Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« APPEL AU REVEIL DE NOTRE GENERATION | Page d'accueil | Rentrée à l'Assemblée et à la fac... »

06 septembre 2006

Doc Gyneco, la politique du niveau 0

Spéciale cacededi à Nicolas Sarkozy de la part de toutes les femmes de 0 à 114 ans qui seront certainement ravies que Doc Gynéco ainsi que sa haute opinion des femmes, pardon des "taspé" se retrouvent en première ligne de sa campagne.

Merci, cher Nicolas S, de mettre en exergue ces chanteurs qui font la fierté de la chanson française. Quand vous fustigez le Groupe Sniper, vous vous trompez. Quelque soit la violence des paroles employées, elles, au moins expriment des idées, de la colère, de l'incompréhension et surtout des interpellations auxquelles vous êtes censé répondre. En ce qui concerne Doc Gyneco, pas de question, pas d'analyse de la société, rien, vraiment rien... 

 

Commentaires

Dans cette triste mise en scène, où le soutien d'un Johnny, qui, quoi que chanteur apprécié par certain (Raffarin par exemple...), n'apporte rien au débat, cotoît celui de Barbelivien, Clavier, et Doc Gényco, je ne sais s'il faut blâmer le président de l'UMP, les journalistes, ou les spectateurs qui se réjouissent de tels ralliements de poids!

En sommes nous réduits à "du pain et des jeux", les français et françaises paraissent-ils si bêtes (ce n'est pas mon point de vue...) qu'on puisse les contenter avec un idole des jeunes un peu fâné, et un pseudo chanteur aux thèses quelques peu rétrogrades...

Qu'avons-nous fait de la politique?

Il ne s'agit pas de tomber dans un discours à la Cabrel (que de référence!!!) "c'était mieux avant", mais il n'empêche que l'on peut désespérer à juste titre de la Politique qu'il nous est donné à voir par certains.

Qu'attendons nous pour assumer notre rôle, pour réellement "changer la vie", changer les choses?

Écrit par : Anthony | 06 septembre 2006

"Nicolas S" a fait de la récup médiatique, comme d'habitude. Ca devient malsain et très étrange. Tu as raison de souligner les attaques que Sarko avait fait contre "Sniper". Je rappelle juste au passage que, quand on lit les paroles de Sniper, c'est bien écrit et ca exprime une idée, même si ce n'est pas politiquement correct aux yeux de tous.

En tout cas si Sarko voulait se donner une image jeune, c'est un peu loupé avec Barbelivien et maintenant le Doc, ce dernier étant tout sauf un modèle...

Écrit par : Sébastien PEREIRA | 07 septembre 2006

Je ne voudrais pas qu'on m'accuse une fois de plus d'être le côté obscur du PRG (où je n'ai d'ailleurs pas ma carte) mais Bruno alias Doc Gynéco s'explique dans son duo "C'est beau la vie" avec le meilleur ministre de la Ville que la France ait portée : Bernard Tapie !

"Tu les as vus les p'tits taulards,
Tu les a croisés au parloir
[...]
Faut qu'on se lève pour croire à leur mhyto
Adhère à notre parti mec, c'est pas trop tôt
[...]
J'ai rangé mon jeu de frappes et ma pince-monseigneur,
Acceptez cette prière ! Elle vient du cœur
Et quoi qu'il arrive sur la planète Terre
Dans le foot, les affaires, le rap, les ministères,
C'est toujours un gangster
Qui contrôle l'affaire"

Écrit par : Triple R™ | 07 septembre 2006

Personnellement je touve un peu ridicule d'utiliser des personnes du milieu artistique à des fins politiques.
Cela été fait par la gauche avec Mitterand (Julien Clerc et d'autres) et maintenant par la droite.
La politique à l'américaine type spectacle de foire ne fait pas vraiment partie de notre culture et cela passe mal en France.
Que les personnes du milieu artistique militent comme simple citoyen ou s'engagent dans des causes humanitaires et utilisent leurs images à des fins publicitaires d"accord (et encore voir adriana K demander de l'argent pour la croix rouge avec son garde du corps, malgré sa magnifique beauté plastique je pense que c'est un peu à coté de la plaque)
L'important en politique c'est le programme de la personne qui se présente et aussi les valeurs qu'il a en lui. Car il peut avoir un programme intéressant et être un vrai menteur et faussaire (un peu comme Mitterand).

Écrit par : CHAUVET Geoffroy | 07 septembre 2006

Réponse à Jeau Baptiste
Je vois que l'UDf est en plein changement est j'en suis heureux. Comme toi je ne me retrouve pas dans l'UMP et le PS c'est pour cela que j'ai pris ma carte de l'UDF. Je ne suis pas une démocrate chrétien mais plutôt un démocrate laÏque et libre penseur bien que j'ai une certaine foi mais elle est en dehors de toute religion, quant on me pose des questions sur ce sujet je dis que je suis catholique non pratiquant mais je suis loin de partager l'avis du pape sur les préservatifs, la contraception, le mariage des prêtres (je suis pour)ect.
Mais bon je sort du sujet donc pour en revenir à Mitterand je ne partage pas ton avis trop d'affaires troubles sont à son actif mais je n'en dirai pas plus sur cela .
Et oui tu as raison au niveau de la culture. La grandeur d'une société de se voit pas à la hauteur de ses constructions mais par ses valeurs. Comme toi je suis un peu contre cette société de surconsommation ( bien que je suis pour l'économie de marché et non les utopies de certaines personnes d'extrêmes gauches qui rêvent d'un retour à une économie d'état) et je place l'être humain et les valeurs avant tout.
j'espère qu'un jour naitra dans un pays une véritable société des femmes et des hommes libres. Société démocratique, humaniste et de valeurs....
Je ne partage pas totalement les idées de L'UDF au niveau de L'Europe (bien que j'en sois membre) mais je soutien Mr Bayrou pour son courage politique et aussi pour son intégrité et ses valeurs. J'en ai marre de cette éternelle guerre droite gauche qui pourrit la vie des français et je vois également que l'UDf est un parti politique en plein changement et ces changements me plaisent.

Écrit par : CHAUVET Geoffroy | 09 septembre 2006