Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 14 mai : 1er Conseil National de l'histoire du Mouvement démocrate | Page d'accueil | Rhône : 2 campagnes partielles en cours. Soutien à Blandine Martin (législatives partielles dans la 11ème circonscription) et Anne Pellet (cantonales Vème Lyon) »

14 mai 2008

OGM : Sous la présidence de NS.tv, tout est encore possible ;-)! Bravo à tous les acteurs, associations, citoyens et élus, toutes tendances confondues pour ce retournement de situation !

Magnifique épilogue de la journée passée devant l'Assemblée Nationale, à 13h pour un pique nique sans OGM et ce soir à 17h à l'invitation du Collectif de la jeunesse sans OGM : la question préalable a été votée par 136 voix contre 135 entraînant le rejet du texte sur les OGM.

Incroyable joie que nous avons tous partagée devant l'Assemblée à 18h ! Tout n'était donc pas écrit. Tout est donc encore possible pour que la loi définitive réponde enfin aux aspirations des Français par la voix de leurs représentants.

C'est une bataille gagnée, ce n'est évidemment pas une finalité. J'appelle à la mobilisation de tou-TE-s pour la suite des évènements.

Des actions de sensibilisations des députés et sénateurs de la comission mixte paritaire seraient bienvenues et une préparation de mobilisation personnelle et individuelle à l'attention de chacun de nos parlementaires aussi.

Plus de détails sur Développement durable le Journal par Elsa Bellanger

A suivre de très près. (enfin, surtout agir !). Ca fait du bien ! Du bien pour notre avenir et celui des générations futures, du bien aussi pour l'image de la politique en général et des institutions. Imaginez, si de surcroît, cette assemblée était réellement représentative des français dans leurs sensibilités politiques, dans les âges et dans les sexes, quel bonheur nous aurions à nous engager pour nos convictions profondes et, surtout quelle utilité pour notre société et celle à venir...

CF réforme des institutions !

Commentaires

Merci d'être toi.

Écrit par : Hervé Torchet | 14 mai 2008

Mon commentaire s'adressait à Quitterie.

J'ajoute que le rejet du texte est dû in fine à l'abstention de deux députés : l'un du Nouveau Centre (Rochebloine, Loire), l'autre de l'UMP (Vanson). S'ils avaient voté pour, le texte passait.

En tout.

Écrit par : Hervé Torchet | 14 mai 2008

J'aime bien le coup de tout est encore possible pas mal pas mal! belle victoire merci à toi Quit de l'avoir suivi de si près pour nous qui en tout cas pour moi enfermee dans mes tracas quotidiens ne sort pas la tete pour le vital et c'est dommage tu le fais pour nous! et c'est bien!

Écrit par : virginie v | 14 mai 2008

@Tous : Oui la prochaine étape est la réforme des institutions, Bayrou en a beaucoup parlé au Franc Parler lundi 12 il faut suivre cela de près, et les OGM bien évidemment.

Écrit par : virginie v | 14 mai 2008

Oui..mais le plus drole, à entrendre Karouchi and co, c'est qu'ils pensent continuer à faire passer le texte tranquillement..comme si de rien n'était, alors que la réalité c'est que beaucoup d'élu(e)s de droite comme de gauche sont sensibles au débat autour des OGM, à la necessaire qualité de notre alimentation et à notre avenir..

On ne peut accepter, comme celà, le développement des OGM en plein champ..avec les risques pour l'ensemble des autres cultures environnantes, et nous n'avons pas le recul suffisant pour connaitre la réalité de ces produits OGM..

Franchement pourquoi passer son temps à vouloir faire des tomates qui puissent durer plus longtemps alors qu'elles n'auront plus de saveur ?

N'oublions pas la qualité de nos produits, dans les régions, et sur l'importance de valoriser le "vrai travail" de l'agriculteur sur de "bons produits" (bien sûr ça va coûter un peu plus cher, mais au moins y aura moins d'intermédiaires qui se sucreront au passage !)..il n'y a pas que la vente "en gros", pour la grande distribution...avec la liquidation progressive des "petits" agriculteurs.

