Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bayrou - Ambiel - Agoravox - liberté d'expression - menaces | Page d'accueil | Chapeau "Monsieur" Bayrou ! Et je relaye un appel pour le pluralisme »

15 février 2007

Couverture du Parisien : Le cri d'alarme des jeunes : société bloquée : OUI !!!

Je vous recommande la lecture du Parisien de ce jour "Les 15-35 ans veulent qu'on leur fasse de la place". Je dirai plus qu'il faut que nous prenions doucement mais sûrement cette place de manière décomplexée, convaincus que notre pays et le monde a besoin de nos forces. Que nous sommes responsables et comptables pour les générations futures de ce que nous ferons ou non.

Les associations sont plébiscitées par la jeunesse à 85 % pour faire évoluer la société. Ils sont 84 % pour la confiance qu'ils n'accordent pas aux politiques.

Ce constat est édifiant sur la santé de nos institutions et de l'archaïsme de nos partis politiques. C'est justement parce que nous sommes en train de vivre la fin d'un système qu'il faut réinventer le nouveau. Plus en réseau, plus dans le pragmatisme, plus dans l'action.

Je sais que le parti libre est dans cette mouvance, et je suis heureuse d'accompagner l'émergence de forces nouvelles.

Ce soir, j'ai la chance d'être reçue par une quarantaine de jeunes, actuellement en parcours de réinsertion, tout nouvellement inscrits sur les listes électorales, pour parler justement de cette place que nous allons prendre dans le débat public et dans les décisions.

Cette réunion me tient à coeur. Elle représente le sens de mon combat à vos côtés. Je serai évidemment de tout coeur avec François Bayrou en direct sur "A vous de juger".

 

Commentaires

Tout à fait pour le renouvellement.

Écrit par : Hervé Torchet | 15 février 2007

Ceux qu'il faut villipender ce sont les quinquas baby boomer ! Ils ont eu droit à tout et nous à rien.
Les 30 glorieuses
La libération sexuelle (un thème cher aux centristes et surtout à Virginie)
Mai 68.
Les départs en pré retraites.
L'Etat providence.

Ils sont actuellement aux manettes de la France. Se plaignent de payer l'ISF et ne voient l'élection qu'en ces termes; "quel candidat va me proposer les meilleurs avantages fiscaux !"

Et maintenant ils nous jettent au visage que nous sommes une génération d'enfants gâtés et de feignants. C'est le comble !

Écrit par : politoblog | 15 février 2007

Ouèèè mèèè Quitteriiiiiiiiiiiiiiiiiie du môment qu't'y es pas sur la couv' ça m'intéresse moins.

DW

Écrit par : Demian West | 15 février 2007

A mon sens, vu comment le débat sur le chiffrage part à vau l'eau aussi bien du coté de l'UMP e td uPS, Bayrou a certainement une carte à jouer en présentant un chiffrage réaliste tenant compte à la fois de l'endettment de la France mais aussi d'un réalisme économique qui suggère un taux de croissance tout aussi réaliste.

Sur ce sujet les deux principaux candidats se décridibilisent > à Fb de faire la différence

Écrit par : Marc_B | 15 février 2007

Pour ce qui est de la croissance, il faut faire le distinguo entre la croissance du PIB non marchand et celle du PIB marchand. Cette dernière, hors pétrole en particulier, est calamiteuse.

Écrit par : Hervé Torchet | 15 février 2007

Je ne fais pas pub déguisé en postant un article que j'ai écrit il y a plusieurs jours en partant de la nouvelle chanson de Sardou pour aboutir sur le ras de bol de la jeunesse et je trouve que c'est à mettre en perspective avec le Parisien:

