Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Adieu 2006 : fin de l'initiation et début des combats | Page d'accueil | Monsieur Breton je ne vous félicite pas. A l'heure de notre combat pour sauver notre planète, le cirque médiatique autour du pacte écologique de Nicolas Hulot, vous trouvez le moyen de faire la promo du pétrole et l'encouragement à sa vente ! »

01 janvier 2007

QU’ALLONS-NOUS FAIRE DE 2007 ? A toi, à nous, de le dire et de le faire ! L’année de la prise de risque !


Qu’est ce que nous risquons ? Si nous nous réveillons, le plus gros risque est de prendre enfin notre place. Il va falloir se battre. Car si nous pensons que la protection de notre environnement, la réduction de la dette qui pèse sur nos épaules, la réforme des retraites à peine entamée, la lutte contre le chômage et l’exclusion, sont des priorités, alors il va falloir les prendre, ces responsabilités.

Parce que gémir, mendier notre place ne nous fera pas devenir décisionnaire.Parce que si nous restons en marge des prises de décision, alors nous serons coupables de n’avoir rien fait.



C’est bien de se lever pour défendre ses propres droits directs (CPE), mais c’est sans aucune commune mesure, avec l’énorme défi que nous avons à relever pour porter le modèle de société que nous souhaitons construire !

Etre coupable aux yeux des générations futures de passivité devant l’injustice sociale, les pandémies dans le monde comme le Sida dont est atteint 42 millions de personnes dans le monde, les inégalités grandissantes ? JAMAIS !

Plutôt que de nous plaindre de nos patrons, sommes-nous capables de diriger une équipe, de prendre des risques personnels pour monter une boîte ? Plutôt que de nous plaindre de notre classe politique, sommes-nous capables de faire mieux ?

Je vous souhaite, à vous, salariés d’une entreprise, si vous en avez marre d’attendre une promotion de la demander, de la négocier.Si vous en avez marre de végéter et que vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur de vous lancer, de créer votre entreprise.

Je vous souhaite à vous entrepreneurs, de créer des richesses qui font la survie de notre économie et donc de notre pays, et d’embaucher si votre activité le permet. Et je vous remercie d’ailleurs de créer ces richesses, sans laquelle notre économie serait morte.

Je vous souhaite à vous, agents de la fonction publique, d’être toujours plus proche des préoccupations des français, d’améliorer vos services, même quand la machine semble lourde. Il n'y a que vous qui pouvez trouver les bonnes solutions.


Je vous souhaite à vous, militants associatifs, syndicalistes, politiques de trouver de l'épanouissement et de l'utilité dans votre engagement. Je vous souhaite de participer activement au bon fonctionnement de la démocratie interne de ces organisations et d’être intransigeant à ce sujet. Je vous souhaite de savoir être rebelle quand il le faut !

Je vous souhaite à vous, étudiants, de vous former le plus possible, d’apprendre sans relâche, de voyager dans le monde, et de connaître vos premiers vrais investissements associatifs. Pour ceux qui veulent participer au débat public, préparez-vous, vous êtes les prochains candidats !!


Je vous souhaite à vous, futurs électeurs, parfois pour la première fois, de trouver un projet politique qui vous donne envie de voter « pour » plutôt que de voter « contre ».
Je vous souhaite aussi de prendre le risque d’élire des nouvelles têtes, non professionnelles de la politique, mais bourrées de talents, de compétences et de soif de construire.

Je vous souhaite à vous, nouveaux médias, d’aller toujours plus loin pour mieux informer nos concitoyens, de réinventer la pluralité de l’information.

Je souhaite aux milliers de futurs candidats : vous avez envie, allez y ! Contre vents et marées s’il le faut ! Mettons en cohérence nos discours avec nos actes. Soyons exemplaires sur pratiques politiques.

Je souhaite à la France une Union nationale : rassembler des femmes et des hommes de sensibilités différentes autour d’un programme clair de réformes à mener d’URGENCE.

Oser !!

Osons nous parler, osons croire à l’impossible, osons prendre des décisions difficiles mais courageuses, osons nous lever, osons peser.

2007 : l’année de la prise de risque !

Je ne vous souhaiterai donc pas une bonne année. Car autant que les sondages, les tendances, la météo, rien n’est moins certain.

En revanche, ce qui est sûr et certain, c’est notre action de TOUS LES JOURS, chacun là où nous sommes, dans nos vies respectives. Lier nos expériences, mutualiser nos efforts, voilà comment nous démultiplierons nos actions !

