Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Urgent et énorme : Le Parlement européen rejette la riposte graduée ! | Page d'accueil | Café démocrate : lundi 14 avril à Cachan, mercredi 16 avril à Paris »

10 avril 2008

A l'attention de l'Elysée : vous pouvez nous prendre notre toit, nos murs, nos financements. Nos convictions, elles, ne sont pas achetables !

Article édifiant dans le monde relatant une note de stratégie contre Bayrou" réalisée par Dominique Paillé, qui dément l'avoir écrite, évidemment. Comme quoi l'Elysée n'a pas d'autres chats à fouetter que d'éliminer le Mouvement démocrate.

Nous avions prévu, il y a quelques semaines, de faire notre habituel café démocrate le 16 avril 2008, nous le maintenons donc. Il a donc un thème tout trouvé. Retrouvons nous comme à notr habitude au Pavillon Baltard aux Halles à 20h30.

 

Plus d'infos et de prises de positions sur les blogs de Lancelot et d'Antonin Moulart

Commentaires

Vraiment des branquignoles à l'Elysée : que Sarkozy veuille éliminer le MoDem n'est pas une découverte, qu'on en est la preuve écrite est vraiment le signe d'une incompétence dramatique ...

Écrit par : Lancelot | 10 avril 2008

"Mais vous n'aurez pas...ma liberté de pensée!"
(Florent Pagny, poète français, 2003)

Écrit par : Grodem | 10 avril 2008

L'Elysée sait parfaitement que Quitterie est indéstructible. Elle a même réussi à dédoubler Demian West qui a désormais un doppelgänger sur ce blog. Trop forte !

(on reconnaît le Doppelgänger à ce qu'il dit exactement les conneries que Demian ne dirait jamais, et surtout à son propre sujet souverain ! hi hi hi !)

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

La sratégie est simple à voir: il faut des alliés au Sénat pour les Institutions car l'UMP n'est pas majoritaire.

Deuxième chose :création d'une cellule de liaison,appelez cela comme vous voulez avec le NC Besson et JM Bockel qui préparent et oui les Présidentielles de 2012.

Cette cellule se réunira dorénavant une fois par mois ce qui veut dire que ce mouvement est lancé.

Moi j'ai toujours dit qu'une élection de cette envergure se prépare 3 ans à l'avance .

On peut critiquer tout ce que l'on veut chez Sarko mais il faut reconnaitre qu'il a tjs préparé de loin les grandes élections .Rappelez vous fin Décembre 2003 en direct lorsqu'il dit qu'il pense à l'élection pas seulement en se rasant.

C'est mon adversaire mais je lui reconnais cette qualité.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 avril 2008

C'est pour ça qu'il faut se coudre et se mettre en lien avec l'esprit, car lui seul est immortel et indestructible. C'est la seule voie qui mène au ciel des victoires immarcescibles. Et c'est la raison pour laquelle les adversaires de Demian ont tous leurs dents rognées et beaucoup.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

Tu es belle Quitterie.

Bacci de Demy
xoxoxxo

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

Ceci dit il reste mon adversaire car je n'ai jamais entendu un discours aussi anti social l'autre jour à Cahors où il a dit qu'il voulair "calibrer" le RSA et la pauvreté.

C'est a peu prés la même réplique de Bourvil dans "La traversée de Paris " lorsqu'il dit dans un grand silence: "SALAUDS DE PAUVRES".......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 avril 2008

Ceci dit il reste mon adversaire car je n'ai jamais entendu un discours aussi anti social l'autre jour à Cahors où il a dit qu'il voulair "calibrer" le RSA et la pauvreté.

C'est a peu prés la même réplique de Bourvil dans "La traversée de Paris " lorsqu'il dit dans un grand silence: "SALAUDS DE PAUVRES".......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 avril 2008

L'intégralité de la note de l'Elysée est désormais en ligne sur le site du journal Le Monde.fr : http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/10/l-integralite-de-la-note-de-l-elysee-pour-fragiliser-le-modem_1033297_823448.html

Il est de notre devoir à tous de diffuser le plus largement possible cette information qui fait éclater au grand jour les basses manoeuvres de l'Elysée et qui permet d'éclairer l'attitude de certains élus.

Écrit par : Christophe Ginisty | 10 avril 2008

@ Ginisty,

Mais tu pensais que Sarkozy était un agneau ? Et Ségolène ? Et de Sarnez des agnelles ? etc.

La politique c'est comme le journalisme citoyen, c'est un truc de killers aveugles qui ont tous les droits, hormis cettui de perdre...

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

Montaigne dit dans un de ses sublimes essais, que la défaite ou la victoire se mesure selon l'état d'abandon ou de résistance du vaincu. Il prend exemple chez des cannibales qui se moquaient de finir dans l'estomac de leurs vainqueurs. Et quand les vainqueurs les injuriaient pour les humilier et qu'ils cèdent enfin en reconnaissant leur défaite (ce qui est le signe de la vraie victoire dans cette culture), les vaincus leurs rappelaient que c'étaient leurs propres parents qu'ils allaient manger. Puisque les vaincus avaient, il y a longtemps, festoyé en mangeant les parents des vainqueurs d'aujourd'hui. Et les vaincus ne manquaient pas de dire tout leur mépris, même quand ils allaient être détranchés sur l'instant. Donc ils n'étaient pas vaincus selon les critères en vigueur chez ces barbares qui montraient pourtant un étonnant sens de l'honneur et de la défaite plus victorieuse encore...

De la même façon, aux Thermopyles ceux qui ont été entièrement massacrés avaient assuré la victoire finale.

Dans l'histoire, les exemples de défaits victorieux sont assez importants et souvent on rappelle leur mémoire en des accents les plus vibrants et admiratifs de leur prestige puisqu'ils sont souvent l'occasion de récits illustres de panache et de bravoure extrêmes et mémoratifs.

Dans ses Essais, Montaigne, qui est le plus grand esprit que la France ait conçu et engendré, fait une apologie sans retenue de cette attitude politique ou martiale desespérée qui se sait manifester l'intégrité de l'esprit humain qui, finalement, ignore et la défaite et donc la mort.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

Je suis scandalisée! Et en même temps, je ne peux pas m'empêcher de me demander d'où sort cette affaire: Qui nous aide? Comment Le Monde a-t-il récupéré cette note? Pour quoi faire?

Écrit par : Mapie | 10 avril 2008

Au moins c'est clair, on va avoir une fuite des élus, m'enfin, s'ils y vont, c'est qu'ils ne sont pas tout à fait modem, ou alors ils sont faibles ?

Rions un peu, et après on pourra leur montrer qui nous sommes. Nos convictions, c'est notre force !