* Petite précision nécessaire à l'article ci-dessous...je ne pense pas que les gauchos babas sont de meilleurs conseils, mon propos n'est ni de gauche ni de droite...je ne suis pas encarté et serais d'avantage de centre droit qu'autre chose...mon texte est un coup de gueule contre ceux qui emprisonnent la jeunesse dans une France caricaturale et basée sur des peurs de vieux...il faut se servir du dynamisme et de l'énergie de toute notre jeunesse et non pas museler cette jeunesse pour mieux la faire marcher au pas de l'oie... de meme vouloir une France ouverte n'est pas de gauche ou de droite, tout pays qui s'est refermé sur lui meme s'est figé et pétrifié...c'est un fait historique...ici je dépasse le clivage politique, je parle avec mon coeur et ma tete...j'aimerais que tout le monde dépose ses cartes partisanes et considérent que l'humanisme est une valeur française dont tous (de droite comme de gauche) on peut faire sienne...

Ai écouté le dernier Sardou....et ai vu son clip...et là on se dit contrairement à ce que chantait Brassens que l'age à parfois à faire avec la connerie...on devrait faire prendre des retraites de force à certaines personnes ou les enfermer dans des élevages pour vieux...car Sardou jeune chantait des chansons anti-militaires, parlait des villes de grandes solitudes, voulait une femme qui fasse bander la France ou bousculait un peu les idées...toujours à droite mais une droite un peu rebelle...là c'est affligeant, dans une de ses dernières chansons, il récite le programme de Sarkozy, et on a le droit dans le clip à la voiture qui brûle...on voit qu'il a retenu les leçons de son actuelle épouse qui travaillait à Paris Match, il applique le poids des mots et le choc des photos...pour servir les démagos...

Dans un discours crétin, il nous dit à un moment qu'il est heureux d'accueillir l'étranger mais à condition qu'il respecte ceux qui sont venus avant...j'adore la générosité quand elle inclut des conditions...je veux bien t'aider mais à condition d'y gagner quelque chose...et ceux sont les mêmes qui pleuraient la perte de l'abbé Pierre...c'est merveilleux !!!

Quelle est longue la liste des vieux rebelles ou pseudos rebelles, philosophes et autres quinquas ou plus...qui non contents de nous avoir préparé un avenir pas très heureux, veulent nous faire un présent basé sur un ordre injuste, sur la culpabilisation de ceux qui ne réussissent pas ou qui prennent plus de temps et avec selections des étrangers qui rapportent et ceux qui ne servent à rien et à condition que ces étrangers nous ressemblent au maximum, car on n'est pas raciste mais on n'aime que les étrangers qui ressemblent à de bons français...il est simple pour eux d'être exigents avec les générations qui les suivent…car eux ont connu le plein emploi, le plaisir sans S.I.D.A...les réussites non dépendantes ou peu dépendantes du niveau d'études, les retraites assurées...ils se sont amusés, ont fait de mauvais choix et veulent en plus faire payer leurs enfants...y en a marre...!!

Ils veulent garder tous ceux qu'ils ont capitalisé dans les heures d'euphories et ne veulent pas partager avec la génération qui vient...ils veulent retrouver leur France non mélangée même si cela va à l'encontre du sens de l'histoire, de la logique démographique...je suis fatigué de la France des ménopausées qui habitent dans des quartiers protégés et qui pourtant ont peur car à la TV on leur dit qu'il faut avoir peur...fatigué de ces donneurs de leçons qui veulent remettre de l'ordre partout, alors que dans leur jeunesse ils avaient les mêmes envies que nous...

Écrit par : Ivannoui | 15 février 2007

Quelle idée de faire confiance à la politique pour résoudre ses propres problèmes ! Quand les gens se rendront-ils compte qu'ils doivent se prendre en charge eux-mêmes et non pas compter sur les politiciens voleurs, menteurs et criminels, qui vivent de nos impôts comme les parasites qu'ils sont ?

Écrit par : Laure | 15 février 2007

@Laure

Je ne suis pas d'accord avec toi Laure : si les hommes politiques jouaient leur rôle, et posaient un peu leur costume de politiciens, les citoyens auraient plus que raison de faire confiance à leurs représentants (ce qui est tout de même la fonction première de nos parlementaires).
C'est la toute la noblesse de la Politique et de la Démocratie. Il faut y croire pour la rendre possible.