Il faut voir, en province, l'intérêt suscité par les "vrais" marchés..les produits bio..les petites boutiques privilégiant les produits régionaux de "qualité"...

L'OGM on en veut pas, et il faut réclamer que tous les produits OGM (venant éventuellement d'Amérique ou d'Europe) soient "clairement" identifiés (étiquettes, logos) et le client doit avoir le choix en connaissance de cause !

Écrit par : Marsipulami | 14 mai 2008

Perso, je trouve que faire une agriculture sans OGM du tout serait presque un choix marketing pour la France. Produit français ? eh bien, sans OGM ! On verrait que ce serait un bon choix, même en ce sens, et à long terme.

Écrit par : Hervé Torchet | 14 mai 2008

Hier, dans un article paru sur Agoravox, un certain "Rabelais" commençait en citant "Voltaire" et pour critiquer des pratiques de retraits de news dans Yahoo.

En lisant son introduction, on en vient vite à se demander qui pourrait être ce "Voltaire", un groupe Voltaire ou le philosophe du XVIIIème siècle. Rien ne le dit.

Et on comprend que cet article se fondait sur un article d'un rédacteur au pseudo : "Voltaire". C'est l'évidence que ce journalisme citoyen navigue dans sa propre mare, sans plus se préoccuper des référents qui aident à comprendre le propos.

Et il va si vite, qu'il finit par oublier à qui le pseudo a été piqué pour confondre bêtement l'auteur anonyme avec la figure du philosophe, et sans le moindre humour avec tout le sérieux qui sied aux présomptueux. La connerie humaine n'a pas de limite.

Ainsi, sans crainte du ridicule, des commentateurs et rédacteurs constituent des sortes de débats entre pseudo Voltaire, Rabelais et d'autres, comme on pouvait en voir dans les sectes comme la Théosophie, où la croyance en la réincarnation faisait délirer pas mal de membres tous forcément des réincarnations des plus grands personnages de l'histoire. Tant qu'à faire...

C'est bien une névrose qui tente de compenser le sentiment d'appartenir à une humanité banale et même médiocre. Et ce sont ces praticiens des comportements névrotiques qui prétendent à nous donner de l'info. On devine laquelle...

Écrit par : Demian West | 14 mai 2008

Hervé Torchet
Tout à fait d'accord avec vous pour ce choix marketing.

Écrit par : pixel | 14 mai 2008

Demian

C'est un bal masqué, sauf que la drague est remplacée par la baston.Je me demande d'ailleurs comment ils faisaient à cette époque pour ne pas se reconnaître. Les loups masquaient à peine les visages. Ca devait être un prétexte pour l'échangisme.

Écrit par : pixel | 14 mai 2008

@ Pixel,

En tous les cas, ils rament fort en ce moment sur les journapoisses citoyens. Les commentaires chutent et les articles c'est le langage parlé du courrier même pas du coeur. Je m'demande qui peut encore lire de tels articles de trois lignes et avec si peu de vocabulaire. Ca tourne en rond.

Tout compte fait, sans Demian, ils n'assurent plus. Hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 14 mai 2008

Oui, tout deviens possible, même remettre en cause le vote des députés !

Écrit par : Elixir Delabase | 14 mai 2008

Mettons que les OGM soient chassés de France, pourront ils revenir par la fenêtre Européenne ?

Écrit par : pixel | 14 mai 2008

@ pixel

D'après ce que Corinne Lepage a dit tout à l'heure sur ITélé, la même directive a produit des résultats divergents, puisqu'il n'y a pas d'OGM en Allemagne tandis qu'il y en a en Espagne, et ce en vertu de la même directive.

Écrit par : Hervé Torchet | 14 mai 2008

De toute je viens d'apprendre que 14 personnes remplaçaient maintenant l'assemblée nationale. Ma question ne se pose plus. Mais une autre me vient a quoi ça sert d'élire des députés?