Écrit par : Teddy | 10 avril 2008

Comment une défaite la plus immense de l'Occident face à l'Orient aux Thermopyles a-t-elle assuré la victoire de l'Occident sur l'Orient. Et comment la défaite des Russes en Russie a permis la victoire contre Napoléon. C'est selon la stratégie la plus subtile, si tu veux abaisser ton adversaire, il te faut d'abord l'élever...afin qu'il gagne tant d'assurance qu'il ne tient plus compte des retenues et des conseils de la sagesse, de l'histoire aussi. L'élu se croit au-dessus des stratégies, et il tombe...Car le pouvoir corrompt tout ce qu'il touche.

Relire Macbeth qui lui est le pire jouet de ces jeux du destin. C'est la force même qui mène quelqu'un au pouvoir qui le fait basculer à peine est-il parvenu au sommet. Car c'est une folie dedans la nature humaine, qu'elle ne sait jamais s'arrêter sur le chemin du pouvoir et de la domination. Comme un fou qui veut avaler tout l'or qu'il voit et qu'il coule dans le fleuve à cause du poids de son avidité.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

Bouh ! Même pas peur !

Fier d'être démocrate. Fier du MoDem. En route !

Je serai là.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 avril 2008

@ Demian

Dans les essais de Montaigne je me suis toujours demandé si c'était des essais à 4 points ou à 5 points comme au rugby.

Je plaisante mais Antoine Blondin qui était un des plus grands esprits du sport se posait la même question...lol.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 avril 2008

@ Pierre,

Montaigne donne la réponse. Ce sont des Essais à quantièmes points comme au rude sud-ouestby.

(attention j'ai pas dit que Sarko était mauvais stratège. Ce serait grande et dernière folie de le penser même un instant.)

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

En tous les cas, tous les exemples qu'il donne de défaites mémoratives signifient que pour que la défaite profite vraiment au vainqueur, il faut qu'elle ne soit pas complète. Car, une défaite trop arrogante génère toujours des victoires mais au rebours. Une vraie victoire se gagne dans le respect de ceux qui sont défaits honorablement. La tentation despotique est toujours une épreuve pour le vainqueur. D'autant plus que plus personne ne le retient, puisqu'il a tout gagné et qu'il doit tenir son rôle de maître caricaturalement, et surtout pour tenir ses plus proches qui veulent aussi leur bout de victoire et de butin.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

J'espère que Nicolas Princen nous lit ;-)

Écrit par : MIP | 10 avril 2008

Non ! Nicolas Princen est très occupé avec Agoravox qui navigue toujours autour des icebergs dans l'Atlantique nord genre neuneu coulant.

Il faut censurer les censeurs Agoravox et Centpapiers !

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

Je pense sincèrement qu'avec sa virtuosité stratégique Sarkozy doit réellement savoir et penser que toute disparition d'un parti et du centre en plus serait une grave défaite pour la démocratie et donc pour lui en premier rang. Puisqu'il en est le garant. Il est évident que Sarkozy ni personne ne voudrait rester dans l'histoire comme le fossoyeur de la démocratie, même un peu. Il n'y a donc pas lieu de craindre. En revanche il faut savoir affermir les concepts et les idées et les attitudes et seul le temps permet ces avancées.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

Il faut que l'élysée sache que toutes ses manoeuvres minables ne font que nous revigorer, nous relancer dans le combat!

Que Mr Sarko sache que + il cherchera a éliminer le Mouvement Démocrate, plus ses militants seront sur le front pour le combattre!

Écrit par : Luc | 10 avril 2008

S'il continue, ce con, il va me faire revenir sur ma décision. J'aime pas les puissants qui s'attaquent aux plus petits qu'eux. Je viendrai peut être au CafDem, mais n'en tirez pas de conclusions hâtives.

Écrit par : Michel Hinard | 10 avril 2008

L'UMP veut croquer l'aile droite du Modem et manoeuvre depuis les élections en ce sens ce n'est donc pas un scoop. Reste maintenant à savoir quand le PS va exploser.

Écrit par : pixel | 10 avril 2008

En ces temps où la démocratie en France et dans le monde semble menacé, je tiens à saluer un vrai progrès démocratique: le 10 avril 2008, les Népalais auront voté pour élire leur première assemblée constituante. (Je vous invite à visiter ma page perso pour quelques infos supplémentaires.)

Félicitations, bienvenue et longue vie au Népal libre.

Entre les fiascos et autres scandales des JO, des OGM, de l'Arche de Zoé, des aides aux familles nombreuses et aujourd'hui des manœuvres élyséenne pour torpiller une force démocrate naissante... cette bonne nouvelle venant d'un pays semblant inaccessible est incroyablement rafraîchissante, non?

Écrit par : Aurélien | 10 avril 2008

Le plus grand danger pour le MoDem serait que la droite parvienne à focaliser son ressentiment et tout pour que le MoDem ne se préoccupe pas de sa gauche qui est en train de le ronger comme aux extrêmes. L'effet qui est visé est d'enfoncer le MoDem dans des attitudes de ghetto de gauche et donc groupusculaire para-révolutionnaire. Et ce qui signifierait la fin réelle du MoDem, lequel doit se souvenir de ses origines au centre-droit.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

@ Aurélien,

Historiquement, la démocratie n'a jamais été aussi étendue et puissante dans le monde comme elle l'est aujourd'hui. Elle est donc très loin d'être menacée et même en minorité.

Elle doit être améliorée et espacée, mais pas dans la paranoïa, ici même où elle règne, ce qui la ferait régresser.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

Si ce n'était pas le cas tu ne pourrais pas me lire. Tiens ! tout comme sur Agoravox et Centpapiers où l'on interdit les auteurs qui osent tenter et faire l'auto-critique des dispositifs du journalisme citoyen.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

J'ai été surpris par le raliment de Bayrou au "comité de vigilance" qui avait tout du club des anciens battus( y compris Villepin),tous réunit pour cultiver la haine de Sarko. Quel programme! Il y a une place au centre pour un projet qui se dégagerait de l'hystérie idéologique et compassionnelle qu'on vit en ce moment.

Écrit par : Pixel | 10 avril 2008

"réalisée par Dominique Paillé, qui dément l'avoir écrite, évidemment."

Heureusement que tu n'es pas juge, Quitterie.

As-tu eu la note entre les mains ? As-tu la preuve de son auteur ?

Si je publie une note confidentielle sur mon blog, en disant : "Quitterie vient de proposer une stratégie de mise à mort de Marielle de Sarnez. Voici sa note confidentielle destinée à Hervé Torchet".

Si tu déments cette note.

Si je publie ensuite un article en disant: "Quitterie dément être l'auteure de cette note, évidemment".

Est-ce que tu estimeras que le procédé est digne ?

Tant qu'on n'a pas la preuve que Paillé est l'auteur, tu ne peux pas dire : "réalisée par Dominique Paillé".


Si tu ne respectes pas les principes les plus élémentaires relatifs à la notion de preuve, comment peux-tu oser défendre une vision du droit sur les autres sujets ?

Que le contenu de cette note ne soit pas surprenant, ne change rien. Tu n'as pas la preuve que Paillé en est l'auteur. Le Monde ne publie pas l'original signé, et l'auteur attribué dément.

Respecte le droit pour être crédible quand tu défends des principes juridiques.

