Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je pars quelques jours, j'aimerai que vous regardiez ce film : Sabah de Farid LOZES | Page d'accueil | OGM - 13 mai : dernière mobilisation avant contamination générale ? »

05 mai 2008

Quelques dates en mai

Lundi 5 mai : Ce soir, je découvrirai le reportage réalisé par Cécilia Catalano et produit par Laurence Ferrari et Lorraine Willems sur Téva. J'espère que les portraits croisés de ces femmes engagées permettront à bien d'autres femmes qui se posent la question de passer le cap de l'engagement en politique. Oui, c'est possible... et nous avons besoin de vous mesdames, la politique a besoin de vous ! Toutes différentes, mais toutes confrontées aux mêmes difficultés : le temps de l'engagement politique difficilement compatible avec le temps de la vie familliale et professionnelle, peu ou pas de considération des générations précédentes d'hommes, et mêmes facilitateurs : la loi de la parité, l'obligation pour les partis d'afficher la diversité, en tous les cas pour l'image... Des témoignages de nos aînées qu'il me tarde de découvrir comme des éclairages dont nous avons besoin, même si les temps ont changé, aussi dans ce documentaire de 90 minutes. 

1936680764.gifLes dossiers de Téva

"Les caméras suivent le quotidien de cinq femmes politiques françaises. Elles sont de plus en plus nombreuses à se battre pour faire passer les idées. Pourtant, le milieu politique français demeure essentiellement dominé par la gent masculine. Quitterie Delmas, 30 ans, est mère de deux enfants. Déléguée nationale au Modem, cette jeune femme fait preuve d'un dynamisme à toute épreuve, malgré les difficultés actuelles de son parti. Urbaniste, Cécile Duflot, 32 ans, est secrétaire nationale des Verts. Comment fait-elle face à ses nombreux engagements, alors qu'elle est mère de quatre enfants ? Valérie Pécresse a 40 ans. Ministre du gouvernement Fillon, elle s'implique avec détermination. Enfin, à 31 ans, Rama Yade est une jeune secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme très impliquée sur l'échiquier politique."

Ce reportage a été l'occasion de belles rencontres féminines, tant dans le milieu journalistique que politique, avec des femmes qui sont bien décidées à apporter leur pierre à la construction de la société.

Mercredi 7 mai : Toute l'Europe lance la journée de l'Europe à Lille, je ne pourrai malheureusement m'y rendre.

Jeudi 8 mai : consultation au Siège du Modem des adhérents pour le règlement intérieur national,
                      blog de discussion sur le règlement intérieur parisien

Vendredi 9 mai : Fête de l'Europe 

Mercredi 14 mai : 1er Conseil national du Mouvement démocrate

Vendredi 16 mai : La Chaîne parlementaire à 19h émission sur les centres 

Jeudi 22 mai : 9ème colloque international HEC-X-ENA "Acteurs publics et entreprises : le défi jeunes"auquel je suis heureuse de participer.

 

Quelle adhésion des jeunes à quels enjeux économiques ?
Les jeunes se sentent-ils à l’aise avec les enjeux économiques qui sous-tendent les
choix collectifs ? Quelle place leur donner ? Comment définir des enjeux communs ?
Table ronde avec David Azéma, directeur général de VINCI Concessions
Quitterie Delmas, déléguée nationale du Mouvement Démocrate
Philippe Lagayette, président-directeur général de JP Morgan en France
Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat en charge de l’Emploi
Modérateur Hervé Gattegno, rédacteur en Chef France et Enquêtes, Le Point 

Programme en entier ici.

 PS : je suis heureuse de vous retrouver après ces quelques jours de vacances !

Commentaires

Merci pour tout.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 mai 2008

Concernant le RI parisien, je ne peux pas le télécharger : je n'ai pas word. Il faudrait le passer en rtf ou en pdf.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 mai 2008

@Quit : nous aussi on est heureuse de te retrouver too! Bon qui m'enregistre le doc j'ai pas Teva ! grave je suis pour le reste on peut pas être à Lille hyper dommage! mais pour le reste comptez sur nous! bises virginie

Écrit par : virginie v | 05 mai 2008

Moi je crois que Quitterie est définitivement faite pour la telly du XXIème siècle et donc l'holographie dans nos salons bientôt. Je me réjouis paravance. (paravance : forme du XVIème siècle quand l'holographie pouvait naître à peine). hi hi hi !

Je trouve que Quitterie prend bien la lumière au cinoche comme Jean Seberg dans "A bout de souffle". D'ailleurs selon Lelouch nos vies sont les rushes de notre histoire.

Bise aux femmes.

Écrit par : Demian West | 05 mai 2008

je vais à Lille, je vous raconterai !

Écrit par : Lancelot | 05 mai 2008

Attention ! j'ai pas dit que "A bout de souffle" était de Lelouch, hein !

Écrit par : Demian West | 05 mai 2008

@luc : oui tu nous racontes bises virginie

Écrit par : virginie v | 05 mai 2008

Un bon film de femmes : "le Mépris" avec Bardot forcément.

Il y a tout, Fritz Lang, le cinéma et le fil du destin par les Grecques. La jalousie et ses vertus conçues par l'irrationalité des femmes qui signifie clairement que les déesses ce sont-elles et pas les demi-dieux déchus ou les hommes.

Et d'autres termes, une femme Bardot rend sont homme jaloux. Mais comme il est top-moderno genre 68, il joue le mec pas jaloux. Elle est brisée, car ça signifie quand même un peu qu'il ne l'aime pas. Elle le trompe et elle meurt dans un accident avec son amant.

C'est dur. Soyez jaloux au moins pour montrer que vous aimez.

Écrit par : Demian West | 05 mai 2008

Hey, cool de te retrouver.

