Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vendredi : me suis-je trompée ? | Page d'accueil | Jean-Hugues Bourgeois quitte sa ferme »

29 novembre 2008

Participez en direct à la journée de promotion du libre : l'Unbuntu party

C'est ici, filmé en direct de la Villette.  En ce moment : la conférence "logiciel libre : informatiques et libertés".

je serai à l'ubuntu party

14 conférences :
- Samedi 29 novembre :
* 11h - Découverte de Ubuntu
* 12h - Comment contribuer à un logiciel libre ?
* 13h - Qu’est-ce qu’une distribution GNU/Linux ?
* 14h - Logiciels libres : Informatique et libertés
* 15h - Travaux Audio/Video sous Ubuntu
* 16h - Quadrature du net
* 17h - Logiciel, Culture et Art libre

- Dimanche 30 novembre :
* 11h - Découverte de Ubuntu
* 12h - La communauté ubuntu-fr
* 13h - L’accessibilité par le libre
* 14h - Jouer sous GNU/Linux
* 15h - Le projet Mozilla
* 16h - Les Formats Ouverts
* 17h - Vente liée / Racketiciel

Plus d'infos sur http://www.ubuntu-party.org

Commentaires

J'y ai fait un tour et je viens d'en rendre compte à l'instant sur mon blog. Quand y seras-tu, Quitterie ?

Écrit par : Hervé Torchet | 29 novembre 2008

Les 2 conférences à ne pas rater à mon humble avis : Les formats ouverts (ou comment envisager la pérennité des données qui nous concernent) et la vente liée/Racketiciel (ou comment lutter contre les gros monopoles comme celui de Microsoft).
J'y serai certainement !

Écrit par : Jérôme Helbert | 29 novembre 2008

Pour un amoureux transis, s'adresser à sa raison de vivre et de respirer via un blog est la preuve d'une passion unilatérale qui ne peut que m'encourager à réitérer ce conseil: Hervé, soignez-vous. Une fois que vous aurez repris de l'oxygène, je suis certaine que vous nous surprendrez tous, tant sur le plan littéraire que sur le plan... Littéraire. Ne l'oubliez pas, c'est votre vocation.
Esther

Écrit par : esther ruben | 30 novembre 2008

Il m'a paru utile de repasser sur mon blog une vidéo de Quitterie, datant d'octobre 2007, sur l'entreprise responsable et sur les indicateurs environnementaux.

Écrit par : Hervé Torchet | 30 novembre 2008

Petit CADEAU à Quiterrie
http://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40ExM

avec ce petit billet en accompagnement : "Quitterie, il y a des flirts et des compromis, qui s'ils peuvent faire croire qu'on se rapproche du Pouvoir de changer les choses pour le mieux, nous en éloignent en fait à jamais. Restez EN DEHORS de leurs sphères qui s'effritent!".

Écrit par : xyz | 30 novembre 2008

Bonjour,

Vive les logiciels libres !!!


Voici 2 vidéo pour voir Ingrid Betancourt Pulecio.

http://www.santegidio.org/index.php?pageID=111&res=1&idLng=1063&idOratore=308
Ingrid Betancourt Pulecio
Témoin, Colombie
Chypre 2008
MARDI 18 NOVEMBRE 2008 09:30
Panel 16 - Amérique latine : pour une civilisation de paix
MARDI 18 NOVEMBRE 2008 18:00
Cérémonie finale

Écrit par : julien94 | 01 décembre 2008

quelque-chose m'échappe julien :)
betancourt tourne sous Linux???

oups...

Écrit par : xyz | 01 décembre 2008

Content que tu sois (enfin) passé sous Linux :).

Toutefois attention à l'amalgame : Ubuntu n'égale pas Libre, dans le sens ou le Libre (et Linux aussi d'ailleurs) ne se réduit pas à Ubuntu.

Bises de l'Aisne.

Écrit par : damien | 15 décembre 2008