Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jh.H./19ans/étud.Citoyen cherche démocrate(s), pr confidences et échanges sincères, en vue d'une révolution Orange. | Page d'accueil | 10 Octobre: Journée Mondiale contre la peine de mort. »

06 octobre 2006

Des acteurs associatifs que j'admire viennent éclairer l'UDF afin de construire notre projet pour la France

Pour info, une réunion se tient demain toute la journée à l'UDF sur les "Nouvelles solidarités contre l'exclusion", thèmatique essentielle qui nous renvoie à la construction du lien social pour l'avenir de notre société. De nombreuses associations jouent aujourd'hui un rôle qui n'est pas assumé par l'Etat. Ils sont les experts du diagnostic des racines de l'exclusion, mais aussi les instigateurs de programmes de lutte contre celle-ci.
Je salue leur travail et  suis heureuse qu'ils viennent inspirer, conforter et améliorer les propositions que nous ferons à nos concitoyens lors de la campagne présidentielle.
Parmi ces asso, vous retrouverez ATD Quart Monde, Habitat et Humanisme, Emmaüs, le Groupe Alterna (Groupe SOS), Unis-Cité et Autremonde. J'ai eu l'immense plaisir de cotoyer des jeunes engagés professionnellement dans les 3 dernières asso lorsque j'ai travaillé dans ce milieu. Je leur souhaite de garder leur énergie débordante pour leurs actions qui changent en profondeur notre société. Merci à tous de porter leurs visions de la solidarité de proximité partout où se trouvent les décisionnaires de demain !

medium_IMG_7463.3.JPGJ'ai été heureuse d'écouter ces débats dont la thématique me passionne aux côtés de François Bayrou, particulièrement entouré ce jour par des jeunes, très nombreux, comme pour les thématiques environnementales. Comme quoi, nous jeunes, nous pensons que les deux aspects fondamentaux pour construire l'avenir sont la lutte contre le changement climatique et la lutte contre l'exclusion. Ce blog n'ayant pas pour but de faire la promo des colloques de l'UDF, je ne ferai pas de compte rendu. Pour ceux que cela intéresse, ils les trouveront sur le site de l'UDF. Un seul mot à dire, que c'est bon de voir toutes ces asso être portées par des jeunes comme vous et moi, que c'est bon surtout de voir que leur projet est loin du compassionnel ou de l'achat de bonne conscience, elles sont innovantes, pragmatiques et porteuses d'un espoir pour la société que nous construirons, main dans la main, associatifs, entreprises et politiques ! MERCI à Unis Cité, Au Groupe Alterna, le Club H, Autremonde, Martin Hirsh, Messieurs Amadieu, Chauvel, Rochefort, Valérie Létard, Eglantine Boulogne, Bernard Lehideux, Marc Saint Denis, et tous les autres experts qui nous ont fait passer une journée extra !!

Qu'est ce qu'on attend pour chacun, donner quelques heures de son temps par semaine pour les autres ?? !!!
medium_Quitterie_Delmas_Francois_Bayrou.jpg

Commentaires

J'y étais ! C'étais très intéressant, malgré ce fou qui braillait à chaque intervention.

Mr Bayrou dispose maintenant d'une réelle dimension sociale !

Comme quoi : "vous n'avez pas le monopole du coeur" !

Benoit

Écrit par : Benoit | 08 octobre 2006

Heureusement que les jeunes se mobilisent, surtout si les jeunes qu'aujourd'hui ne veulent pas être les exclus de demain ! Le colloque était très intéressant. Le discours de clôture de François BAYROU montre bien son engagement et l’engagement de l’udf dans ce mal qui ronge la société Française.

Écrit par : Nicolas | 08 octobre 2006

Je n'étais malheureusement pas là pour le discours de Bayrou. Mais c'était vraiment bien.

L'initiative d'Alterna est très intéressante et montre qu'on peut faire du social en étant rentable. Marché et solidarité ne sont pas incompatibles, et c'est bien de le dire parfois...

Vraiment bien! Chapeau aux organisateurs(trices) !

Écrit par : So | 08 octobre 2006

Très surprenant cette journée et très constructive domage que certaine interventions d'adhérants étaient comment dire... Très étrange.
J'ai bien aimé le chef d'entreprise qui parlait de ses ouvriers.
Je l'ai trouvé presque émouvant et très sincère.
Je n'ai pas pu hélas rester jusqu'au bout.

Écrit par : Vincent-WAGNER | 09 octobre 2006