et ce n'est pas parce que plus grand nombre de ceux qui ont la parole exprimerait une chose qu'elle serait vraie.

Et un homme ou deux ou trois peuvent avoir raison contre la masse en errance surtout quand elle lynche.

Écrit par : Demian West | 18 février 2008

Quand Hervé appelle au soulèvement populaire contre Sarko, il milite pour l'extrême gauche. C'est l'indice qu'il y a un grand désordre dans les idées, même au centre.

Et c'est cette curée qui en est l'instrument qui vous dénature à ce degré. Vous êtes probablement manipulés très subtilement, il est vrai, et par vos bouts les plus sensibles. Comme si vous étiez diminués après la perte des élections.

Sinon comment expliquer de tels délires ! des gens du centre qui appellent à des soulèvements populaires. MDR.

Écrit par : Demian Westd | 18 février 2008

@herve : Dans les confidentiels du Fig, il y a quelques pistes Bachelot à la culture, Albanel retour au foyer, percresse promu à la santé...........A suivre

Écrit par : virginie v | 18 février 2008

Ce soir c'est Urgences, on a perdu Demian !

mais je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas le droit de m'adresser à lui, car,
au risque de me prendre pour le maître:
"qu'il me pardonne ou non, d'ailleurs je m'en fous, j'ai déjà mon âme en peine, je suis un voyou!"

Écrit par : guillaumeD | 18 février 2008

Mais non mon petit Guillaume tu n'es pas ce que tu crains. Tu es juste un petit homme qui voudrait être riche et aimé des plus belles femmes instantanément, et sans passer par cette évolution de l'âge qui te mènerait à celle fin.

On pourrait croire à ton désarroi quand c'est de l'appétit et de la dévoration. C'est pourquoi on parle de curée et de méthodes parlières de la chasse. Ce qui est gênant, c'est que cette chasse se précipite après des hommes et des plus éminents.

Quand tu aurais tout l'argent tu n'aurais pas encore l'art qui satisfait la vie et qu'il attire irrésistiblement les femmes les plus raffinées. Les seules que l'on désire attirer.

Quelle vulgarité cette presse citoyenne !

Écrit par : Demian Westd | 18 février 2008

@ Guillaume et ceux de la curée,

Vous me faites penser à l'homme qui voulait tellement abattre la mouche qu'à la fin et par force de gestuelle destructrice et de rage, il cassa toute sa maison par les coups répétés à l'aveugle et pis encore, sans jamais qu'il put abattre la mouche qui s'envola où elle voulait et qu'elle vole encore.

Écrit par : Demian Westd | 18 février 2008

Toc Toc Mr Tocard,

C'est le docteur pour vous. Pouvez-vous ouvrir la porte svp?
J'ai la petite piqûre du soir contre les délires nocturnes. Tout ira mieux après. N'ayez pas peur...

Écrit par : sylvain | 18 février 2008

Je suis fort étonnée de lire les messages de "Demian West"...

Il se contredit en deux posts successifs:

1) Le suffrage a parlé, il ne faut pas contredire le président élu par la majorité...

2)"Et un homme ou deux ou trois peuvent avoir raison contre la masse en errance"

Comme quoi, on peut dire tout et son contraire...

Non, je préfère ne regarder que ma CONSCIENCE, et écouter ce que me dit l'Histoire de notre pays et le dialogue avec les citoyens français et européens.

Et tout cela me dit:

ATTENTION, ce qui se joue là, en France, est DANGEREUX...

J'ai 57 ans, je suis arrivée en 1973 à Hambourg et ai passé des jours et des jours à discuter avec les personnes âgées, dont ma locataire de 80 ans, qui avaient connu les débuts de la dictature, pourtant parvenue au pouvoir par les urnes...

Et je dois dire qu'il y a beaucoup de similitudes entre ce qu'elle m'a raconté pendant des jours et des jours avec ce que je vis aujourd'hui en France...

Une journaliste allemande francophone avait été envoyée à Paris pour un reportage sur le candidat UMP en avril 2007. Elle m'a confié son sentiment, ses impressions: Lorsqu'elle est entrée dans le QG de l'UMP et a vu dans le hall, l'immense portrait de N. Sarkozy, entre deux lumières, duquel partaient 2 escaliers, elle m'a dit avoir eu un grand frisson dans le dos, des réminiscence de mauvais souvenirs...

Écrit par : Danièle Douet | 18 février 2008

Tiens j'ai pas le droit de te parler mais toi, oui, tu peux! Super, continue, parle-moi d'amour. je vais rien comprendre à ce que tu dis, mais c'est pas grave, c'est juste moi qui suis narrow minded, hermétique à l'art, le seul le vrai, le dee-dubble-you art, un art qui vous fait croire en l'effet coke permament, enchante-moi mon ami, mon doux, mais je t'en prie, fait sortir ce troll de moi, exorcise-moi, et avant demain 10h, j'ai piscine.

Écrit par : guillaumeD | 18 février 2008

@ Danièle Douet,

Tu confondrais pas la dictature avec une soirée privée de télé et au lit à 9h parce que t'as trop déconné au p'tit quatre heures ? non ?

Je crois qu'on a clairement atteint le fond du grotesque avec un tel commentaire qui compare Sarkozy, à qui vous pensez.

C'est ni plus ni moins que de la banalisation de l'horreur. Car de ce pied-là notre Daniel doit voir des Mussolini partout sur son chemin dès que quelqu'un la lui coupe ! la route...

Mais, sachez Daniel, que lorsqu'un vrai dictateur viendrait plus personne ne vous croirait après que vous ayez dit autant de conneries en une seule.

Quant à la contradiction dont vous parlez dans mon com, ce n'est pas une contradiction mais un paradoxe. Le suffrage universel doit être respecté quoi qu'il arrive, quand dans la société ouverte un seul peut avoir raison contre tous, et s'ils lynchent.

Car le suffrage n'est pas un lynchage, c'est ce que vous n'avez pas compris dans mon com, parce que vous êtes vous-même adonné au lynch.

Et que vous ne pensez plus, vous aboyez !

Écrit par : Demian West | 19 février 2008

@ Daniel,

Vous devriez être gravement sanctionné par les tribunaux pour avoir dit que le Président des Français est un dictateur. Car c'est nous tous que vous insultez et blessez gravement.

Et que dira-t-on quand Bayrou serait Président, ce qui n'est pas fait, surtout si vous, Daniel, militez pour lui de cette odieuse façon.

C'est vraiment trop facile de vous donnez la fessée, tellement vous la cherchez.

Écrit par : Demian West | 19 février 2008

Si la démocratie numérique sur le net c'est finir par se convaincre et dire que Sarko serait un dictateur, alors c'est un ghetto que vous bâtissez le vôtre et ça se terminera en palabres sans fins sur la comète.

C'est triste.

Écrit par : Demian West | 19 février 2008

Vous êtes juste en train de recréer l'extrême gauche, et c'est comme si vous étiez à côté d'un mourant à l'agonie en vous disant, "tiens je vais imiter ce mourant pour avoir un meilleur avenir."

Écrit par : Demian West | 19 février 2008