Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Toute petite note pour dire qu'internet est un miracle et provoque de grands bonheurs... | Page d'accueil | Vos meilleurs femmes et hommes politiques ! Et ...celles et ceux qui mériteraient un repos bien mérité... »

18 février 2007

Campanet : merci pour cette gentille pub !

Ma bonne étoile, ce blog, nos rencontres, la République des blogs, cette aventure sur internet nous réserve de bonnes suprises. Dimanche dernier alors que nous sortions trempés d'un mémorable tractage et que nous déjeunions avec une équipe de militants d'enfer, les téléphones ont sonné, j'avais la chance d'avoir été citée dans Campanet. Merci, merci, merci ;-) !
Quitterie_delmas_campanet_070211_g
envoyé par page2007

Merci à toute l'équipe pour dimanche dernier, mais aussi hier matin sur le marché Glacière et ce matin sur le marché Blanqui. Au rendez-vous ce matin : les habitants et les commerçants du 13ème, mais aussi les équipe de Bové, Dupont Aignan, Besancenot, Monsieur Blisko, Monsieur Combrouze PC, et nous, la fine équipe de François Bayrou... Nos discussions valent le détour, parfois vraiment marrantes, parfois un peu tendues. On ne peut pas dire que la progression du centre ravisse tout le monde ;-) Encore un bon moment sur le terrain !

J'en profite pour vous signaler la présence de François Bayrou sur vos petits écrans en fin d'aprem sur m6 et ce soir sur France 3, France Europe express. Bon dimanche à tous !

Commentaires

J'étais sur le marché de la porte de St-Cloud. Slogan "Enfin du calme avec François Bayrou !" Il faut dire que nous sommes les plus détendus. Très bien et prometteur.

Écrit par : hervé | 18 février 2007

Quitterie,

Bien en plus tu es citée en dernier... c'est touours le nom du dernier cité qu'on retient !
Par contre, tu n'as probablement pas encore eu le temps de répondre à mes derniers mails (les délégués cantonaux en Sarthe)...
Si tu n'as pas l réponse (ce que je comprendrai), merci de me dire à qui m'adresser !
JF

Écrit par : Breizhmaine | 18 février 2007

Bayrou au second tour, c'est ici :

http://www.centpapiers.com/spip.php?article1224

Écrit par : Demian West | 18 février 2007

Bonjour Demian,

J'ai lu le papier sur Centpapiers.com.
Très intéressant et j'adhère totalement.
JF

Écrit par : Breizhmaine | 18 février 2007

Je tiens à vous signaler cet intéressant billet :
Je vote Bayrou au second tour http://blog.tcrouzet.com/2007/02/18/je-vote-bayrou-au-second-tour/

Je crois qu'il n'a pas tort quand il dit qu'il faut donner une autre image de l'UDF d'autant plus si vous voulez convaincre les plus jeunes de voter pour FB.

Écrit par : Marsattac | 18 février 2007

Crouzet est sévère mais il a raison de stigmatiser un revirement de stratégie de campagne de Bayrou qui me semble excessif. On peut additionner les bonnes volontés plutôt qu'opter pour les unes puis pour les autres.

Le secret d'une réussite est toujours dans cette multiplicité apprivoisée.

Donc Bayrou doit s'appuyer toujours sur son atout d'internet comme il l'a très bien fait depuis le début de la campagne.

Quand je disais "il faut dire", je ne voulais pas du tout employer le mot "faut" dans son sens contraignant, mais dans celui qui est aussi "à vrai dire". La campagne est décontractée, elle a tout pour réussir.

Seulement, à mon avis, l'orientation actuelle est surtout destinée à glaner des voix au centre droit que Sarko effraie. Elle me paraît provisoire.

Je suis convaincu que Quitterie nous en témoignera.

Allons, François, appuie-toi à fond sur les talents politiques de Quitterie.

Écrit par : hervé | 18 février 2007

Vraiment, je ne crois pas que l'UDF ait peur de gagner.

Écrit par : hervé | 18 février 2007

À propos de l'article de Thierry Crouzet,

Sur l'alliance avec Lepage, je pense que Bayrou aurait beaucoup à y gagner et des tas de gens, notamment de centre droit, que je connais, pensent la même chose : c'est un plus pour créer une dynamique de fin de campagne. Elle a une bonne image dans toutes les catégories et une grande notoriété. C'est donc un petit peu plus de voix qui peut en attirer beaucoup plus.

Ce premier tour se jouera dans les derniers jours, cette fois. Et sur une dynamique de ce type, capable de faire se déliter le PS qui ne demande que ça et d'offrir une planche de salut à l'électorat modéré que l'omniprésence de Sarko rend claustrophobe et anxieux.

