Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Développement durable : des ONG qui pèsent sur les présidentielles ! | Page d'accueil | Ca sert à quoi un Conseil national d'un parti ? »

10 novembre 2006

La RAGE !!! Keny Arkana, jeune, talentueuse, entière, une énergie à déplacer les montagnes : à découvrir absolument !!!

Keny Arkana a la RAGE, elle le dit avec talent, sans fard et avec une force de caractère inouïe !! Je la comprends, malgré le contexte favorable dans lequel j'ai grandi,  j'ai eu cette même rage dans les tripes. Ingrid Betancourt a la même rage dans la "Rage au coeur". C'est suite à la lecture de son livre en 2004 que j'ai décidé de faire quelque chose de cette rage. La rage est une force à partir du moment où l'on trouve le moyen de la faire sortir, où c'est un moteur quotidien pour construire. Cette rage, je l'ai mise dans mon engagement politique, dans la société, pour ma génération, pour mes enfants, pour les génération futures. Ce clip me touche et m'interpelle. Qu'allons nous faire de cette rage ? Elle est là et bien là. A nous de la transformer ou non. En ce qui me concerne, j'ai choisi de la mettre au service des autres, et avec les autres. Avec vous ?

 

Merci à Nicolas Voisin de Nuesblog et Agoravox pour l'article de ce jour que je vous recommande plus que vivement sur cette femme de 23 ans ! Merci à Jean Phi et François aussi de m'avoir fait découvrir cette perle...Quitterie
Keny Arkana - La Rage (Clip)

envoyé par niconues

Commentaires

Je te rejoins entièrement sur le pour les autres et avec les autres, même si je n'accroche pas trop au clip

Écrit par : Marc_B | 10 novembre 2006

Ben tu vois...

;-)

Bon j'ajoute que ça vaut le coup d'acheter l'album.
Qu'on "accroche" au rap ou pas.
D'une part, parce que c'est un missile, à de multiples titres.
D'autre part, parce qu'il est "livré" avec un DVD d'une heure.

Assez indipensable à mon avis pour qui que ce soit voudrait réellement faire de la politique autrement...
Petite mise en garde : oui, c'est très très très altermondialiste.
Oui, le petit bonhomme sous la cagoule à la fin du clip est le sous-commandant Marcos.

Mais s'il vous plait, essayez de ne pas vous arrêtez à la couleur des chaussettes des gens et nous ferons de grandes choses. Ensemble.

Écrit par : Casabaldi | 10 novembre 2006

Société biaisée, ô reine démagogie...

La rage n'est utile que quand on s'en sert pour la fondre en énergie constructive.
Dans ce clip, je vois le mot "PAZ" mais je ne vois que des gens qui lèvent le poing.
Tout le monde sait pourtant que j'aime bien les poings levés, même les biens rouges sur de nombreux points.
Mais pas celui là.
Je ne vois pas de dialogue, je vois un clan contre un autre.
Je vois une lutte.

D'ailleurs on nous montre "la Rage" de Palestiniens, mais il manque les Irakiens (kurdes, chiites ou sunites), les Afghans, les Biélorusses, les Tchétchénes, les Iraniens, les Cubains, les Algériens, les Chinois, les Coréens, les Somaliens, les Ivoiriens, les Congolais, les Rwandais, les Colombiens, les Mexicains qui n'ont pas la parole et/ou qui n'ont pas de quoi exister et/ou de quoi manger et/ou d'espoir de Paix.

Cette Rage là, je sais qu'elle est réelle.
Ce clip est légitime. Et le message qu'il porte a un bon fond.
Cependant, il est très très très mauvais.
Il n'y a rien pour les gens "qui vivent en raison", il y a juste des gens révoltés, et qui envoient en 3 minutes des revendications Ségolistes vides de fond. Et donc de la Passion.
Quant à la forme c'est une incitation à la haine, pas un cri pour la Paix.

Si parce que j'aime l'Europe je fais demain un truc aussi virulent avec une beau drapeau bleu et jaune, on va me prendre pour un Jeune Identitaire, et on aura raison.
D'ailleurs pour la paix, c'est mieux de fondre le drapeau Israëlien au drapeau Palestinien, ça fait moins partial qu'un drapeau palestinien seul.

Et puis entre nous le drapeau c'est jamais très pacifique.
Je déteste l'ambiguïté, et ce clip il ne sert qu'à une seule chose: faire peur aux mamies socialistes pour qu'elles votent Sarkozy.

En tout cas je crois qu'on peut saluer le Ché, toujours au rendez-vous, et même si le 7 Octobre en Bolivie me semble loin, le cri "Un Deux Trois Vietam" un peu guerrier, j'aime bien retrouver mon pote bobo, et quand on voit la réussite de sa start-up de tee-shirt sans utiliser une seule réforme de Borloo, sans CPE, et sans zone franche, franchement qu'on arrette de me dire que le libéralisme ça marche.

En tout cas, pour ceux qui ont vraiment la Rage, je vous invite plûtot à écouter John Lennon, c'est plus simple: le lyrisme existe.

Et pour les Bobos qui veulent du Hip-Hop, pour vous c'est le Klub des Loosers (http://www.youtube.com/watch?v=xnUdBpMfbv4) si vous êtes charmés, je vous les présente, c'est des potes ;)

Écrit par : Jean-Baptiste | 10 novembre 2006

On voit bien que Quitterie a la rage aussi... ;-)
Et il fallait bien que Casabaldi arrive à choper Marcos dans la vidéo... :-)
Clip excellent.