Là tu fais du n'importe quoi, ce qu'on appelle une vision du droit à géométrie variable, selon tes intérêts. Du populisme et de l'arrivisme, en somme.

Écrit par : Axel | 10 avril 2008

@Demian

Je dresse peut-être un portrait plutôt sombre sur l'état de la démocratie dans le monde, mais je ne crois pas qu'elle soit "très loin" d'être menacée, à moins de ne s'en tenir qu'à la théorie et aux textes officiels.

Mais, rien qu'en France, il n'y a qu'à compter toutes les dérives vis à vis de nos institutions et la non représentativité du peuple au pouvoir. Pour moi, c'est déjà au-delà de la menace, c'est déjà de la régression.

Ça ne veut pas dire que tout est perdu pour autant (Cependant dans le péril croît aussi ce qui sauve, disait Hölderlin...), mais je ne peux pas croire que "la démocratie n'a jamais été aussi étendue et puissante dans le monde comme elle l'est aujourd'hui" alors que ce sont tout sauf les peuples qui maîtrisent concrètement leurs destinées.

Écrit par : Aurélien | 10 avril 2008

Je pense que le grenelle de l'environnement est mort.L'esprit d'ouverture s'est totalement effacé.Les réactions d'hostilité à l'égard de la ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet en sont la preuve flagrante

En essayant de préserver ce qu'elle pouvait Nathalie KM s'est mise à la faute:abandonnée en rase campagne par les siens et son ministre de tutelle.L'ayant un peu trop vigoureusement exprimé par voie de presse,c'est elle qui a du faire acte de contrition.Moi j'aurai bien entendu claqué la porte.

Pendant ce temps le fameux comité de liaison dont le but est de rassembler pour 2012 avait un autre but non avoué :finir de plumer la volaille centriste.

Le Modem doit avoir la capacité nerveuse de réagir tres vite.....


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 avril 2008

@ Axel,

Oui mais Quitterie n'est ni journaliste ni juge, elle est une politique et assez médiatisée. Et donc ça lui donne des droits et même des devoirs assez rhétoriques. C'est-à-dire qu'elle doit recourir à l'emphase, à la suggestion et à la provocation pour marquer les esprits et les provoquer au mouvement.

Restons adultes !

C'est comme lorsque vous attaquez Demian en usant de modèles de premiers de la classe qui jouent aux voyous. Ca ne marche jamais. L'inverse non plus d'ailleurs... hi hi hi !

Ca va Pixel ? dans le monde libre ?

Pire encore, selon le code du savoir-vivre, même dans une réception la plus huppée chez l'ambassadeur ou à l'Elysée des soviets, la plus belle femme peut venir en jean et traîner dans des attitudes très libres. Car les plus belles femmes ont tous les droits, du moins dans la bonne société. Et mieux encore, seuls ceux qui comprennent l'irrationnel savent comprendre ce que les femmes font et ce qu'elles veulent. C'est pour ça que je remercie les fées qui m'ont élu artiste au berceau.

Par ailleurs, Axel nous apprend que les socialistes voudraient "..." de Sarnez. Mince c'est à ce point ?

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

@ Aurélien,

Les Peuples élisent leurs élus et c'est ça la démocratie. Pas le gouvernement direct par le Peuple, car c'est le communisme démagogique et la dictature. La démocratie est un ordre soft et pas une bousculade qui écrase les enfants dans les escaliers. Le Peuple est une masse aveugle quand il a des milliasses de têtes qui commandent.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

"Oui mais Quitterie n'est ni journaliste ni juge, elle est une politique et assez médiatisée."


La principale ligne politique de Quitterie, c'est de défendre une vision du droit et de l'Etat de droit.


La publication de notes confidentielles adressées à un chef d'Etat, c'est la politique poubelle, la politique des coups bas, des coups tordus, des règlements de compte, de toutes les manipulations possibles.

Surtout quand on affirme sans preuve, et qu'on ne prend pas au sérieux les démentis, qu'on les ridiculise sans preuves.

C'est la fin de l'Etat de droit.

En cautionnant et relayant ces pratiques, Quitterie les autorise.

Désormais, on peut publier n'importe quelle note confidentielle écrite par Quitterie ramassée dans une poubelle.

On peut publier sa correspondance privée au grand jour.

Désormais, on peut enregistrer des conversations privées de Quitterie, et les diffuser au grand jour, sans respecter la confidentialité de ses propos privés.

Voilà les pratiques qu'elle vient de cautionner.

Écrit par : Axel | 10 avril 2008

@Demian

"Les Peuples élisent leurs élus et c'est ça la démocratie."

Ceci est évidemment nécessaire mais pas suffisant.

Il est tout aussi nécessaire, pour que la démocratie soit effective, que les élus respectent les engagements sur lesquels les électeurs ont fait leur choix.

Il faut aussi que les élus agissent dans le respect total des règles politiques choisies par le peuple et/ou par leurs représentants.

Bref, le suffrage universel n'est pas l'aboutissement de la démocratie, c'est son point de départ.

Écrit par : Aurélien | 10 avril 2008

Pour ma part, je ne pense pas que Sarkozy veuille la mort du MoDem. Car le MoDem a rendu la gauche trop vulnérable. Je pense que Sarkozy voudrait une droite plus forte, avec un centre dans la droite et fidèle. C'est donc l'épreuve pour lui. Car s'il agissait autoritairement avec le MoDem, il grèverait considérablement l'avenir de la droite pour 2012. Sarkozy est donc condamné à être sage sur ce coup, et c'est ce qu'il fera. Car il est très intelligent et sa femme aussi. Et il y a diverses formes d'intelligences.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

Salut Demian
Le monde libre est comme ce blog, il cherche a se débarasser des oripeaux du siècle passé.
Il y a un site pas mal qui s'appelle les "causeurs".
A plus

Écrit par : pixel | 10 avril 2008

@ Aurélien,

Mais la démocratie tient compte de la faiblesse des hommes. Tu ne peux mettre un flic derrière chaque élu et le punir s'il dévie ou s'il avait une faiblesse : ça aussi c'est la dictature.

Il n'est pas d'autre voie que la confiance dans les élus. C'est ce qui fait lien social et l'apaisement dans nos sociétés.

On sent bien dans ton propos, que tu te méfies de tous élus dès lors qu'ils le sont. Et donc, c'est une attitude sans ressource d'avenir. Car jamais on ne remplacera les élus par des machines dociles ou programmées pour les vertus. Et jamais on n'élira des saints, ou des anges du paradis. Aussi, le sexe et l'argent dominent le monde même dans ta sphère privée. Tous les hommes et toutes les femmes nous sommes pareils, vulnérables, promptes à la faute et faibles et corruptibles. Toi aussi tu es faible et dans l'errance.

Alors tes leçons sont-elles marquées de ta faiblesse et elles ne sont pas des solutions, car improbables et irréalistes.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

@Axel

C'est un devoir de citoyen, pas seulement de journaliste ou de politique, de révéler toute dérive au sommet de l'État.

