Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Avis de recherche : Le vrai changement en 2007, la vraie (r)évolution c’est d’obtenir en 2007, une Assemblée qui ressemble à la France dans sa réelle diversité, tant dans les visions politiques, dans ses origines, dans ses sexes, que dans ses âges. | Page d'accueil | Bernard Spitz ou l'homme qui comprend et explique avec justesse et brio notre combat. Merci à Hervé Morin, Président du Groupe UDF à l'Assemblée Nationale et à Olivier Mousson de l'avoir convié lors du Petit déjeuner du cercle Pensez Libre »

09 janvier 2007

Rencontrer quelqu'un, lui dire ses attentes, ses espoirs, exprimer sa passion, ses désaccords ;-)) Meetic ? Encore mieux :François Bayrou lance son site de rencontre avec les Françaises et les Français ! Bienvenue sur WWW.BAYROU.FR

J'ai le plaisir de vous présenter l'endroit où vous pourrez à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, mieux connaître François Bayrou, lui écrire, vous informer sur son projet et sa vision politique pour la France.  Je suis très heureuse de voir que ce site est particulièrement accessible, mettant en avant d'un point de vue technologique la position du candidat à la Présidentielle en faveur des logiciels libres (Open Source : Open CMS 3, univers wiki), et enfin et surtout une approche très humaine et intimiste du candidat.  Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que ses proches qui connaissent la profondeur de l'Homme, celles et ceux qui ont la chance d'oeuvrer à ses côtés. Félicitations à l'équipe qui a réalisé ce bon travail ! N'hésitez pas à laisser vos commentaires, que vous soyez centristes ou non ! Bonne nav !

medium_bayroufr8j.jpg

Commentaires

Juste un mot : Superbe !
j'aime beaucoup son site et la façon dont il a été créé !

JF

Écrit par : Breizhmaine | 09 janvier 2007

Effectivement, moi qui ne suis pas centriste, je trouve ça plutôt bien foutu...

seul bémol, la modération des commentaires... mais que voulez vous, on est candidat à l'éléction présidentielle ou on ne l'est pas ! ;)

Écrit par : Hugo | 09 janvier 2007

En réponse à Hugo, la modération des commentaires est, je pense obligatoire sur un site de campagne. Le propriétaire du site est responsable de ce qui est écrit sur son site, donc dans le cas d'un blog, des commentaires.
Pour plus de précisions vous pouvez lire ici un article très intéressant : http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/05/30/135-responsabilite-du-blogueur.

JF

Écrit par : Breizhmaine | 09 janvier 2007

Certes, certes, mais quand on veut débattre avec "les Français", il faut savoir aller jusqu'au bout... mais je sais bien que c'est une utopie et que la réalité est bien plus cartésienne et ne s'embarasse pas de ces considérations ! C'est très bien donc... continuons à (ne pas) débattre ! ;)

Écrit par : Hugo | 09 janvier 2007

J'espère que le site bayrou.fr sera pour les 100 jours à venir un bastion de la démocratie et le moteur d'un combat.
Il est très agréable à la navigation.

Écrit par : Jean-Baptiste | 09 janvier 2007

J'usurpe le nom du futur président afin de créer, par ce commentaire, un lien intitulé de son nom et pointant sur son site.

Cela est très important : en effet, les moteurs de recherche de l'internet utilisent l'intitulé des liens comme mot clé pour le référencement de la cible (le site).

Ainsi, plus il y aura de liens intitulés Bayrou pointant sur http://www.bayrou.fr plus le nouveau site de François Bayrou aura une chance d'apparaître dans les premières places des résultats de Yahoo, Google, Live Search et autres sur la recherche du mot "Bayrou"

Bayrolien.

Écrit par : Bayrou | 09 janvier 2007

@Jean Baptiste : Rien à rajouter, je crois que tu as trouvé les mots justes pour résumer nos attentes et on se dit tous enfin un espace de démocratie, la vraie!!

Écrit par : virginie | 09 janvier 2007

Il y en a qui ronchonnent. Tant mieux : ça veut dire que c'est trop bien. Trop chouette. Parce que Bayrou n'est pas leur candidat et qu'ils sont jaloux.

Sans rire, sautez-y à pieds joints : c'est si bien fichu que j'ai cru que c'était Quitterie qui l'avait fait ! Oh, et puis, c'est simple : j'y retourne !

À +

Écrit par : hervé | 09 janvier 2007

Un petit bémol d'une UDF convaincue... Peu ou pas grand chose sur les femmes (nous ne sommes, certes, pas une race à part, mais...) ! Rien sur les systèmes de gardes d'enfants, par exemple. Dans la rubrique Propositions, au mot condition féminine, seule le cas de violences conjugales est traité... Un peu juste, non ? Et au mot famille, pas grand chose non plus... Heureusement figure en bas de la page, la mention "A suivre...". De très près, c'est promis !
UDFement vôtre
Karin

Écrit par : Karin Tourmente-Leroux | 09 janvier 2007

@Karine :Karine, c'est pas moi qui te contradirai ;-), Abientôt, Virginie

Écrit par : virginie | 09 janvier 2007

@Karine :Karine, c'est pas moi qui te contradirai ;-), Abientôt, Virginie

Écrit par : virginie | 09 janvier 2007

Juste un détail sur le blog excellent www.bayrou.fr : quelqu'un m'a piqué mon prénom ; il y a un hervé qui s'exprime là-bas et qui n'est pas moi ! Argh ! Je me sens dépossédé. Il va falloir que je trouve autre chose pour dire que je suis moi.