Je nous souhaite donc à tous de vivre pleinement chaque jour de cette année.

En particulier les 6 premiers mois. Ils seront déterminants.

Chaque jour, chaque minute, chaque action comptera pour prendre le bon virage ou non.

Je terminerai en vous disant combien vos messages quotidiens me touchent et me donne l’envie de progresser avec vous. Vous êtes autant de lueur d’espoir pour un avenir qu’on nous prédisait incertain ! A vous lire, je suis certaine, moi, qu’on s’en sortira !

 

Une spéciale cacededi à la dream team avec qui j'ai la chance de construire un projet politique. Chacun à votre manière rendez cette aventure humaine unique. Je vous en remercie du fond du cœur. Il va falloir avoir les nerfs solides et le cœur à l’ouvrage !! Courage !

Commentaires

Que souhaiter de plus pour 2007 ? Quitterie tu as tout dit, je n'ai rien à rajouter ;-) Seulement dire qu'on a le coeur à l'ouvrage, les nerfs solide et l'envie..pas l'envie de johnny, celle là on n'en veut plus elle est récupérable et récupérée ;-) Mais l'envie la vraie l'envie d'aller toujours plus haut plus loin, et surtout l'envie de changer les choses, même un tout petit peu ;-) à tes côtés,
Excellente année 2007 les amis!

Écrit par : virginie | 01 janvier 2007

Rien à ajouter, non plus. Que chacun prenne conscience du pouvoir qu'il a pour changer les choses !

Bonne année à tous !

Écrit par : Jérôme | 01 janvier 2007

Meilleurs voeux à vous!

Écrit par : Matthieu Duvail | 01 janvier 2007

plein de tout ce auquel tu aspires pour cette nouvelle année militante et bisounours ;)
garde toujours en tête que l'on a, avec ton talent, ce dont on rêve. Reste à réver juste. Le juste rêve, c'est d'ailleurs plus romantique, quand même, que l'ordre juste !

des bisous..

Écrit par : Nicolas | 01 janvier 2007

Malheureusement Quitterie, un programme minimum alliant des néo-marxistes et des libertariens ne se basera pas sur grand chose.

Mais tu as raison de dire qu'il y a urgence au sein de ce pays qui n'est pas qu'une urgence particulière (comme les SDF, les maladies, la sécurité individuelle...) mais aussi une urgence plus globale sur les réformes institutionnelles et structurelles de notre pays. Malheureusement, un gouvernement ne peut se former que sur un mix de ces deux urgences. Et s'il peut y avoir un accord les réponses à donner pour l'urgence globale, les urgences particulières auront des réponses différentes.

Écrit par : abadinte | 01 janvier 2007

Ma résolution: je potasse mon bescherelle !Bonne année à toi et toute ton équipe .

Écrit par : Mehdi | 01 janvier 2007

Bonne année aux "Jeunes libres"... Que chacun d'entre-nous, là où il se trouve se rende utile aux autres afin de faire bouger les choses... C'est pas, comme tu le dis Quitterie, en n'arrêtant pas de raler que l'on fera avancer le schmilblick !
Et n'oublions pas, comme le petit pirate de 4ans, de nous demander toujours : Pourquoi !

Bonne année militante et européenne à tous.

JF

Écrit par : Breizhmaine | 01 janvier 2007

@ tous, vous avez raison, je l'ai compris en 2007, et ma résolution est de l'appliquer en 2007 ;-), rien ne sert de raler, il faut faire, faire bouger les choses et si on le fait pas personne ne le fera à notre place ;-)
Virginie

Écrit par : virginie | 01 janvier 2007

Bonjour Quitterie & Virginie,

Dans les neuves résolutions

qui iraient à conquêter les nouvelletés de 2007 :

il faudrait consulter des sages plus anciens et des orients.

Lesquels savaient insister sur l'utilité de toujours prendre en compte

-- dans les entreprises humaines et de la nature --

ce quils nommaient : l'élément inattendu.

Ou cettui événement que nul n'attendait,

si qu'il sait vaincre et construire

tout par l'effet de surprise,

qui est grand strategon

délaissé.

Ainsi, comme le dirait la sagesse des peuples :

la pierre qui est jetée par les constructeurs

devient, à la fin, la pierre sommitale...

Demian West

Écrit par : Demian West | 01 janvier 2007

Merci de ces voeux, il ne manquait personne !
Bonnes campagnes, à bientôt.