Je me permets de rajouter une date... ce soir :
Nouvel évènement aux Bouffes du Nord à 20h organisé dans le cadre de la campagne TROP C'EST TROP destinée à imposer un numerus clausus dans les prisons

http://orangerougevert.hautetfort.com/archive/2008/05/05/surpopulation-carcerale-trop-c-est-trop.html

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 05 mai 2008

@ben : tiens un revenant, t'etais à madagascar avec Quitterie ou quoi? biz virginie

Écrit par : virginie v | 05 mai 2008

@Nini

J'aurais préféré absolument tout donné pour être ailleurs que l'endroit où je me trouvais...

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 05 mai 2008

Les États-Unis ont une population carcérale par habitant dix fois supérieure à la nôtre. Or ce n'est pas un pays plus sûr que le nôtre.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 mai 2008

Au fait, je fais une petite revue de sites sur mon blog sur l'émission qui commence dans un instant.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 mai 2008

Bonjour, merci pour le relais Quitterie,

La fédération de Paris du MoDem lance une consultation sur la rédaction du futur règlement intérieur Parisien, en complément de la réflexion sur le RI national proposé par Bayrou,

Lancez-vous, proposez et échangez!

http://parisdemocrate.hautetfort.com

Faisons vivre la démocratie au MoDem! Exprimons-nous!

Écrit par : Paris Démocrate | 05 mai 2008

@Tous

Concernant cette emission sur Téva, un livre à lire absolument pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait :

"Big Mother : Psychopathologie de la vie politique" de Michel Schneider (psychanalyste, haut fonctionnaire, ancien directeur de la musique et de la danse au ministère de la culture)

C'est un essai sur l'infantilisation des citoyens et d'un Etat devenu matriarcal. Inutile de vouloir tuer le père, c'est la mère qui est au pouvoir.

On peut ne pas être tout à fait d'accord mais il est intéressant à lire.

Au début il faut un peu s'accrocher au style mais on s'habitue et puis il y a plein de moments d'humour.

Si par miracle Michel Schneider lit ce blog, j'aimerais lui demander de faire une mise à jour de son livre suite aux élections présidentielles. Elles ont peut-être un peu bouleversé les choses.

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 05 mai 2008

@Hervé
Vous êtes-vous remis de la séquence où l'on voit Quitterie et son (séduisant) mari? J'ai eu une pensée pour vous... C'est dur la politique!
Esther

Écrit par : esther ruben | 05 mai 2008

@ Esther Ruben,

Puisque vous êtes amoureuse du mari de Quitterie, vous ne pourriez pas le distraire un instant avec votre numéro de la danse du ventre que vous donnez au cirque prestigieux de la famille Two-penny ?

L'avantage c'est que les femmes connaissent vraiment les hommes et leurs petits et grands défauts uniquement par les bienfaits du mariage. C'est pour ça qu'elles regardent les autres hommes dans la rue et aux angles des rues.

Nous ont fait pareil. Enfin, moi j'suis pas marié. Oulalah j'ai déjà donné et randonnée.

Il faudrait créer un blog pour vraiment causer du mariage comme d'une drogue duremolle qui occupe très sérieusement la vie.

De toutes les façons, si Quitterie s'est lancée dans la politique c'est qu'elle a d'énorme besoins de love. C'est connu dans le sérail que les politiques sont des assoiffés de romance et de viandes plus solides. (je suis végétarien donc y a un sens caché dans mon propos hi hi hi !).

Ruben : (Inutile de faire plus encore souffrir Hervé qui est parti en Torche).

Écrit par : Demian West | 05 mai 2008

@Ben : moi aussi parfois, bises, virginie..et quand tu reviens ca se voit c'est pas un commentaire c'est trois!Pour le livre ca ne me tente pas du tout.

Écrit par : virginie v | 06 mai 2008

Pour changer un peu de mai 68, j'ai donné quelques mots de mai 58 sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 mai 2008

Je donne sur mon blog quelques raisons d'insister sur le rôle de parti de militants que le MoDem doit jouer.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 mai 2008

Je trouve particulièrement indiciel que lorsque toute la Presse dégoise sur la fin du MoDem et de Bayrou Président, les reporters ne cessent jamais de revenir vers Quitterie Delmas pour la mettre en avant comme emblématique des jeunes femmes en politique et pour communiquer sa force vive.

Ce n'est pas banal et ça n'arrive pas à tout le monde. Elle paraît vraiment la seule vraie représentante sérieuse du Journalisme Citoyen en tant qu'il serait vraiment citoyen et pas ce business de killers pour la tune et le n'importe quoi trash qu'on lit dans les journaux imposteurs.

En d'autres termes, nous avons tous besoin de gens forts qui se savent résister aux pressions. C'est le plus important dans le théâtre politique.

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

Je semble que Quitterie soit une politique transMoDem.

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

Aussi, une politique TransMoDem d'abord narcissique (la télé à droite) et paranarcissique (les cafés démocrates au Centre) même méta (le blog de Quitterie incensure), donc contendue vers l'ultra altruisme (ses articles idéalistes et ses mouvements de sympathie à gauche) par l'empathie militante (le MoDem et sa fidélité à Bayrou).

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

Pardon..."il semble que"

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

salut quit' et nini, c'est juste pour vous donner des news perso: je vais continuer de ne pas m'investir dans tous vos (nos!) beaux projets, puisque je suis admissible à mon concours, donc je bosse les oraux (fin juin). On se retrouve en été ou en septembre, eh oui, je le confesse, vous me manquez.
Je vous fais plein de bises!

Écrit par : GuillaumeD | 06 mai 2008

@ Hervé

Il n'y pas tout à fait 10 fois plus de prisonniers aux Etats Unis qu'en France mais le rapport est énorme .Si en France il y a environ 1 personne sur 1000 en prison et bien aux Etats Unis c'est 7 sur 1000.En effet nous avons en prison environ 63 000 personnes soit pratiquement 1 pour 1000 habitants.


Alors pourquoi cette proportion énorme aux Etats Unis et tu poses la question et bien je pense que le problème est lié à la drogue.
En effet les lois anti drogues imposent des peines de prison minimales incompressibles et ceci explique peut être cela...
C'est une piste bien entendu.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 mai 2008

@ Le virage à droite de l'Europe...