@ Quitterie

Ca y est, j'ai créé mon blog littéraire. Je t'envoie l'adresse sur ton mail. Je suis un peu perdu sur la construction de la page, mais je finirai par m'y retrouver. Si tu as des idées...

Écrit par : hervé | 09 janvier 2007

@ Toutes et Tous,

Je ne sais pas comment, mais je le sens tellement que François de la Famille Calixte Bayrou est à la Une en ce moment. Comme un truc venu depuis la Chine et qui plonge profondément ses racines en la nôtre culture Française : qui est vachement Centralisatrice à ce qu'on dit tantôt.

Demian West

Écrit par : Demian West | 09 janvier 2007

tres bon site, ce qui fait sa force je pense c'est que 1 Quitterie aurait pu le faire^^,
2 (plus sérieux), Bayrou aurait pu le faire!!!, on a vraiment l'impression que c'est un gros blog ( en plus professionnel d'accord", plus sympa que "desir de ...bravitude???
ca lui donne un coté tres humain et je trouve cela bien

Écrit par : charles-ed | 10 janvier 2007

Très beau site de campagne, très bien fait !

Écrit par : Jérôme | 10 janvier 2007

Moi aussi faudra que je ma fasse mon blog Totalitaire...Sur http://www.ensemblereussir2007.net/ qu'on conseille de faire un Google bombing avec tous nos blogs...mais avec quelle expression? "union ensemble" "réussir" ou tout simplement Bayrou?
Sinon, c'est dommage avant au mot "Sarkozy" on avait le site d'Iznogoud en premier..c'est fini snif...

Écrit par : morgan | 10 janvier 2007

enfin j'aurai du relire un peu plus avant de répéter ce qui a déjà été dit ^^
va pour démocratie...mais "rencontre" au "meetic", hein?

Écrit par : morgan | 10 janvier 2007

enfin j'aurai du relire un peu plus avant de répéter ce qui a déjà été dit ^^
va pour "démocratie"...mais "rencontre" au "meetic", hein? A quand F.Bayrou l'homme préféré de la ménagère...euh des femmes internautes...

Écrit par : morgan | 10 janvier 2007

C'est en effet un très beau site, agréable, dynamique, et facile d'utilisation. Félicitations, votre campagne est de qualité !

Écrit par : Alexandre-Guillaume Tollinchi | 11 janvier 2007

J'aime l'intro de l'annonce à la site de rencontre, c'est sympa et ça change de l'éternelle blabla habituel. Mais un truc m'a interpellé dans le post : "Open CMS 3, univers wiki" ! Quitterie, si tu devenais la nouvelle effigie des logiciels libres en France, suis sur qu'ils auraient plus de succès ;-)

Bon, j'vais prendre une photo...

Écrit par : Damien | 14 janvier 2007

http://www.presume-coupable.com

Affaire Daniel Massé .http://www.presume-coupable.com

Il manque l'essentiel à cette homme aujourd'hui, à savoir le
sens à donner au concept de la justice, et plus précisément à
la justice des Hommes.
La justice est un bien-être, un confort; l'injustice est un
sentiment, une volonté de détruire. Il y a dans cette idée de
justice quelque chose de l'ordre du religieux; tandis qu'il
y'a dans l'injustice l'idée de n'être pas compris à tendre
l'autre joue. Justice et Injustice ne sont ni en opposition,
ni complémentaires, parce que ces deux concepts ne font appel
ni aux mêmes principes, ni aux mêmes instincts. La question
mérite d'être posée: qu'est-ce que la justice, dans le fond?
C'est, bien souvent, l'idée que l'on se fait de ce qui est
légitime. On associe facilement Justice et Loi. Alors que
l'injustice est le sentiment d'être flouée; et dans le cas de
Daniel Massé, ce n'est pas à la loi que l'on se réfère, mais
aux mensonges, à la vengeance. Un désir de mensonge, de
vengeance que la loi maintient dans le cadre étroit de ses
prérogatives, justement. Par exemple, je trouve profondément
injuste que Daniel Massé, aquitté lors de son premier procès
en 2002, en l'absence de charges établies contre lui, sans
aucune preuve matérielle, soit condamné en appel fin 2003 à 25
ans de réclusion, sans plus de preuve matérielle et après 8
années d'Instruction.

Il s'est heurté au faux témoignage de son ex-Femme Renée
Massé-Filippi, aux intentions beaucoup moins louables que la
manifestation de la Vérité... Dans cette exemple, lorsque je
parle d'injustice, ce n'est pas à la loi que je fais appel,
mais à vos sentiments. Par ailleurs, le concept d'injustice,
du point de vue de la loi, n'a pas de sens. La loi, par
définition, est toujours juste. C'est pourquoi,
personnellement, je ne reconnais pas toujours le bien fondé de
la loi. Mais, à l'inverse, j'y suis soumis peut-être par
égoïsme, par lacheté, voire par peur.

De ce point de vue, la loi, censée rendre la justice, est un
joug. Et je trouve cela parfaitement injuste. Evidemment, je
sais que ce n'est pas avec quelques lignes qu'on en finira
avec ce sujet. Mais déjà, on comprendra; et ce n'est déjà pas
si mal, dans un monde où il est si facile de se perdre

Écrit par : bruno | 04 février 2007