Écrit par : Fabien Bénard | 02 janvier 2007

Bonne année ! Que 2007 soit l'année de tous les succès !

Écrit par : maxime | 02 janvier 2007

En 2007? Nous ferons vaincre ceux et celles qui portent la Démocratie au fond de leur coeur, ceux qui se battent pour la justice, ceux qui sentent couler dans leur sang l'égalité.

Nous montrerons que la solidarité n'est pas un vain mot, que la dette publique n'est pas une fatalité. En d'autres termes, nous mènerons François Bayrou à l'Elysée (ou du moins nous ferons tout ce qu'il faut pour cela) , Quitterie à l'Assemblée, ainsi que d'autres UDF de grande valeur et d'une probité sans faille.

Pour ma part, j'aimerais aller changer le monde ailleurs... A voir... Qui sait!

Meilleurs voeux à tous, et bon vent!

http://dejademain.hautetfort.com/

Écrit par : So | 02 janvier 2007

2007?
La victoire de Quitterie, de François Bayrou
La démocratie rénovée
La politique relégitimée
Et de vraies actions sur le chômage, le logement, l'écologie...

Ah et puis j'ai hésité, mais ça fait du bien d'être bisounours de temps en temps:
pourquoi pas la paix dans le monde?

Bonne Année

Bon courage

Philippe

Écrit par : philippe | 02 janvier 2007

2007?
La victoire de Quitterie, de François Bayrou
La démocratie rénovée
La politique relégitimée
Et de vraies actions sur le chômage, le logement, l'écologie...

Ah et puis j'ai hésité, mais ça fait du bien d'être bisounours de temps en temps:
pourquoi pas la paix dans le monde?

Bonne Année

Bon courage

Philippe

Écrit par : philippe | 02 janvier 2007

une belle année 2007 à toutes et tous

une année qui va changer vraiment la vie de chacune et chacun
engageons nous de tout notre coeur et de toute notre énergie dans cette campagne.

n'oublions pas que nous devons être là pour ceux qui nont pas la chance de profiter de notre bonne santé, de nos familles solidaire, de nos ami(e)s toujours présent, de nos collègues de travaille toujours avenant, de nos politiques intègres et humbles (vive les députés libres de dire leurs véritables pensées)

Merci à Quitterie de nous mettre en mouvement

Au fait c'est l'anniversaire de l'europe 1957 2007
vive l'europe libre et en paix
Bienvenue à la roumanie et à la bulgarie qui reviennent de trés loin (guerre, dictature, pauvreté, mafia, ...)

Nous avons besoins de toutes les forces et les richesses de notre beau pays pour construire une europe encore plus belle et plus solidaire.

Le Monde compte sur nous et surtout nos ami(e)s d'afrique qui sont encore soumis à de terrible conflit.

Notre avenir est entre nos mains, utilisons le vite et bien

à chaque instant l'année doit être belle
vive 2007 libre
Julien

Écrit par : julien | 02 janvier 2007

A mon tour, je souhaite une bonne année à tous et à toutes. La campagne interne ouvre la preuve que notre parti est une grande démocratie. Nous ne devons pas avoir peur du débat, seul moment pour présenter des idées et des propositions. Les jeunes à l'UDF ont un double rôle, représenter le programme de l'UDF et soutenir la candidature de François Bayrou aux présidentielles tout d'abord. Les jeunes ont aussi et surout l'obligation de représenter notre génération qui ont des requêtes que l'on a vu par exemple lors des émeutes des banlieux, des manifestations contre le CPE, l'évolution du pacs, l'avenir des universités qui ne se réforment pas, empêcher le départ inévitable des cerveaux français vers les pays anglo-saxons. N'oublions que les jeunes ont massivement voté FN et extrême gauche en 2002 et contre l'Europe lors du référendum. Le principal fossé dans notre société est le malaise de la jeunesse, de toute la jeunesse dans sa variété qui ne trouve pas sa place. L'UDF jeune doit proposer des solutions nouvelles envers cet électorat que les ainés ne comprennent pas (dixit les propos de Chirac) pour les empêcher de voter dans les extrêmes ou s'abstenir. Je souhaite que cette année 2007 soit celle du renouveau, de la place retrouvée des jeunes. Que le débat soit riche et constructeur. Que le vie de chacun soit belle et proteuse d'avenir.

Écrit par : Eric | 02 janvier 2007