Gros retour à droite dans l'Europe à Rome et à Londres qui sont tombées dans les mains des conservateurs et de la droite.
Cette tendance de fond me fait penser à la désignation des personnalités appelées en 2009 à occuper des fonctions à la tête de l'Union. Sarko,Berlusconi , Rasmussen and co.. détiennent le pouvoir d'Athénes à Helsinski et ne se priveront pas d'imposer des hommes à la présidence désormais stable du Conseil européen et aussi à la commission de Bruxelles.A suivre...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 mai 2008

@ Barack Obama

Ce soir tu joues gros, trés gros en Caroline du nord mais j'ai grande confiance en toi....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 mai 2008

@ Pierre,

Barack Obama pourrait gagner et devrait gagner s'il se présentait aux élections mais pas aux Etats-Unis, ni en France d'ailleurs. Peut-être en Angleterre ou plus au Sud carrément.

Pour les Américains il est compétent mais il ne correspond pas à l'inconnu qui manque au portrait de famille des Présidents, bien qu'ils sont quelques premiers sculptés dans la pierre grise du Mont Rushmore. Et Barack est gris comme Michael Jackson mais pourquoi pas un indien ? Tu déconnes pas ? Hi hi hi ! Ca ne marchera jamais...enfin pas encore...

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

Autant dire qu'ils vont distribuer le pétrole dans des flacons marqués Bénédictine dessus...

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

A la télé ce soir :

Si vous le pouvez, regardez "Va, vis et deviens" ce soir sur France 3. Un film absolument magnifique.

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 06 mai 2008

@ Demian

Si, je pense sincérement que Barack gagnera mais la partie sera rude,en tout cas McCain est sorti de sa chaise longue pour dire quelques perles sur l'Irak et le pétrole et chausse les pantoufles ou les souliers vernis de Bush père et fils....et puis li faudra bien faire avancer le processus de paix entre Olmert et Mahmoud Abbas ,tu es d'accord la dessus???

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 mai 2008

@Ben : merci pour le programme tv ;-) biz virginie
@Pierre : un coucou en passant je t'embrasse virginie

Écrit par : virginie v | 06 mai 2008

@Et oui..

Marrant cet anniversaire de Mai 68 et d'un an à la pésidence de celui qui se voulait son plus coriace contempteur.

Les uns demandaient" l'impossible" et l'autre proclamait qu"ensemble tout est possible".
Tous se sont heurtés au mur des réalités....

Le Président est passé maître dans l'art de la transgression et il est autant un héritier qu'un adversaire de Mai 1968.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 mai 2008

@ Salut Virginie

Veux tu que je t'enregistre "Téva" en rediffusion?????

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 mai 2008

Je ne savais pas que Mahmoud était du groupe Abba.

Ils ont perdu un chanteur d'ailleurs, il y a peu.

Le beau mot "contempteur" et sa signification ne sont connus que par 0,0000000000000000000000000000000000000000001 % des internautes et encore ils sont conservés congelés dans le congélo de la culture sous le cello "Also sprach Z...".

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

Bonjour Quitterie, et bonjour à tous,

On peut ajouter un rendez-vous en mai : le 15 mai aura lieu l'Assemblée Générale des Jeunes Démocrates du 94 au cours de laquelle seront élus le(la) Président(e), le bureau, et les conseillers nationaux jeunes du 94.

Christelle et moi-même ne nous représentons pas.

Fabien

Écrit par : Fab | 06 mai 2008

Au fait, à propos de date, il y a exactement aujourd'hui 250 ans que naissait Robespierre. L'occasion de réfléchir à la révolution sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 mai 2008

Et au mois de mai, il y a aussi mon retour sur le Web ! En effet, mon blog renaît de ses cendres avec un nouveau thème et un nouveau ton sur http://noborder.info :-)

En exergue, une phrase de Victor Hugo : "l'exil est une espèce de longue insomnie." Au menu : carnets de voyages, billets d'humeur et nouvelles d'ailleurs...

Je vous attends nombreux !!

With loves, from Vietnam.

Triple R™

Écrit par : Triple R™ | 06 mai 2008

Oui mais aujourd'hui c'est Bob qui est né. Et vraiment son prénom est plus nul encore que Robespierre de la famille Lamàtrancher.

Les gens aux prénoms nuls ont des destins inouïs et brusquement irruptifs : Marcel Duchamp et Pierre Desproges entre autruches.

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

Triple R c'est quoi ? c'est très cochon ?

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

Donc Roby de la famille Espierre aurait 250 ans aujourd'hui mais la tête sous le bras.

L'usage à la chaîne de la guillotine est un crime contre l'Humanité et la Révolution est la seconde tentative de génocide mais faut pas l'dire. Car la guillotine révolutionnaire est la seconde marche qui a mené à Auschwitz, après les grands massacres de masses de l'Antiquité et aux temps médiévaux chez les Amérindiens précolombiens.

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

Au Moyen-Âge et dans la salle des prêtres, en haut des pyramides de l'actuel Mexique, on massacrait 4000 personnes par jour dans un bain de sang définitif et sans la moindre question d'Humanité.

Il faudrait donner les mêmes comptes des bains de sang révolutionnaires en Europe et en France au XVIIIème siècle des "Lumières"... "Allumé ! Eteint ! Allumé ! Eteint !".

Hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

Jour nuit jour nuit jour nuit.

Écrit par : Demian West | 06 mai 2008

Demian, c'est de l'art ou du cochon, je l'ignore.

Écrit par : Triple R™ | 06 mai 2008

Je signale un excellent dossier sur la liberté de la presse à propos de la dernière action des salariés du "Monde" (lire les dossiers en lien en bas à droite de l'article).

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20080505.OBS2740/des_salaries_du_monde_se_rassemblent_devant_la_halde.html

Écrit par : Hervé Torchet | 07 mai 2008

@Pierre : avec plaisir pour l'enregistrement de l'emission, je t'embrasse et merci! virginie
@Triple R : he Remy un revenant et c'est un chouette retour! bises
@Guillaume D : un grand bravo et tu nous manques aussi beaucoup gros bisous

Écrit par : virginie v | 07 mai 2008

@ Défense

Patience la loi de programmation va arriver .Ca va pas être triste avec 6000 départs en 6 ans ou 7 ans par an.
Pour l'Afghanistan le risque de pourrissement est inévitable d'aprés moi.Il manque plus d'eau, d'électricité et de soins médicaux que de troupe.7 ans déja....


