Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chapeau "Monsieur" Bayrou ! Et je relaye un appel pour le pluralisme | Page d'accueil | Campanet : merci pour cette gentille pub ! »

17 février 2007

Toute petite note pour dire qu'internet est un miracle et provoque de grands bonheurs...


Sortons de la politique deux secondes pour vous raconter une petite anecdote qui m'a rendue très heureuse aujourd'hui. Par la magie d'internet, j'ai reçu un mail de mon instit du CP. Alors, vous pourrez vous marrer, moi, je suis remplie d'émotion. Celle qui m'a fait découvrir la musique classique, les 4 Saisons...

J'aimais particulièrement la façon de travailler dans cette école selon la méthode Montessori. C'est la meilleure période de ma vie scolaire, celle où je me suis le plus épanouie. La suite a été plus difficile sur le plan de l'autorité ;-), moi qui déteste les cadres trop rigides.  Dans un monde idéal, j'aimerai que chaque parent puisse choisir librement pour ses enfants cette méthode ou une autre. Voilà, c'est un projet politique qui me tient à coeur. Accompagner l'enfant, l'élever au lieu de l'éduquer, s'adapter à lui, à son temps d'assimilation, éviter les comparaisons froides et discriminantes. 

----------------------------------------------------------------

medium_Logo_5ans_150.jpg Avec le comité de soutien à Ingrid Betancourt, 5 ans...  Je serai avec vous lundi soir à l'Hôtel de ville mes amis.

Commentaires

C'est joli, de le dire.

Qu'entends-tu par "comparaisons froides et discriminantes" ?

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2007

La seconde partie du message est apparue dans un second temps. De tout coeur avec cette initiative.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2007

@ Petite Grande Quitterie,

Les personnes-enfants qui ont des "problèmes"

avec l'autorité

(c'est-à-dire qu'ils en prennent conscience

assez tôt )

sont tout simplement voués à la liberté qui s'étend

et s'espace sans fin ;

qu'ils préserveront puis qu'ils la rendront aux autres,

en surabondance.

Enfin, c'est une issue heureuse dans les bons

et meilleurs cas

dont, Toi Quitterie, tu es un phare de la très-contemporaine

Alexandrie sans conteste,

et depuis un pont où coule dessous la Seine

qui est le Mainstream.

Les surdoués y surnagent comme des extras flottants d'extraits

ou d'échantillons de fusées

venues de je-ne-sais-où car jamais pensé.

Et si tu étais une surdouée

de la politique !

laquelle fut jadis bien-enseignée

par Aristote soi-même

(qui était le bon vieux professeur au village

natureproof).

Car changer le monde c'est un art et une architecture

suprêmes

et même postrêmes : dedans et dehors de nous,

de soi-même in-utero-ego.

Aujourd'hui les penseurs grecs l'appellent :

la Sculture Sociale

soit la "Politeia" qui se sait transformer...

la dite Citée

jusqu'en ses mesons secretz...

Demian West

Écrit par : Demian West | 17 février 2007

Pardon... La "Sculpture" bien sûr avec un "p" (j'ai failli oublier la paix qui est le ciment même).

Écrit par : Demian West | 17 février 2007

@ Quitterie

Au fait, comment va ta précampagne législative ?

Écrit par : Hervé Torchet | 17 février 2007

Merci Quitterie pour ta fidélité dans ce combat, aussi!
Ce spot est effectivement magnifique et mérite de circuler, alors ne vous privez pas.
A+
Fanny

Écrit par : Fanny | 20 février 2007