Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 62% des internautes estiment que François Bayrou " frappe juste " lorsqu'il accuse les médias de fabriquer l'élection présidentielle | Page d'accueil | Femmes des années 2007, 2008 »

14 septembre 2006

Le combat que je veux mener AVEC VOUS : l'engagement, le renouvellement, la représentativité !



Un immense merci à Walid, qui fait partie de ces rencontres inoubliables mais improbables dues au hasard du web, merci donc à ce sacré hasard ! Je tiens à lui apporter tout mon soutien pour son action : l'information sans le prisme des médias classiques. Walid lui se fait sa propre opinion, va sur le terrain, et nous donne un autre angle de vue sur Cachan par exemple. MERCI.

Quitterie et sa complice, Virginie et son beau sourire

Commentaires

Bonne chance pour l'investiture et la suite.

Écrit par : Cratyle | 14 septembre 2006

Magnifique Quitterie !!! Bravo pr ton interview vidéo, ca change des blogs basés uniquement sur l'écrit (comme le mien... ;) Continue !!!!!

Écrit par : Séb PEREIRA | 14 septembre 2006

Complet,
honnête,
efficace,
coloré,
séduisant,
sucré,
naturel,
et surtout porteur d'espoir.

Ce clip c'est une vitamine.

Écrit par : Jean-Baptiste | 14 septembre 2006

Très bonne interview dis donc. Complet, honnête, réfléchi. T'as le truc pour la caméra c'est bien. Bonne chance pour la suite.

Écrit par : Jérôme Charré | 14 septembre 2006

Bravo pour ce clip et bon courage pour l'investiture...
A bientôt dans le XIIIème !!

Écrit par : Triple R™ | 14 septembre 2006

Engagez vous, engagez vous qu'ils disaient... Et ils avaient et ont bien raison!

Merci Quitterie!

Écrit par : Sophie | 15 septembre 2006

Génial ce clip!

Toujours fidèle à tes convictions, honnête, naturelle... Continue!!!

A bientôt

Écrit par : Clothilde | 15 septembre 2006

"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer."

Écrit par : un ami qui vous veux du bien | 15 septembre 2006

l'ami qui nous veut du bien,
nous travaillons sur un projet pour que ça n'arrive pas, rejoins notre groupe de travail pluri partisan...
Parce qu'il n'est pas question d'accepter les pratiques, les illusions, nous pouvons avoir la main au moins sur notre comportement.
A nous de nous astreindre à une certaine discipline.
Bien à toi,

Quitterie

Écrit par : quitterie | 15 septembre 2006

certains de tes propos sont interessants et c'est vrai que tu es très jolie et donc tu passes bien à la caméra, mais vers qui te tournes tu pour tes réponses ??
il faut un peu plus pour gagner une élection : des idées !! le sourire ne suffit pas. Alors oui il faut s'engager, en particulier à l'UDF mais cela ne nous interesse pas vraiment de savoir que tu ne repasses pas les chemises de ton mari...

Écrit par : Eva | 15 septembre 2006

j'ai regardé avec attention ce clip, un peu trop long, et bravo tu passes vraiment bien à la caméra!
Il faut que les femmes s'engagent en politique mais à part le non-cumul des mandats, tu ne proposes pas grand chose... Par contre, on apprend avec plaisir que tu sais cuisiner les "nouilles", on pourra t'offrir, si tu veux, le manuel de "la cuisine pour les nuls". Je rejoins les commentaires précédents c'est très "naturel" comme clip...

Écrit par : emilie | 15 septembre 2006

Chère Eva,
c'est fou comme tes propos me font penser à un article publié dans le monde d'aujourd'hui sur le retour du machisme en politique signé des frères Cohen-Bendit...et à la dernière note publiée sur ce blog...
Et oui Quitterie est très jolie, et oui elle passe bien à la caméra, et oui quoique tu en dises elle a des idées et elle ose et sait les faire passer....que tout le monde fasse pareil..
et selon moi tes propos confirment bien la difficulté du renouvellement du personnel politique, si il fallait tout savoir avant d'être élu...nous ne serions pas gouvernés!
Bien à toi,
virginie