Imagine there's no heaven,it's easy if you try
No hell below us,above us only sky

John Lennon

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mai 2008

@Triple R alias Remy : super bien ton recueil de poème j'ai été vraiment surprise agréablement, un grand bravo, bises, virginie

Écrit par : virginie v | 07 mai 2008

de retour de Lille je vous raconterai tout ça..

Écrit par : dessinateur de presse | 07 mai 2008

@ Carlo le dentiste,

Tiens t'as un procès de plus à diligenter, et c'est sur ton blog, je cite :

"Apple ou la vache européenne
par Guiom (IP:xxx.x7.33.198) le 7 mai 2008 à 07H47

Je suis outré: mon article a été réécrit, les phrases qui annonçaient les graphiques ont été supprimées ! Qu’est-ce que c’est que cette politique éditoriale d’Agoravox qui, faute de savoir afficher les images, découpe arbitrairement les articles des rédacteurs ? Je n’ai vu nulle part que je permettais qu’on réécrive mon article, une fois qu’il a été accepté !! Bien sûr, personne ne répond directement, la seule réponse à ma plainte de semi-publication est ce tronçonnage !!!
C’est inadmissible ! Pitoyable ! Je comprend qu’on puisse ne pas être d’accord avec le contenu d’un article (plus d’une semaine pour être validé...), mais qu’on le massacre comme ça il y a un pas ! Soit on le valide, soit on le refuse et s’il a été validé, il l’a été en entier et pas sous réserve de ce qui ressemble de près à une forme de censure nom d’un chien !


Résultat, je ne peux que vous renvoyer vers mon blog où je suis en train de réécrire cet article proprement, avec les graphiques et vous verrez qu’ils avaient du sens dans la logique de mon article.

http://eirederien.free.fr:Article Agoravox

http://eirederien.free.fr"

Je n'ai mis que le plus drôle...les autres sont trop impolis.

Signé Demian nom d'un chien hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

@ Super nuit amèricaine

Aux derniéres nouvelles ,tres courte défaite de Barack en Indiana et large victoire en Caroline du nord.
Bravo Barack pour moi c'est définitivement plié mëme si je me trompe,on verra....

@ Que fait John pendant ce temps là ??

Hé! John, fini la sieste ,potasse les dossiers économiques,Barack arrive et lui il a les dents longues...lol.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mai 2008

Oui mais Pierre,

il en est qui font toujours la même erreur.

Ils pensent que le candidat gagne tout seul pendant la campagne et ils oublient le scrutin, pendant lequel le candidat ne peut plus rien. Et c'est le Peuple qui choisit. Et parfois il choisit n'importe comment et il arrive qu'il élise le pire.

Je pense que les Républicains sont aux anges, car ils sont désormais sûrs de gagner. C'est focément ce qu'ils voulaient. Il faut penser à cet aspect de la défaite de Clinton, qu'elle satisfait les Républicains et surtout la candidature de Obama est un cadeau pour les Républicains. Demandez leur ... hi hi hi ! C'est la fête !

Et l'aventure hasardeuse pour cette décennie si importante pour l'Humanité et l'écologie.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

@ Demian

Hier je relisais Verlaine trés tard et j'ai trouvé l'expression" hi,hi,hi".

C'est vrai dans "Les fêtes galantes" il emploie cette expression dans la poésie: "Les Indolents."

Je cite la fin: (strophe 6 )

Eurent l'inexpiable tort
D'ajourner une exqiuise mort.
Hi!hi!hi! les amants bizarres.

Paul Verlaine


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mai 2008

@Dessinateur de presse : oui merci virginie

Écrit par : virginie v | 07 mai 2008

@ Pierre,

Génial et excellent !

Moi j'utilise cette expression piquée à Es, pour revendiquer une sorte de simplicité naïve et naturelle.

Car je suis en cherche du paradis originel.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

C'est mieux que lol qui sonne sevrage.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

@ Demian

Les Fêtes galantes comme les Poèmes saturniens sont passés presque inaperçus à l'époque sauf un collégien qui les trouva"adorables"....le nom de ce collégien: Rimbaud...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mai 2008

Cette histoire veut dire aussi que tu peux te retrouver en exil dans le coin le plus paumé de France ou d'ailleurs et être tout de même au centre du monde... rimbaldien ou bobien comme on veut.

Souvent sous la Tour Eiffel et au Louvre c'est archiplouc comme une bonne journée grassement biologique dans les forums d'Agoravox.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Epictète l'a dit et Héraclite avant lui : Il faut fuir le nombre, à tout le moins si l'on veut vivre heureux, apaisé et en bonne intelligence. Tout le reste est de la frime d'ignorant.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Dans un article qui vient de paraître sur Agoravox on peut lire ceci sous la plume de Dugué en introduction. Je cite :

"Faut-il encore interdire Mein Kampf ?
Après le documentaire d’Arte, diffusé le 6 mai 2008 (un an après… facétieux les Artiens !) consacré à ce livre sulfureux écrit par Hitler et ses collaborateurs, une question se pose. Pourquoi un livre aussi important pour saisir une période cruciale de notre histoire n’est-il pas édité en France et, de plus, interdit ?"

Il y est fait mention du livre "Mein Kampf" de Hitler tout en le mettant en parallèle avec le premier anniversaire de la Présidence de Sarkozy. Avec cette allusion que la Rédaction d'Arte aurait choisi ce thème pour lancer une sorte de clin d'oeil politique contre Sarkozy.

Il faut vraiment être un esprit malade et de revanche furieuse pour écrire une telle idiotie et pour la publier. C'est diffamatoire et contre Sarkozy et contre Arte.