Peu importe qui a écrit cette note, le fait est que le Président supposé de tous les français s'engage personnellement dans l'étouffement de la 3e force politique du pays.

C'est ceci qui devrait vous choquer, et non une maladresse discutable de Quitterie Delmas. Quitterie n'est pas au pouvoir. Elle, contrairement à Nicolas Sarkozy, n'est garante ni des institutions, ni de l'union nationale.

Écrit par : Aurélien | 10 avril 2008

@ Axel,

C'est terrible ! en plus Quitterie laisse causer Demian sur son blog. Que se passe-t-il ?

Rien de grave manifestement. Hi hi hi !

(silteplé ne publi pa mé mèl de lov à quitri ça fré dé zistoir genre grossistoir)

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

@ Aurélien,

Attention ! "... des Français" ça prend une majuscule tout comme "Peuple". Sinon c'est du manque de respect envers la Nation. Cévré é jrigol mêmpa !

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

Et de toutes les façons, on ne veut réduire que ceux qui font peur. Un peu comme les journaux citoyens censeurs veulent faire taire Demian, parce qu'ils craignent son "grand vopisque".

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

Tant que tu ne représentes aucune menace, nul ne songe à te réduire. Nul ne pense même à toi en ville.

Voyez ou cherchez toujours le bon coté des choses, celui par lequel on voit les vraies dimensions des forces en présence. Alors elles enseignent la réalité et ses voies secrètes.

Écrit par : Demian West | 10 avril 2008

"Il n'est pas d'autre voie que la confiance dans les élus. C'est ce qui fait lien social et l'apaisement dans nos sociétés."

Je suis bien d'accord. La confiance est accordée au moment du vote. C'est à l'élu de ne pas la rompre. On peut évidemment pardonner aux élus de ne pas remplir tous leurs engagement, à partir du moment où ils tiennent un langage de vérité et mènent leurs actions dans la transparence.

Je ne suis pas méfiant, mais vigilant. Plus un homme a des responsabilités, plus il doit être surveiller. Le pouvoir corrompt, et ce à tous les niveaux, pas seulement en politique. Au pouvoir je serais sans doute tenté moi aussi, un jour ou l'autre, pas une quelconque dérive. Ça ne rend pas l'abus de pouvoir et le non respect des règles acceptables.

Oui nous sommes tous vulnérables, et oui nous avons tous nos faiblesses. Mais celles-ci sont incompatibles avec un exercice juste et démocratique du pouvoir. C'est pourquoi un contrôle est indispensable. Je ne parle pas de flicage et de répression des élus, mais d'un contrôle. Un peu comme on contrôle la qualité dans toutes les entreprises.

Je suis certainement utopiste sur le sujet, je le reconnais et même le revendique, mais la situation de la démocratie en France, si elle ne peut être parfaite, peut sans aucun doute être améliorée.

Écrit par : Aurélien | 10 avril 2008

Je n'ai rien compris à votre bla bla. C'est du n'importe quoi.
vous êtes tous en train d'imaginer que l'ennemi est à l'extérieur. C'est une plaisanterie! Le Modem contient en lui même les éléments qui lui permettront d'avoir un sens ou de disparaître. Les autres partis ne font qu'assister à la désintégration du MoDem. Ces gesticulations sont ridicules et inutiles à moins de se donner du courage ou une motivation de poursuivre la construction du mouvement. A ce moment, il faut mieux se concentrer sur l'essentiel et arrêter de passer son temps à jouer les victimes de service, ça ne fait plus rire personne.

Écrit par : houhou | 10 avril 2008

Un peu de poésie ce soir devant ce flots de posts ou plutôt ce matin car il est une heure du mat.


@ Au grand trompettiste de jazz noir américain


Murmure,dans le blues de Wynton Marsalis
Message, dans le blues de Wynton Marsalis
Est ce une lueur d'espoir
Dans le bleu d'un soir.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

@Michel : Mais on en tire aucune conclusion Mister Hinard et on ne traite pas son president de con enfin non paillé ;-) bises
@Grodem : je te reconnais bien la!
@Luc : Toi aussi!
@Quitterie : cent fois oui je t'en mettrai des notes secretes moi enfin secretes ;-)

@Tous : Du nerf on va leur montrer de quoi on est capable et de quel bois on est fait! paillé sur la paille ;-) avant nous peut être..

Écrit par : virginie v | 11 avril 2008

@Coup de gueule du matin.

C'est quoi cette histoire d'enlever la carte de familles nombreuses.
C'est ça votre réforme des Politiques Publiques,vous n'avez pas honte d'aller gratter encore 70 millions d'euros sur le dos des familles nombreuses.

Borloo dit "noir" et Bussereau dit "blanc",qui coire,tout est maquillé ,tout est déguisé.

La rigueur n'a qu'un seul nom:plumer les classes moyennes et les familles nombreuses avec monsieur Besson qui s'occupe du plan RIGUEUR que vous n'osez même pas nommer.

Les collégiens sont aussi dans la rue pour un autre motif et moi j'appelle comme monsieur Plénel à la "révolte démocratique".

Pierre trés remonté ce matin et on est que le matin......

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

@ Suite

Je ne suis pas partie prenante avec la "famille nombreuse" puisque mes deux enfants sont majeurs mais je suis solidaire et on a pas fini de m'entendre la dessus car c'est une régression qui confirme le discours anti social de Cahors où j'ai cru entendre la voix de Bourvil et la réplique: "SALAUDS DE PAUVRES"

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

@Pierre : Ce que tu dis est juste! bravo! Bises virginie ( fille unique ;-) )

Écrit par : virginie v | 11 avril 2008

@ Virginie

Merci de me soutenir.

Hervé Mariton député UMP Villepiniste est monté au créneau ce matin pour dénoncer tout cela et se montre attaché aux valeurs familiales .La majorité va se lézarder.

Merci Virginie
Merci Hervé Mariton


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

@Pierre : merci à toi d'être notre vigie, de nous alerter, de nous faire part de tes réflexions, grosses bises, virginie

Écrit par : virginie v | 11 avril 2008

La chasse aux privilèges est ouverte. Les familles nombreuses sont déjà privilégiées: il n'y a que les riches qui font des enfants! Pourquoi les aider, ils peuvent payer...
Les très riches eux n'ont pas beaucoup d'enfants pour ne pas diviser le capital: de plus, ils voyagent rarement en train puisqu'ils possèdent des jets privés!
Et puis le train, c'est très archaïque comme mode de transport: ça fait trop XIXème! La bête humaine...
En plus, tant qu'à s'assoir sur le Grenelle de l'environnement, autant aller jusqu'au bout! Après le lobby des OGM, satisfaisons celui des pétroliers...
ALERTE! Ceci est un des premiers fruits de l'arrivée de Nadine Morano au ministère de la famille. Elle corrompt tout ce qui de près ou de loin est associé à son nom!

