Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mais qu'est-ce qu'on attend ? | Page d'accueil | Demandez, demandez "Vendredi" ! Des dirigeants qui gagnent 400 fois plus que la rémunération moyenne des salariés ? RSE, NRE et + si affinités. »

17 octobre 2008

Invitation de l'équipe "Agir pour Franconville"

cafe-democrate-20081018.jpg

Je suis très heureuse de répondre à l'invitation des démocrates de Franconville et d'aller à leur rencontre demain. Les sujets sont vastes et le changement de paradigme se trouve juste devant nous. Internet, terrain, vies pro, vies perso, vies associatives, vies de parents d'élèves, vies de consom'acteurs, n'oublions rien, tout est lié, et c'est à chaque minute que nous devons faire des efforts d'invention et de cohérence ! Bon week-end à toutes et à tous.

Commentaires

Excellent !

Écrit par : Hervé Torchet | 17 octobre 2008

Nous vivons dans une société riche où la pauvreté se développe.Pour sortir de ce paradoxe il faut cesser les oppositions stériles eternellement ressassées comme libéral/social.
Ce n'est pas une alternative entre social et libéral qu'il faut imaginer mais une nouvelle forme d'intrication entre système capitalisme et social.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 octobre 2008

@ Vrai vie et second life.


Un passant (peut être du sans souci):"J'ai internet,j'ai l'ordi portable,je blogue à mort,je suis même sur Facebook."

Un deuxième passant qui l'interpelle:"Et le développement de soi vous l'avez ?"....................

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 octobre 2008

Franconville et le 95 t’attendent avec impatience !

Je viens juste d’écouter chez Hervé ton interview par pourquivoter.com… C’est exactement ça. Ce point de rupture, au-delà de la preuve de la pourriture du système, est une formidable occasion de repartir des fondamentaux. Jusque là, on ne s’est intéressé qu’à l’aspect écologique du développement durable. C’est maintenant que les aspects économique et social vont prendre tout leur sens.

A demain.

Écrit par : Yannou | 17 octobre 2008

Oui mais le mec il a tout et il ignore que les bars à pizza ça existe et même au premier étage des centres Leclerc.

J'imagine le truc qui déchire avec une déco orange des années 70 mortelles quoi !

J'espère que la pizza est molle comme le plastique que tu aimes mâchouiller quand t'es gosse et que tu sais profiter de la vie au XXème siècle de la téloche pour tous et Zorro les jeudi aprem pour te faire rater les études et rencontrer les jolies filles... Yiha !

Écrit par : Demy | 18 octobre 2008

@Yannou : vrai! à demain

@Quitterie : top, ca donne envie, envie de se battre, de construire, de changer, changer le monde, changer tout..et demain à l'heure et en pleine forme à Franconville

Écrit par : virginie v | 18 octobre 2008

@ Le tour du monde

C'est vrai le prix de l'essence a chuté comme c'est pas possible en 2 semaines.Alors je vais reprendre ma p'tite chanson.

Hello taxi,la route est longue
Fais le plein pour le tour du monde

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 octobre 2008

merci de vos commentaires !

Écrit par : JAMES CARREYRE | 18 octobre 2008

merci de vos commentaires !

Écrit par : JAMES CARREYRE | 18 octobre 2008

merci de vos commentaires !

Écrit par : JAMES CARREYRE | 18 octobre 2008

merci de vos commentaires !

Écrit par : JAMES CARREYRE | 18 octobre 2008

merci de vos commentaires !

Écrit par : JAMES CARREYRE | 18 octobre 2008

est ce que vous a défrisée bde franchir le périf ?

Écrit par : Tamino | 21 octobre 2008

@Pierre: une société est-elle riche quand sa dette croit 2 à 3 fois plus vite que sa production de richesse (PIB), que cette dette atteindra à ce rythme 100% du PIB à l'échéance de 10/15 ans et que son incidence financière (intérêts) engloutira à ce stade l'intégralité de l'impôt sur le revenu (IRPP).

L'intrication ou l'intéraction entre social et capital, c'est ce qui résume la pensée libérale, l'individu au coeur du projet politique, l'économie au service de la société, donc du social. Au-delà de la sémantique, c'est un probléme d'interprétation. Comme la confusion entre règlementation et régulation, l'une est libérale, l'autre pas, même si face à une crise de cette ampleur les libéraux sont obligés d'admettre que l'interventionnisme était incontournable. Les répercussion sur l'économie auraient surtout touché les classes moyennes et défavorisées (chomage, précarité, appauvrissement) plus que les vrais coupables, les financiers irresponsables ou les les politiques incompétents.

Le libéralisme ne s'oppose ni au capitalisme, ni au socialisme, il se sert de la richesse produite pour traduire dans les faits, l'accés à l'éducation, la santé, l'égalité des chances et droits. C'est loin de la description qu'en font les médias et les politiciens, ou bon nombre de récupérateurs pour justifier leur idéologie.

Écrit par : jihemnet | 21 octobre 2008

@ Jhemnet

Cela fait plaisir de voir que quelques personnes comme vous puissent parler d'économie,de libéralisme etc...etc...

Pour le dette du PIB on est pas encore au 100% ,Dieu merci mais attention et je pense à l'Italie.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 21 octobre 2008