On note que c'est l'excès et le scandale trash permanent qui est devenu la raison même du Journalisme Citoyen.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Pour finir avec Rimbaud,j'ai eu la chance de visiter sa maison au Harrar en Ethiopie où il a séjourné et c'est bien sûr un magnifique souvenir pour moi sans parler de la beauté des Ethiopiennes...

Si Rimbaud était avec nous il echangerait ses projets de voyage au bout de l'Afrique contre internet pour surfer et devenir...le piéton du Web...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mai 2008

Moi hier soir j'ai hésité entre Arte avec "Mein Kampf" et la 3 avec "Va ,vis et deviens" et bien j'ai regardé ce magnifique film.

Salut "Schlomo l'Ethiopien"...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mai 2008

Et dans la foulée de cet article on obtient ce commentaire au parfum propre-sur-lui :

"Faut-il encore interdire Mein Kampf ?
par Zalka (IP:xxx.x0.203.7) le 7 mai 2008 à 10H36

Ouais, depuis, on accepte n’importe qui comme "artiste peintre", juste pour éviter une frustration qui causerait 50 Millions de morts. La preuve avec demian west.
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire "


C'est là qu'on apprécie Carlo Revelli quand il se présente en donneur de leçon contre la diffamation dans les e-mails de pressions cachées.

Agoravox ou la lie du web.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Vous réalisez que ce type anonyme publie un commentaire qui dit que je serais potentiellement l'agent de 50 millions de morts et ça passe sans problème la modération qu'on ose dire "citoyenne".

Et tout ça parce que je les ai plaqués comme une mégère qu'on fuit forcément.

Alors cessons de parler de Journalisme quand on évoque ces feuilles de chou qui sentent le chou pourri.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Je pense que parti comme c'est, ils vont bientôt publier des aboiements et des cris de bêtes de la jungle en guise d'articles et de commentaires, pour qu'on comprenne mieux encore.

Écrit par : Demian Westd | 07 mai 2008

Pire encore, l'article donne le lien vers le chapitre sur "l'opinion et la race" qu'on peut donc lire. Quand les commentaires se déchaînent en un lynchage contre Sarko, et contre Demian parce qu'il est peintre comme Adolf voulait l'être, et quand Demian n'est pas là et qu'il ne peut pas répondre à ces commentaires diffamatoires.

Agoravox atteint le fond, parce que c'est son projet même de lâcher les chiens et de ne plus accepter de limites dans l'expression de la haine, pourvu qu'on existe.

D'une façon plus évidente, cet article et ce lien deviennent une véritable promotion des thèses d'Adolf puisqu'ils installent un climat de haine et de revanche dès son introduction qui désigne sa cible : le Président.

Ce qui a été entendu, pusiqu'une majorité de commentaires s'en prennent à Sarko.

Ce n'est ni citoyen, ni de la politique, ni du journalisme, c'est la lie.

Donc : Fuyez ces faux journaux qui allument des feux qu'ils ne maîtrisent pas.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Désormais pour faire de l'audience, Agoravox met un lien vers le chapitre "sur l'opinion et la race" de "Mein Kampf" d'Adolf Hitler.

Les masques tombent toujours à la fin.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Dans un autre article de Argoul sur le même sujet "Mein Kampf", paru sur Agoravox aujourd'hui on peut lire ceci, je cite :

"4. Restent les chapitres qui concernent la propagande politique. Là, c’est du grand art. Hitler était en avance sur son temps : la nécessité de la foi politique, l’art de la parole plutôt que de l’écrit, la tenue des réunions avec organisation de service d’ordre, l’usage de la force pour impressionner et s’affirmer, le marketing de « créer l’événement », le sens de l’image, affiche et cinéma – qu’a-t-on réussi de mieux depuis ? Mai-68 n’a-t-il pas efficacement repris ces vieilles recettes ? Elles ne sont pas hitlériennes, elles appartiennent à la modernité des media : image et son, mise en transe et émotion, sentiment océanique d’appartenir, manipulation des mots, choc médiatique pour devenir quelque chose, et ainsi de suite…"

Il manque juste le bras tendu et le cri claquant pour exprimer mieux encore son admiration.

On sent un vent populiste qui se lève sur Agoradolf.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Dans le même mauvais lieu, un autre article et du même jour titre ainsi

"L’élection du Président de la république au suffrage universel a-t-elle fait son temps ?"

Et c'est une longue tirade d'un certain Villach contre le vote par le Peuple lui-même, et contre le Président actuel bien sûr.

Y a vraiment une dérive putchiste dans l'air des journalistes-pas-si-citoyens-que-ça, mais avec deux trois fusils en bois. Hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

@ Le café équitable d'Ethiopie

Je vous parlais du café équitable en Haïti et bien il y a aussi l'Ethiopie,le pays que j'adore le plus.
C'est un café qui pousse à 60% à l'état sauvage.Le café a été decouvert en Ethiopie par un berger.Il y a des cafés d'exeption à Sidamo et au Harrar doux et aromatiques.L'Ethiopie est quand même le premier producteur d'arabica d'Afrique.

Les grands écrivains buvaient beaucoup de café,40 tasses certains jours pour Voltaire.On lui disaitl:l'abus de café vous tuera,il répondait:" je suis né tué".

Talleyrand avait lui une belle définition du café.Il disait:
Noir comme le diable
Chaud comme l'enfer
Pur comme un Ange
Doux comme l'amour...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mai 2008

A la fin de la journée, il se dégage une nette demande à ce qu'on ne censure pas "Mein Kampf" et dans un même forum où la censure contre Demian est justifiée par "c'est comme ça."

Adolf 1 -- Demian ou Sarkozy 0 ! the winner is l'esprit d'Adolfiques ténèbres.

Non pas que je serais assoiffé de ces débats entre nigauds mais que l'étude de ce Journalisme Citoyen en vaut la peine comme balcon dessus la bêtise du monde et des plus braillards dans le Peuple.

Tout compte fait, le pire est une qualité pour les rangs de cette version glauque de la Presse internet. C'est lamentable et c'est notre époque qui se complaît à ces néantisations de ce que nous nommions avant : l'information.