@Pierre
J'aime bien les lézards!
Mes trois enfants sont mineurs: je compte faire l'achat d'une soucoupe volante pour quitter cette terre, décidément trop décevante... Les martiens méritent aussi la démocratie, non?

Écrit par : Mapie | 11 avril 2008

Tous au CafDem! Moi, j'y serais.

Et le projet d'animation "originale", il en est où?

Écrit par : Joest | 11 avril 2008

@Mapie : Tu as tout à fait raison comme Pierre vous soulignez des choses justes, amities
@Joest : Ben on va le construire ensemble il y a quelques reunions prevues on en parle mercredi amities

Écrit par : virginie v | 11 avril 2008

@ Mapie

J'ai peur que les Martiens débarquent et nous piquent Quitterie et Virginie.....

Il te reste la Lune et sa mer de la tranquilité qui nous offre de magnifiques clairs de lune venus d'ailleurs ,venus du Paradis,venus d'anciens bonheurs.....

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

@ Pour Mapie et Virginie

Un clair de Lune venu d'ailleurs
Un clair de Lune d'anciens bonheurs
Qui me caressent le coeur
Maman me sourit
L'Enfant s'est endormi....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

Dominique Paillé est un très petit calibre. Assistant parlementaire de son député, il est devenu conseiller général vers l'âge de 32 ans (en 1986, je crois), puis député en prenant la succession de son patron.

En l'an 2000, c'est lui qui se promenait partout à l'Université d'Été des Jeunes Démocrates (à St-Trop) en expliquant que Chirac avait un cancer de la gorge (qu'il a effectivement) et qu'il ne pourrait pas se représenter en 2002. Ca m'a rappelé ceux de droite qui ont voté Mitterrand plutôt que Giscard au 2e tour en 1981 : ils disaient que Mitterrand avait un cancer et qu'il était fichu. Ca a duré quatorze ans...

Tout ceci est ridicule. En revanche, je dois étudier d'un peu plus près les réseaux pour voir ce qu'il actionne dans le MoDem.

@ Tahar Houhou

Si tu ne cesses pas tes invectives, c'est toi qui finiras par devenir l'ennemi de l'intérieur : c'est l'heure de serrer les rangs.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 avril 2008

Je viens de donner une courte note sur Dominique Paillé sur mon blog.

@ Axel

Quitterie est parfaitement réglo en s'exprimant comme elle le fait : elle cite sa source.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 avril 2008

Cette note de l'Elysée prouve bien que "nous" (les centristes? les Modem? les pro-Bayrou? ou plus largement ceux du premier tour?) sommes perçus comme un vrai risque politique pour Sarkozy. C'est-à-dire comme une vrai force politique.

MERCI, monsire le Président, de nous conforter ainsi dans notre démarche !

Écrit par : ManuD | 11 avril 2008

J'espere que vous avez pigé que le Sénat n'a pas de majorité avec l'UMP et donc est obligé d'aller chercher les voix aux Sénateurs UDF piloté par Mercier pour faire les 6/10 dont a besoin le Président pour faire passer ses réformes institutionnelles.

C'est simple il n'y apas les 6/10 à l'Assemblée.
C'est simple il n'y a pas les 6/10 au Sénat et même pas à droite les 5/10.

Il faut courtiser qui à votre avis:les Sénateurs UDF.

Moi je serai à la place de Bayrou j'organiserai une réunion avec les Sénateurs tout affaire cessante....


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

@Pierre : Merci, bises et Bayrou l'organise cette reu le 16, mercredi
@Manu D : tout à fait exact!

Écrit par : virginie v | 11 avril 2008

@ Virginie

Merci.Bien sûr qu'il faut la faire cette réunion.Bayrou a raison.

@Mapie

Cette histoire est sérieuse de cartes de famille nombreuse puisqu à l'heure où je parle monsieur Pépy et les assos familiales sont à l'Elysée pour remettre tout à plat.

Guillaume Pépy est le patron de la SNCF qui est mieux perçu qu'IDRAC par les Cheminots.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

L'Elysée n'est pas un destination...d'ailleurs Carla n'y vit même pas...

Écrit par : Demian West | 11 avril 2008

Quand t'es Présid' tu peux même plus prendre ton café à la terrasse du Flore... c'est nul comme activité.

Écrit par : Demian West | 11 avril 2008

En hiver j'dis pas...mais au printemps c'est l'enfer être enfermé à l'Elysée quand les bucky boulevards sont pleins de filles inouïes qui ne demandent qu'à être zyeutées et draguées genre courtship.

Écrit par : Demian West | 11 avril 2008

Tiens ! le faux-demian alias Carlo ne revient plus depuis qu'il a vu qu'il lâchait trop d'indices, même dans sa ponctuation et ses silences. C'est dur d'être du Journalisme des Geux-Citoyens et de traquer le verbeux Demian granditeux et escolier des trèstous plusgrands.

Écrit par : Demian West | 11 avril 2008

Gueux c'est mieux ! temoquepas !

Écrit par : Demian West | 11 avril 2008

Vous êtes tous invités au gâteau d'Es ma chérie.

C'est ici http://lavietoutsimplement.over-blog.fr/article-18596766-6.html

Écrit par : Demian West | 11 avril 2008

@Pierre
petite parenthèse : Pépy, mieux qu'Idrac, mais moins que Gallois qui a eu droit à une ovation lors de son départ, ce qui, si j'en crois mes sources, n'était jamais arrivé.

Pépy, ancien DirCab d'Aubry, je crois?

Écrit par : ManuD | 11 avril 2008

Café démocrate de mercredi dans la rue de l'université ? ^^

Écrit par : Antonin | 11 avril 2008

@ Manu D

Ce que tu dis est confirmé par mon fils qui, et c'est marrant, en est à son 3° patron.

Il est arrivé en effet fin 2004 à Mantes dans un premier temps puis maintenant à la régule Saint Lazare et a connu comme je le disais 3 patrons.

On en discutait la semaine derniére et il m'a dit: "Je regrette Galois mais je suis satisfait de Pépy".

Quand à Idrac son mari est Préfét de Région ici à Bordeaux.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

lire " Gallois ".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

@ Manu D

Oui Gallois est un "Monsieur" comme on dit.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

@ Manu D

Pépy : DirCab de Martine Aubry ??

Réponse : Yes ,sir.

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008

@ManuD et Pierre : je savais meme pas, merci, bises, virginie

@Antonin : Non pas d'autorisation pref ;-) et trop petits ou trop chers les caf des lieux..Donc rendez-vous à 20h30 au Baltard!

Écrit par : virginie v | 12 avril 2008

j'ai écrit une Lettre ouverte à NS, à signer et à relayer sur les blogs si vous le souhaitez. Ce qui se passe est purement inacceptable : http://modemvarois.over-blog.com/article-18643909-6.html#anchorComment Amicalement, Chantal

Écrit par : force_hyeres | 12 avril 2008

@Chantal: toujours la patate bravo pour ca et ta lettre! bises virginie

Écrit par : virginie v | 12 avril 2008

Je ne sais pas si monsieur Hirsch va tenir le coup dans ce gouvernement fantoche.Il était appelé uniquement pour une mission spécifique ,celle de mettre en route le RSA,tache délicate auquelle monsieur Hirsh a mis toute son énergie et c'était presque gagné par une expérimentation dans pas loin de 40 départements.