Écrit par : virginie | 15 septembre 2006

Cher ami voulant du bien à cette gente demoiselle,

Etant donné que vous appréciez La Rochefoucauld, je vous propose quelques unes de ses citations :

"L'homme le plus simple qui a de la passion persuade mieux que le plus éloquent qui n'en a point" : Merci Quitterie

"On ne donne rien si libéralement que ses conseils" : Merci l'ami

;)

Écrit par : So | 15 septembre 2006

Chères Emilie et Eva,
je vous attendais avec impatience... bienvenue et je suis ravie que finalement nous soyons plus nombreuses que d'habitude. à moins que les pseudos ne soient trompeurs...

Cet interview est issu d'une longue conversation de plus d'une heure sur l'engagement, les clivages gauche/droite, des questions d'actu... Walid a fait une interview comme il le souhaitait, ce n'est pas une commande, interview non préparé, et il a fait sa selection (et je l'en remercie) sur le renouvellement et l'engagement !!

pour le repassage, et les nouilles walid a choisi de montrer ce passage off, et pourquoi pas ? . bienvenue dans le monde des humains !!

Pour le reste, je vous engage à lire différentes propositions sur ce blog, et surtout à proposer les vôtres !! Enrichissons nous et formons nous les uns les autres. C'est aussi un des angles d'attaques de mon projet. A quoi sert de déclencher l'envie de s'engager, si ensuite on n'est pas formé sur des thématiques, sur des techniques, s'exercer à se forger une opinion etc... Décomplexons nous, la politique n'est pas réservée qu'aux experts, ou aux sur diplômés en sciences politiques.
Je ne sais pas tout. J'évite d'ailleurs d'inventer. En revanche, j'ai une vraie curiosité, notamment pour des causes concrètes, et j'ai la chance de connaître un grand nombre de personnes compétente dans leur champ d'action. Et ces personnes sont prêtent à transmettre leurs connaissances par le biais de ce blog notamment, ce qui n'est pas chose commune en politique. TIRONS NOUS VERS LE HAUT !!!

merci en tous les cas de l'amitié que vous me faites de venir vous exprimer sur ce blog, je compte sur votre esprit critique et vos propositions pour le faire cartonner .

@ +

PS : une petite private : on va abonner les Jeunes UDF je pense à toute la collection des NULS : l'Histoire pour les nuls, la cuisine pour les nuls et sans oublier la démocratie pour les nuls, je m'en occupe !!

Écrit par : Quitterie | 15 septembre 2006

Bonsoir Quitterie,

Je vois que Walid a enchaîné avec toi.Pour l'anecdote,je le rencontre demain.
Merci beaucoup pour ton commentaire:
Mon e-mail est:julientoledano@yahoo.fr

Écrit par : Julien Tolédano | 15 septembre 2006

Chère quitterie,

Je vois que cette citation de La Rochefoucauld a déclenché un certain "intérêt" pour toi : celui de marquer ta présence. L'intérêt se cache souvent, invisible au comportement de l'individu... alors de grâce il ne faut pas se mentir à soi même (il ne s'agit pas d'une remise en cause de ton intégrité mais de tes intérêts).
Intéressant l'idée du groupe de travail pluripartisan, mais la politique c'est du rapport de force : changer la règle du jeu c'est possible (Constitution,...) mais changer l'essence du jeu, ça l'est moins. Alors faire travailler démocrates sociaux, chrétiens démocrates et socialistes n'est possible que si les rapports de forces conditionnent leur union. L'union de principe sur un projet commun y a que les gaucho pour y croire et encore...