J'espère que ces gens-là n'accèderont jamais à quelques postes de pouvoir. Car alors c'en serait fini de nous tous.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

@ Pierre,

C'est pas d'pot ! j'ai arrêté le café il y a deux semaines. C'est trop excitant.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Tu peux boire de l'arabica qui a une teneur moindre en caféine.Tu prends le Moka d'Ethiopie qui a la teneur en caféine la plus faible des Arabica.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mai 2008

Je prends du déca, car le café est vraiment trop mauvais pour la vision. Et comme je veux vivre jusqu'à cent ans au moins, et avec toute ma vue très perçante des coffres-forts... faut commencer tôt à se ménager.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Pourquoi à la télé voit-on toujours les mêmes gueules et qui nous gonfle des mêmes sujets ? serait-on si pauvres en gueules en France, et en sujets.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Et c'est pas avec les délires journaleux citoyens que la relève s'annonce. Tous plus débiles les uns que les autres. Le désert...

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

qui nous gonflent

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Je suis persuadé que l'époque est entrée dans la grande misère intellectuelle. Le vautrage.

Bientôt on ne saura plus qui étaient Gandhi, ni Shakespeare. Dans moins de 10 ans (j'ai d'abord écrit 20 mais c'est naïf !). Déjà dans les campagnes (les vraies profondes) c'est fait, il ne reste que la ville et même le centre.

Et sur Agoravox donc le forum des désoeuvrés, Hitler est un voisin de palier publiable.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Je crois que c'est un effet du doublement des prix des matières premières. Les gens se précipitent vers les discounteurs de la bouffe pour acheter à moitiè prix, le pain et le reste. Et ils manquent de vitamines, car c'est de la bouffe forcément appauvrie et des trucs hydrogénés gonflés etc. Et le niveau général fiche le camp vers le bas en moins de six mois, le temps de choper le scorbut quand on manque de vitamines C etc.

Ca va finir en batailles rangées d'abord à la pompe, puis aux caisses des supermarchés quand les mecs aux caddies même pas chargés reviendront systématiquement à la caisse pour se plaindre des tel ou tel passage de la facture douteuse à cause de l'angoisse des mi-mois. Et pour négocier le prix à la fin. Ou quand les gens iront au supermarché juste pour acheter deux trois trucs, comme les mecs qui vont à la pompe pour 7 €. Là c'est sur ça va mal tourner. Et nous y sommes déjà.

Distances pour bosser, et bouffer au rabais, l'essence comme un luxe genre les trains et RER bondés, les banques qui refusent les emprunts pour l'achat immobilier quand la location devient une traque contre les pauvres, l'amour inaccessible même sur Meetic par peur des émotions qui risquent de te faire perdre ton boulot, moins d'argent et donc moins de citoyenneté, les riches qui se protègeront des pauvres et les pauvres qui ne pourront plus devenir riches même en deux ou trois vies de 100 ans, les classes moyennes enfermées dans leur classe moyenne vers la glissade en bas...

La France est en faillite et donc, les riches vont foutre le camp dans les 5 ans qui viennent, et la France sera plus encore pauvre, pour finalement être rachetée par Disney ou par un autre, genre le cartel de Medelin, du moment qu'ils ont du fric frais.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Sur mon blog, j'ouvre une consultation sur d'éventuelles suggestions pour la conférence du 22.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 mai 2008

Demian

L'état manipule un peu plus de la moitié des richesses produites et je pense que c'est trop. La perte de charge entre l'argent collecté et l'argent redistribué est trop important.Je pense que le truc fondamental c'est de redistribuer les rôles entre l'état et le privé et de refaire le contrat social de solidarité.Comme par ailleurs la production industrielle part dans les pays émergent il faudrait mettre l'accent sur les métiers et les produits rares où on a encore de l'avance. Quand je vois le fric publique dépensé dans des films que personne ne va voir et qui engraisse une coterie je me dit que ça n'est que la partie visible de la façon dont est utilisé le fric d'état.

Écrit par : pixel | 07 mai 2008

Par ailleurs, il semble bien que l'Etat navigue à vue. Le cas du moteur à explosion et du pétrole est assez indiciel. Car il est évident que les consciences auraient dû être préparées et même formées à ce changement vers d'autres formes de propulsion.

C'est le fait que l'Etat est une mégamachine et que nul ne la contrôle. Plutôt on subit son inertie qui prend des décennies pour changer de direction ou même pour freiner. En plus l'Etat a fabriqué des monstres de situations d'esclaves qui sont devenus des maîtres car installés dans leur précarité d'assistés. Et l'Etat a dû les y installer pour les figer dans une attitude non contestataire contre rémunération vitale. C'est une coutume bien française et peu anglo-saxonne.

Le problème c'est que ces nouveaux apparatchiks de l'appareil occidental ne veulent pas laisser la précaire richesse de leur statut comme un modèle qui pourrait servir au tiers-monde. Car c'est la fin des idéologies et le règne de la survie. Non ! le précaire en occident veut être un privilégié probable et il veut par là-même devenir l'exploiteur du sous-précaire ou du nouveau précaire qui vit en orient et principalement en Chine.

En réalité on assistera plus certainement à une guerre économique entre les pauvres du tiers monde et les précaires en occident, puisque ce sont les deux seules classes qui craignent de glisser l'une dans l'autre, quand la chinoise veut tout simplement prendre la place de l'occidentale.

Quant à ceux qui prétendent à être riches, ceux qui ont plus de 150000€ d'épargne (ce qui n'est pas tant), ils sont d'ores et déjà à l'abri par le fait des spéculations s'ils les appliquent. Car ceux qui se laisseraient aller à vivre sans spéculer, ils glisseraient en 10 ans. Puisque l'argent se fera de plus en plus rare comme tous les fluides précieux.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Préparez votre avenir dès aujourd'hui, car il se jouera à peu d'écart si vous ne voulez pas glisser dans les rangs des quart monde et tiers monde. C'est aujourd'hui que ça se décide et demain les rangs seront figés, fixes et ferme dans le congélo des classes sociales que sera le monde du réchauffement climatique et des esprits aussi...