Mais on lui a pressé le "citron" pour rendre des comptes au bout d'un an ce qui n'est pas possible humainement.

De l'expérimentation on lui a demandé la généralisation qui demande au bas mot deux ans.

Il a bien sûr annoncé la couleur 2 à 3 milliards d'euros c'est pas rien.

Le Président à Cahors apres un discours anti social, que je n'avais pas entendu depuis tres longtemps, a décidé de "calibrer" le RSA et le social méprisant les pauvres ,"les salauds de pauvres" comme aurait dit Bourvil dans le film : "La traversée de Paris"....

Monsieur Hirsch: essayez de sauver les meubles et puis partez rejoindre les assos.

L'Abbé Pierre n'est plus là pour voir tout ça

Oui l'Abbé tu me manques toi et ta dimension pacifique et humaine.........

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 avril 2008

@ A l'Abbé Pierre

Il me restera de toi ,l'Abbé
Ce que tu as donné
Ce que tu as chanté
Ce que tu as rêvé
Ce que tu as semé

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 avril 2008

@ Tous,

Il est normal d'être inquiet et vigilant dans le théâtre politique. Mais les termes de "mort" ou d'"anéantissement" de Bayrou sont si excessifs qu'ils manifestent une paranoïa.

Sarkozy veut probablement réduire le MoDem, mais supposer, dans un glissement malsain, qu'il y aurait des intentions d'anéantissement d'une personne, c'est tout conforme à la parano qui a prévalu pendant cette campagne électorale qui s'est surtout espacée en une haine contre Sarkozy et personnelle.

Dire que Sarko est un killer c'est encore vouloir l'anéantir lui, mais par les mots. Faites attention à ce qu'un militant un peu jeune et fanatique ne voudrait pas régler cette affaire à sa façon et vous seriez des incitateurs du pire acte de la politique, celui-là-même que vous dénoncez.

Franchement tout ça n'est pas sérieux quand ça s'envenime et si loin de la modération exemplaire de Quitterie. Vous ne lui rendez pas service en dénaturant sa parole. Et vous tombez dans le piège qui vous est tendu si grossièrement, celui de la tentation groupusculaire et du ghetto et sa parano.

Quitterie dit que Sarkozy veut éliminer le MoDem, et là elle a probablement raison, mais elle ne dit pas que Sarkozy voudrait anéantir Bayrou, car ce propos serait si grave que particulièrement diffamatoire. Et que cette diffamation est dans la lettre de Forces-Hyères qui déconne complètement.

Bises à Quitterie
xoxoxox

Écrit par : Demian West | 12 avril 2008

@ Demian

C'est quand même simple la srtatégie de Sarko,je l'ai expliqué en long en large et en travers.

C'est uniquement pour faire passer la réforme des Institutions par le Parlement où il faut les 3/5 ou 6/10 comme tu veux.

IL y a 30 Sénateurs UDF de Michel Mercier qu"il veut récupérer pour faire pencher la balance pour le vote du Parlement à Versailles.

C'est tout, la politique est un combat et il faut anticiper ,c'est tout ,c'est quand même simple à comprendre ce coup...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 avril 2008

@ Demian

Oui Sarko veut éliminer des partis et non des personnes je suis d'accord avec toi et je regarde les choses bien en face car je suis fondamentalement réaliste.

Il a éliminé le FN ,le PS où du moins l'a rendu atone et sans projet et veut continuer .

La seule réponse pour le Modem est le combat,le projet avec un Chef,un Capitaine .....comme au rugby.On se bat avec ses armes.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 avril 2008

C'est la politique depuis toujours, mais de là à dire que Sarkozy veut anéantir Bayrou, et l'éliminer comme disent certains sur ce fil, y a un monde et toute la démocratie. Faut pas pousser. Eb plus, certains disent ça quand justement il a démontré qu'il savait entendre le souhait des gens... on le voit moins. Maintenant, vous allez dire qu'on le voit moins parce qu'il complote. Donc, il a toujours tout faux, même quand il fait ce que le Peuple et vous lui demandez.

Regardez Agoravox et Centpapiers se sont enfoncés dans ce ghetto de dire des conneries pareilles contre Sarko, et il est Président pendant 4 ans encore, et il a épousé une des plus belles femmes du monde. On mesure la force de ces journaux qui valent moins que le papier. Néant ! oui, le néant est là ! Pas besoin d'anéantir, ils s'anéantissent tous seuls.

Écrit par : Demian West | 12 avril 2008

Il ne sert à rien de dire des choses montées sur des machines ou de grosses truqueries qui ne trompent que les plus débiles dans le grand fleuve des masses informes. Il faut trouver la chose juste à dire, et elle sera entendue par les plus favorables, où qu'ils se trouveraient d'ailleurs, et ça devrait suffire à changer le monde. Je ne rien de plus ridicule qu'un homme ou patron de Presse patron de Pensée qui croit vraiment changer le monde par la mise en oeuvre de titres ronflants et qui caressent le dessus du vent populaire...c'est lui l'esclave de la masse et à la fin elle le pend par les pieds. C'est la vieille histoire des démagogues de Gog et Magog et sa soeur aussi. hi hi hi !

Montaigne avait prédit l'internet, quand il disait dans ses Essais, que lorsqu'un sage pensait une chose, tous les autres sages dans le monde et ailleurs en étaient immédiatement informés par le biais de la pensée c'est-à-dire des "universités cachées du monde". Ca veut dire que si tu penses juste, celui à qui tu adresses tes pensées, il est déjà en marche vers toi.

Écrit par : Demian West | 12 avril 2008

" Le Poète doit être voyant"

Arthur Rimbaud

Il faut être un "vates" (du latin vates,le prophète ) d'où dérivent, vaticination et vaticinateur,la prophétie et l'oracle,le prophéte ).

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 avril 2008

pour éliminer le modem encore faut il qu'il existe .Nous devrions tous être occupé à développer nos instances locales et nationales et créer une ligne politique claire .Et non nous revoilà parti dans notre syndrome du martyr .
Nous croyons déjà être au café alors que le repas n'est pas encore préparé .

Écrit par : philippeb | 12 avril 2008

@ philippeb

Le pîège est d'attendre que les structures soient en place pour agir. Je crois qu'il faut, pour une fois, nous montrer sartriens et miser sur le fait que l'existence précède l'essence (même à 1,5 € le litre ;-)).

Écrit par : Hervé Torchet | 12 avril 2008

Demian

Entièrement d'accord avec ta référence à Montaigne. C'est ce qui s'appelle aussi respirer l'air du temps. l'exemple c'est la télévision qui a été inventé au même moment en des lieux différents.