Écrit par : pixel | 14 mai 2008

Hervé

J'ai comme l'impression que coller aux directives Européennes était à l'ordre du jour. Notre politique est écartelés entre les directives et la volonté local sans que ce soit officiellement assumé. C'est ni bon pour la politique local où les gens constate l'impuissance de leur représentants, ni bon pour l'Europe qu'on occulte et qui ne peut pas prendre clairement sa place dans la tête des gens.

Écrit par : pixel | 14 mai 2008

OGM ou Organismes Gouvernementalement Modifiés.

Hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 14 mai 2008

il est arrivé la même chose que pour le CUCS (futur PACS), une partie opportune des députés de la majorité est absente, l'opposition fait passer de justesse une motion de procédure. Après dans les couloirs, nous avons des députés ébahis qui se répandent en "ah bon ? c'était ce jour là ?"…

À d'autres.

Ces opportunes chaises vides sont le reflet de ce qui nous reste à l'Assemblée : de la mollitude, pas de la bravitude. Même pas le courage d'assumer leurs choix contraires à l'opinion nationale et à l'intérêt du pays jusqu'au bout. Mais plutôt que de se renier, ils préfèrent ne pas être présents et voter.

Je suis autant heureux que révolté.

Maintenant, c'est la commission paritaire qui devra trancher. Il y a encore du travail. Je crois que cela va demander encore une action unitaire des anti-OGM.

Écrit par : OrangeVerte | 15 mai 2008

Hervé Torchet

Comment le Modem envisage t il la répartition des pouvoirs entre l'Europe, l'état français et les régions?

Écrit par : pixel | 15 mai 2008

Le fédéralisme éclaté à tous les niveaux c'est bien. Regardez l'Allemagne et ses réseaux de communications et médias en divers land quasi indépendants. Elle est exemplaire depuis les années 60. Si bien qu'on se demandait où était la capitale, car on n'en parlait jamais.

Écrit par : Demian West | 15 mai 2008

Avouez que c'est désopilant.

Quoi ? He bien la façon dont la Presse nous sert du Sarkozy dictateur quand la Presse n'a jamais autant cassé un Président et depuis plus d'un siècle.

Si nous étions en dictature, nous n'entendrions certainement pas toutes ces critiques. Et donc, plus elles sont véhémentes et plus elles nient ce qu'elles disent : que le gouvernement actuel et son Président seraient des autoritaires et de la dictature.

C'est inouï de se piéger soi-même à ce degré d'évidence, surtout quand on écrit. Et la Presse en sort toute bête...comme on dit. En tous les cas, c'est ce qu'on en dira plus tard, quand les esprits se seront apaisés et refroidis vers plus de lucidité d'esprit et de sentiment.

Le plus ridicule étant Dugué sur ex-Agoravox qui titre aujourd'hui, "La France bientôt gouvernée par un parti unique... un peu comme la Chine". Enfin, lui n'est pas journaliste, il est plus probablement un autoritaire frustré qui rêve de parti unique, et qui voudrait l'amener en le provoquant.

Encore un qui se prend pour Voltaire sans en avoir ni la révolution, ni la perruque non plus ce qui tient lieu de volcan qui couve dessous le cheveu chenu et buissonnant d'avenir... hi hi hi !

La Presse désinformatrice à la casse !

Écrit par : Demian West | 15 mai 2008

L'autre soir à la télé il y avait Gisèle Halimi et d'autres dont je n'ai pas les noms, et une Canadienne. Halimi et les autres déversait sur Sarkosy la haine habituelle qui tourne au rituel . La Canadienne leur dit à un moment que vu de l'extérieur l'antiSarkosisme est hystérique et que la France était en train de se suicider à force de descendre le président qui est une institution. Ca ne les a pas empêché de poursuivre leur délire qui uni de gauche à droite tous les frustrés de la dernière élection .

Écrit par : pixel | 15 mai 2008

@ pixel

La répartition des rôles fait certainement partie des sujets sur lequel le MoDem va affiner son programme pour l'an prochain.

Écrit par : Hervé Torchet | 15 mai 2008

@ orangeverte

Vivement une nouvelle surprise.

Écrit par : Hervé Torchet | 16 mai 2008

Je viens de voir quitterie sur canal+, le theme de l'émission était la place des femmes en politique après la promotion en italie d'une ex mannequin au poste de ministre.