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Du coup je me demande: quel est le nombre des salariés d'état par rapport aux salariés du privé?.

Écrit par : pixel | 07 mai 2008

@ pixel

Autour de 20 à 25 %.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 mai 2008

!!! Quand j'ai vu 84 commentaires, je pensais qu'il y avait de nombreuses réactions : non, en fait, vous êtes 5, en gros, dont la moitié des commentaires pour DW !!!

Écrit par : L'hérétique | 07 mai 2008

Merci, Hervé

Oui les chiffres sont fluctuants car l'état à du mal a les recenser. Y a des ministères qui ne savent pas combien ils emploient de gens. Entre parenthèse c'est un signe inquiétant.

Écrit par : pixel | 07 mai 2008

Une deuxième version du règlement intérieur est disponible sur le site du MoDem et sur mon blog. Bof.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 mai 2008

@ pixel

Je suis favorable à une comptabilité "gommes et crayons" énumérant tout dans les moindres détails. À l'heure de l'informatique, il est aberrant qu'on ne veuille pas faire les choses dans la transparence.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 mai 2008

Il est bien évident que lorsque l'on voit une personne prendre pour 7 euros à la pompe pour la semaine il y a un malaise du pouvoir d'achat.Pire lorsque le pompiste ouvre un cahier avec une ribambelle de cartes grises et de cartes d'identités de personnes qui ne peuvent payer à la pompe,il ouvre également un crédit sinon c'est lui qui va fermer sa station faute de clients.

Si le prix du baril a atteint des records à tomber à la renverse il n'y pas que la cause des violences au Nigéria,je parle de la montée en ce moment,mais de la demande des pays émergents et bien sûr la Chine en pleine expansion avec une croissance à 2 chiffres.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mai 2008

@ L'Héréticarlo,

Et alors, il n'y a aucune règle. On fait comme on veut. La pensée est parfois nombreuse et parfois solitaire.

Vous êtes d'un conventionnel comme si vous aviez peur de ne pas être dans une norme, et depuis le berceau probablement. Vous rêvez de ressembler à BarbieKent je suppose.

C'est fou comme ces anonymes du net véhiculent des propos conservateurs et teintés de trouille des autres et de leur jugement. C'est probablement pour ça qu'ils sont anonymes.

Sur Agoravox t'as encore moins de monde qui commente, une fois que tu as déterminé tous les proprios des pseudos. Car certains en ont une dizaine, t'en sais quelque chose. Tout est bidonske sur le net journalissssse citoyen.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

Et la teneur du propos compte aussi. Quand tu vois des forums sur Agoravox entièrement constitués de centaines de commentaires injurieux et xénophobes et haineux tout s'annule.

Un commentaire pertinent et fort en vaut des centaines de cette eau usée à ce petit jeu de la vie de la pensée. Agoravox n'est pas un lieu de pensée vraiment, mais une décharge où des anonymes jettent leurs pulsions malsaines. Il est vrai que c'est plus courant sur le marché que la pensée sereine et utile et revendiquée par des personnes réelles.

Quand je pense que Revelli prétendait à ouvrir un nouvel espace social qui transformerait la société par l'intelligence collective et qu'il a organisé une vraie foire d'empoigne qui fait honte au net, tout comme à la Presse et même à toute invention sociale.

Ici on s'en fiche de ces critères du concours qui-a-la-plus-longue. Surtout que le boss a menacé Quitterie et Demian de procès, et simplement parce que je critique un journal comme c'est mon droit.

Le temps de vivre est trop court et trop long, dans le même temps, pour qu'on en perde sur ces vautrages internétiques avilissants que nous vous laissons volontiers.

Écrit par : Demian West | 07 mai 2008

@herve : merci de l'info, j'avais pas vu mais je ne vois pas de difference ;-)

Écrit par : virginie v | 08 mai 2008

@ Les prisonniers politiques.

On est le 8 mai 2008 et on fête la fin de la guerre ,mais les prisonniers politiques sont toujours dans les prisons du monde.
Quand pourront ils sortir ?
Quand pourront ils avoir et connaitre peut être une relation amoureuse de douceur et de promesses ?
Quand pourront ils connaitre une romance en délicatesse ?
Quand pourront ils sortir de la ville qui emprisonne et qui interdit au rêve ?
Le rêve de l'évasion impossible,de l'engluement de la vie et de la difficulté de reconstruire...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 mai 2008

Encore un jour férié fait-rien. Hi hi hi !

N'oublie pas de te recoucher pour te fatiguer.

Écrit par : Demian West | 08 mai 2008

Cette année est déjà extravagante.

Écrit par : Demian West | 08 mai 2008

c'est un sacré pont qui commence un trés long pont,pire que le "Golden Gate ".

Au programme cinoche et Bassin d'Arcachon et un peu de vélo.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 mai 2008

Nouveau procès à diligenter pour Revelli, un autre auteur l'accuse d'avoir censuré son article, je cite :

"Barack Obama, le nouveau JFK
par drzz (IP:xxx.x1.9.169) le 8 mai 2008 à 15H35

Je rêve !!!
AV a censuré la fin de l’article !! Qui était:

Aujourd’hui, la situation se répète. Barack Obama doit sa candidature au soutien des églises noires extrémistes et à la mafia de Chicago, qui lui ont permis d’obtenir les voix de l’Illinois et débuter ainsi sa carrière politique. Forcé de se distancer de ses mécènes pour convaincre au national, Obama se retrouve, comme JFK avant lui, otage de son propre camp. Dans l’extrême gauche et une bonne partie de la gauche, ses propositions en terme de politique étrangère trouvent de bons échos. Reste que si Obama est élu et applique son programme de défense, les Etats-Unis perdront la guerre en Irak et sans doute leur influence au Moyen Orient. Pensez-vous que cela puisse se faire dans l’indifférence générale ?