La vérité, je crois, est ailleurs : on a vu sur www.bayrou.fr il y a quelques jours un article menaçant de Bourlanges (dans le Télégramme) qui disait en substance : "Il serait dangereux pour Bayrou de dépasser les 15% et Sarko est sympa". Autrement dit, s'il y avait des pressions de Sarko, je n'en serais pas autrement surpris et la barre est à 15 ; au-dessus, c'est la guerre. Bayrou va-t-il s'agenouiller ? Ca m'étonnerait.

Écrit par : Hervé Torchet | 18 février 2007

Et j'oubliais de conclure sur le même conseil à Bayrou de s'appuyer sur Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 18 février 2007

moi aussi surtout face à Clémentine Autain, je cite:

"Je retourne travailler à un texte sur Bayrou, que je co-écris pour une tribune à venir. Qui disait que je ne m’occupais pas de la droite ? "
Elle a toujours pas compris que Bayrou menait le Centre !!!

Écrit par : morgan | 18 février 2007

Quitterie gagnerait haut la main.

Écrit par : hervé | 18 février 2007

@ marsattac : Assez d'accord avec toi, c'est ce qu'à notre modeste niveau on essaye tous de faire, incarner le projet, le faire connaitre aux jeunes, tout simplement par des débats, rencontres comme celle de jeudi au foyer des jeunes travailleurs du 5eme ou celui que Quitterie fera le 28 sur internet et politique. Nous ne sommes pas maîtres des décisions des autres, ou de notre appareil mais des notres oui, c'est pour ca que Quitterie a ouvert son blog, passe plus de 15h par jour à travailler, sacrifie un peu de sa vie de famille..Pour faire passer le message, incarner le message, faire de la politique un truc simple accessible à tous,
A bientôt,
virginie

Écrit par : virginie | 19 février 2007

Bonjour,

Je référence "tous" les blogs de soutien sur un nouveau site: http://www.revolutionorange.org , où l'on peut retrouver les derniers discours de François Bayrou, participer/lancer des débats sur le forum, naviguer sur la blogosphère et tout ce qu'elle a d'orange. C'est tout nouveau. Venez nombreux.

Écrit par : hippo | 19 février 2007

L'UDF devrait peut être te mettre plus en avant avec Virginie ? Vous êtes sous utilisées ?
Quand tu vois que l'UMP utilise leur boudin de campagne Nadine Morano.
Je vous invite à aller regader son blog, elle porte un chemisier qui est ouaahhh, ma grand mère avait les mêmes motifs en sets de table.

J'ai vu François Bayrou sur M6 (juste le début) et France europe express. Comme d'hab il a été très bon

Écrit par : politoblog | 19 février 2007

Quitterie, j'ai un autre reproche à te faire. Ton combat pour la libération d'Ingrid Bettancourt. Je pense qu'en parler déssert sa cause.
Ingrid Bettancourt ne représentait rien à l'origine pour les farcs, ce n'est qu'au moment où ils se sont rendus compte que la France et l'Etat français était mobilisés pour sa libération qu'elle est devenue une monnaie d'échange intéressante pour les farcs. La politique de non négocation avec les farcs du président Uribe est plébiscitée par les colombiens. Il n'en changera pas.
Même si la mobilisation est éthique moralement, elle est stérile diplomatiquement.

Écrit par : politoblog | 19 février 2007

@ politoblog

Je ne partage pas ton opinion : si elle était une monnaie d'échange, ils l'auraient déjà échangée. C'est toujours le débat entre médiatiser ou non la cause des otages. On a vu qu'en Irak, la médiatisation avait fait monter les prix, c'est, je pense, à quoi tu fais référence. Mais le cas d'Ingrid Betancourt est différent : elle est femme politique dans son pays où elle dérange le pouvoir, d'une part et, d'autre part, si ce n'était qu'une question d'argent, je suis convaincu que tout serait réglé depuis longtemps. Ton reproche me paraît donc infondé.

Écrit par : hervé | 19 février 2007

Bonjour Virginie, Quitterie, et tous les blogiennes et blogiens libre

@politoblog : je te remercie de parler des politiques décalées avec leur temps cf Nadine M. pour laquelle j'ai lu qu'elle parler des caissières de Mammouth (qui n'existe plus depuis 10 ans). Il faut changer ce milieu completement enfermé dans sa sphère ni métro, ni supermarché.

J'ai vu FB sur M6 et FR3. Sur M6 j'ai pas bien compris le rôle des 2 présentatrices qui avaient besoin de Mr de La Villardière pour poser des questions à FB, c'est un peu dévalorisant pour les femmes journalistes.
Sur FR3, le monsieur je sais tout Serge July qui attaque FB sur la forme et jamais sur le fond. François commence à tenir tête au Journaliste, c'est bien, mais il faut qu'il soit encore plus stricte avec eux, il ne doit pas se laisser marcher sur les pieds. Car j'ai l'impression que les intervenants n'aurait pas été aussi méchant avec Ségo Sarko.

