« Des idées de réformes pour renouveller nos politiques | Page d'accueil | Lettre de Stéphanie Gonon, petite amie de Jeff Babatunde Shittu »
30 août 2006
Envie....
Des vacances pour se ressourcer, familialement, amicalement, lire, se faire des bonnes bouffes, prendre du recul et surtout prendre des forces avant d'affronter cette année cruciale pour l'avenir de la France, et peut être un tournant si notre génération réussit à se faire entendre et à prendre sa place.
Et puis, monte l'Envie de reprendre, l'envie de vivre cette rentrée.
L' envie de vous retrouver. Revoir vos visages. Aller à votre rencontre. Reprendre nos discussions enflammées. Continuer à nous souder. Rêver l'avenir de notre pays et mettre en place des actions concrètes. Confronter nos idées avec les élus. Se former.
Peut être que ces UE sont le début d'une nouvelle ère politique ? Enfin, le temps est venu de transcander les clivages gauche / droite stériles en dialoguant avec des élus d'autres couleurs politiques que les nôtres, comme le dialogue que nous allons avoir avec Michel Rocard et Michel Barnier. Ces UE seront, je l'espère, un exemple, un bel exemple pour les jeunes qui voudraient s'engager. Voilà pour moi, le plus bel enjeu de la politique d'aujourd'hui et de demain. Parler, confronter des points de vue, analyser les crises profondes que notre pays traverse, élaborer des pistes de solutions, ensemble, en tenant plus compte des compétences des uns et des autres que de leur couleur politique.
Rien ne se fera un clan contre l'autre, rien ne se fera qu'avec la gauche, rien ne se fera qu'avec la droite. Rien ne se fera une France contre l'autre. Les réformes qui s'imposent doivent être portées par plus de la moitié des français. La tâche est trop grande, les fractures trop profondes pour que les partis continuent à se dénigrer, décridibilisant du même coup notre système politique tout entier. C'est le fameux nivellement par le bas. Nous n'en voulons plus.
Mettons nos idées, nos forces en synérgies. Voilà ce que nous voulons, nous, jeunes engagés en politique en 2006.
Retrouvez nous, où que vous soyez, quelque soit votre sensibilité politique pour débattre, sur un registre non officiel, et peut être plus libre...
La politique on peut s'y engager, on peut juste s'y intéresser, on doit surtout la critiquer pour la faire progresser.
A vous la parole !!
Quitterie
16:10 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Il est des retours que l'on souhaite, que l'on espère et qui finissent par survenir....
Le retour de Quitterie, du débat, des idées, des combats...!
Comme une envie de continuer...!
A très bientôt.
Écrit par : Anthony | 05 septembre 2006
Salut Quitterie ! Ravi de voir que ce blog est de retour :-)
Longue vie et bon courage, on se reverra bientôt...
Écrit par : Triple R™ | 06 septembre 2006