Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A quoi sert une déléguée nationale en campagne ? A vous soutenir au nom du Mouvement démocrate que vous soyez candidat ou adhérent ! En avant l'alternative ! | Page d'accueil | Je soutiens la création de Mediapart, comme je soutiens tous les médias libres ! »

19 février 2008

Habitants de Villiers Le Bel je pense à vous

Je vous plains d'être les otages locaux d'une politique spectacle. Aujourd'hui, nous le sommes aussi, comme vous. Je pense à vous. A chaque minute depuis mon réveil.

Commentaires

Moi aussi, chacun de nous je crois.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 février 2008

Oui, d'autant plus que cette manipulation des électeurs, en pleine période électorale, est néfaste pour les habitants de Villiers le bel et en général pour les habitants de cités: comment promouvoir un quartier sans cesse stigmatisé!!!!
Il y a une contradiction entre la volonté du gouvernement de redonner confiance aux investisseurs dans les quartiers difficiles(plan Fadela Amara) et ce genre d'action visant à définir les habitants de Villiers le bel comme des "racailles"!

Écrit par : Hakim | 19 février 2008

Oui, d'autant plus que cette manipulation des électeurs, en pleine période électorale, est néfaste pour les habitants de Villiers le bel et en général pour les habitants de cités: comment promouvoir un quartier sans cesse stigmatisé!!!!
Il y a une contradiction entre la volonté du gouvernement de redonner confiance aux investisseurs dans les quartiers difficiles(plan Fadela Amara) et ce genre d'action visant à définir les habitants de Villiers le bel comme des "racailles"!

Écrit par : Hakim | 19 février 2008

hihihi, je suis tellement rn colère que j'ai posté deux fois le même message...

Écrit par : Hakim | 19 février 2008

@Hakim : Tu as tout à fait raison, comment promouvoir un quartier sans cesse stigmatise? Comment lancer un plan banlieu dans un tel climat? Ce sont les questions à poser et je pense que l'on nous doit des réponses.

@Quitterie : En quelques mots tu as tout dit, otages, politique, spectacle et quand je pense que l'on se bat, que tu bats depuis longtemps pour tout l'inverse..ce soir j'ai beaucoup reflechi à la manière de reagir, d'interpreter mais à quoi sert de ne pas reagir avec ses tripes et son coeur quand c'est la seule reaction possible. Merci.

Écrit par : virginie v | 19 février 2008

merci pour votre soutient!!!!!

Écrit par : ali | 19 février 2008

Avec un peu d'imagination, voila les suites de Villiers-Le-Bel :

http://emeyza.over-blog.com/article-16788613.html

Cordialement

E. MEYZA

Écrit par : Emmanuel MEYZA | 19 février 2008

Je suis serbe d’origine. La France reconnait le Kosovo.
Aujourd’hui, j’ai honte d’être français. Vive l’Espagne ! Vive la Grèce ! Vive la Roumanie, la Bulgarie et la Slovaquie !

Écrit par : Jean-Gab | 19 février 2008

@Jean Gab

Perso je ne reconnais pas le Kosovo et crains beaucoup la réaction de la Russie .Des micros Etats pro Russe sont concernés (Balkanisation )

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 février 2008

@ Quitterie

Oui c'est une politique spectacle avec pour une ville un déploiement de pas loin de 1300 policiers parfois cagoulés et souvent armés.

Mais au delà de cette politique spectacle vue par des habitants qui ne sont pas tous des délinquants et par des téléspectateurs qui ne sont pas tous des voyeurs ; c'est le coté fracture ou le risque d'aggravation vers la fracture entre les banlieues dites difficiles et les autres villes de France dont Neuilly que l'on veut nous imposer.

Cela me laisse un sentiment de malaise et je suis sûr que cette opération a été voulue à tois semaines des élections municipales.La question sécuritaire est revenue au centre du débat comme en 2002 dés que le Président se retrouve en difficulté.

La police et la justice peuvent avoir leurs raisons que le coeur électoral ne connait pas mais j'en doute.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 février 2008

@Pierre : tu as entierement raison, les mots utilises par Quitterie sont si justes helas otage, spectacle, politique...c'est bien là le probleme.
@Ali : Merci à toi pour ce que tu fais pour ta ville, pour ton quartier, pour tes amis, Amitie, virginie

Écrit par : virginie v | 19 février 2008

A noter que Agoravox m'interdit depuis ce matin l'accès à mes articles diffusés sur le site, ce pendant qu'ils exploitent mes articles. Et donc que Agoravox ne respecte pas le droit des auteurs en France qui dit qu'un auteur a toujours des droits d'accès à ses oeuvres ne serait-ce que pour y exercer son droit patrimonial.

Agoravox ne respecte pas le droit et confirme les craintes que j'exprime au sujet de cette entreprise de censure et d'orientation de l'opinion sans le respect démocratique et donc du droit.

J'avais donc raison, le journalisme citoyen est une entreprise de force et non de droit.

Écrit par : Demian West | 19 février 2008

Agoravox et la nébulique citoyenne ne pourra prétendre à se développer qu'un développant la censure grave et autoritaire. Donc, et nous en avons la pleine confirmation aujourd'hui par cet acte fondateur de la censure décomplexée : tout le projet est en échec.

Pour vivre cette fausse citoyenneté, il vous faudra interdire et contraindre d'aucuns au silence chaque jour, chaque heure tout le temps, ce qui n'est pas possible, et vous rejoignez, d'ores et déja, les postulants aux régimes autoritaires.

Je suis très satisfait de ma démontration, et il fallait être assez bête pour y aller droit dedans... hi hi hi !

Demian West

Écrit par : Demian West | 19 février 2008

Merci de rester coherent avec cette note, sur un sujet grave et important, qui nous interpelle, touche tous, on se sent un peu tous habitants de Villiers..Merci d'avance, virginie

Écrit par : virginie v | 19 février 2008

Faudrait vérifier si après ça la côte de popularité de Sarko a monté...quoique les réactions contre ce spectacle honteux ont été si vives et si virulentes que je pense que les citoyens ont compris qu'on essayait( une fois de plus!) de se servir d'eux uniquement à des fins électoraux! La démocratie et les élus, c'est le service de l'intérêt général, celui de la République, pas celui je fais n'importe quoi pour sauver mon siège!!!

Écrit par : Hakim | 19 février 2008

"les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."
Art.1 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, août 1789 ; texte placé en préambule de notre Constitution.

Pourquoi cela serait faux à Villiers-le-Bel ?

Nous ne nous insurgeons pas... nous laissons flancher la base de notre liberté et de notre démocratie.

Il faut rester en éveil, c'est exigeant , fatiguant, mais il nous faut rester informés. Finalement, cette note est en cohérence avec celle sur Mediapart. Sans cela, les citoyens gobent ce qui vient des hautes sphères politiques et croient que Villiers-le-Bel mérite ce traitement.

Ce n'est pas karcheriser la banlieue qui est nécessaire, mais déPernaudiser le pays.

Écrit par : guillaumeD | 19 février 2008

@Guillaume D : rien à dire, rien à rajouter, je suis sans voix car je suis totalement d'accors comme avec les deux notes de Quitterie, Merci. Affectueusement, virginie

Écrit par : virginie v | 19 février 2008