Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Envie.... | Page d'accueil | APPEL AU REVEIL DE NOTRE GENERATION »

05 septembre 2006

Lettre de Stéphanie Gonon, petite amie de Jeff Babatunde Shittu

Voici un extrait de la lettre de Stéphanie au Président de la République. Cette lettre m'a touchée ainsi que beaucoup d'entre nous. Appuyons son appel en diffusant son message si juste pour une situation si injuste. Où quand nos politiques se trompent de cible et nous parlent à longueur de journée de problème d'immigration alors que la vraie question à résoudre est l'intégration. Pour une fois que la République avait réussi à offrir les conditions d'une bonne intégration, quel gachis et quelle honte...

"Monsieur le Président, il s'agit d'un lycéen et non d'un terroriste, nous sommes un jeune couple plein d'avenir et non une bande de malfaiteurs, il s'agit d'un jeune homme intégré qui porte la France dans son coeur comme tout citoyen français, il s'agit de l'image de notre pays. En expulsant Jeff, ce sont les valeurs de la République qui ont été salies une nouvelle fois. Vous êtes garant de ces valeurs et vous savez que la jeunesse de ce pays est fraternelle et pluriethnie. Permettre à Jeff de revenir, c'est lui permettre de finir ses études, de vivre entouré de ceux qui l'aiment, de continuer notre vie de couple. Il ne suffit pas de célébrer la France "black, blanc, beur" à travers notre équipe de foot nationale, il faut aussi la construire au quotidien et cela ne pourra pas se faire si de jeunes lycéens parfaitement intégrés se font expulser."... "Monsieur le Président, aidez-nous à faire valoir le "tous ensemble" pour que la République métissée que nous chérissons devienne une réalité au quotidien."

 

Commentaires

Bonsoir,

Je découvre via la Fraise des bois que ce blog existe toujours. Mon commentaire sera plutôt hors sujet , mais je n'ai pas vu de mail.

Pourquoi ne pas transformer ce blog en blog personnel, ou créer le tien, chère Quitterie ? Ca féminiserait notre petite blogosphère démocrate. Nous pourrions en discuter par mail ou de vive voix.

Écrit par : Jérôme Charré | 05 septembre 2006

Cher Jérôme,
effectivement, je relance tout doucement ce blog qui a pour vocation de susciter l'engagement dans la société, quelqu'il soit et de démontrer que les Jeunes d'aujourd'hui sont en train de se réveiller. J'ai voulu garder les images et les textes de la campagne Jeunes UDF car c'est un bon exemple d'investissement pour faire progresser ses idées que ce soit en interne ou en externe. Je suis aussi une fervente partisane d'ouvrir le débat avec toutes les sensibilités pour renouveller notre classe politique. Bienvenue donc sur le blog des jeunes libres qui s'engagent, udf ou non !!!!
Bien à toi et à très bientôt
PS : as tu parlé sur ton blog de cette lettre de STéphanie au Président de la République ??

Quitterie

Écrit par : Quitterie Delmas | 05 septembre 2006

C'est tout à fait louable comme objectif et je ne peux qu'y souscrire. Merci pour l'accueil.

Pour le PS, en lisant cette lettre et à sentir ma réaction, j'ai décidé d'en parler sur mon blog.

Écrit par : Jérôme Charré | 05 septembre 2006