Après, je suis d'accord sur le fait l'Etat ne fait pas tout et n'est pas là pour s'ingérer dans la vie des individus, mais pour leur garantir des droits.

Encore une fois, je dois être utopiste. Mais si je ne le suis pas à 22 ans, quand le serais-je?

Écrit par : So | 15 février 2007

So,

Vous me bluffez avec vos discours de la vérité qu'on a et qu'on dit à 22 ans.

C'est beau comme une irruption de la foudre sur le forum romain tout de marbre.

DW

Écrit par : Demian West | 15 février 2007

@ Laure C'est assez réducteurs de mettre tous les politiciens dans le même panier...Si on veut arrêter de créer des politiciens accapareurs, il faut déjà supprimer le cumul des mandats... Un politicien n'est pas windows et n'a pas le don d'ubiquité, il ne peut pas être dans sa circonscription, à Bruxelles et à l'Assemblée et prétendre s'occuper dignements des intérêts de tous... Par contre, tu ne peux pas nier que certains politiques sont prêts à tout donner pour remettre le pays sur de bons rails...

Écrit par : Michaël | 15 février 2007

C'est quoi la position de François Bayrou sur le pétard ? Il y a 3 millions de fumeurs occasionnels en France.

Écrit par : politoblog | 16 février 2007

Alain Duhamel se livrait à une critique assez intéressante et dure sur Bayrou (à mon grand désespoire, lol) et a dit au passage pour tempérer ses arguments: "C'est quelqu'un que j'aime bien et je voterai pour lui." et il vient d'être suspendu par France Télévisions et RTL pour son soutien à François Bayrou.

Je suis un peu sous le choque parce que pour quelqu'un qui vote Bayrou il a toujours son esprit critique et évidemment les autres qui soutiennent Sarko(les peoples...hein) ou Ségo(pareil) son largement remercié...

Réagissons, faites gaffe à la polémique à l'udf c'est peut-être un piège...un traquenard...un coupe gorge...

Écrit par : morgan | 16 février 2007

pour avoir dit çà devant des étudiants de sciences po...

Écrit par : morgan | 16 février 2007

Je pense comme Morgan que c'est un pion sacrifié pour sauver une tour (Ambiel). Je l'ai écrit sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 16 février 2007

Au fait, Quitterie, un mot de vocabulaire : pour un quotidien, la "couverture" s'appelle la une, à ne pas confondre avec la hune posée en haut d'un mât et où on installe un matelot qui a l'oeil perçant, la vigie. Toi, tu es certes la figure de proue, mais tu es aussi la vigie, l'oeil rivé sur toutes les unes, même celles du Parisien qui devrait te considérer en juste proportion de tes résultats futurs et de tes capacités présentes.

Écrit par : Hervé Torchet | 16 février 2007

Dujamel vote Bayrou : il est suspendu.

Hier, on entendait de drôles de bruits de porte et de placard parmi le peuple françois. Car, Jean-François Kahn vient de briser le miroir des rédactions dans "Marianne". Et d’un coup qui fracasse l’image des médias qui seraient manifestement soumis à la coupe très réglement, et plus on avancerait vers l’issue des élections.

L’autre jour en novembre à Science-Po, le fameux journaliste et éditorialiste Alain Duhamel, du service public, répondait à des questions des étudiants de la prestigieuse école. Il ne se priva guère de critiquer et d’en dire sur Bayrou, ce qui est son droit. Et, ce qui n’étonna personne en si bon lieu de la politique. Car, il semblait déjà acquis à l’opinion présente, et plus vastement encore en France, que Duhamel était plutôt versé dans le sarkozisme réaliste, et ses effets de tentacules médiatiques.