Très bonne prestation de Quitterie, je ne louperais pas l'émission de ce soir sur les centre qui sera plus politique que ce midi.

@+ Luc

Écrit par : Luc | 16 mai 2008

Ouaipe ! quand Quitterie passe à la télé, ça rend Patrick Berncarlo complètement malade floodeur.

Genre la revanche.

Mais elle est si forte que le mec s'épuisera avec le rateau entre les dents. MDR !

On t'aime Quitterie...

Écrit par : Demian West | 16 mai 2008

Quitterie a été excellente sur LCP. Compte-rendu sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 16 mai 2008

Bonjour,

Je profite de cet espace pour faire un peu de promo pour les organisations du Modem à l'étranger en général et au Canada en particulier.
Peu de gens en métropole le savent mais il y a des enjeux importants à préparer pour les Modems expatriés, entre autres l'élection de l'Assemblée des Français de l'Étranger (AFE) ou les européennes de 2009, sans parler de coût de l'école pour les français immigrants non financés par un employeur français...

Pour suivre notre actualité et supporter le Modem Canada, qui aura forcément besoin du soutien inconditionnel du "vaisseau mère", il y a un site: http://www.mouvementdemocrate.ca

Et je vous invite aussi à lire cette note sur le sujet:
http://duborddemafenetre.blogspot.com/2008/05/modem-canada-enfin-lengagement.html

Merci,

Aurélien

Écrit par : Aurélien | 16 mai 2008

@ Aurélien

Bon courage.

Écrit par : Hervé Torchet | 16 mai 2008

Euh... pour ceux qui n'auraient pas noté l'info dans l'océan des spams, je signale que j'ai fait ub compte-rendu de l'émission de Quitterie ce soir sur LCP sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 16 mai 2008

Les spams floodeurs c'est une attaque de la revanche des censeurs. C'est clair, et vachement direct.

Bon y sont bientôt déjà fatigués du coude, car ils font juste qu'à copier/coller. C'est de l'école de ceux qui ne tiennent pas longtemps.

Ici on aime Quitterie et ça c'est le plus fort.

Hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 16 mai 2008

Il y en a même, les plus nombreux et simples, qui pensent amener une révolution en copiant et en rejouant au naturel la période pré-révolutionnaire du XVIIIème siècle. Je suis le nouveau Voltaire etc. Hi hi hi !

Autant croire en les révolutions à Disneyland.

Écrit par : Demian West | 17 mai 2008

J'adore les femmes qui passent à la télé, ou plutôt les femmes que j'adore je ne sais pas pourquoi elles passent toutes à la télé. Quitterie elle vampe tous les plateaux, et Esther est très copine avec Terre TV et y a Jean-Yves Casgha qui dirige le truc et il est super sympa. Vous savez le gars qui racontait des trucs mystérieux dans les années 80 ou 90.

La télé c'est un truc de femmes sérieuses.

Écrit par : Demian West | 17 mai 2008

C'est pas du cynisme c'est du Nicisme.

Écrit par : Demian West | 17 mai 2008

N'empêche, qu'est-ce qu'on se sent bien délivré de Agoravox et de cette arnaque bénévolence qu'on jetait comme des perles aux cochons.

Écrit par : Demian West | 17 mai 2008

Pour information, allez sur ce lien, où vous trouverez un rédacteur agoravox qui, dans un commentaire, lance une campagne de rumeurs pour disqualifier l'entreprise d'un commentateur contradicteur. Et avec tous liens dans le commentaire vers les sites des entreprises du commentateur cible et même vers l'entreprise de son père.

Du beau journalisme citoyen. Où l'on voit jusqu'où mènent les dispositifs d'encadrement des forums sur Agoravox. Et Revelli ne peut ignorer ces dérives, puisqu'il fait plus que les tolérer, il en fait le lit.