Écrit par : un ami ... suite | 16 septembre 2006

Cher ami qui ...

je suis entièrement d'accord avec toi sur le rapport de force. Mais aujourd'hui le rapport de force est tronqué par des règles du jeu débiles. Si l'ensemble de nos élus se positionnait par rapport à leur conscience et non pas par leur couleur politique ça se saurait !!
Je ne te fais pas un dessin : obstruction parlementaire, critiques démago....
d'autre part, je vais faire référence au commerce équitable qui prouve que l'on peut toujours inventer de nouvelles règles du jeu, dans ce cas là, économiques, pour faire évoluer le monde. Je pense que nous pouvons faire de même avec des Jeunes de divers horizons pour essayer d'atténuer les effets pervers des pratiques politiques. C'est l'objet même de nos réunions pluri partisanes.
Après 30 minutes de débats stériles : "ton sarko est facho, ta ségo n'est qu'un image, chez les verts vous êtes les pro pour vous diviser en un milliard de courants, à l'UDF pour ne faîtes que taper et jamais proposer", etc, nous nous rendons compte que finalement, nous avons un socle de valeurs communes. Nous souffrons des mêmes travers dans notre vie militante, nous ressentons cette crise de rerpésentativité. Nous avons souvent le même diagnostic des racines de notre mal poltiique. C'est avec ce type de discussion que nous arrivons à trouver des concensus sur le changement des pratiques et non sur nos idéologies.

Je ne suis donc pas d'accord avec toi, le travail en commun est POSSIBLE. Un jour, je te le prouverai. Et là, cher ami, j'espère que tu feras tomber le masque et que tu nous rejoindras !!

Écrit par : Quitterie | 16 septembre 2006

Bonjour Quitterie (et Virginie)
je tenais juste à te faire remarquer que l'engagment des femmes est primordial dans la vie politique française et que ce n'est pas du "maschisme" de dire que tu passes bien à la caméra, c'est un fait, que je reconnais volontiers. Mon propos se voulait juste "constructif", probablement taquin, car en effet nous sommes des êtres humains avec des tracas de la vie quotidienne, mais en politique nous ne sommes pas obligés d'en faire part à nos militants et nos futurs électeurs !

François Bayrou, lui même, s'est fait violence pour poser dans Paris Match avec son épouse, sinon il protège sa vie privée et garde son jardin secret ,"secret" justement !
Le sourire est important mais à mon sens pour gagner une élection cela ne suffit pas et pardon de réitérer mes propos mais dans ce clip, tu ne dis pas grand chose...

Probablement que sur ton blog il y a des propostions mais je répète dans ce clip, c'est une jolie coquille vide...
Pour finir : je suis une fille, et je ne comprends pas ta phrase "je vous attendais avec impatience" ??

Écrit par : Eva | 18 septembre 2006

Cher Eva,
Je ne vois pas et n'entends pas la même chose que toi sur ce clip, j'entends des idées, je vois de la détermination...Mais fort heureusement, nous sommes tous différents et avons la chance de pouvoir encore le dire dans ce pays ( jusqu'à quand mais la je depasse notre débat ).. Comme tu le dis, la politique est un echange, un debat, une confrontation d'idées, c'est pour cela que je te conseille de lire les notes de ce blog, afin que nous puissions enfin débattre d'idées..plutôt que de sourire.
A très bientôt sur ce Blog,
Bien à toi,
Virginie

Écrit par : votier | 18 septembre 2006

C'est vraiment pas mal du tout et c'est un très bon exercice, la longue interview sans préparation de notes préalables !
Je te félicite donc ma Quitterie !

2 petites remarques finales :

- Uma Thurman ? (air dépité)

- Pour les zooms de fin d'interview , tu as raison. D'un autre côté , sur France 3 , ils ont fait pareil (si, si regardes bien) ;-)

L du 13

Écrit par : Diable et Ange | 19 septembre 2006

C'est dangereux les interviews...
Des tongs (peut-être UMP) qui passent derrière avec grand fracas...
Un escabeau qui te menace et atterrit à quelques mètres...
Mais tu t'en es plutôt bien sortie.

Moi je m'en fous que tu avoues cuisiner des pâtes. Je ne comprends pas pourquoi certains n'acceptent pas ce genre de propos sur un blog. Nous ne sommes pas dans un grand media, au 20H. Et en effet, c'est au journaliste de faire son montage comme il le souhaite!!

Bon courage pour les législatives.

Virginie

PS: c'est hyper vrai que tu ressembles à Uma Thurman!!!!!!!

Écrit par : virginie l\'autre | 23 septembre 2006