« Doc Gyneco, la politique du niveau 0 | Page d'accueil | Ouverture du procès des faux électeurs du 3ème »
07 septembre 2006
Rentrée à l'Assemblée et à la fac...
Vive la rentrée des parlementaires ! Heureusement ils sont là, pour démontrer une fois de plus que le ridicule ne tue pas. Il faudra donc attendre encore un petit peu pour espérer assister à un débat à l'Assemblée qui se respecte. Une pensée compatissante pour les assistants parlementaires qui ont du en baver pour pondre les 137 449 amendements . Une nouvelle fois le débat de fond n'aura pas lieu, on se souviendra plus du nombre d'arbres qu'il a fallu abattre pour imprimer ces amendements que de la question pourtant cruciale pour les générations futures du coût et de la maîtrise de nos énergies premières. Un 49 3, et passez braves gens, il n'y a rien à voir !! Où comment éviter de faire comprendre aux français les vrais enjeux. (Remarque si au moins cela pouvait sensibiliser les français à réduire par 4 leur consommation de papier .... on aurait fait progressé au moins un enjeu !!)
Finalement je préfère les match de foot, au moins quand on fait de l'obstruction on est sanctionné, idem quand on simule (Gilardino ou Perotta, je me souviens plus....). Bref, Groupe PS à l'Assemblée/Gouvernement : 1 partout, BALLE AU CENTRE !!
Le spectacle auquel nous avons assisté lors d'un tracatge à la fac de Tolbiac ne nous dit rien de mieux : la LMDE et la SMEREP prêts à en venir aux mains devant les étudiants médusés. A quand une caisse de Sécu Sociale étudiante unique et débarassée des luttes politico-associo-mutalistes ?
Seul point positif de cette journée : les étudiants que nous avons rencontrés : franchement pas convaincus par le spectacle politique qui leur est offert, en revanche prêts à ne pas rester les bras croisés, ENVIE D'AGIR !! Merci à celles et ceux que nous avons rencontrés pour les idées sur l'intégration et l'accueil des étudiants étrangers. A développer lors d'une prochaine rencontre ...
20:55 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Tandis que Bayrou dénonce les connivences de l'argent et des media, qu'il s'oppose à la privatisation de GDF en rappelant que l'intérêt général ne doit pas se confondre avec l'intérêt d'une grande entreprise, accessoirement aussi fournisseur de l'Etat, l'UMP pratique l'amnésie démagogique. Il y a deux ans, le gouvernement affirmait ne pas se désengager de GDF et les paroles du groupe de rap de Doc Gyneco étaient à l'index.
En fait ces deux événements ne forment qu'une même actualité, qu'une même manière de faire de la politique que l'UDF conteste au nom de la démocratie.
Christelle de Crémiers
Écrit par : Christelle | 10 septembre 2006
Concernant les étudiants , je tiens à annoncer la naissance sur la fac de Paris Panthéon la naissance d'une association politique " Libérons le débat étudiant" dont je suis secrétaire. L'asso a vocation d'organiser des débats politiques avec des hommes et femmes politiques de tous les partis ( sauf extreme droite bien entendus) et d'organiser des repas avec des professionnels ( urbanistes, magistrats,...) . tous les étudiants parisiens sont invités à venir et à prendre contact avec nous, un blog va etre créé tres bientôt
Écrit par : Marc BERNIER CREPIN | 13 septembre 2006