Écrit par : Rocco | 10 novembre 2006

Perso je préfère écouter ses interview sur http://www.nuesblog.com/

Écrit par : Marc_B | 10 novembre 2006

hé hé... rocco > ouais bon, j'aime bien Marcos et je ne le cache pas. (et je ne considère pourtant même pas "de gauche")
J'invite d'ailleurs une nouvelle fois tous les esprits libres à se renseigner un peu sur l'EZLN et ce qu'ils font et racontent. C'est comme pour le rap : on aime ou pas, mais ça me semble important de savoir que ça existe et ce que c'est.

Tiens pour la peine, rocco, je colle un petit extrait, ;-) ça t'apprendra à te foutre de moi :

« Ces phénomènes de résistance (« bourses de résistance » comme nous les appelons pour les opposer aux « autres » bourses, celles des valeurs) essaient de trouver un lien avec des phénomènes semblables dans d’autres parties du monde. Les super-autoroutes de l’information conçues pour faciliter le flux des marchandises et de l’argent commencent à voir (non sans frayeur) qu’elles sont empruntées par des vieilles charrettes, des bêtes de somme et des piétons qui n’échangent ni marchandises ni capitaux, mais quelque chose de très dangereux : des expériences, des soutiens mutuels, des HISTOIRES. »

Voilà. c'est Marcos, mais ça aurait pu être aussi un as du logiciel libre ou un gourou d'internet...

Écrit par : casabaldi | 11 novembre 2006

Salut Miss!
C'est tombé aujourd'hui dans le Parisien! Tu vas devoir te frotter à Véronique Vasseur, médecin cheffe de la Santé pour pouvoir ravir la place de maire d'arrondissement du XIIIème!

Écrit par : abadinte | 11 novembre 2006

A Jean-Baptiste,


Je suis épaté par le clip. Il est excellent le chanteur. Musicalement, poétiquement, chapeau...
Vraiment joli...

Écrit par : L'Hérétique | 12 novembre 2006

Il faut se méfier des mots, avant de les reprendre, d'en faire un étendard... "La Rage" en particulier.

Un petit tour par le Robert nous apprend que le mot est issu du latin, de rabies dérivé de rabere (être enragé), avec rabia "maladie du chien, transmissible à l'homme" d'où au figuré "transport de fureur", par allusion à l'un des symptômes de la maladie. Rage est d'abord attesté avec le sens figuré "d'accès de fureur agressive".

Violence et fureur, agressivité, ... je ne vois pas là de bases viables pour construire un dilagogue, un échange. Si la rage peut paraître légitime, il faut surtout trouver des moyens pour s'entendre et articuler des réponses face aux causes légitimes de cette rage.

Écrit par : héloïm Sinclair | 12 novembre 2006

> l'hérétique : le "chanteur" est effectivement excellent. C'est en l'occurence une chanteuse, mais ça reste vrai ;-)

> Heloim sinclair : bon, je ne te rappellerai pas la révolution française, ou la résistance etc. Mais considère que tu ne peux pas "exclure/disqualifier" quelqu'un juste parce que ça te parait "violent". A tort ou à raison, un certain nombre de gens dans le monde considèrent que "la quatrième guerre mondiale a commencé". Disons, qu'il y a un temps pour tout. Certains ont essayé de comprendre, d'expliquer, de dialoguer depuis de longues années. Ils considèrent aujourd'hui que l'urgence est telle, que certaines choses ont atteint un tel degré dans l'insupportable, l'innaceptable, que "l'aggression" est d'une telle violence, qu'ils sont aujourd'hui en guerre.
Je crois savoir que Keny Arkana fait partie de ceux là. Elle est loin d'être la seule.

Écrit par : casabaldi | 13 novembre 2006

Casabaldi,

Quand il parlait de chanteur et de clip excellent, il parlait de Fusati dans le Clip du "Klub des loosers".
Il a d'ailleurs mis en lien sur son blog la vidéo de "Né sous le signe du V".

Écrit par : Jean-Baptiste | 13 novembre 2006

keny tu dechire comme meuf starteck tu dechire jkiffe tro la chanson je sui la solitaire tue nike tt jai casiment u la meme life ke toi respect

blakos rep

Écrit par : lerebourg | 22 novembre 2006

Je comprends que certain cherche un dialogue pour s'inspirer de ceux qui font une autre politique, d'en bas...Le clip est avant tout la face visible que cache l'émergence d'un mouvement politique populaire et altermondialiste...Le retrouver sur un site UDF, c'est quand même osé, comme cet article du maire de banlieue qui à la rage qui était aussi UDF....Nous savons que vous passez beaucoup de temps sur le net à sonder la société, mais vraiment nous sommes totalement opposé aux pratiques libérales, nous ne pouvons donc pas nous entendre avec ceux qui propose comme alternative, le néolibéralisme....par contre vous avez l'air de nous entendre crier notre rage conséquence des politiques libérales....AUX ARMES !!!

Écrit par : un enragé | 06 décembre 2006

@ Enragé,
non, nous ne passons pas notre temps à l'UDF à sonder la société sur le net ou par des sondages pour dire ce qu'on veut pour l'avenir !! Nous cherchons comme vous à construire le monde de demain. Le système d'aujourd'hui atteint ces limites, comment allons nous construire celui de demain ? J'ai lu votre appel sur votre site, je partage une grande partie des mots et des idées employées. Tu pourras voir sur ce blog que j'exprime chaque jour ce type d'idée. Nous ressentons les mêmes injustices, la même envie de construire, le même espoir en revanche les solutions ne sont pas toujours partagées. Et si ces divergences étaient finalement à la marge ? Nous ne pourrons pas le savoir tant que nous ne nous parlons pas. Je te propose une rencontre. qu'en penses-tu ?

Écrit par : Quitterie | 06 décembre 2006