Écrit par : pixel | 12 avril 2008

@ A Hélène Grimaud

Je l'ai vue
Dans la rue
Je n'ai pas vraiment regardé ses yeux,
Mais je crois qu'ils étaient bleus

Je ne l'ai pas revue,
C'est dommage on aurait vécu,
Tous les deux
En amoureux.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 avril 2008

@ Demian : apparemment à l'heure où j'écris près de 150 personnes déconnent aussi car elles ont signé cette lettre. Il faut être naïf pour ne pas voir ce qui se passe en ce moment. Si vous pensez qu'il s'agit de diffamation libre à vous. En ce qui me concerne , je prends mes responsabilités. Je ne vais pas édulcorer une situation que tout le monde connait. Quitterie n'est sûrement pas dupe non plus de ce genre de manœuvre dirigée contre François Bayrou . Je persiste et je signe. Amicalement, Chantal

Écrit par : force_hyeres | 12 avril 2008

@ Force_hyères,

En 14, ils étaient des millions à partir en train pour défaire les Allemands en quelques semaines. Alors, vous pouvez toujours tenter de me convaincre que le nombre assure la vérité ou la certitude, j'ai l'histoire avec moi pour vous contredire amplement.

Écrit par : Demian West | 13 avril 2008

@ Demian : je ne commenterai pas une comparaison qui n'a aucune commune mesure avec l'action que j'ai menée. Gardez l'histoire avec vous puisque vous semblez vouloir vous l'approprier, je garderais quant à moi mes convictions sans chercher le moins du monde à vos convaincre rassurez-vous. Amicalement , Chantal

Écrit par : force_hyeres | 13 avril 2008

@ Chantal,

Vous ne pouvez dire que Sarkozy veut anéantir Bayrou. Car c'est comme de dire que le sommet de la politique est tenu par un voyou. Ce qui ne peut être le cas. Quand on en compte des voyous sur le net qui disent tout en n'importe quoi pourvu que ça fasse scandale et contre-établissement.

Prenez exemple sur Quitterie qui sait toujours observer calmement et avec la distance qu'il convient, et toujours loin des extrémismes. C'est dommage quand des gens du centre se décentrent vers l'excès.

Et sachez que l'histoire est là pour qu'on se l'approprie. Ca s'appelle la mémoire et vous devriez vous y mettre.

Ce n'est pas parce que vous êtes du MoDem et non loin de Quitterie que vous auriez raison en tout. Karima, Benjamin Sauzay, Nicolas Vinci m'ont tous gravement injurié et en meute, et Quitterie ne les a pas suivis dans cette dérive avilissante. C'est ça la force des vraies personnes libres et qu'elles pensent par leurs propres moyens et consciences et pas dans des assauts meutiers et aveugles.

Quand vous désignez quelqu'un comme une cible, vous vous rendez aussitôt immensément vulnérable sur le plan des idées, car vous laisse la colère s'incarner en vous. Et elle vole votre âme ou votre personnalité, votre pensée et vos émotions et sentiments. Vous devenez un autre et vous n'êtes plus vous-même, et donc vous perdez tout.

Quand Revelli m'a désigné comme cible (il y a deux ans maintenant) il a tout perdu. Puisqu'il tient un journal et qu'il doit s'espacer dans le monde des idées. S'il avait tenu une épicerie virtuelle, ça n'aurait pas été grave. Il lui suffisait de mettre un panneau à la porte : "interdit aux araignées et aux Demian."

Écrit par : Demian West | 13 avril 2008

C'est clair ! pas d'erreur ! je n'aime pas les menteurs et les trompeurs et les mystificateurs et les charlatans, qui mentent à tel degré qu'ils ne s'en rendent même plus compte.

Observez-vous et ce que vous dites tantôt, et mesurez le ridicule que contiennent les propos excessifs et qui mettent dans le débat les pires termes du pénal dans le rayon et le registre de la morte et des contrats maffieux comme s'il s'agissait de petites saillies de dandys.

Sur le net tout est exagéré et donc ridicule. Allez sur Meetic, et vous trouverez des passants qui vont vous déclarer que vous êtes leur unique amour pour la vie, une minute après vous avoir rencontrée. Et ils disent ça à 40 filles par heure ou en même temps.

Et dans la politique, c'est le meurtre partout. Bla bla bli !Sarko veut la peau d'un tel et l'autre veut la peau de Sarko. Grotesque et lamentable expression de l'info et du journalisme dé-gueux !

Et ils sont plus que des milliasses à signer ces chiffons ou tracts vite jetés à la poubelle de la rue.

Écrit par : Demian West | 13 avril 2008

@ Demian

. « Quand on en compte des voyous sur le net qui disent tout en n'importe quoi pourvu que ça fasse scandale et contre-établissement. » : Est-ce à dire que je fais partie de cette catégorie?
Et même si j'apprécie énormément Quitterie, et elle le sait, je n'ai à prendre exemple sur personne...j'ai déjà du mal à prendre exemple sur moi ! lol! Pour le reste de votre commentaire, je vais en rester là, ne souhaitant pas alimenter une polémique dans laquelle vous semblez vouloir me mener. Ma journée s'annonce superbe car il fait un temps magnifique chez nous, à Hyères. Pour enjoliver la vôtre je vous envoie quelques rayons de soleil méditerranéen et quelques senteurs de ma lavande qui se mêlent à celles de mon mimosas gorgé de pépites dorées. Un pur bonheur, vous verrez, vous m'en direz des nouvelles ! Mon extrêmisme, Demian, se limite à ces joies provençales quasi quotidiennes . Passez une bonne journée . Amicalement, Chantal

Écrit par : force_hyeres | 13 avril 2008

Ben vous voyez, quand on gratte un peu, y reste rien de ces meurtres cachés derrière les rideaux et vous retournez au soleil que vous n'avez jamais quitté. Pourquoi faut-il toujours que les gens heureux s'encanaillent dans les rixes, et pourquoi les gens malheureux se perdent-ils plus encore dans ces mêmes rixes ? Parce qu'on n'est jamais content tant qu'on n'a pas cassé toute la boutique. C'est comme ça.

Écrit par : Demian West | 13 avril 2008

Une seule journée à Hyères...et tout est réparé : un seul être vous tance et tout est oublié !Allez, je file...Chantal

Écrit par : force_hyeres | 13 avril 2008

@ Hyères,cité des palmiers

Hyères,cité des palmiers
"Aimer à loisir
Aimer à mourir,
Au pays qui te ressemble


Là,tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe ,calme et volupté"


Ces vers Charles Beaudelaire aurait pu les écrire à l'ombre d'un parasol contemplant les rivages de la belle ville d'Hyères.

la colline de Costebelle ,un de ces coins de terre si beaux qu'on voudrait la presser sur son coeur...

Hyéres perchée verte et fleurie comme un jardin des Hespérides;Hyéres fugitive,avec ses coteaux abrupts, ses oranges,ses grenades.....