C'est ici:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39890#commentaire1711679

Écrit par : Demian West | 17 mai 2008

Il faut bien comprendre que si le Journalisme Citoyen c'est donner la parole à la lie, vous obtenez forcément ces délations et campagnes de dénigrement comme j'en ai subies moi-même et sur des ans. C'est donc que le Journalisme Citoyen est sorte de place nette laissée aux voyous à terme, d'autant plus qu'ils créent et alimentent les rumeurs par le biais de l'anonymat et vers la délinquance. Le Journalisme Citoyen est générateur de délits et d'une société de violence et de terreur. Voilà la vérité !

Et donc il tombera par force de destruction encouragée. C'est une voie en forme d'impasse.

Écrit par : Demian West | 17 mai 2008

La concurrence est ouverte entre le robot Patrick Bernard et l'intarissable (mais plus créatif) Demian West.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 mai 2008

C'est de l'angélisme que de penser que le Peuple serait entièrement de bonne volonté. Il est aussi composé des pires parties de la société. Et celles-ci sont promptes à corrompre tout l'arbre puisqu'elles agissent par la feintise et la violence brutale. On ne saurait donner la même valeur à la parole des uns pacifiques et d'autre part, à celle des délinquants du net.

De dire, tous ont la parole et ils sont au même rang c'est un mensonge qui mène à la destruction du tout. Et c'est ce leurre qui est le credo du Journalisme Citoyen et c'est pourquoi il meurt lentement.

La preuve : il est contraint d'expulser des auteurs et de les censurer, quand il laisse les délinquants occuper la place. Nous y sommes et c'est la fin annoncée. C'est imparable comme dans toute société qui s'est laissée débordée par la lie et tout par démagogie pseudo-démocratique. Et qu'elle manifeste plus des indices d'attirance romantique et morbide pour la délinquance et la transgression.

Écrit par : Demian West | 17 mai 2008

@ Torchet,

C'est l'abondance qui vous fait peur. Ce doit être le traumatisme du crach du pouvoir d'achat. Vous n'êtes plus habitué aux rayons surabondants et accessibles.

On dirait que des "amis" veulent la mort du blog de Quitterie. C'est donc qu'elle touche là où il faut et qu'elle dérange. C'est comme Demian, c'est-à-dire comme la Grande Araigne (c'est son petit nom dans les QG qui le traquent hi hi hi !), il sait où piquer sa proie sans même y réfléchir. C'est un avantage dans la Nature.

Écrit par : Demian West | 17 mai 2008

Quand Demian s'est réfugié en terre anglo-saxonne, puis qu'il a pris le maquis, il a trouvé le blog de Quitterie qui est aussi dans le maquis.

Il est très utile de bien mesurer et de réaliser amplement et lucidement les situations. C'est la seule voie pour dénouer les noeuds du réel, et qu'on les appelle des problèmes ou des difficultés, quand ils sont en réalité des victoires de la conscience ou de l'esprit sur le réel opaque et inerte, mais pas encore appréhendés tels qu'ils sont.

Il faut s'asseoir et regarder les fils qui se dénouent par le biais de la conscience qui ouvre l'espace. Rien dans les mains rien dans les poches. Magick !

Écrit par : Demian West | 17 mai 2008

Ne jamais rester dans le corps ou le groupe qui meurt et émigrer vers cettui qui vit et qu'il s'espace. C'est la loi de survie. Le corps qui survit est cettui qui a la plus belle étincelle en son centre, celle qui entretient et avive le feu : la vérité contre le mensonge.

Écrit par : Demian West | 17 mai 2008

@DW

la vérité contre le mensonge c'est bien ça, comme la bonne volonté contre la mauvaise foi.

Juste une nuance de taille par rapport à un de tes commentaires plus haut, il n'est nul besoin d'émigrer pour remettre les choses à leur place.

Quand à la Direction d'Agoravox, si elle n'est pas nette dans toute cette cuisine, elle en prendra pour son grade en son temps.

Écrit par : Shawford | 17 mai 2008

C'est vrai que les SDF c'est une vraie population hétérogène:il y en a qui sont seuls sans emploi,des jeunes diplomés sont SDF,des femmes bien sûr et même des plus de 50 ans,c'est terrible.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 mai 2008