« Comment ça se passe chez les autres ? et un message à l'attention de Monsieur de Robien | Page d'accueil | Où il est question de foot... et du PSG : coup de gueule ! Ou comment aborder la politique par le sport ! »
10 octobre 2006
Comment ça se passe chez les autres... super bien !!
Quelques impressions rapides :
vraiment sympa de retrouver des amis de Cap 21 avec qui nous avions fait campagne en 2004, même Corinne Lepage se souvenait de nos mémorables tractages UDF-Cap 21.
Un bon débat sur l'environnement, pour une nouvelle fois nous secouer et nous rappeler l'urgence pour nous terriens de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, les problèmes de l'eau, la pollution chimique qui est à l'origine de la plus grande partie des cancers. Tous ces problèmes doivent être traités comme centraux car il y a un lien de cause à effet avec la pauvreté dans le monde, l'immigration, l'emploi, l'intégrisme.
Corinne Lepage souhaite porter ces thématiques avec des personnes issues d'horizons politiques différents au sein de son mouvement. Et quand on parle de gouvernance ou de mise en application de ses idées, elle répond avoir plus d'atômes crochus avec l'UDF ou les radicaux de gauche qu'avec les deux gros partis. Elle a terminé en s'adressant aux jeunes : de se battre, même si pour sa part elle a choisi de monter son propre mouvement, et de faire bouger les partis en interne autant qu'on peut le faire.
Enfin, un petit verre dans un bistrot avec une table très variée en sensibilités politiques, nous avons rencontré un ancien DSK Sarkozyste, un UMP qui ne votera pas pour l'actuel patron de l'UMP, un autre qui pense impossible le duel Sarko/Ségo trop prévu d'avance... comme quoi, tout est permis, notamment pour nous les jeunes ! C'est peut être dans l'ère instable qui arrive que nous pourrons faire le plus progresser nos idées !!!
Merci pour l'invitation Fred, nous sommes ravies de vous avoir rencontrés. Merci aussi à l'équipe de Pierre pour leur patience, leur gentillesse et courage pour leur projet !!!
Je ne peux terminer cette note sans vous dire que je pense à Razzye Hammadi ce soir qui a été interpellé par la police lors d'une conférence de presse sur la loi de prévention contre la délinquance.
15:40 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : centrisme, politique
Commentaires
Don't worry, St Razzye s'est fait libéré ... un coup de fil et dehors !
Écrit par : Lancelot | 10 octobre 2006
Super rencontre en effet, pouvoir parler franchement de nos expériences respectives, d'où qu'elles viennent, dans la bonne humeur, la rigolade et le respect, ca montre une autre image de la nouvelle génération de politique que nous tentons de faire émerger.
Je confirme que CAP21 rassemble au delà des clivages et que cette force interpelle d'autant plus la jeunesse qu'elle correspond à une véritable aspiration.
Enfin la solidarité entre militants et jeunes responsables politiques de tout bord est fondamentale. C'est là qu'on nous attend, et c'est là que tout se fera!!!
Fred BADINA
Écrit par : fred007 | 10 octobre 2006
Ma chère Quitterie,
Merci de ta participation avec Virginie, lundi dernier à ce débat organisé par Aujourd'hui Autrement et mon ami Jean-Luc Romero avec pour invité la Présidente de Cap 21 Corinne Lepage.
Le débat d'idées est essentiel et à ce titre, je trouve tes positions pratiquement identiques à celles de Jean-Luc sur des sujets aussi divers que la proportionnelle, le cannabis, l'homoparentalité, le vote blanc, l'ouverture aux associatifs ex : la création d'Elus Locaux Contre le Sida qu'il préside avec des élu(e)s de toutes tendances politiques : le Sida n'est ni de Droite ni de gauche comme il le dit si bien.
Nous allons continuer nos débats et nous recevrons prochainement des personnalités aussi diverses que Brice Hortefeux, Marielle de Sarnez et bien d'autres.
Amitiés
Écrit par : Frédéric Latour | 11 octobre 2006