Hyéres je te chéris et je pense à toi tous les jours....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 avril 2008

@ Hommage

Hommage à la ville d'Hyères,un des plus beaux que l'on puisse rendre à la ville d'Hyères est celui de l'écrivain britannique Robert Louis Stevenson que je me permets de citer:

"Heureux, je ne l'ai été qu'une fois,ce fut à Hyères".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 avril 2008

@ Hommages

L'un des plus beaux que l'on puisse rendre à la ville d'Hyéres est celui de l'écrivain britannique Robert Louis Stevenson que je me permets de citer:

"Heureux,je ne l'ai été qu'une fois,ce fut à Hyères".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 avril 2008

Excusez la répétition non voulue.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 avril 2008

@ Pierre

Merci

"La poésie ne rythmera plus l'action; elle sera en avant."
Rimbaud, Lettre du voyant



@ tous

Demain 16h, Bayrou va être grand, poète sans doute. Nous serons suspendus à ses lèvres...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080413/tpl-partis-modem-ee974b3.html

Écrit par : Mapie | 13 avril 2008

Prophétie



où l'aventure garde les yeux clairs
là où les femmes rayonnent de langage
là où la mort est belle dans la main comme un oiseau
saison de lait
là où le souterrain cueille de sa propre génuflexion un luxe
de prunelles plus violent que des chenilles
là où la merveille agile fait flèche et feu de tout bois


là où la nuit vigoureuse saigne une vitesse de purs végétaux



là où les abeilles des étoiles piquent le ciel d'une ruche
plus ardente que la nuit
là où le bruit de mes talons remplit l'espace et lève
à rebours la face du temps
là où l'arc-en-ciel de ma parole est chargé d'unir demain
à l'espoir et l'infant à la reine,


d'avoir injurié mes maîtres mordu les soldats du sultan
d'avoir gémi dans le désert
d'avoir crié vers mes gardiens
d'avoir supplié les chacals et les hyènes pasteurs de caravanes


je regarde
la fumée se précipite en cheval sauvage sur le devant
de la scène ourle un instant la lave
de sa fragile queue de paon puis se déchirant
la chemise s'ouvre d'un coup la poitrine et
je la regarde en îles britanniques en îlots
en rochers déchiquetés se fondre
peu à peu dans la mer lucide de l'air
où baignent prophétiques
ma gueule
ma révolte
mon nom.


Aimé Césaire

Écrit par : Mapie | 13 avril 2008

Trois partis du Centre ! mais c'est la trinité la plus puissante en France alors ! à tout le moins si ces gens s'entendaient entre-eux !

C'est le PS qui va morfler... hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 13 avril 2008

C'est plus que la trinité puisque Besson veut aussi jouer dans la cour des grands avec son mouvement progressiste et Cavada y ajoute son grain de....zèle avec son Groupe centre et indépendant.

La poche de confettis est pleine.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 avril 2008

@ Mapie

Oui Aimé Césaire défend la vision prophétique du Poète.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 avril 2008

@ Pierre : merci pour cet hommage à Hyères (que tu sembles connaître!), un pur bonheur! Amicalement, Chantal

Écrit par : force_hyeres | 14 avril 2008

@Chantal : et bonne nuit, gros bisous, virginie

Écrit par : virginie v | 14 avril 2008

Oui je connais Hyéres,La Capte et faisais en vélo Toulon- La Capte aller retour et des fois par la Tour Fondue et Giens quand il n'y avait pas trop de vent.....

Il y a à Hyéres Lucien Aimar qui a gagné le Tour de France en 1966 et était pote avec Jacques Anquetil.
La Capte est ma plage préférée.Hyéres plages aussi.

Fais des cafés démocrates et tout le monde va venir.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 14 avril 2008

@ Chantal

Tout le monde dit Hyères mais en fin de compte c'est Hyères-Les-Palmiers qu'il faut dire.

Comment envoies tu ta pétition à Sarko??

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 14 avril 2008

@ Pierre :je me disais bien...Pour ce qui est des Cafés démocrates, j'en ai justement fait un samedi ! http://modemvarois.over-blog.com/article-18205736-6.html#anchorComment
. Des gens se sont déplacés de toute la région PACA et ça s'est très bien passé. Mais ...pas eu de parisiens!
@ Virginie : bisous aussi . Je sens qu'avec ce que dit Pierre tu ne vas pas tarder à venir me voir ! ;))

Écrit par : force_hyeres | 14 avril 2008

@ Pierre : exact, Hyères-les-Palmiers !
Pour la pétition, je l'enverrai à l'Elysée dans quelques jours, mais si je la fais remettre directement par une personne, c'est mieux. Je connais quelqu'un qui pourrait s'en charger normalement.

Écrit par : force_hyeres | 14 avril 2008

@ Chantal aux pieds palmiers,

C'est sûr Sarko lira ta pétition si nombreuse et même qu'il la signera par crainte de ne pas être dans le coup. Hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 14 avril 2008

@Chantal : évident que je ne tarde pas à venir, merci Chantal et gros bisous, virginie Bravo pour ce que tu fais

Écrit par : virginie v | 14 avril 2008

@ Chantal,

Je viens d'apprendre que tu bosses dans l'immobilier. C'est donc ça qui fait que tu sais exagérer et stresser à mort ce que tu tentes de vendre.

(je sais l'argument pourri mais y a du vrai ! quand plus aucun jeune ne peut acheter 10 m2 sans s'endetter pour la vie, faut le vouloir-vendre pour nous parler d'avenir radieux)

Je ne prendrais pas de leçon chez les agents immobiliers et j'en connais assez, c'est-à-dire que je les connais bien.

Il faut donc entendre, dans ton ecception, que Sarko voudrait anéantir Bayrou, comme une sorte d'extension de ta lutte dans l'immo. C'est parce qu'on parle comme ça entre enseignes qui se battent pour des marchés.

Faut être plus cool et plus dans la vie des gens, et moins parler de tueurs derrière chaque rideau de l'appartement témoin.

Écrit par : Demian West | 14 avril 2008

"dans ton acception"

Écrit par : Demian West | 14 avril 2008

@ Virginie et Chantal

Hyeres qui se pare et se parfume au printemps pour la joie d'être belle car elle se sent aimée a aussi ses belles îles,les îles d'Hyéres appelées aussi :les Ïles d'or:

Ile du Levant
Ile de Porquerolles
Ile de Port- Cros


Tiens, un enfant qui joue
Dans un printemps pour deux sous
Tiens, des palmiers dans la dentelle
Qui semblent retenir l'azur du ciel

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 14 avril 2008

lire: les îles d'Hyéres appelées aussi: les îles d'Or.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 14 avril 2008

@Pierre : Merci, bises, virginie et très bonne journée

Écrit par : virginie | 14 avril 2008

Faites quand même attention, car dans la liste des commentaires, on peut lire des trucs comme :

"Virginie V sur François Bayrou fera une déclaration importante"

He bien Virginie c'est du joli ! Et y en d'autres...

Écrit par : Demian West | 15 avril 2008