Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La RAGE !!! Keny Arkana, jeune, talentueuse, entière, une énergie à déplacer les montagnes : à découvrir absolument !!! | Page d'accueil | La 3ème voix dans les médias ! Jeunes de différentes sensibilités qu'en pensez-vous ? »

13 novembre 2006

Ca sert à quoi un Conseil national d'un parti ?

medium_Conseil_national_UDF_2006.JPGA rencontrer des tonnes de personnes qui partagent un socle d'idée commune et une même carte politique tout en étant des personnalités uniques. C'est finalement là qu'on se rend compte de l'aspect bien vivant de ce message politique : des millers de visages, de personnalités différentes, qui veulent porter dans un élan commun la nouvelle ère de la politique, portée par François Bayrou.

C'est l'occasion de revoir toute la jeune génération, la relève de demain, partager nos espoirs mais aussi notre manière d'aborder cette campagne : comment, nous aussi sortir du cadre conventionnel de ce que nous avons appris. Comment avancer tous ensemble, anciens et nouveaux adhérents, faire profiter des avancées des uns tant sur le fond du message politique que sur la forme (les blogs), etc...

medium_Quitterie_Delmas_Aziz_Senni.jpgHors de la salle où sont présentées et débattues les grandes lignes du projet et les grands témoignages d'élus et de personnes de la société civile, c'est aussi la prise de nombreux rendez-vous en province pour soutenir l'action des uns et des autres, venir filer un coup de main en intervenant à des réunions publiques sur des thématiques de la jeunesse, des visites de terrains notamment dans nos banlieues françaises. Autant d'actions pour éviter de tomber dans une vision strictement parisienne !

Spéciale mention à Pierre Albertini qui nous a présenté la synthèse du projet de l'UDF pour les législatives : un vrai talent de cohérence et d'avoir réussi à mettre bout à bout le travail incommensurable réalisé par les commissions nationales du projet, par les fédérations, par les colloques, etc...

medium_Quitterie_Delmas_Conseil_national_UDF.JPGEt enfin, merci pour la serénité, la profondeur, et l'émotion du discours de François Bayrou. Et oui, à l'UDF, pas de cornes de brumes, pas de grandes hola, juste un immense plaisir d'être ensemble, de s'ouvrir chaque jour un peu plus à toutes celles et tous ceux qui veulent porter sur leurs épaules la France de demain, et de tourner notre regard une fois prêts vers l'extérieur !

Je salue enfin celles et ceux que j'ai rencontré via ce blog et qui sont venus voir par curiosité à quoi ressemblait l'UDF ! Bravo pour votre ouverture d'esprit  et votre envie de voir par vous-même plutôt que par les médias ! C'est rare et tellement appréciable ! 

Commentaires

Bonjour Quitterie...
Belle journée effectivement que celle d'hier...
j'en ressors plus convaincu encore...
à bientôt
christophe

Écrit par : dietrich | 13 novembre 2006

Je crois que cela sert aussi à mobiliser, remobiliser et rappeler à chacun pourquoi il s'engage là où il le fait.

Pas de grandes découvertes, la simple confirmation que l'UDF a des convictions, et qu'elle les portera au bout des possibles!

Pour ma part, les interventions sur le handicap et sur l'agriculture m'ont marquée. Parce que l'UDF est l'Union de tous, handicapés, valides, ruraux, urbains, Province, Paris!

Sophie

Écrit par : So | 13 novembre 2006

Je crois que cela sert aussi à mobiliser, remobiliser et rappeler à chacun pourquoi il s'engage là où il le fait.

Pas de grandes découvertes, la simple confirmation que l'UDF a des convictions, et qu'elle les portera au bout des possibles!

Pour ma part, les interventions sur le handicap et sur l'agriculture m'ont marquée. Parce que l'UDF est l'Union de tous, handicapés, valides, ruraux, urbains, Province, Paris!

Sophie

Écrit par : So | 13 novembre 2006

Je n'y suis resté que quelques heures mais voilà ce que j'en ai pensé

http://loeildemoscou.typepad.com/

Écrit par : Marc_B | 13 novembre 2006

Energie dans les discours, toutcomme chez les militants, sincérité des propos.

L'occasion de montrer que l'on peu faire de grands événements, médiatiques, avec une assistance nombreuse, tout en défendant de vraies idées, neuves, sans tomber dans la démagogie, et sans s'étriper mutuellement.

Une de ces réunions qui vous font aimer encore plus la politique et surtout l'UDF.

Philippe

Écrit par : Philippe | 13 novembre 2006

Ravi de t'y avoir croisé. A la prochaine !

Écrit par : Jérôme | 13 novembre 2006

C'est l'occasion de montrer aux yeux de tous que notre famille politique est riche d'idées et de convictions.

Les personnalités et les talents qui composent notre mouvement n'ont vraiment rien à envier aux autres partis.

Fabien

Écrit par : Fabien | 13 novembre 2006

Merci de nous éclairer de tes commentaires encourageants. Pour un avenir où nous soyons main dans la main pour les choses sérieuses, nous devons prendre les mairies d'assaut - et pas seulement pour les mariages !

Sans parler du parlement...

Les conseils nationaux sont des conseils à suivre... avec bonheur.

Écrit par : hervé | 13 novembre 2006

J'ai été très heureux de revoir mes deux "louloutes" préferees lors de ce conseil national ! J'espere vous voir rapidement à Dijon. Vous démontrez avec force qu'avec peu de moyens mais beaucoup d'energie et de convictions il est possible de faire entendre une voix différente.
amicalement

Écrit par : Benoît | 14 novembre 2006