Si le sénateur de l’Illinois est élu, ses liens douteux pourraient alarmer les instances dirigeantes américaines. C’est là l’enjeu de 2008, tout comme était celui de 1963: obéir et perdre la guerre ? Les enjeux sont immenses. S’il ne se recentre pas, Obama pourrait vraiment ressembler à Kennedy, et terminer sa carrière comme lui.


http://leblogdrzz.over-blog.com
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | "

Carlo ! faut assumer la censure. C'est un métier... hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 08 mai 2008

Une grosse pensée pour les victimes du cyclone en Birmanie et honte à la junte militaire au pouvoir qui laisse traîner les négociations pour acheminer de l'aide.
Merci de penser à eux!

Écrit par : Karima B. | 08 mai 2008

@ Karima

J'y pense ,mon post hier soir sur les prisonniers politiques etait adressé à tous les prisonniers politiques et bien sûr ceux de Birmanie qui souffrent dans une horreur sans nom.il n'y a qu'à lire certains commentaires qui donnent la nausée.La branche de l'ONU a demandé presque poliment il y a à peine 1 mois de libérer les prisonniers politiques et aussi les poètes sans effet bien sûr.

Je cherchais le nom de la branche de l'ONU,c'est le Conseil des droits de l'homme qui condamne dans son petit coin les exactions commises et appelle la Junte à libérer tous les prisonniers politiques.

En plus de toute cette dictature et cette misère surtout alimentaire il y a le cyclone et toutes ses horreurs et épidémies qui sont tombés sur la tête de ce pauvre Peuple.

OUI, ayons une pensée pour eux...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 mai 2008

Je viens de tirer quelques leçons de la journée de travail au siège sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 08 mai 2008

@karima : On y pense tu sais mais merci de ce rappel si important que le RIN est peu de chose tout d'un coup bises virginie
@Pierre : Oh que tu as raison, je t'embrasse, virginie
@hervé : Oui, merci, je viens de lire, amities, virginie

Écrit par : virginie v | 09 mai 2008

@ La Birmanie


Le golfe du Bengale a du bleu de la couleur des larmes
Rien n'y fait pour apaiser ma peur
Tous les hommes ont la même chanson,les mêmes armes
Chaque seconde compte dans le monde
Pour découvrir une eau pure et profonde
Le golfe du Bengale a du bleu qui rit et pleure

Il neige en moi quand je vois ce pays martyr
Quand je vois ces inconnus aux pieds nus courir
Dans leur triste promenade
Au son des musiques nomades

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 09 mai 2008

Phrase lue sur le net dans ce que d'aucuns appellent un article de la nouvelle Presse (Mort de Rire), je cite :

"Dans l’homosexualité, Anima et Animus permutent avec le naturel. L’ homme devient capricieux, sentimental, fantaisiste, doué dans le domaine de l’art."

Ces pensées immortelles sont d'un certain Mandon assez réac même qu'il est très vieux. Hi hi hi ! Tu parles d'une révolution dans la pensée.

Il a jamais vu un homo celui-là dans sa brousse de la Creuse et même des années 50 d'où cet article semble exhumé.

C'est Rodin (assez doué dans le domaine de l'art à ce qu'on dit tantôt) qui doit se retourner dans sa couche tombale.

Écrit par : Demian West | 09 mai 2008

Une autre d'un certain Foscarvel, lisez !

"j’ai vu hier un homme, la cinquantaine, debout, sous la chaleur, distribuer des gratuits devant une gare SNCF, en disant « bonjour ! » aux passants, est-ce là un emploi digne ?"

Cette phrase est extraite de ce qui est nommé un article.
Inutile de décrypter le grotesque convenu et réac de cette phrase de Presse mmmuuuaaaaaaaaahhhhhhh !!

La Presse internet des non-journalistes est une catastrophe mais pas du rire.

Écrit par : Demian West | 09 mai 2008

Encore plus comique :

"Sur la lancée du doudouk, je propose aux lecteurs d’Agoravox une série d’articles consacrés à des instruments de musique bizarres et parfois peu connus. Ce premier opus est consacré, d’une manière arbitraire, à la trompette (ou trompe) marine."

C'est vrai ! c'est l'intro d'un article. C'est la "Croisière s'amuse" ou l'"après-midi d'un aphone à la maison de vieux". Faut bien passer le temps, alors on allume l'actu sur l'internet dans la salle télé climatisée moderne. Hi hi hi !

On peut dire qu'on ne s'ennuie pas !

Écrit par : Demian West | 09 mai 2008

On sent que le tittle tattle autour de la vie privée de Sarkozy et sa com s'épuise. Alors il ne reste que les vieux grincements des vieilles roues usagées, genre les homos sont des gonzesses et j'ai pitié du pauvre type qui fait la manche mais je l'évite, et regarde comme c'est bizarre la trompette juste pour parler.

Écrit par : Demian West | 09 mai 2008

Pour la journée de l'Europe, que Quitterie rappelle dans sa note, j'écris "Pour une Europe libre et militante" sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2008

Tout compte fait on apprend plus (c'est-à-dire rien qui est plus que moins que rien) dans les pseudo articles de Melting Actu qui sont des liens commerciaux à peine déguisés par des mots prétextes à y fourrer le lien visé et autant qu'il le peut. C'est un tour de force de la néantisation de la lecture dissimulée sous sa propre forme prétextuelle.

"Marianne 2" avait raison.

Écrit par : Demian West | 09 mai 2008

Le Publi-Reportage est l'avenir (pardon l'actualité) du Journalisme Citoyen. C'est un fait de notoriété média.

Écrit par : Demian West | 09 mai 2008

Je signale que j'ai donné une note sur la conférence de Quitterie (Benjamain Sauzay aussi).

Écrit par : Hervé Torchet | 22 mai 2008

J'ignore pourquoi mon nom ne fait plus le lien en cliquant, je réessaye.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 mai 2008

Ca ne marche toujours pas. Je rappelle mon blog :

http://jour-pour-jour.hautetfort.com

Écrit par : Hervé Torchet | 22 mai 2008