« Rentrée à l'Assemblée et à la fac... | Page d'accueil | Il y a des nuits où il faut regarder la LCP et ses redif ne serait-ce que pour les cravates !! »
11 septembre 2006
Ouverture du procès des faux électeurs du 3ème
Il y a des jours comme cela où il faut vraiment s'accrocher pour continuer. Encore des gros titres de journaux qui ne vont pas nous faciliter la vie sur les marchés ou dans nos discussions citoyennes. Le bon vieux slogan du "tous pourris" a encore de beaux jours devant lui. 17 ans pour juger cette affaire. Comment voulez vous que les citoyens aient confiance dans leurs représentants ? 17 ans pour dire si oui ou non, ceux qui sont encore en place aujourd'hui ont mis la main dans le pot de confiture. 17 ans de doutes, renforcés par un sentiment de manipulation de la justice. Imaginez un jeune habitant du 3ème arrondissement né en 1987, il va voter pour la première fois pour les présidentielles en 2007. Depuis qu'il est né, une affaire pèse sur la mairie de son arrondissement. Que penser de la construction de sa conscience citoyenne ? Comment voulez vous lui dire d'aller voter et que sa voix fera avancer les choses ???
Nous ne voulons plus de cette politique qui fait tout pour préserver ses propres intérêts, nous sommes révoltés par la lenteur de la justice, nous avons besoin aujourd'hui de réponses quand à cette affaire pour pouvoir faire renaître la conscience politique chez les jeunes.
A la justice de faire son travail, à nous de changer les pratiques et les têtes !!
12:25 | Lien permanent | Commentaires (0)