Vive la liberté d'expression.
N'oublions pas les sans abris du canal saint martin qui peut etre se revolter et ça risque de pas bien finir, car à force de considdere les SDF comme des sous Hommes et sous Femmes, il va y avoir des problèmes.
BoBo de tous pays et surtout de Paris n'ayez pas peur des SDF, merci pour eux.

@virginie : Oui tu as raison de rappeler que c'est en se retroussant les manches et allant sur le terrain qu'on va pouvoir en apprendre plus sur les attentes de la France.

**** INVITATION ***
Invitation : Ce soir 19h Débat au Métro Ligne 8 Créteil L'échat Café Les Arcades rue Euler. Venez nombreux
***

Merci de prévenir de vos actions pour pouvoir venir vous aider .

à trés vite

Julien94

Écrit par : julien94 | 19 février 2007

FB très bon sur France Europe Express !
La cohérence de son projet de société prend toute sa dimension en réponse aux questions techniques et précises, voir piégeuses, des intervenants de qualité (sauf July bien sûr...).

L'émission sur M6 lui a offert un angle peu développé et plus intimiste qui rapproche des électeurs.

Bref, que du bonheur ! :o)

Écrit par : Jack13 | 19 février 2007

@Hervé
J'ai des amis qui sont colombiens. Ils m'ont expliqué que si la France n'était pas intervenue ce ferait longtemps qu'elle aurait été libérée. Petite précision, les farcs ne réclament pas d'argent, ils n'en ont pas besoin. Ils réclament la libération de prisonniers. Uribe s'y refuse catégoriquement et rejette toute négociation avec les farcs. La population le soutien sur ce point. Les farcs pensent que si d'autres gouvernements interviennent pour la libération d'otages (dont Ingrid Bettancourt) pour faire pression sur Uribe, il y aura un retour aux négociations. En fait on aurait jamais du parler du cas d'Ingrid Bettancourt et ca ferait longtemps qu'elle aurait été libérée. Villepin a été son prof à sciences po et a tout fait pour la libérer. Une rumeur qui circule dit même que Villepin et Bettancourt aurient eu des relations un peu plus qu'amicales. Perso je n'y crois pas. C'est un raté depuis le départ de cette affaire.
je comprends cependant moralement la mobilisation.

Écrit par : politoblog | 19 février 2007

@Hippo : merci d'avoir fait ce blog!! super utile vraiment
@Politoblog : c'est gentil de pense à ca ;-) en tout cas il faut que notre message soit relayé par toutes et tous!
@Tous : vous êtes vraiment super, c'est enrichissant de vous lire vraiment!

Écrit par : virginie | 19 février 2007

@Hippo : merci d'avoir fait ce blog!! super utile vraiment
@Politoblog : c'est gentil de pense à ca ;-) en tout cas il faut que notre message soit relayé par toutes et tous!
@Tous : vous êtes vraiment super, c'est enrichissant de vous lire vraiment!

Écrit par : virginie | 19 février 2007

T'inquiète Virginie je milite ...
Dans mes cercles d'amis, dans mes connaissance ... je pône le discours Bayrou.
Même mes parents qui étaient des socialistes convaincus, vont voter pour Bayrou ! (remarque moi aussi).

Écrit par : politoblog | 19 février 2007

@Politoblog : je me sens rassurée ;-) Et c'est encourageant!

Écrit par : virginie | 19 février 2007

Je me suis réveillé ce matin avec une très bonne émission de François Bayrou sur France Culture (vers 8h45..) !

Écrit par : [ma][nu] | 19 février 2007

Militant du parti socialiste, je ne peux que soutenir Madame ROYAL, respectant le vote majoritaire de nos camarades socialistes!
Je pense néanmoins qu'il est le seul capable de battre Monsieur Sarkozy: j'ai deux mois pour affiner mon vote...

Écrit par : Reveur75 | 19 février 2007

@manu : et alors le réveil était bon ? ;-)
@Reveur75 : à nous d'être bon, de présenter très concrêtement notre vision de la France, notre projet. A nous de redonner espoir à ceux qui n'y croient plus mais surtout de ne pas les decevoir.

Écrit par : virginie | 19 février 2007

Virginie > Oui très bon ;-)

Écrit par : [ma][nu] | 20 février 2007

@Manu : ouf ;-)

Écrit par : virginie | 20 février 2007

http://www.unhuaminunevoix.com
Voila le seul moyen d'instaurer la démocratie.
cordialement

Écrit par : te rriens | 20 février 2007