Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jour J-56 : action citoyenne | Page d'accueil | 1er Direct Bouge la France : les nouveaux militants »

06 novembre 2006

Article de Sylvain Lapoix, de l'IPJ, futur star du journalisme ;-)

Surnommée sur les forums "l’arme de destruction massive de l’UDF", Quitterie Delmas croit au débat. Parallèlement à son activité militante, elle anime son blog, "les jeunes libres de s’engager", comme une plate-forme où les jeunes de tous partis sont invités à venir discuter citoyenneté et politique. Lire la suite de l'article : Une jeune blogeuse UDF fait débat

medium_Quitterie_blog_femme_politique.jpgMerci à Sylvain Lapoix de cette interview qui fut un  bon moment, deux trois trucs à rectifier quand même : les blogs en campagne jeunes UDF c'était pas 3 heures du mat mais 5, 6 heures, ("Virginie, tu dors ??"), et mon voisin c'était pas Dhorasso mais Räï (et c'est beaucoup plus la classe !!). Pauvre PSG, encore perdu !! (damien B si tu rigoles...)

Si j'arrive à récupérer les images de Public Sénat, je vous raconterai mon premier vrai direct de la semaine dernière sur Bouge la France avec Pierre Sled... que d'émotions pour les jeunes sur le plateau. Et oui, quand on est pas des pro, c'est toujours un peu stressant. (et surtout ne devenons jamais des pro !) Mais quel bonheur de faire passer ses idées par la petite lucarne !!

Soutenons les talents car dans le journalisme aussi, les d'jeunes doivent prendre toute leur place. Voici un article de Sylvain Lapoix sur une bloggeuse politique (c'est moi ;-)!).

 

Commentaires

Elle est très bien cette itw, rencontre d'un futur journaliste talentueux, d'une "agitateuse" d'idée confirmée.

Au fond cette itw incarne ton combat : renouvellement des générations, des idées, des formes de lutte...

La preuve par l'exemple!

Écrit par : Anthony | 07 novembre 2006

Très bien cet article. Tout y est dit ou presque ! Sympa cette photo perdue dans le matériel informatique.

Petit rectificatif c'est Pierre Sled, tout simplement. Le stress, puis l'euphorie ont maltraité l'orthographe à ce que je vois. ;-)

Écrit par : Jérôme Charré | 07 novembre 2006

Merci de ces commentaires enthousiastes et merci de ce très amical post Quitterie. ;-)

Je compte tenir un rythme régulier de publication dans la rubrique que je tiens sur le magazine. Si certains veulent me faire part de leurs initiatives, de leurs critiques et de la création de leur blog, ils savent où me trouver !

La valeur importante pour moi, comme pour beaucoup de blogueur politique de ma connaissance (suivez mon regard...), est de présenter une réalité diverse, complexe et en perpétuelle évolution. Quitterie me paraissait un bon exemple de ces gens qui créé des carrefours pour les idées et les personnes.

A bientôt pour l'ITW de Versac, celle de Valério Motta, un reportage sur les Freemen et un autre sur les blogs de l'extrême.

Écrit par : Sylvain Lapoix | 07 novembre 2006

Au fait, Quitterie, je m'appelle "Sylvain", pas Sylavin... Juste pour faire mes petites corrections ;-)

Écrit par : Sylvain Lapoix | 08 novembre 2006

Avant d'avoir lu l'article j'étais déjà d'accord avec la notion de Weapon of mass destruction .. en discutant avec l'ami d'un ami qui connait le copain du caniche à Bush il se murmure qu'un raid de represaille ou même de dissuasion sur le batiment du 133 rue de l'université est envisagé par la coalition avant les élections...

Bazaiiiiiiiiiiiiiiiii !

D'ailleurs je ne dis plus "vve l'OM" ici de peur d'être litteralement atomisé par la miss.

Oui je suis assez d'accord: Quitterie c'est l'arme fatale !

Biz !

Écrit par : Farid Taha | 09 novembre 2006