Or donc, Duhamel venait de défendre les grands médias bousculés par Bayrou. Car, le leader centriste reproche aux grandes machines médiatiques, leurs cadres et leurs conclusions trop massifs qui étoufferaient les petites et moyennes pousses des grandes forêts à venir, qui sont un peu notre oxygène demain. Puis, en conclusion de sa réponse et de ses critiques contre Bayrou, Duhamel lâcha subrepticement, sur le mode du lapsus avoué :" ça ne me gêne d’autant moins de le dire, que malgré tout, je voterai sans doute pour lui".

Quatre mois après à France Télévision, ces grands médias, peu reconnaissants, viennent de suspendre Alain Duhamel du service public pour raison de centrisme trop centré. Alors qu’il est de si bon ton de flirter, et de haut-en-bas dans les médias, avec l’orbe de Sarkozy, ne serait-ce que pour maintenir sa place et son fief. C’est "presque une mise au ban", déplore Jean-François Kahn qui se dit "totalement solidaire d’Alain Duhamel".

Il apparaît, qu’à ce terme de la campagne présidentielle, se manifester pour une troisième voie, qui passerait entre Ségolène et Sarkozy, signifierait qu’on siffle des airs d’une résistance à l’ordre fixe des médias. Certes, Duhamel le sarkoziste aura su libérer son centrisme pour Bayrou, mais au prix d’une sanction libératoire et surtout résolutoire de sens pour les électeurs que nous sommes. Désormais, ces élections, qui tournent aux débats excessifs de la peur et des influences et d’autres jeux d’intrigues, pourraient-elles se jouer à "qui perd gagne".

Demian West

Écrit par : Demian West | 16 février 2007

Pardon, il fallait lire "Duhamel" en titre.

Écrit par : Demian West | 16 février 2007

Bonjour Virginie,
Bonjour Quitterie
Bonjour Laure
Bonjour Morgan
Bonjour à tous les jeunes libres et aux sexycentristes

Merci de soutenir Monsieur Duhamel, ils sont vraiment pas sympa chez TV de Carolis
( http://fr.news.yahoo.com/presidentielle/francois-bayrou.html ), il veulent des présentateurs qui pensent pas !

Sinon hier soir François B. était bien à l'écoute des jeunes qui trouvent pas de logement. Pas mal l'idée de disparition de la caution et de prendre une assurance pour les impayer.

Merci à Quitterie de parler de jeunes qui trouvent les associations plus concrètes que les politiques. C'est peut-être parce que les politiques ne font pas partis d'associations! Allez c'est quand qu'on verra Nicolas S. donner des cours d'alphabetisation et aider au resto du coeur ?!

Vive les jeunes qui prennent leur avenir en main, qui quittent la france et puis qui reviennent pour la sauver de sa desesperance.

Merci à François B. d'avoir parler de l'agriculture en afrique.

Petite remarque sur le site de yahoo actualité: ils ont classés les candidats en gauche, droite et les autres, et bien sur François B. est avec ceux de Droite !!
http://fr.news.yahoo.com/presidentielle/index.html

Je recherche des militants qui désire faire avancer la cause du handicap : merci de me donner vos reflexions.

Intervention de Nicolas About : l'emploi et l'insertion professionnelle et leur pendant, le respect de l'obligation d'embauche des personnes handicapées.
http://www.udf.org/discours/about_cn_121106.html

Conseil national des jeunes UDF :
http://www.jeunes-udf.org/pdf/cn_handicap.pdf

Merci de votre aide

Continuer à bouger et à discutez : il y a une vrai demande de dialogue autour de nous.

Merci Virginie et Quitterie pour votre volonté de changer le Monde.

Vive la liberté d'expression

Julien94

Écrit par : julien94 | 16 février 2007

Apparemment les vidéos de l'INA sur François Bayrou ont du succès:
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?full=bayrou&action=ft&x=8&y=3

Ils s'en sort plutôt bien...

Écrit par : morgan | 16 février 2007

Quitterie vous êtes géniale !
Bravo
(je reste correct hein)

Écrit par : gorzar | 16 février 2007

@Gorzar : la je suis d'accord et tu restes très correct!

Écrit par : virginie | 16 février 2007